Aller au contenu
Le Web des Cheminots

fermeture des guichets G.L. en banlieue


Invité jackv

Messages recommandés

Je me rappelle avoir un jour eu droit, entre Saint-Germain-au-Mont-d'Or et Lyon, au "tarif d'ami". Un ami et moi n'avions pu acheter des billets à la borne bleue (en panne). L'ASCT (par ailleurs très occupé par une bande de "jeunes" qui a conduit un peu plus loin à une intervention de la police) nous a d'abord demandé le "tarif de bord", puis après explications, et parce que nous mettions un tout petit peu de temps à trouver l'appoint, nous a fait payer un tarif inférieur au tarif guichet. Je n'ai jamais compris comment c'était possible.

Ça m est arrive aussi une fois . il m a fait un tarif militaire avec 75 % dereduction au lieu du tarif carte jeune qui donne 50 % de reduction en faisant comme si j étais militaire

Il t a fait beenficier d un tarif plus avantageux en faisant comme si tu avais la bonne carte

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

le nouveau départ c'est celui du point de vente GL dans la gare

une page page de pub dans le journal municipal sur les changements de la gare jusqu'en 2016

un mot du maire qui n'a rien fait pour que le point de vente ne soit pas fermé mais qui se fait " mousser " en indiquant qu'il fait le nécessaire pour que des agences de voyages délivrent des billets.... motus sur la commission de ses agences ...merci not' bon maire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Gare SNCF : l’automate supprimé pour défaut de productivité

http://rue89.nouvelobs.com/2015/02/18/lautomate-supprime-defaut-productivite-257777

La ville est pourtant peuplée de 25 000 habitants. Je n’ai pu constater l’escamotage par moi-même que ce matin, car chaque fois que je suis passé devant la gare ces jours derniers, elle était « momentanément fermée » : il y a désormais peu de personnel, la moindre absence temporaire implique une fermeture du hall de la gare.

C’est une nouvelle étape dans la transformation de ce lieu qui, peu à peu, se vide de ses êtres humains, et même à présent, de ses êtres inhumains.

Il y a une dizaine d’années, la vente de billets grandes lignes était assurée par un agent qui recevait les usagers dans un bureau.

Un jour, un guichetier m’a annoncé qu’il ne pourrait désormais plus imprimer de billets grandes lignes, car il n’y était pas formé.  il  fallait s’adresser à l’automate, et la compétence de l’agent SNCF était donc déportée non pas sur la machine, mais sur l’usager.

À présent, l’automate a été enlevé...Vous aviez peur que les robots vous piquent votre boulot ?
Désormais, c’est l’automate qui peut avoir peur de vous, puisque vous faites son travail à un prix imbattable : pour rien, et à vos frais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.