Aller au contenu
Le Web des Cheminots

AdBlock plus (ou autres)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Ce matin, en me connectant au forum, j'ai eu la surprise de voir un message me demandant soit de désactiver Adblock plus, soit de patienter 45 secs. Je comprends qu'un site ou forum puisse avoir des frais de fonctionnement ou d'hébergement, mais cheminots.net a fonctionné plusieurs années sans demander de désactiver AdBlock, pourquoi cela change-t-il maintenant ?

A mes yeux, la pub n'est que pollution (visuelle, sonore, intellectuelle) et dans mon quotidien je fais mon possible pour l'éviter. Je sais que mon point de vue pourra paraitre excessif à certains, mais voilà pourquoi je ne désactiverai pas AdBlock, et que je patienterai sagement 45 secondes pour accéder au site. Cependant je m'estime heureux que cheminots.net n'utilise pas de systèmes bien plus vicieux et intrusifs imposant des pubs comme on peut en voir sur certains autres sites (que je ne fréquente plus d'ailleurs). En effet, ça m'embêterait de ne plus me promener par ici de temps en temps.

A+ tout le monde.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume que l'hébergement du forum n'est pas gratuit.

La licence non plus. La publicité permet d'avoir des forums gratuits pour les utilisateurs.

Malgré ça, j'ai aussi Adblock, je l'ai désactivé juste pour le forum mais je n'ai pas tenu 24h.

Je le redéboquerai peut-être si j'ai des infos chiffrées sur l'économie du forum.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas tenu 24h" ... En fait vous ètes des ayatollah anti-pub, ca doit pas facile dans la vie avec les pub tv, radio, les campagnes d'affichage partout ... le combat est louable mais selon les études, chaque francais est soumis à 500 à 3000 messages publicitaires par jour selon son mode et son lieu de vie (ville-campagne ...).

Donc conserver un bloquer sur ce forum ne vous change que quelques miettes de % de tout ce qui vous inonde chaque jour.

Forcément on va me rétorquer que les petits ruisseaux ... mais là on est plus de l'ordre de la mini goutte d'eau, et bien que je ne sais pas non plus ce que ça impact sur le revenu publicitaire de ce forum, je pense que si tout le monde le fait, on se tire une balle dans le pied.

Le revenu publicitaire de ce forum est très faible (pour en avoir parler avec Kata il y a quelques temps) mais s'il venait à disparaître, je ne suis pas certain que ce ne serait pas grave.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé Adblock, mais j'ai un nombre limité de publicités avec Ghostery.

voir mon post dans problèmes sur le forum :

>

Ce n'est, j'en conviens pas parfait, ça laisse passer les publicités "acceptables".

Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas tenu 24h" ... En fait vous ètes des ayatollah anti-pub, ca doit pas facile dans la vie avec les pub tv, radio, les campagnes d'affichage partout ... le combat est louable mais selon les études, chaque francais est soumis à 500 à 3000 messages publicitaires par jour selon son mode et son lieu de vie (ville-campagne ...).

Donc conserver un bloquer sur ce forum ne vous change que quelques miettes de % de tout ce qui vous inonde chaque jour.

Forcément on va me rétorquer que les petits ruisseaux ... mais là on est plus de l'ordre de la mini goutte d'eau, et bien que je ne sais pas non plus ce que ça impact sur le revenu publicitaire de ce forum, je pense que si tout le monde le fait, on se tire une balle dans le pied.

Le revenu publicitaire de ce forum est très faible (pour en avoir parler avec Kata il y a quelques temps) mais s'il venait à disparaître, je ne suis pas certain que ce ne serait pas grave.

Pas forcément un combat anti pub, mais si comme moi vous avez un ordinateur de compétition, enlever ad block, c'est un écran de pub qui s'ouvre à chaque clic du mulot et cela rend le forum illisible! Perso, je préférerais envoyer quelques deniers à Kata pour contribuer au fonctionnement du WDC.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément un combat anti pub, mais si comme moi vous avez un ordinateur de compétition, enlever ad block, c'est un écran de pub qui s'ouvre à chaque clic du mulot et cela rend le forum illisible! Perso, je préférerais envoyer quelques deniers à Kata pour contribuer au fonctionnement du WDC.

Dans ce cas je comprends mais si tu as ce genre de problème, il me semble plus simple et plus adapté de s'attaquer à ce qui te cause ces soucis que d’essayer de trouver un moyen de contourner le problème. Car je te rassure, en version normale, le forum ne déclenche pas la moindre pub en dehors de celles affichées qui ne font rien de spécial si tu ne viens pas cliquer dessus.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques sites où il faut retirer adblock, c'est pas marrant mais pas horrible non plus. Et puis quand je vois les pubs sur le forum, je sais que j'ai trop trainé sur les sites de ventes de chaussures en ligne

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préférerais envoyer quelques deniers à Kata pour contribuer au fonctionnement du WDC.

A titre personnel je préfèrerai également payer un peu plutôt que d'avoir des pubs. En attendant j'ai désactivé AdBlock, juste pour LWDC.

Ceci étant, pour Nipou, je ne regarde pas la TV, n'écoute pas la radio, ne lit pas le journal, il y a très peu de publicités 4*3 sur le court trajet entre mon domicile et mon travail, j'ai un autocollant stop pub sur ma boite aux lettres et AdBlock sur mon ordinateur, je frise donc le 0 en terme de pubs vues.

Nox

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel je préfèrerai également payer un peu plutôt que d'avoir des pubs. En attendant j'ai désactivé AdBlock, juste pour LWDC.

Ceci étant, pour Nipou, je ne regarde pas la TV, n'écoute pas la radio, ne lit pas le journal, il y a très peu de publicités 4*3 sur le court trajet entre mon domicile et mon travail, j'ai un autocollant stop pub sur ma boite aux lettres et AdBlock sur mon ordinateur, je frise donc le 0 en terme de pubs vues.

Nox

Waouh ! C'est donc possible. Je ne l'imagine pas à Paris

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! C'est donc possible. Je ne l'imagine pas à Paris

C'est sûr que ça me change quand j'y retourne (et je dois dire que j'ai de plus en plus de mal ...) !

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de me comparer à un "ayatollah" juste car je n'ai pas envie par des messages publicitaires qui ne m'intéressent pas.

C'est justement parce que il y a une partie de pub à laquelle on ne peut pas échapper que j'utilise adblock, que je choisis des radios où il y a peu de pub (ou alors je zappe sur une autre pendant le tunnel de pub), que je regarde très peu la télé, et que j'ai autocollant "stop-pub" sur ma boite aux lettres.

Même si ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, j'estime quand même avoir le DROIT d'avoir le CHOIX de SUBIR, ou pas, des messages publicitaires qu'à l'origine je ne désire pas lire/entendre.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi AdBlock ???

:jesuisdehors:

(mais en fait je ne rigole pas tant que ça vu que... je ne l'ai pas, ni d'autre système d'ailleurs....)

Une appli qui évite les pubs sur les sites que tu visites. Mais il faut la retirer pour le confort sur certains sites, WDC ou Facebook par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une appli qui évite les pubs sur les sites que tu visites. Mais il faut la retirer pour le confort sur certains sites, WDC ou Facebook par exemple.

pas besoin de la retirer pour FB

j'ai pas FB :Smiley_40::Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis qu'il y a des photos genre Hamilton sur le site, je ne fréquente plus que le web des cheminots

Ce qui fait que les pubs ciblées, c'est genre pub pour la carte sénior+ ou les trains de pèlerins.

Alors on comprendra que je sois mortifié et que j'ai remis Adblock

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis qu'il y a des photos genre Hamilton sur le site, je ne fréquente plus que le web des cheminots

Ce qui fait que les pubs ciblées, c'est genre pub pour la carte sénior+ ou les trains de pèlerins.

Alors on comprendra que je sois mortifié et que j'ai remis Adblock

Ah si tout à l'heure, Nipou m'a vexé, alors j'ai retiré Adblock, j'ai eu immédiatement une pub pour le Coran à moitié prix alors, bon, hein!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis comme toi alors : je ne l'ai pas car comme ça je sais quand j'ai passé trop de temps sur les comparatifs de receveur de pluie ou de broyeur de végétaux :Smiley_40:

Excellent aussi pour voir que tes enfants ont utilisé ton ordinateur quand tu te retrouves avec des pubs pour jeux en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,tu emploies un mot excessif et déplacé

Parfois on se loupe ... Mais l'idée était d'exprimer ce côté que j'estime extrémiste de votre part.

Lutter contre la pub pourquoi pas, mais il me semble intelligent de differencier les sites qui en font une part de leurs bénéfices et ceux qui ne font ca que pour tenter de survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent aussi pour voir que tes enfants ont utilisé ton ordinateur quand tu te retrouves avec des pubs pour jeux en ligne

Fonctionne aussi très bien avec Youtube ... C'est ainsi que me vois proposé toutes les vidéos de mode et beauté et ma fille et les "Norman, cyprien, palma show" de mon fils lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionne aussi très bien avec Youtube ... C'est ainsi que me vois proposé toutes les vidéos de mode et beauté et ma fille et les "Norman, cyprien, palma show" de mon fils lol

Hihi. A la maison c'est moi les 2 types de sites.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.