Jump to content

Recommended Posts

Oui mais on ne sait pas encore avec quoi ? du 25000V/ 50Hz ou 15000V/ 2/3Hz, l'avenir le dira,

d'après les derniers renseignements ce serait la deuxième solution juqu'à Evian, mais bon on verra ...

Dommage, les BB resteront sous la marquise !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dommage, les BB resteront sous la marquise !

C est l'occasion de mettre un horaire cadencé (un train par heure) de 06.00 jusqu'à 22.00...Une inovation pour la France que des TGV

Share this post


Link to post
Share on other sites

C est l'occasion de mettre un horaire cadencé (un train par heure) de 06.00 jusqu'à 22.00...Une inovation pour la France que des TGV

Si mes infos sont réelles et fondées, c'est ce qui est prévu... qui vivra verra.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si mes infos sont réelles et fondées, c'est ce qui est prévu... qui vivra verra.

Nos "espions" koiquessekoiquessekoiquesse le long de la voie ont aperçus ce jour 5 personnes venus dans un Scenic blanc (administration), arpenter la voie ferrée avec des cartes en main vers le pont (hlm) à l'entrée de St-Gingolph et sont ensuite repartis vers Evian. On se renseigne... cartonrouge revoltages

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous, nous avons déjà bloqués trois dates afin de ne pas avoir de soucis avec la météo.

Samedi 15 / 22 / 29 septembre départ de St-Gingolph vers 8h30/9h00 le matin. (date définitive connue trois, quatres jours à l'avance suivant les prévisions météo, soyons optimistes sept. en général, n'est pas si mauvais...)

Halte dans chaque village d'environ 1/4 heure à 20 minutes, ou seront invités les conseil municipaux, histoire de papoter sur l'avenir du Tonkin, et surtout RASSURER les gens pour ne pas les traumatiser, sur le passage d'un train.

Il faudra dès lors prévoir un temps de 5 à 6 heures au total.

A l'arrivée nous pensons offrir à tous les particpants y-compris les politiques, la presse écrites, parlées, télévisuelles, que nous auront invités une grillade/apéro.... Tout ceci est à finaliser, et surtout certaines autorisations en cours doivent être approuvées. Rien ne se fera sans quelconque approbation des autorités locales et préfectorale.

Il faudrait un minimum de 50 personnes pour que l'essai soit transformé, on devrait y arriver.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous, nous avons déjà bloqués trois dates afin de ne pas avoir de soucis avec la météo.

Samedi 15 / 22 / 29 septembre départ de St-Gingolph vers 8h30/9h00 le matin. (date définitive connue trois, quatres jours à l'avance suivant les prévisions météo, soyons optimistes sept. en général, n'est pas si mauvais...)

Halte dans chaque village d'environ 1/4 heure à 20 minutes, ou seront invités les conseil municipaux, histoire de papoter sur l'avenir du Tonkin, et surtout RASSURER les gens pour ne pas les traumatiser, sur le passage d'un train.

Il faudra dès lors prévoir un temps de 5 à 6 heures au total.

A l'arrivée nous pensons offrir à tous les particpants y-compris les politiques, la presse écrites, parlées, télévisuelles, que nous auront invités une grillade/apéro.... Tout ceci est à finaliser, et surtout certaines autorisations en cours doivent être approuvées. Rien ne se fera sans quelconque approbation des autorités locales et préfectorale.

Il faudrait un minimum de 50 personnes pour que l'essai soit transformé, on devrait y arriver.

Pour info et respecter la logistique, inscriptions préalables avant le 02 SEPT au mail suivant:

association@sauvonsletonkin.com

Merci d'avance.

Edited by Joël Sauvons le Tonkin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà l'affiche de cette marche, sous réserve d'autorisation de la s/s préf et de la SNCF.

Avons reçu la réponse positive de RFF -avec leurs encouragements - la SNCF va suivre, et puis rendez-vous avec le s/s préfet la semaine prochaine pour finaliser les choses, ça s'annonce bien, la seule incertitude, le temps !!!

Edited by Joël Sauvons le Tonkin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Résumé de notre action depuis la marche de septembre:

Alors tout d'abord nos excuses pour cette longue absence, mais nous avons travaillés, malgré tout:

1°) Pour résumer, cette manifestation a permis de secouer les esprits et 4 semaines après tout était de nouveau propre, merci M. Soulage de Rhône-Alpes. 50 participants à l'arrivée, et peu de politiques pour nous accueillir, des policiers en civil – très bon contact – des agents SNCF et représentants de RFF.

2°) RFF traine les pieds pour ne pas démarrer l'étude d'AVP dès cette année !!! grrrrrr !!! ce que n'apprécie pas Rhône-Alpes/Valais/Genève/Sauvons le Tonkin/et le SIAC.

3°) Notre nouveau conseiller général du canton d'Evian (Gaston Lacroix) est à 100% derrière nous et a promis - dans sa profession de foi, pré-électorale, et dans des interviews post électorales - de faire tout ce qui pouvait être fait de sa part pour encourager l'initiative de "Sauvons le Tonkin". Nous allons prochainement lui demander un rendez-vous pour savoir dans quel esprit travailler de concert avec lui. Merci aussi au CG74 d'avoir nettoyer entre la VF et la RD1005 en coupant de nombreux arbres.

4°) Ces prochains jours va sortir un article dans mon journal préféré, le dauphiné-libéré pour ne pas le citer afin de montrer de nouveau la bêtise de certains en ce sens que sur Evian la ligne est vraiment prise pour un dépotoir (bien pour une ville avec 5 fleurs au palmarès des villes fleuries....) Nous avons le soutien de la ville pour aller débarrasser ce b.... ainsi que RFF qui n'était pas au courant mais menace de plaintes - il serait temps qu'il s'occupe de leurs biens !!!

5°) Beaucoup de communes riveraines ont changées d'édiles, nous allons prendre contact avec elles aussi.

6°) Nous allons relancer la campagne de cotis pour 2008, idem auprès des collectivités, décision ayant été prise lors de la dernière AG de septembre 2007.

7°) Avons le plaisir d'avoir un représentant sur la partie Genevoise du Léman, en la personne de M. Charles Desponds.

Voilà un peu résumé la situation. Si, encore une petite chose:

Entre le 14-04 et le 18-04, ainsi qu’entre le 15-05 et 15-06 par alternat, la RD1005 va être fermée à Meillerie pour purge de falaise, au droit du souterrain des croisettes. Si seulement la VF était encore en service !!!! NO COMMENT

Allez, un petit coup de mains SVP, signature en ligne:

http://www.mesopinions.com/Pour-la-reouver...54487c234e.html

Edited by Joël Sauvons le Tonkin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut et bon courage pour la suite ! okok okok okok

À part ça, une petite recommandation : méfiez-vous des soutiens des politiques ! Il suffit que

1 ) ils ne soient pas réélus

2 ) finalement ils trouvent que ce n'est pas en soutenant une initiative dans ce genre qu'ils trouveront des électeurs

pour que la situation se dégrade fortement ( pour ne pas dire fatalement )

Restez neutres, et ne revendiquez rien ni personne ; débrouillez-vous pour ne devoir rien à personne ! okok

Quand il faudra couper un ruban et faire venir le journal local, les kékés viendront d'eux-mêmes ( après un coup de fil de bonne entente, évidemment, on n'est pas des sauvages mdrmdr )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vivement qu'elle réouvre cette ligne, en plus elle est stratégique pour les déplacement transfontaliers, voir le fret pour rejoindre la ligne du valis.

Puis plus simple pour moi pour aller au bouveret en train. lotrela

Bonne chance à vous tous.

Edited by Rail cassé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour nous conforter dans cette avancée, voir le lien ci-contre:

http://www.news-service.admin.ch/NSBSubscr...essage/fr/18585

Pour le CEVA le simple fait que les suisses aient payés la facture principale débloque le dossier, pour le Tonkin enfin sa version française... je doute que le projet avance avant avant 2020 vu les problèmes emblématiques du réseau français

Edited by Jacques Beaud

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le CEVA le simple fait que les suisses aient payés la facture principale débloque le dossier, pour le Tonkin enfin sa version française... je doute que le projet avance avant avant 2020 vu les problèmes emblématiques du réseau français

C'est ce qui est à craindre, mais les changements politiques sur la côte sud lémanique laisse espérer une approche autre du problème....

Le Valais avec Rhône-Alpes seraient (conditionnel) aussi prêt à.... mais chuuutttt !!!

Edited by Joël Sauvons le Tonkin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Grenelle du Tonkin

Lieu : Saint-Gingolph (74+VS)

Description :

* Programme du samedi 29 novembre 2008 :

- Dès 9h00 : Réception des invités, café croissants

- 10h00 Conférence n°1 : « Chroniques du Tonkin : de 1886 à nos jours... »

- 11h00 Conférence n°2 : « Les transports en région lémanique et au-delà... »

- 12h00 Buffet repas offert aux invités

- 13h30 Conférence n°3 : « La ligne du Tonkin demain : pour qui, pour quoi ? »

- 14h30 Partie officielle : « Les 2 heures du Tonkin »

Table ronde et débats

Signature des accords du Grenelle

Médiation par Claude DEFAGO, directeur de Radio Chablais

* Programme du dimanche 30 novembre 2008 :

- Dès 8h00

Expositions de modèles réduits

Bourse aux trains

Expositions de photos, films, documents d’archives

Entrée visiteurs : 2 € ou 3 Frs

Inscription pour la bourse aux trains :10 €

les 2m40 (deux tables de 1m20)

Adresse :

Samedi:

Salle polyvalente Place de la Gare

CH-1898-SAINT-GINGOLPH (valais)

Dimanche:

Salle des fêtes

Quai André Chevallay

F-74500-SAINT-GINGOLPH (Hte.-Savoie)

Site Web : http://www.sauvonsletonkin.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

La bonne nouvelle est tombée hier soir sous le coup de 18h50.

Le conseil régional Rhône-Alpes (autorité en charge des transports ferroviaires) a voté à l'unanimité de tous les groupes politiques, la réhabilitation rapide de la ligne du Tonkin.

1°) réhabilitation rapide.

2°) "somme" RFF de lancer l'étude d'avant-projet très rapidement

3°) demande à l'état Français en collaboration avec RFF également de mettre très rapidement au point un financement de cette réhabilitation.

Nous avions gravis la première marche, la deuxième vient de l'être... grace à vous tous. Nous ne lacherons pas le morceau, MERCI

Voir ce lien: http://astridbaudroche.typepad.fr/

Share this post


Link to post
Share on other sites

La bonne nouvelle est tombée hier soir sous le coup de 18h50.

Le conseil régional Rhône-Alpes (autorité en charge des transports ferroviaires) a voté à l'unanimité de tous les groupes politiques, la réhabilitation rapide de la ligne du Tonkin.

1°) réhabilitation rapide.

2°) "somme" RFF de lancer l'étude d'avant-projet très rapidement

3°) demande à l'état Français en collaboration avec RFF également de mettre très rapidement au point un financement de cette réhabilitation.

Nous avions gravis la première marche, la deuxième vient de l'être... grace à vous tous. Nous ne lacherons pas le morceau, MERCI

Voir ce lien: http://astridbaudroche.typepad.fr/

salut

voila une trés bonne nouvelle qui en feront taire certains;

on est derriere toi , bravo ,continue lotrela

a+

Edited by nicopasta
Correction de balises

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Et si on relançait un peu ce poste non ?!!! ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des nouvelles du projet de réouverture?

Qui sont les opposants au projet?

Pourquoi l'association qui exploitait la ligne avec un train touristique a t'elle arrêté?

Edited by AnMo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...