Aller au contenu
Le Web des Cheminots

windows 10


cytrilon

Messages recommandés

Un petit descriptif de ce Windows 10 : http://www.nextinpact.com/news/90182-windows-10-microsoft-presente-futur-sa-plateforme-logicielle.htm

La version en téléchargement n'est qu'une version de développement, loin d'être finalisée, même pas une version "Béta", ce qui signifie que toutes les technologies ne sont pas encore présentes. Il faut prendre cette version comme une espèce de présentation. D'ailleurs, elle ne fonctionnera que jusqu'au 15 Avril 2015.

Il ne faut pas attendre une exploitation commerciale avant l'été 2015.

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 10 semble apporter le multiécran, une fonction hyper pratique qui m'a fait basculer sur Apple il y a +4 ans.

Ayant pu le tester je confirme pour le multi-écran. Par contre pour le moment on ne peut pas mettre un fond d'écran différent sur chaque. Pas testé de mettre des icônes différents mais ça ne m'a pas l'air possible non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pu le tester je confirme pour le multi-écran. Par contre pour le moment on ne peut pas mettre un fond d'écran différent sur chaque. Pas testé de mettre des icônes différents mais ça ne m'a pas l'air possible non plus.

si tu pouvez tester un MacBook multiécran, dans un AppleStore par exemple, tu pourrais nous dire si Windows10 va tenir les espoirs mis en lui.

Pour rappel le mutliécran est connu sous Linux depuis des années et le système d'exploitation Apple est basé sur Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Alt-Tab, quand tu n'as pas beaucoup de fenêtres d'ouvertes, ça se gère bien. Mais dans le domaine professionnel, il y a de nombreux cas où on se sent vite limité ou submergé. Par exemple, un développeur. Un bureau de base pour les mails, la recherche de ressources (web, outil local,...), un autre bureau avec une fenêtre ouverte par fichier de code, un autre bureau avec tout ce qui concerne la base de données à laquelle l'application va accéder... Voilà comment imaginer le truc.

C'est sûr que pour une utilisation mail/web/jeux, c'est superflu.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle nouveauté sensationnelle! J'ai déjà ça depuis ... un certain temps sur mon bureau Gnome sous Linux :

Bon je n'ai pas beaucoup de fenêtres d'ouvertes, il y en aune que j'avais fermée (messagerie!) et à l'usage c'est mieux que le Alt+Tab

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rappel :

La version en téléchargement n'est qu'une version de développement, loin d'être finalisée, même pas une version "Béta", ce qui signifie que toutes les technologies ne sont pas encore présentes. Il faut prendre cette version comme une espèce de présentation. D'ailleurs, elle ne fonctionnera que jusqu'au 15 Avril 2015.
Il ne faut pas attendre une exploitation commerciale avant l'été 2015.

Autrement dit, une version non finalisée implique gros risques de bugs, de matériels non supportés, avec des manques... Bref c'est avant tout destiné aux développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300Mo sur 3Go,

encore 16h de téléchargement

patience, patience

car j'aime bien tester les nouvelles versions Windows, même bêta, surtout si Seatle ajoute des bureaux virtuels.

Et je teste tout depuis Windows 3.10 Pour Workgroups, 95, NT3.5, NT4, 98, Millenium ( beurk), NT2000, Vista ( beurk), Xp,..........

Linux aussi, depuis la version à +40 disquettes d'avant 1993 !

Ma première passion professionnelle était déjà portable, sous CP/M avec tableur, traitement de texte et base de données.

Mais il avait du mal à suivre à la SNCF de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel :

Autrement dit, une version non finalisée implique gros risques de bugs, de matériels non supportés, avec des manques... Bref c'est avant tout destiné aux développeurs.

Tout à fait, et après ca va pleurer en disant que c'est de la m*rde

Laissons les version Alpha, et Bêta , aux testeurs

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour ma part;Windows 10 installé sous VirtualBox.

Ce qui m'interesse en 1er,c'est de pouvoir juger l'organisation du nouveau Menu Démarrer.

N'ayant pas du tout accroché avec le Menu Tuile Windows 8.1,toutes les machines que j'ai,ont StartMenu8 d'installé dessus afin de se sentir comme sous Windows 7.

La stabilité de la machine reste avec des drivers connus,rien de particulier à signaler puisque je teste uniquement l'environnement et l'utilisation de la navigation.

Il semble que la facheuse tendance de Microsoft à livrer 1 version sur 2 mauvaise soit bien passé depuis Windows 7.

Pour moi,Windows 8.1 est tres stable sur toutes les machines que je m'occupe (6 en tout),comme l'est Windows 7 et comme l'etait XP.

Je pense que W10 devrait avoir la même stabilité.

Modifié par TintinGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, j'ai assi cédé à la tentation et j'ai installé Windows 10 sur une machine virtuelle (je teste en même temps hyper-v, l'outil de virtualisation de Microsoft, inclus dans Windows 8 Pro).

Pas de surprise pour l'instant, c'est un 8.1 sans "Modern UI" et avec un menu "démarrer" qui m'a l'air assez bien foutu. J'apprécie particulièrement la possibilité d'afficher n'importe quelle application en mode "fenêtre" redimensionnable :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Désolé pour le double post, plus possible de modifier)

Pas d'affolement windows 7 ne meurt qu'en 2020. Par contre les ventes de pc sous 8 vont ralentir si les gens attendent 10.

Il semblerait que la migration vers windows 10 soit "offerte" aux possesseurs de 8 (et peut-être même de 7). Dans ce cas, pas de raison d'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rien n'a l'air vraiment décidé.Pendant un moment une rumeur disait que ça serais comme office 365 par abonnement source http://www.metronews.fr/high-tech/microsoft-et-si-windows-10-etait-vendu-par-abonnement/mnlj!PhA2r7HCUnzE/.

D'autres pensent que rien ne changeras http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-nouveau-business-model-licence-resterait-dactualite-20141214

Ce qui est pratiquement sur c'est qu'on en saura plus le 21 janvier 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.