Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Collision TGV-TER entre Pau et Bayonne (Denguin)


Messages recommandés

Tgv avancés

A compter du 06 août et ce jusqu'au 25 septembre, tous les TGV au départ de Tarbes et à destination de Paris-Montparnasse auront leurs horaires avancés de 30 minutes par rapport aux horaires indiqués sur les billets achetés jusqu'à aujourd'hui.

Et plus que 3 IC

http://www.trains-en-voyage.com/forum/redirect-to/?redirect=http%3A%2F%2Fwww.sncf.com%2Fressources%2Faffiche_pta_06-08_ligne_th_v1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tags

c'était avant le crash ou depuis ?

Bonjour

Il suffit de regarder les photos postées au début de ce fil pour voir que les tags......y étaient déjà!

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y être passé hier (sur Voie 2) pour la première fois depuis le carton, je peux vous dire que c'est encore un peu le bazar sur la ligne.

Par contre, des nouvelles marches intégrent à présent les retards induits par la marche à vue sur le canton de BAPR.

Ce matin, en passant sur Voie 1 dans le sens PAU-DAX, j'ai pu tester la "procédure" mise en place et j'avoue que cela peut laisser perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y être passé hier (sur Voie 2) pour la première fois depuis le carton, je peux vous dire que c'est encore un peu le bazar sur la ligne.

Par contre, des nouvelles marches intégrent à présent les retards induits par la marche à vue sur le canton de BAPR.

Ce matin, en passant sur Voie 1 dans le sens PAU-DAX, j'ai pu tester la "procédure" mise en place et j'avoue que cela peut laisser perplexe...

Je comprends que la justice doit avancer, mais comment dire, avant, on avait le devoir de remettre les infrastructure en ordre de marche. On pourrait réparer et éviter de perdre 30mn au moins, non ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que la justice doit avancer, mais comment dire, avant, on avait le devoir de remettre les infrastructure en ordre de marche. On pourrait réparer et éviter de perdre 30mn au moins, non ?

c'est le mois d'aout , les "experts" sont en vacances

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le mois d'aout , les "experts" sont en vacances

Et la cabane à signaux certainement sous scellés.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez compte des "vacances" judiciaires (15/07 au 31/08 voire 15/09). Déjà que la justice n'est pas rapide en temps normal.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en espérant que pendant cette periode les rats ne boufferont pas le dossier.. va savoir..

Les disque durs doivent être indigestes même pour les rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la cabane à signaux certainement sous scellés.

La nouvelle guérite est déjà en construction (l'ancienne ne semble en effet toujours pas accessible) et je peux vous assurer qu'il s'agit d'un véritable bunker, aucune chance même pour Ratatouille!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle guérite est déjà en construction (l'ancienne ne semble en effet toujours pas accessible) et je peux vous assurer qu'il s'agit d'un véritable bunker, aucune chance même pour Ratatouille!

Bin, ça se voit que ça avance , au moins quoi qu'on en dise.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il fut un temps où un patron de la SNCF téléphonait au Président de la République

et .....la justice suivait, pour rétablir au plus vite des circulations "normales"!

Mais ce temps doit être révolu!

:Smiley_04:nonmais nonmais nonmais*

Et puis, cette ligne est d'une importance....relative, aux yeux des plus hautes autorités!

:Smiley_10:

Modifié par 1818
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle guérite est déjà en construction (l'ancienne ne semble en effet toujours pas accessible) et je peux vous assurer qu'il s'agit d'un véritable bunker, aucune chance même pour Ratatouille!

Le SES ne posséde pas des guerites précablées ??? fut un temps où les "rats" etaient à deux pattes, et preferaient l'alumette, à l'incisive.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SES ne posséde pas des guerites précablées ??? fut un temps où les "rats" etaient à deux pattes, et preferaient l'alumette, à l'incisive.....

Fabrice

J'ai connu ça à Vert de Maisons et je me souviens surtout de trois cadres RFF venus voir les travaux de réparation, dont deux femmes en talon aiguille dans le ballast... Du grand art !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il fut un temps où un patron de la SNCF téléphonait au Président de la République

et .....la justice suivait, pour rétablir au plus vite des circulations "normales"!

Mais ce temps doit être révolu!

:Smiley_04:nonmais nonmais nonmais*

Et puis, cette ligne est d'une importance....relative, aux yeux des plus hautes autorités!

:Smiley_10:

Aaaah ! Le bon vieux temps où les administrations pouvaient interférer dans les enquêtes judiciaires via le pouvoir exécutif... :Smiley_10: pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité JLChauvin

Donc, la véritable cause a été établie et il n'y a plus aucuns risques.

Il ne nous reste plus qu'à attendre avec impatience le rapport du BEA-TT et les conclusions des experts judiciaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste sur la logique "rats"...

le reste est donc OK, nous voilà rassurés .... ( enfin, pour le moment...)

Puisque c'est le grand menage, on devrait aussi eradiquer Clic souris :Smiley_04: , qui va nous ronger le forum.... :Smiley_40:

Mode Humour, à defaut du bouton 2 eme degré..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'automobile, on rencontre un problème similaire avec le matériau des câbles

une version qui n'attire pas les rongeurs existe ! mais coûte plus cher ...

On l'a déjà évoqué sur le forum. :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.