Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Propositions salariales 2014


Messages recommandés

et pendant que les TPMG sont à se battre pour les miettes, on peut lire dans le bilan social ceci en page 32: '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

222 / Montant global des dix plus hautes rémunérations:

en 2011 = 3 584 104

en 2012 = 3 508 146

en 2013 = 3 874 984

bon c'est que du brut annuel pour 10 personnes hein... à peine + 37.000 € en moyenne de + sur 1 an pour chacune de ces 10 personnes... m'enfin j'ai dû mal lire je pense hein ?... je préfère cracher sur les OS quand elles m'ont refusé l'année dernière mes ... combien déjà ? 4€ / mois ?

Modifié par dilidou
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas honteux ..c'est bien pire dans le privé et ce n'est pas en dénigrant cette augmentation que l'on permet une augmentation des autres...vous êtes dans le même schéma que ceux qui traitent les cheminots de nantis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion : 1 pouillème sur 150 000 salariés, ça représente combien ? Allez, admettons 1€ supplémentaire par mois par personne, soit 12€ par an. Soit 1 800 000€ pour ces 150 000 salariés. Ben je trouve que les 10 plus hauts payés ont été gentils, ils auraient pu se graisser un peu plus la patte grâce à ce fameux pouillème refusé chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion : 1 pouillème sur 150 000 salariés, ça représente combien ? Allez, admettons 1€ supplémentaire par mois par personne, soit 12€ par an. Soit 1 800 000€ pour ces 150 000 salariés. Ben je trouve que les 10 plus hauts payés ont été gentils, ils auraient pu se graisser un peu plus la patte grâce à ce fameux pouillème refusé chaque année.

Comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres...

Si ces braves gens ne se sont attribué qu'une augmentation globale de 8,1% en deux ans, celle ci ne représente même pas 1 € par agent et par an.

Ils ont donc fait preuve d'une rare abnégation car ils auraient effectivement pu profiter de la non augmentation accordée au petit personnel pour augmenter la leur.

Et augmenter une augmentation, il faut être un saint pour y renoncer.

Après tout cette somme qui devait être budgétée n'a pas été dépensée et j'espère que leur sacrifice servira d'exemple à la profession toute entière...

N'oubliez pas que la réforme ferroviaire vient de vous coller une dette de 44 milliards sur le dos, ce qui ne fait que 293 333 €uros par agent.

Soit, grosso modo, le montant de l'augmentation des 10 plus hauts salaires sur 2 ans.

Ce qui veut dire, si je ne me suis pas perdu dans les zéros, qu'il suffit qu'ils renoncent à cette augmentation pendant 3 siècles pour liquider la dette.

Hors intérêts bien sûr.

Mais ça, ça peut être à la charge des autres agents.

Le chemin de fer est un sacerdoce, il mérite bien quelques menus sacrifices...

Modifié par Inharime
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres...

Si ces braves gens ne se sont attribué qu'une augmentation globale de 8,1% en deux ans, celle ci ne représente même pas 1 € par agent et par an.

Ils ont donc fait preuve d'une rare abnégation car ils auraient effectivement pu profiter de la non augmentation accordée au petit personnel pour augmenter la leur.

Et augmenter une augmentation, il faut être un saint pour y renoncer.

Après tout cette somme qui devait être budgétée n'a pas été dépensée et j'espère que leur sacrifice servira d'exemple à la profession toute entière...

N'oubliez pas que la réforme ferroviaire vient de vous coller une dette de 44 milliards sur le dos, ce qui ne fait que 293 333 €uros par agent.

Soit, grosso modo, le montant de l'augmentation des 10 plus hauts salaires sur 2 ans.

Ce qui veut dire, si je ne me suis pas perdu dans les zéros, qu'il suffit qu'ils renoncent à cette augmentation pendant 3 siècles pour liquider la dette.

Hors intérêts bien sûr.

Mais ça, ça peut être à la charge des autres agents.

Le chemin de fer est un sacerdoce, il mérite bien quelques menus sacrifices...

Quel raisonnement par l'absurde. bravo. :Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien, ils ont donc bien anticipé la réforme en ne se gardant pas tout le budget augmentation. Qu'ils sont bons, nos dirigeants...

Ça me fait penser à une autre discussion, sur le taux de maitrises et cadres dans la boite... On se bat pour faire passer des postes d'exécution en qualification maitrise (et ainsi de suite), ce qui permet artificiellement d'augmenter le salaire du poste, et de l'autre on se plaint qu'il y a trop de maitrises et cadres. Là, on refuse des pouillèmes d'augmentation pour argumenter sur la différence encore plus importante entre l'augmentation de la base et celle des grands chefs.

Modifié par Gom
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même problématique : puisque ce n'est pas assez autant ne rien prendre ?

A ce tarif, si on doit refaire une toiture et qu'en lieu en place on se contente de boucher les trous, autant laisser l'eau couler et ne rien faire ?

Si on doit refaire une ligne complète et qu'en lieu et place on se contente de refaire quelques travaux, autant ne rien faire ?

...

Je ne suis pas partisan de la terre brûlée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même problématique : puisque ce n'est pas assez autant ne rien prendre ?

A ce tarif, si on doit refaire une toiture et qu'en lieu en place on se contente de boucher les trous, autant laisser l'eau couler et ne rien faire ?

Si on doit refaire une ligne complète et qu'en lieu et place on se contente de refaire quelques travaux, autant ne rien faire ?

...

Je ne suis pas partisan de la terre brûlée.

C'est vrai, mais lorsqu'on constate ce que les hauts dirigeants s'accordent et ce qu'ils proposent à la valetaille il y a de quoi avoir des envies de révolution.

Des dirigeants dignes de ce nom devraient être exemplaires, dans le bon sens, pas dans celui qu'ils prennent.

Cela montre bien leur cynisme et le peu d'intérêt qu'ils ont pour leur entreprise ainsi que le mépris dans lequel ils tiennent leurs subordonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais lorsqu'on constate ce que les hauts dirigeants s'accordent et ce qu'ils proposent à la valetaille il y a de quoi avoir des envies de révolution.

Des dirigeants dignes de ce nom devraient être exemplaires, dans le bon sens, pas dans celui qu'ils prennent.

Cela montre bien leur cynisme et le peu d'intérêt qu'ils ont pour leur entreprise ainsi que le mépris dans lequel ils tiennent leurs subordonnés.

Comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres...

Si ces braves gens ne se sont attribué qu'une augmentation globale de 8,1% en deux ans, celle ci ne représente même pas 1 € par agent et par an.

Ils ont donc fait preuve d'une rare abnégation car ils auraient effectivement pu profiter de la non augmentation accordée au petit personnel pour augmenter la leur.

Et augmenter une augmentation, il faut être un saint pour y renoncer.

Après tout cette somme qui devait être budgétée n'a pas été dépensée et j'espère que leur sacrifice servira d'exemple à la profession toute entière...

N'oubliez pas que la réforme ferroviaire vient de vous coller une dette de 44 milliards sur le dos, ce qui ne fait que 293 333 €uros par agent.

Soit, grosso modo, le montant de l'augmentation des 10 plus hauts salaires sur 2 ans.

Ce qui veut dire, si je ne me suis pas perdu dans les zéros, qu'il suffit qu'ils renoncent à cette augmentation pendant 3 siècles pour liquider la dette.

Hors intérêts bien sûr.

Mais ça, ça peut être à la charge des autres agents.

Le chemin de fer est un sacerdoce, il mérite bien quelques menus sacrifices...

Et pour la 70ème année consécutive, la palme de l'absurdité et du raisonnement le plus débile qui soit est remise à....!

Franchement j'ai l'impression d'être face à un raisonnement d'un enfant de CM2! Bien sûr qu'il fallait refuser, et peu importe les idées politiques, c'est vraiment prendre les gens pour des cons que de donner 0.5% d'augmentation. Alors les gens qui s'en réjouissent doivent être tout simplement bêtes, je leur conseil de lire plutôt et de s'intéresser au monde qui les entoure plutôt que de regarder NRJ 12 et autres émissions débiles! Alors à tout les gens qui ont dit oui, merci de participer à la paupérisation de l'ensemble des cheminots du groupe, et au lieu que chacun parle de sa filière parlez donc de choses d'intérêt global. A titre d'exemple la préservation du pouvoir d'achat dont ils parlent... En quoi une hausse de 0.5% permet de l'entretenir?? Et s'il vous plait arrêtez aussi de parler des salaires des grands patrons, l'éternel marronnier bien fatiguant!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la 70ème année consécutive, la palme de l'absurdité et du raisonnement le plus débile qui soit est remise à....!

Franchement j'ai l'impression d'être face à un raisonnement d'un enfant de CM2! Bien sûr qu'il fallait refuser, et peu importe les idées politiques, c'est vraiment prendre les gens pour des cons que de donner 0.5% d'augmentation. Alors les gens qui s'en réjouissent doivent être tout simplement bêtes, je leur conseil de lire plutôt et de s'intéresser au monde qui les entoure plutôt que de regarder NRJ 12 et autres émissions débiles! Alors à tout les gens qui ont dit oui, merci de participer à la paupérisation de l'ensemble des cheminots du groupe, et au lieu que chacun parle de sa filière parlez donc de choses d'intérêt global. A titre d'exemple la préservation du pouvoir d'achat dont ils parlent... En quoi une hausse de 0.5% permet de l'entretenir?? Et s'il vous plait arrêtez aussi de parler des salaires des grands patrons, l'éternel marronnier bien fatiguant!

Je perçois mal le rapport entre mes propos et les tiens.

Me suis je réjouis de l'aumône de 0,5% faite par la direction?

Ai je fait allusion à une quelconque filière?

Pourquoi ne pas dénoncer, ou à tout le moins s'étonner, de la progression de salaire des plus hauts galonnés face à celle du reste du personnel?

Ou alors c'est que, comme tu le dis je cumule absurdité et débilité.

Merci de bien vouloir m'éclairer.. :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après l'UNSA, la CFDT signe l'accord salarial :

http://www.unsa-cheminots.org/nos-publications/les-tracts/1462-sncf-accord-salarial-valide

Il est donc validé sauf si les OS non signataire le dénonce.

Sortons le champagne alors pour arroser cette augmentation hors du commun et disons merci patron de cette générosité. :Smiley_03:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la direction qui a le pouvoir de fixer les salaires : elle n'a absolument pas besoin de la signature d'une OS pour fixer le niveau de nos traitements, nos allocations, nos indemnités diverses.

Si c'était le cas, la situation serait tout autre du point de vue des salariés.

Ces "négociations" ne servent à rien si ce n'est de voir combien de partenaires syndicaux la direction va trouver pour soutenir sa politique de bas salaires individualisés au maximum au "mérite", pour voir combien de syndicats vont se faire les relais de la politique salariale de la direction, en particulier auprès des cheminots les moins bien payés dans le collège execution.

Pour ma part, je profiterai plutôt de cette occasion pour remercier les anciens qui ont obtenus la prime de vacances suite à la grève de 1973 bien plus que la direction.

Merci les anciens!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cet accord n'est pas dénoncé, on va encore entendre dire qu'il nous manque les 0,5% sur LE fameux 0,1% qu'on a pas eu l'an dernier, ce qui fait pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est minable on est bien d'accord, y'a pas besoin de signature on l'est toujours, on gueule car on voudrait plus si on veut.

Par contre on peut être cohérent et dénoncer cet accord qui n'a pas lieu d'être mais on ne le fait pas ... Désolé, j'ai du mal à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il faut arrêter de se plaindre que la boite ne donne pas assez. Il faut rester cohérent.

Soit augmentation misérable, autant ne rien avoir et on ne demande pas à gagner plus, soit on estime que son salaire est insuffisant qu'on devrait avoir plus et on prend au minimum ce qu'on nous donne. Bien sûr, on peut toujours dire que c'est insuffisant, mais on ne le refuse pas.

;

La position qui consiste à dire "il faut augmenter les salaires mais on refuse ce qu'on nous donne parce que c'est insuffisant" me parait incompréhensible.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction est trés forte à ce jeu,elle arrive à museler presque tous les cheminots au point de vue revendications salariales avec seulement 0,5%,je lui dis bravo,et j'espère bien qu'elle est tordue de rire en nous lisant et que l'année prochaine,elle ne nous proposera que 0,3% pour voir jusqu'où elle peut aller dans son extrème bonté avant de se faire rentrer dedans.Je parie qu'il y a encore de la marge.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art et la manière de détourner et d'ignorer les propos. Bref pour résumer, vous, anciens, avez forcément raison, surtout quand vous gagnez bien votre vie. En revanche, les plus petits salaires qui seraient bien contents de ces pouillèmes doivent s'écraser et refuser sous peine de ne plus avoir le droit de se regarder dans une glace. Il leur est interdit de prendre tout en disant que c'est insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.