Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Ville de Sète le samedi 9 août.

Pont levant sur le canal de la Bordigue (PK 104 + 900)

Sète : le trafic reprend après le blocage du pont SNCF

Le trafic reprend avec plus d'une heure de retard après le blocage du pont SNCF à Sète qui a retenu plusieurs trains dans les gares de la région ce samedi matin.

Le trafic des trains reprend ce samedi matin après que le pont SNCF de Sète, seul pont ferroviaire à bascule de France, est tombé en panne. Un problème, dû au système de verrouillage, désormais résolu selon l'équipe technique dépêchée sur place. Le trafic a donc repris avec, néanmoins, plus d'une heure de retard sur les horaires annoncés. Cet aléa a retenu plusieurs trains dans les gares de la région.

Midi Libre

le-pon10.jpg

Le pont est bloqué depuis ce matin. Une équipe technique est sur place.
Archives Vincent DAMOURETTE

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez régulier les soucis avec le pont quand même.

Suis toujours fan de prendre le jaune avant Séte et de voir le pont encore levé. Mais ca laisse le temps de prendre le café, sont sympa au café de la gare :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

j'aime bien les images de la reprise des circulations sur un film SNCF.... Un train ECR et un Europorte.... enfin bon...

Initialement, le pont a été bloqué en position basse jusqu'à nouvel avis, le jour de l'évènement. Je ne sais pas si l'activité normale a repris depuis cette date.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les images de la reprise des circulations sur un film SNCF.... Un train ECR et un Europorte.... enfin bon...

Déjà ce sont pas des locomotives diesel (class66) :Smiley_03: ... faut pas se plaindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les images de la reprise des circulations sur un film SNCF.... Un train ECR et un Europorte.... enfin bon...

Initialement, le pont a été bloqué en position basse jusqu'à nouvel avis, le jour de l'évènement. Je ne sais pas si l'activité normale a repris depuis cette date.

Je confirme, aujourd'hui le pont se lève ...et redescend , et les trains passent !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en mode totalement HS : je veux je veux je veux - et pas je voudrais - une chtite maison à pointe courte !!! Ah on n'y voit pas le pont levant ? Je me ferai une raison)

On le voit très bien , et surtout on l'entend , en particulier au passage d'un train de citernes vides retour Toulouse !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pont basculant Clémenceau (repris comme tel au RT5300, de mémoire), si ma mémoire est bonne, j'aimais bien le coin, mais pas les AC, car c'était souvent que nous étions garés sur le faisceau relais pair (en venant du SUD :happy:) .

Alors, le "rappel de ralent 30" avant le "baissez pento", j'en raffolais moyen, même si je reconnais qu'avec le frein rhéostatique en maintien de vitesse si cela se faisait sentir, ça aidait pas mal pour faire fonctionner le compresseur :Smiley_40: !!!

Bref, le RHR Narbonne, ça date de pas mal maintenant :blush: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo.... Ca descend dans ce sens là!!! Donc tu ne peux pas rester dessous, puis à 30 ou moins, tu peux le franchir comme un sectionnement.... Même sens impair, donc en montée avec une UM TGV, le baisser pantos franchi à 45 km/h en redémarrant de la voie A sur plus de 400 mètres n'effraie pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo.... Ca descend dans ce sens là!!! Donc tu ne peux pas rester dessous, puis à 30 ou moins, tu peux le franchir comme un sectionnement.... Même sens impair, donc en montée avec une UM TGV, le baisser pantos franchi à 45 km/h en redémarrant de la voie A sur plus de 400 mètres n'effraie pas...

Si je peux te donner un conseil dans le sens pair baisse toujours tes pantos :Smiley_20:

Tu demanderas à Chris13 le jour ou, il bruine, ou il a les 3 O et 14 caisses s'il fait le malin pour franchir le coupez courant dans sa 22200, en partant de la voie A. :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te donner un conseil dans le sens pair baisse toujours tes pantos :Smiley_20:

Tu demanderas à Chris13 le jour ou, il bruine, ou il a les 3 O et 14 caisses s'il fait le malin pour franchir le coupez courant dans sa 22200, en partant de la voie A. :Smiley_19:

Je baisse toujours les pantos, quel que soit le sens et la vitesse.....

Pour Chris, c'est irrécupérable,,,, médaille d'or des chats noirs du grand sud!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec les 3 zero et 14 caisses, ca passe en baissant les pantos, on arrive pas vite, mais ca passe.

En quinze ans, je n'ai vu que deux fois un train "planté " sur le pont , tous deux du fret : j'ignore les circonstances ayant provoqué ces plantages . Jamais d'UM de Duplex ni de TEOZ 14 voitures, meme si parfois le démarrage au départ sur la voie A est un peu laborieux ...

Dans le meme laps de temps , je n'ai observé qu'un franchissement panto levé , sans arracher quoi que ce soit . Ceci dit , je ne guette pas 24h sur 24 !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

"Quand j'étais jeune" et que je fréquentais l'endroit, je me faisait un plaisir d'appliquer les RT de l'époque et de passer panto levé/disjoncteur ouvert et sans dépasser 30 au démarrage de Sète. A la grande panique d'un certain CTT marseillais monté une fois avec moi à Nimes... :Smiley_03:

Les règles ont sûrement changées, mais çà permettait de ne couper la traction qu'au dernier moment et de bénéficier d'un maximum d'élan avec un train lourd comme les Grands Sud de l’époque. Avec une 9300, c'était encore plus jubilatoire! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand j'étais jeune" et que je fréquentais l'endroit, je me faisait un plaisir d'appliquer les RT de l'époque et de passer panto levé/disjoncteur ouvert et sans dépasser 30 au démarrage de Sète. A la grande panique d'un certain CTT marseillais monté une fois avec moi à Nimes... :Smiley_03:

Les règles ont sûrement changées, mais çà permettait de ne couper la traction qu'au dernier moment et de bénéficier d'un maximum d'élan avec un train lourd comme les Grands Sud de l’époque. Avec une 9300, c'était encore plus jubilatoire! :Smiley_04:

c'est là que l'on voit l’homme de l'art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand j'étais jeune" et que je fréquentais l'endroit, je me faisait un plaisir d'appliquer les RT de l'époque et de passer panto levé/disjoncteur ouvert et sans dépasser 30 au démarrage de Sète. A la grande panique d'un certain CTT marseillais monté une fois avec moi à Nimes... :Smiley_03:

Les règles ont sûrement changées, mais çà permettait de ne couper la traction qu'au dernier moment et de bénéficier d'un maximum d'élan avec un train lourd comme les Grands Sud de l’époque. Avec une 9300, c'était encore plus jubilatoire! :Smiley_04:

C'est toujours les même règles.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.