Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation Crml 2015


Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appel marc, j'ai 28 ans et je viens de passer tous les tests de recrutements pour le poste de Crml, tout est Ok! :)

Je devrais être recruté sur Paris Rive Gauche

On m'a dit que j’intégrerai une formation sur 2015, mais apparemment le calendrier des formations est établi au mois de décembre donc je ne sais pas encore quand.

Je suis vraiment très pressé et motivé d'intégrer le centre de Formation, j’espère réussir la formation, en tout cas je m'en donnerai les moyens!!

Je vous tiendrai informé de la date (si des gens sont dans le même cas que moi, ce serait avec plaisir d'échanger).

Je suis content et fier de pouvoir intégrer cette grande famille.

Bonne soirée à tous et à très bientôt!!

P.S : j'ai vu sur un autre sujet que la SNCF vivait son dernier trimestre? que ce passe-t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum, dit moi, tu as passé quand tes tests médicaux et psycho de sécurité? Car on s'est peut être vu...

Modifié par manta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la visite medicale d'embauche le 28. J'espere en savoir plus apres mais d'apres la personne que j'ai eu au tel, les calendrier sont faits en decembre, donc apparement, pas moyen de connaitre la date avant :/. Si qqn à des infos.... :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est l'inverse, j'ai ma date de signature et de début de formation, mais pas la date pour la visite médicale d'embauche... mais ca ne devrait tarder ^^

Modifié par manta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

J'ai passé les test psycho et rendez vous avec recruteur Mardi 21 octobre pour PRG formation début 2015 (CRL).

J'attend la réponse par courrier c'est le gros stress ^^

Quels sont les test lors de la journée de visite médicale ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

ca y'est visite médicale d'embauche passée! Maintenant j'attend la date de formation!

Pour jerem34 : tu as d'autres tests sur ordi aussi, mais là pas besoin de réfléchir, ou on y arrive, ou on y arrive pas ( tests de concentrations et en situation de stress, motricité, etc....)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour le retour, en effet ça à vraiment l'air d'un simple formalité comparé à la VM de sécurité :]

Sinon sous cb de temps environ vous avez eu des nouvelles de la SNCF suite à la VM de Sécu ?

ça ne fait que 1 semaine et demi que je l'ai passé mais je ne connais mm pas ma future affectation hormis la zone "île de france" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai attendu 15 jours avant de les appeler, car le temps que les infos leur soit envoyés et qu'ils traitent les informations...

Je pense qu'il ne faut pas hésiter a appeler pour soutirer les informations... Mais un appel par jour ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

CF Manta : "Bon de retour de la visite médicale.

Donc pour le P5 : il s'agit d'une visite médicale d'embauche.Nous voyons donc le médecin de travail de votre futur lieu d'attachement. Vous pourrez donc voir la secrétaire médicale qui vous posera quelques questions pour commencer a compléter le dossier interne. Celle-ci vous demandera a nouveau de faire un test d'urine. S'en suit la suite de la visite avec le médecin de travail. Ce dernier pose à nouveau des questions personnelles, comme lors de la visite médicale de sécurité. S'en suivra une osculation puis d'une prise de la tension. Si tout va bien, ce dernier vous donnera un original et en enverra un autre a votre RH.

Pour information : Il faut garder tout les documents que vous avez reçu lors de vos différentes visites médicales et psychotechniques. Ceux-ci restent valable 3 ans. Il faudra être également à jour de vos vaccinations contre le tétanos, il est obligatoire pour entrer a la sncf."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, il ne s'agit pas du même service. La visite médicale d'embauche est obligatoire pour tout les salariés (ça remplace le médecin du travail que tu vois tout les 1/2/3 ans dans le privé)? Alors que la visite médicale de sécurité sert surtout pour savoir si tu es apte ou non a faire un métier lié a la sécurité (car si tu es daltonien, ça pourrait faire des dégâts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.