Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Locomotives électriques / locomotives diesel


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'une réponse assez urgemment je remercie donc d'avance ceux qui vont prendre la peine de me répondre.

Pouvez vous me dire dans les dépôts suivants lesquels ont des locomotives électriques ? Mixte diesel/électrique ?

CHARLEVILLE MEZIERES

FORBACH

GEVREY (DIJON)

VALENTON (IDF)

BADAN (LYON)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin d'une réponse assez urgemment je remercie donc d'avance ceux qui vont prendre la peine de me répondre.

Pouvez vous me dire dans les dépôts suivants lesquels ont des locomotives électriques ? Mixte diesel/électrique ?

CHARLEVILLE MEZIERES

FORBACH

GEVREY (DIJON)

VALENTON (IDF)

BADAN (LYON)

Pourquoi faire ? Piquer du gas oïl dans les réservoirs ? :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des dépôts comme la SNCF, À ma connaissance, Valenton c'est mixte, gevrey je crois que c'est uniquement du thermique, badan c'est également mixte, forbach je crois également mixte et Charleville mezière je ne connais pas.

Modifié par iceman37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'est mal exprimé et qu'il voulait savoir si dans ces différents chantiers tu étais susceptible de trouver des engins électriques et/ou thermiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin d'une réponse assez urgemment je remercie donc d'avance ceux qui vont prendre la peine de me répondre.

Pouvez vous me dire dans les dépôts suivants lesquels ont des locomotives électriques ? Mixte diesel/électrique ?

CHARLEVILLE MEZIERES

FORBACH

GEVREY (DIJON)

VALENTON (IDF)

BADAN (LYON)

Salut,

Sur tous ces depots tu es sucpetible de faire de la JT42 (Class 66/77) et de la Traxx (BR186). Après sur Valenton et Lyon, tu peux rajouter de la Prima (BB27000, BB37000). Voilà tu sais tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous !

Enfait je dois donner mon choix d'affection pour mon entrée en formation prochainement

Et on m a dit que c'était mieux electrique que diesel, donc je suis venue vers vous pour pouvoir me décider.

C'est sur qu'entre un char d'assaut ou une Merco' ya pas photos!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous !

Enfait je dois donner mon choix d'affection pour mon entrée en formation prochainement

Et on m a dit que c'était mieux electrique que diesel, donc je suis venue vers vous pour pouvoir me décider.

Si t as pas de ficelle, t aura pas vraiment le choix. Les gars de Gevrey vont Vittel et a moins d'avoir un sacre elan, tu depassera pas Merrey. Il y a des Gevrey-Valenton qui se font en thermique parce que la desserte finale doit s'effectuer en thermique ou une partie de la ligne n'est pas electrifiee. Et si y a pas d'autre locomotive qu'une thermique et pas t aura pas le choix.

Pour finir, mon avis personnel, c'est sur une machine thermique que tu apprends a conduire. Comme il n'y a pas de frein rheostatique sur ces machines, tu dois connaitre le profil de ta ligne pour eviter les coups de frein inutiles.

Modifié par Class66220
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou la la.....

Le metier de conducteur, sa penibilité, et bien d'autres choses, ne dependent heureusement pas du mode de traction....

Avoir une loc clinquante, et des tournées de merde...ça peut te degouter rapidos...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Hou la la.....

Le métier de conducteur, sa pénibilité, et bien d'autres choses, ne dépendent heureusement pas du mode de traction....

Avoir une loc clinquante, et des tournées de merde...ça peut te dégouter rapidos...

Fabrice

La voix (et la voie) de la sagesse! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai besoin d'une réponse assez urgemment je remercie donc d'avance ceux qui vont prendre la peine de me répondre.

Pouvez vous me dire dans les dépôts suivants lesquels ont des locomotives électriques ? Mixte diesel/électrique ?

CHARLEVILLE MEZIERES

FORBACH

GEVREY (DIJON)

VALENTON (IDF)

BADAN (LYON)

Ormis Charleville que je ne connais pas très bien mais il me semble que tu fais de l'électrique 1 fois sur 3 ou 4,

les tournées des autres sites se font très souvent en électrique.

Modifié par Roukmoute
Correction de balise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après chaque type de traction a ses avantages et ses défauts. Les BR niveau confort c'est royal. Après elles bug pour un oui ou pour un non et l'adhérence n'est pas top. Les diesel ça urle mais au moins c'est fiable et ça colle au rail.

Modifié par Nico Demmusse
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit les 27000 pendant 2 années, et maintenant conduire des BR186, voilà ce qui me manque le plus sur la machine de bombardier:

- la VI

- la possibilité de coincer le manche du drapeau dans la sablière

mine de rien, c'était d'un confort royale !!

La VI c'est pour ceux qui en ont une petite ;)

Plus serieusement, je l'ai déjà poussee a fond la bete avec nuage de sable et elle a bien tenue tout le trajet (passage de 30 a 120 en rampe de 4-5 en 4 km avec 1580 tonnes.

Après vu les marches pourries qu'on a c'est pas forcement necessaire...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment motiver ses collègues à rouler sans VI... :-D tu devrais faire de la formation :-)

La seule machine ou j'avais la VI c'était la G2000 et encore c'était plus un limiteur de vitesse sans freinage actif a partir de 30 km/h. Et je ne l'utilisais que sur le plat sauf HLP. Après il ne faut pas etre obtu non plus. La vitesse lente (jusque 16 km/h max sur Class 66/77) pour les manoeuvres sur desserte de 3 km a 6 km/h on est quand même bien contente de l'avoir.

C'est vrai que après la VI n'est pas l'Automatischer Fhart und Bremsesteuerung (AFB)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la VI, sur la ligne de Montereau à Dijon, sur une mission de 9h de conduite en 27000 c'était plus qu'appréciable. Et cela sans jamais bouffer le trait...

9h de conduite ????!!!! Valenton-Marseille ? En même temps le but de la VI c'est justement d'eviter de bouffer le trait...

Tu me diras c'est toujours mieux que d'en faire 8 en class 66.

Modifié par Class66220
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.