Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TGV privé italien la dette explose


Invité jackv

Messages recommandés

voila ce que je cherchais...je savais bien que j'avais lu.....

 

 

 

Citation

Italo presenta Italobus

Comunicato stampa NTV

Italo non sarà più solo treno: comodità e alta velocità, da sempre tratti distintivi dell'esperienza di viaggio su Italo, si rinnovano sulle tratte di Italobus, il nuovo autobus brandizzato Italo che collegherà la stazione di Reggio Emilia AV Mediopadana a sette città della regione: Carpi, Modena, Sassuolo, Parma, Cremona, Piacenza e Mantova...........

la suite en suivant le lien et en activant google translate pour qui ne comprend pas l'italien.

 

sur ce au boulot....pour moi !

@+

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as lu le communiqué ?  sous le verbe flamboyant, il s'agit de 8 Pendolini ... tout juste 32 % d'augmentation du parc, et encore, ceux-là roulent à 250 quand TI se fournit en Zefiro pour 300 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon TI ça reste l'opérateur historique avec des milliers de trains par jour. De plus leurs TGV à eux sont déjà amortis je pense donc l'investissement était plutôt logique... Pour en revenir à Ntv, il ya pas mal de tronçons en Italie ou à vitesse sur lgv n'atteint pas 300, du coup pas forcément nécessaire d'acquérir des agv. Et pour l'anecdote Trenitalia aussi a des pendolino et continue de les exploiter donc ça doit valoir le coup 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Sur 6/1/2016 at 14:24 , 5121 a déclaré:

tu as lu le communiqué ?  sous le verbe flamboyant, il s'agit de 8 Pendolini ... tout juste 32 % d'augmentation du parc, et encore, ceux-là roulent à 250 quand TI se fournit en Zefiro pour 300 !

NTV a déjà des rames pouvant rouler à plus de 300, là ils ont fait le choix d'un matériel plus économique et pendulaire pour des relations sans LGV à VL300 (sur lesquelles Trenitalia utilise le même type de trains, comme l'a dit boomer).

 

Et puis, 9 millions de voyageurs par an, ce n'est pas loin de ce que font les espagnols, avec un réseau immense et un parc bien plus conséquent...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.