Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Renseignements sur formation CRL


Messages recommandés

Bonjour à tous, Une question me taraude, j'aimerai savoir si un nombre de recrue minimum est nécessaire pour entamer une formation, en particulier CRL, car aux tests nous sommes plusieurs mais on ne sait pas vraiment comment va ce dérouler la formation à part la durée de 11 mois les parties pratiques et théoriques et l'examen final, on ne nous dit pas si ces dernières s'apparentent à des journées « d'école » et combien nous sommes en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Une question me taraude, j'aimerai savoir si un nombre de recrue minimum est nécessaire pour entamer une formation, en particulier CRL, car aux tests nous sommes plusieurs mais on ne sait pas vraiment comment va ce dérouler la formation à part la durée de 11 mois les parties pratiques et théoriques et l'examen final, on ne nous dit pas si ces dernières s'apparentent à des journées « d'école » et combien nous sommes en classe

.Les formations CRL sont de 12 en général, et pour la partie théorique, cela s'apparente bien à des journées d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Donc pour la théorie 12 qui font en aucun cas partie du même secteur tous les apprenties conducteurs ce rejoignent pour les cours et repartent sur leurs lieux respectif de rattachement pour la pratique si je comprend bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Donc pour la théorie 12 qui font en aucun cas partie du même secteur tous les apprenties conducteurs ce rejoignent pour les cours et repartent sur leurs lieux respectif de rattachement pour la pratique si je comprend bien?

Tu as bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as passer tous les test déja ou tu est en attente?

Car la prochaine session commence le 25 Aout.à Toulouse pour les conducteur.

Modifié par pilote13500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passer tous mes tests g plus à attendre qu on me trouve une place j'ai essayer de joindre la personne qui s occupe de moi mais elle est en vacance je crois. Mais tout à était validé au niveau des tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 Mai tous les test psychotechnique et psychologue + RH

Le 12 Juin les test d'aptitude psychologique.

Le 19 Juin les test d'aptitude médical.

Et la le 08 Juillet je repasse une visite médical et je doit allez signer mon contrat.

Modifié par pilote13500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour toi, moi test médicaux et psy passer le 23/06 et un mail reçu lundi qui me disai que mon embauche serait envisager des qu'il y aurai une prochaine formation de CRL ... Du coup j'attend... Les jours paraissent des semaines mais bon il faut être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère qu'une formation vas très vite s'ouvrir pour toi alors.

Tu as postuler pour quelle région.

car certaine région n'ont pas de poste a pourvoi en ce moment malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car certaine région n'ont pas de poste a pourvoi en ce moment malheureusement.

Si une région n'a pas de poste à pourvoir, cela m'étonnerait qu'elle recrute tout simplement.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela m’étonne aussi mais après peut être qui lui ont fait passer tous les test dans le but de pouvoir faire le groupe de 12 en cas d’échec de certain car a Lyon ils nous on dit 12 obligatoirement pour ouvrir la session et on a eu la confirmation que les 12 était bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base c'était Paris Sud est pour CRML puis suite aux tests on m'a redirigé vers CRL en me disant qu'on me changerai de secteur Paris Nord ou Austerlitz et apparement rien... Du coup on ma dit d'attendre et qu'ils l'appelleraient des qu ils trouvent un poste pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci les gars vous avaient bien compris la problématique dans mon cas j'en prend note en tous cas je veut pas être déplacé, mais j'espère tellement de ce poste pourvu que vous comprennaient... En tous cas merci pour votre avis sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord merci pour la réponse . Bon moi j'ai eu un responsable qui ma confirmé qu'il prenait mon dossier sur Paris St Lazare et que la formation commencerai en octobre ou novembre . La pratique à Achere la théorie on sait pas encore. La session de recrutement commence début août cher eux plus qu'à attendre...il ma dit qu'il revenait vers moi des qu'il connaissai les dates de VM d'embauche .... Je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que c'est ce Monsieur que j'ai eu au téléphone et effectivement il a était très sympa et ma dit au bout de 45 min d'entretien << on ne va pas vous faire attendre plus longtemps on va vous recruter >> j'espère vraiment que rien ne viendra s'opposer au bon déroulement des événements... Vous connaissez le secteur? Vous en faites parti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.