Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La nouvelle présentation du forum


Nouvelle présentation du forum  

43 membres ont voté

  1. 1.

    • Responsive (bleu)
      24
    • Agile (rouge)
      8
    • Même sous la torture, jamais je ne me prononcerai.
      11


Messages recommandés

Par contre c'est normal que la police et tout et tout soit plus gros qu'avant? çà pique un peu les yeux!

Je dirais que cet habillage est optimisé pour les téléphones portables... sauf pour écrire, et étant donné que j'utilise un ordinateur portable, c'est trop gros (puis la police du titre est... bizarre). Donc favorable au thème responsive (nom de produit commercial: Pulse) qui est plus lisible, ou proposer un choix entre les deux thèmes.

EDIT : On est coincés sur ce thème!?

Modifié par Inujust R.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LejourC

ECR...... C'est gris a face jaune. Faut se mettre a la page.......

Tu es dans une region "riche"

Ici se sont encore pas mal de 66 bordeaux et Jaunes...

tu as vu collegue, Saint Etienne en tete L1 ;-)

Rhoooo je suis coquin sur ce coup la ....

Modifié par LejourC
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans une region "riche"

Ici se sont encore pas mal de 66 bordeaux et Jaunes...

tu as vu collegue, Saint Etienne en tete L1 ;-)

Rhoooo je suis coquin sur ce coup la ....

Je crois que tu es demasque....... ;-)

Rebienvenue. :-)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LejourC

Je crois que tu es demasque....... ;-)

Rebienvenue. :-)

Merci,

Démasqué non,

j'ai dans un certain sujet, dis que, j'ai repris ce compte a un ancien banni du forum....

Mais je pense que je serai plus méchant et taquin qu'avant....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui très bien le fond gris et les citations en blanc

pour certain compte tenu de la longueur de leur CV (à G)la partie ou l'on écrit (à D)est trop haute ,il faut peut etre élargir la partie avec le CV pour que l'ensemble soit moins haut

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour certain compte tenu de la longueur de leur CV (à G)la partie ou l'on écrit (à D)est trop haute ,il faut peut etre élargir la partie avec le CV pour que l'ensemble soit moins haut

Il me semblait l'avoir écrit quelque part plus haut dans ce sujet, mais peut-être ma mémoire me joue-t-elle des tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait l'avoir écrit quelque part plus haut dans ce sujet, mais peut-être ma mémoire me joue-t-elle des tours...

c’est vrai mais des fois il vaut mieux deux fois qu'une..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Démasqué non,

j'ai dans un certain sujet, dis que, j'ai repris ce compte a un ancien banni du forum....

Mais je pense que je serai plus méchant et taquin qu'avant....

enfin un peu d'animation ..on ressort les couteaux ? :Smiley_05::Smiley_03::Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit pinaillage : dans la nouvelle page d'accueil , il serait plus correct d'écrire " Bienvenue Mr Dupont ".

On dit : "Mr Dupont, soyez le bienvenu" ou "Mr Dupont, je vous souhaite la bienvenue" . La tournure abrégée de la deuxième formulation a également l'avantage de ne pas préjuger du sexe de l'interlocuteur ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on "franciser " un peu plus les indication et les dates j'aime mieux aout à "aug" tableau des statistiques à "board" ..etc...mais c'est juste pour la "beauté de la francophonie"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, bienvenue, c'est pas mieux ?

on peut écrire les deux

1/ on souhaite la bienvenue

2/ sois le bienvenu (bon les dames sont discriminées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et alors, c'est quoi le but de ce topic? On aimerait savoir.....

Le but ? C'est simplement de signaler une faute de français. Car il s'agit bien d'une faute, et en gros titre cela ne fait pas très "pro" !

Sujet abordé hier dans le topic "nouvelle présentation du forum ". Les vieux se manifestent !

En effet, les vieux se manifestent, comme tu dis. Et après vous avoir transmis notre savoir en matière de chemin de fer, nous "essayons" de vous transmettre notre savoir en matière d'orthographe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on "franciser " un peu plus les indication et les dates j'aime mieux aout à "aug" tableau des statistiques à "board" ..etc...mais c'est juste pour la "beauté de la francophonie"

Il se trouve que l'interface est crée par une société anglophone qui est IPS Themes est qui est faite pour simplifier la vie aux administrateurs de forums, et qui est assez (voire extrêmement) difficile à modifier. A voir si il est possible de modifier cela.

PS : J'ai trouvé comment changer le thème (tout en bas de page à gauche), je dois être aveugle en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit pinaillage : dans la nouvelle page d'accueil , il serait plus correct d'écrire " Bienvenue Mr Dupont ".

On dit : "Mr Dupont, soyez le bienvenu" ou "Mr Dupont, je vous souhaite la bienvenue" . La tournure abrégée de la deuxième formulation a également l'avantage de ne pas préjuger du sexe de l'interlocuteur ...

Le but ? C'est simplement de signaler une faute de français. Car il s'agit bien d'une faute, et en gros titre cela ne fait pas très "pro" !

En français, Monsieur s'abrège "M.", pas "Mr" qui est un anglicisme :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français, Monsieur s'abrège "M.", pas "Mr" qui est un anglicisme :Smiley_04:

La controverse fait rage , les deux se pratiquent . Dans l'édition de 1874 du Littré (qui m'est contemporaine ) , on donne M et r "en l'air " ,acrobatie que je sais pas exécuter avec mon traitement de texte . Plus sèrieusement , mon épouse , qui est linguiste au CNRS , confirme la dualité . Wikipédia n'est pas la référence absolue ....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La controverse fait rage , les deux se pratiquent . Dans l'édition de 1874 du Littré (qui m'est contemporaine ) , on donne M et r "en l'air " ,acrobatie que je sais pas exécuter avec mon traitement de texte . Plus sèrieusement , mon épouse , qui est linguiste au CNRS , confirme la dualité . Wikipédia n'est pas la référence absolue ....

le "r" en l'air se fait avec la touche insertion caractères spéciaux de word ou avec la touche "exposant" de word, après, suffit de copier coller.

quant à la touche "q" en l'air, faut voir avec M. Dutronc

http://youtu.be/OqYQ2AWofVk

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette nouvelle présentation, la recherche Google a disparue, dommage, c'était la seule recherche efficace.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.