Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Incendie du Poste 1 de Vitry sur Seine


Messages recommandés

Aie ouille :

Perturbations du jour Incendie sur des installations ferroviaires à Vitry-sur-Seine

A Vitry-sur-Seine, un incendie s'est déclaré sur des installations ferroviaires.

Le trafic est totalement interrompu entre Paris-Austerlitz, Choisy-le-Roi et Juvisy et le sera toute la journée.

Les trains au départ et à l'arrivée de Paris-Autsterlitz sur les lignes :

> Paris/Orléans/Tours

> Paris/Orléans/Vierzon/Bourges

> Paris/Orléans/Limoges/Brive/Toulouse

sont supprimés.

Les voyageurs à destination de Saint-Pierre-des-Corps et Tours peuvent emprunter les TGV au départ de Paris-Montparnasse.

Notez que les Intercités de nuit 5706 et 5774 arriveront exceptionnellement en gare de Paris-Gare-de-Lyon.

www.infolignes.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ouille :

Tu l'as dit !

Ceci dit, j'ai du mal à comprendre pourquoi cet incendie affecte tout le trafic Paris - Juvisy, le poste 1 de Vitry ne gérant à ma connaissance que les voies de service des Ardoines et la voie 1M fort peu utilisée. Sur les voies principales, les aiguilles d'entrée/sortie des Ardoines sont commandées par le PRS d'Austerlitz.

A moins que ce soit un dégat collatéral du calamiteux chantier de remplacement d'AdV à Choisy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu coupure d'urgence sur toute la plateforme.dans un premier temps, il semblreait que du cablage sur VP ait été touché sur les installations de voies principales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblreait que du cablage sur VP ait été touché

Ceci expliquerait cela.

Le RER C est donc également interrompu?

Oui, tous les trains venant de Dourdan et d'Etampes sont terminus à Juvisy et leurs voyageurs basculés sur la ligne D....qui roule déja en mode light du fait de la fermeture pour travaux de la ligne "du plateau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisemment, pas mal d'installations de VP sont normalement alimentées via le Poste 1 qui est à proximité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça brule pour de vrai, ce n'est pas juste deux ou trois fils fondus.

Pour la reprise du trafic demain, ça va être dur.

Sur BFM, c'est annoncé cet aprèm avec encore des perturbations.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur BFM, c'est annoncé cet aprèm avec encore des perturbations.....

France Info dit la même chose : reprise partielle du trafic GL et TER dans l'après-midi, mais pas de RER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, cet après-midi, aucun dégarage côté nord pour la pointe du soir. Sauf que c'est la majorité des dégarages de l'après-midi...

Sinon les AC n'ont rien ?

Modifié par Z2N Tuning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun degarage tout court des Ardoines. Le P1 gère (gérait) les deux entrées et les voies de service

Cela va être un sacré bordel pour un bon moment j'ai l'impression, il faut voir le bon coté des choses, des mécanos ayant vu leurs demandes de congés refusées vont peut être avoir la surprise de se voir accorder quelques jours..... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va être un sacré bordel pour un bon moment j'ai l'impression, il faut voir le bon coté des choses, des mécanos ayant vu leurs demandes de congés refusées vont peut être avoir la surprise de se voir accorder quelques jours..... :Smiley_04:

Les usagers/clients aussi, faute de pouvoir aller bosser.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voyageurs ont des solutions de substitution (qui allongent leur temps de parcours certes) cf Transilien.com :

Incendie dans un poste de régulation aux Ardoines sur la ligne C du RER.

info-trafic.png

RER C : interruption Paris - Juvisy rer.pngrerc.png

Incendie dans un poste de régulation aux Ardoines sur la ligne C du RER.

Le trafic est interrompu dans les deux sens de circulation, entre Paris Austerlitz et Juvisy -

Des navettes ferroviaires sont mises en place entre Juvisy et Saint-Martin d'Etampes, Juvisy et Dourdan,Juvisy et Versailles Chantiers, Massy Palaiseau et Orly Ville.

- Une substitution routière est mise en place dans les deux sens, entre Choisy le Roi et Juvisy, avec desserte des gares intermédiaires.

Pour se déplacer entre :
- Paris et Juvisy, les voyageurs sont invités à emprunter la ligne D du RER.
- Paris et Massy Palaiseau ou Pont de Rungis Aéroport d'Orly, les voyageurs sont invités à prendre les trains de la ligne B du RER.

Nous invitons les voyageurs à destination ou en provenance :
- de Pont de Rungis Aéroport d'Orly ou Athis Mons, à emprunter la ligne 7 du métro jusqu'à Villejuif puis le tramway T7 (Villejuif Louis Aragon – Athis Mons Porte de l’Essonne).
- d’Ivry et Vitry sur Seine, à prendre la ligne 7 du métro.
- de Bibliothèque François Mitterrand, à prendre la ligne 14 du métro.

Le trafic sera très perturbé jusqu'en fin de service .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trafic sera très perturbé jusqu'en fin de service .

Elle est bien bonne puisqu'il n'y a pas de service donc la fin d'un truc qui n'existe pas, c'est quand ? :Smiley_04:

Modifié par ADC01
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semblait bien que c'était optimiste d'annoncer une reprise dans la journée...

INFO TRAFIC A PARIS AUSTERLITZ

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - SNCF
Publié le 23/07/2014 à 15h53

  • L’importance des travaux provoqués par l’incendie du poste de circulation de Vitry-sur-Seine conduit SNCF à prolonger l’arrêt de toutes ses circulations jusqu’en fin de journée au départ et à l’arrivée de Paris Austerlitz.
  • Jeudi 24 juillet, la situation devrait rester très perturbée. Aussi, SNCF invite ses voyageurs à reporter leur voyage ou à utiliser des modes de transport de substitution. Par conséquent, la circulation est interrompue au départ et à destination de Paris Austerlitz pour tous les trains du RER C, du TER Centre, et des INTERCITES de jour et de nuit.

http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/incendie-rerc-austerlitz-121414

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, j'attends l'appel du CCRN d'astreinte pour renfort éventuel, j'ai comme l'impression que les nuits vont êtres longues!

Bon courrage aux collegues et n'oublions pas le plus important: les aiguilleurs du poste aurait pu y rester, personne ne l'a précisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, j'attends l'appel du CCRN d'astreinte pour renfort éventuel, j'ai comme l'impression que les nuits vont êtres longues!

Bon courrage aux collegues et n'oublions pas le plus important: les aiguilleurs du poste aurait pu y rester, personne ne l'a précisé!

Il y a quand même un contributeur du forum qui a demandé des nouvelles de ces aiguilleurs.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.