Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tunnel trop bas !


Messages recommandés

bon personne pour dire à Cucuvillier que vouloir créer un ferroutage pour poids-lourds entre le nord, le Pas-de-Calais, aux Landes est une connerie de 1er rang sous l'ombre du ministre de l'écologie S.Royale:

  • la plupart de poids-lourds concernés viendront de GB et ne s'arrêteront pas à Biarritz pour desservir le casino mais continueront en Espagne.
  • LA solution écologique est une autoroute de la mer, en navire.
  • au départ de GB cette solution existe déjà.
  • au départ de St Nazaire, cette solution existe déjà, sous subvention.
  • à la limite, un St Malo ou Le Havre--> Espagne, en correspondance avec les ferries.

Au prix de la mise aux normes des tunnels ferroviaires, du nombre très limité de camions transporté sur rail, un navire est bien plus intéressant et rentable au départ de Calais vers directement un port espagnol (St Sébastien ou Giron).

Le ferroviaire peut encore être compétitif pour le transport de caisses, conteneurs, si les installations sont disponibles.

La voie routière est toujours privilégiée si le transport doit se faire rapidement, très rapidement.

Une co-connerie de plus de Cucuvillier dans un ministère dit de l'Ecologie.

Revoilà Cuvillier habillé pour l'hiver...

Quand il ne sera plus au gouvernement il pourra ouvrir un magasin de vêtements "made in Loire Atlantique" :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoilà Cuvillier habillé pour l'hiver...

Quand il ne sera plus au gouvernement il pourra ouvrir un magasin de vêtements "made in Loire Atlantique" :Smiley_20:

ce n'est pas parceque Cucuvillier est dans le bon gouvernement des gentils au pouvoir qu'il faut rester béat et boire ses paroles comme paroles d'évangile.

En 3 ans d'activité, il a démontré qu'un petit cheminot de base comme Gayssot a été un bien meilleur ministre des transports et bien meilleur sur le chemin de fer.

Et pourtant le camarade Gaysoot ne donnait pas des cours à l'université.

Quand je constate que le Canard va prendre sous dictée ses articles auprès de ce personnage nul de nul, cela m'attriste.

Encore une fois, à quoi sert une autoroute ferroviaire pour au maximum 30 camions/train entre Calais/Boulogne et Biarritz ?

Et qui va assurer ce trafic ?

De GB ou Calais/Boulogne, un ferry vers l'Espagne est bien plus pertinent, s'il y a un réel marché.

Avec la prochaine taxe poids-lourds qui va enchérir le trajet par l'autoroute des estuaires prévue pour désengorger le trafic camions passant par Paris, le ministère de l'Ecologie et des Transports navigue à vue et souvent à contre-sens de leur propres décisions politiques.

Cucuvillier a atteint les sommets et les cheminots SNCF ne devraient plus lui faire de cadeaux, surtout après la fausse polémique des quais à raboter (il le savait le bougre, un article récent de La Vie Du Rail le montre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info à venir dès ce mercredi...

A priori, le Canard Enchainé est en panne d'inspiration avec les politiques, après avoir sorti l'histoire (déjà connu de nous tous) des quai trop large, le volume 2 sort... cette fois, les tunnels

Ils étaient vraiment trop cons nos anciens : dans cette première partie des années 1800 ils n'ont même pas été foutus, creusant les tunnel et en construisant des ponts, de penser au passage de la caténaire, au gabarit qui évoluerait au fil de l'augmentation de la taille des container, du gabarit bas des AF et de la largeur de quais pour le régiolys.......... Modifié par Fred
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parceque Cucuvillier est dans le bon gouvernement des gentils au pouvoir qu'il faut rester béat et boire ses paroles comme paroles d'évangile.

En 3 ans d'activité, il a démontré qu'un petit cheminot de base comme Gayssot a été un bien meilleur ministre des transports et bien meilleur sur le chemin de fer.

Et pourtant le camarade Gaysoot ne donnait pas des cours à l'université.

Quand je constate que le Canard va prendre sous dictée ses articles auprès de ce personnage nul de nul, cela m'attriste.

Encore une fois, à quoi sert une autoroute ferroviaire pour au maximum 30 camions/train entre Calais/Boulogne et Biarritz ?

Et qui va assurer ce trafic ?

De GB ou Calais/Boulogne, un ferry vers l'Espagne est bien plus pertinent, s'il y a un réel marché.

Avec la prochaine taxe poids-lourds qui va enchérir le trajet par l'autoroute des estuaires prévue pour désengorger le trafic camions passant par Paris, le ministère de l'Ecologie et des Transports navigue à vue et souvent à contre-sens de leur propres décisions politiques.

Cucuvillier a atteint les sommets et les cheminots SNCF ne devraient plus lui faire de cadeaux, surtout après la fausse polémique des quais à raboter (il le savait le bougre, un article récent de La Vie Du Rail le montre).

Je ne mettais pas ton analyse en cause, j'apprécie trop tes interventions :Smiley_22:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons rassurés, nos amis canadiens ont eu quelques soucis avec le métro de Montréal !

http://www.20minutes.fr/insolite/1361149-20140425-montreal-nouveau-metro-trop-haut-tunnele

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

le problème du canard, ils sortent des vieux dossiers (offert par les syndicats surement) alors que la mise aux normes se fait depuis des années. Le problème des journalistes de merde, ils ne font pas un travail de fond et se contente de reproduire les propos tenu par des certains syndicalistes (CFDT ou UNSA) qui veulent se faire un nom.

Le Canard enchaîné (ses journalistes) ne fait que son travail de journal satirique, et ce depuis près d'un siècle, sans publicité ce qui est exceptionnel dans le monde de la presse; ce n'est ni Paris-Match, Ici-Paris, Gala, Minute, ... .

Sûr que le péquin moyen préfère lire les conneries de la presse gratuite : "20 minutes", "Métro", ..., dont les articles réchauffés sont noyés dans la pub d'abrutissement de notre société consumériste.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_journaux_de_la_presse_gratuite

http://www.slate.fr/lien/64497/societe-infantilise-adultes

Qu'il égratigne là où ça fait mal, que nous autres sachions cela (mise au gabarit des tunnels) depuis des années, lui aussi sans doute, s'il nous (res)sert telle info n'est certainement pas anodin dans le contexte actuel.

Quant aux "indics" (supposés) du Canard (CFDT ou UNSA), pour des syndicats à l'esprit "réformiste", j'ai des doutes; tu aurais dit (CGT-SUD), là ça pourrait (peut-être) coller.

Concernant les "affaires", cela fait des années que le Canard s'est "payé" Balladur, Tapie, ... & bien d'autres têtes de turcs politiques; l'affaire Bygmalion, plus d'un an qu'il en cause, Servier bien plus, ..., et c'est seulement à ce jour que les éclaboussures commencent à en gêner quelques uns, voire être flingués en plein vol.

Quand tu évoques ces "journalistes de merde", cela n'engage que toi, à moins que tu penses à ceux de le presse ... télévisée.

:Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait exact

refermer une ligne 18 mois (après déjà un an) parce que justement les tunnels ne sont pas au gabarit : motus du canard

fermer une ligne 3 mois pour un RVB qui ne se fait pas parce que il n'y a pas eu assez de traverses commandées, le canard n'en parle pas

heureusement

car en plus c'était pas le bon modèle de traverses,

le canard devrait pourtant s'intéresser à qui paie, in fine, ces inepties, ces gabegies.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ferroutage sera rentable quand les cheminots seront payés au même prix qu'un routier bulgare. Si vous voulez l'europe, vous en acceptez tous les travers.

on pourrait aussi faire que les bulgares soient payer au prix des français ou des belges ou des allemands mais cela nécessiterait un effort de pas mal de monde qui préfere "négativer " plutôt que d'agir positivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait aussi faire que les bulgares soient payer au prix des français ou des belges ou des allemands mais cela nécessiterait un effort de pas mal de monde qui préfere "négativer " plutôt que d'agir positivement.

Pas faux. On devrait peut-être songer à exporter notre tradition syndicaliste dans le reste du monde, je suis sur que ça aurait du succès.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux. On devrait peut-être songer à exporter notre tradition syndicaliste dans le reste du monde, je suis sur que ça aurait du succès.

A moins que tu ne préfères qu'on importe les méthodes syndicalistes d'ailleurs de certains pays dit capitaliste, où l'adhésion est fortement recommandé voir obligatoire sous peine de ne jamais obtenir les retombées des revendications voir même de ne pas être couvert par une caisse de secu ou de ne pas adhérer a la retraite

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu ne préfères qu'on importe les méthodes syndicalistes d'ailleurs de certains pays dit capitaliste, où l'adhésion est fortement recommandé voir obligatoire sous peine de ne jamais obtenir les retombées des revendications voir même de ne pas être couvert par une caisse de secu ou de ne pas adhérer a la retraite

Surtout pas, malheureux nonmais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.