Aller au contenu
Le Web des Cheminots

AdBlock plus (ou autres)


Messages recommandés

Il y a des sites qui font de l'excès de publicité. Ici on essaie d'être dans une moyenne "normale" qui permet au site de pouvoir exister. D'ailleurs le nombre de publicité qui s'affiche n'a quasiment pas changé depuis 4 ou 5 ans.

Le soucis c'est que sans publicité, il n'y a plus de site. Ceci est valable pour ce site mais aussi pour pleins d'autres...

Donc si tout le monde utilise ADBLOCK, on va finir par voir des sites disparaitre.

Pour la contribution, c'est à voir, cela n'a jamais été envisagé jusqu'à présent.

C'est un modèle économique en particulier, ce n'est pas un dogme absolu, surtout pour internet. (voir wikipedia par exemple).

Faire entrer la pub et le commerce sur le web fait partie du jeu libéral, mais on ne peut pas forcer les moins réceptifs à ingurgiter des bannières parce que les commerçants l'ont décidé. C'est même contre-productif à un certain point.

Il y a des idées à développer autour de ça, mais les créatifs doivent abandonner les schémas classiques de l'audiovisuel qui vend de la lessive aux ménagères...

Enfin, pour un administrateur de forum qui n'a pas que ça à faire de sa journée, on peut comprendre qu'il adopte le modèle le plus pratique sans tout remettre en cause. :Smiley_04:

Mais pour la contribution sur un forum comme "cheminots pas nets", j'oserais dire que certains ici ont déja largement contribué à la sueur de leur clavier pour les absoudre d'une aumône. Des gars qui rédigent avec un talent nobélisable plus de 10000 messages, ça apporte beaucoup plus au forum que trois malheureuses pubs en flash. :Smiley_05:

D'ailleurs on pourrait envisager un système de récompenses : le simple visiteur se tape les pubs les plus débiles, le petit contributeur verra quelques pubs ciblées, et le grand contributeur verra quelques messages de félicitations et d'encouragement à poursuivre son œuvre magistrale. :geek:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikipedia fonctionne sous forme de dons. Difficilement applicable sur un forum sur du long terme.

D'autres sites ont choisi un fonctionnement sur abonnement pour une partie du contenu (notamment celui en exclusivité) : PCINpact (NextINpact dorénavant), Arretsurimages, mediapart... Difficilement applicable également ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikipedia fonctionne sous forme de dons. Difficilement applicable sur un forum sur du long terme.

D'autres sites ont choisi un fonctionnement sur abonnement pour une partie du contenu (notamment celui en exclusivité) : PCINpact (NextINpact dorénavant), Arretsurimages, mediapart... Difficilement applicable également ici.

oui mais souvent sur les cites payants..ce sont eux qui fournissent ..images,info.. reportages etc...ici ce sont les participants qui remplissent le contenu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais souvent sur les cites payants..ce sont eux qui fournissent ..images,info.. reportages etc...ici ce sont les participants qui remplissent le contenu..

Mais le contenu a un contenant et celui-ci est payant...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais souvent sur les cites payants..ce sont eux qui fournissent ..images,info.. reportages etc...ici ce sont les participants qui remplissent le contenu..

Il y a d'autres choses à payer que le contenu. Comme l'a dit Rouk', le contenant. Serveurs, bande passante, maintenance... Ce n'est pas gratuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le contenu a un contenant et celui-ci est payant...

Il y a d'autres choses à payer que le contenu. Comme l'a dit Rouk', le contenant. Serveurs, bande passante, maintenance... Ce n'est pas gratuit.

D'autres sites ont choisi un fonctionnement sur abonnement pour une partie du contenu .. PCINpact (NextINpact dorénavant), Arretsurimages, mediapart... Difficilement applicable également ici.

je répondais a ce message qui parlait du contenu et sur les sites évoqués et non sur le plan general du w des c

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai parlé d'une partie du contenu car une grande partie des sites cités et des informations qui s'y trouvent sont en accès libre (moyennant un peu de publicité). Ce n'est que le contenu "exclusif" en général qui se trouve visible uniquement par les abonnés. Pas grand chose avoir avec ici.

Rouk' et moi avons surtout réagi à ton message car (j'ai peut être mal compris), tu compares les sites d'actualité à ce forum :

oui mais souvent sur les cites payants..ce sont eux qui fournissent ..images,info.. reportages etc...ici ce sont les participants qui remplissent le contenu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai parlé d'une partie du contenu car une grande partie des sites cités et des informations qui s'y trouvent sont en accès libre (moyennant un peu de publicité). Ce n'est que le contenu "exclusif" en général qui se trouve visible uniquement par les abonnés. Pas grand chose avoir avec ici.

Rouk' et moi avons surtout réagi à ton message car (j'ai peut être mal compris), tu compares les sites d'actualité à ce forum :

visiblement nous sommes en déphasage , je t'écris en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le contenu a un contenant et celui-ci est payant...

Monsieur Moute, tout travail mérite salaire, alors les gros contributeurs peuvent exiger d'être indemnisés pour leur apport qui créée un intérêt, donc un trafic, donc une visibilité sur le board-analytics, donc une bonne cote pour les annonceurs... :Smiley_74: Sinon ils font grève, et les stats d'audience vont chuter...

C'est le serpent qui se mord la queue. Mais c'est le débat sans fin de tous les forums. Il n'y a pas de solution parfaite. zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mérite de ce débat c'est de rappeler que rien n'est gratuit.

on a trop tendance à le penser concernant internet.

J'aurais préféré avoir les infos économiques sur le forum avant d'avoir le popup anti adblock, après tout, j'y tiens à ce forum et ça m'intéresse.

Bon, je les ai après, ce n'est pas bien grave mais je trouve que c'est une info qui concerne tout le monde et nous permet de toucher du doigt les réalités.

Moi j'attends l'abonnement payant pour éviter les pubs.

Avoir le choix, ça a aussi quelque importance pour moi.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez comique ^^

De la pub pour un bloquer de pub ... Les programmeurs du truc n'ont pas honte et montrent au passage que meme eux en ont besoin.

je crois que c'est plutot...du moment que cela leur rapporte a eux pas de problème il font de la pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et ça commence à remonter !!!! Ce fut pour aider à l'achat de la licence logicielle de IPB.

mais au fait

qu'est ce qui avait baissé et remonté ,

le nombre de personne visitant le site

le nombre de message

le nombre de clic sur les pub ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais au fait

qu'est ce qui avait baissé et remonté ,

le nombre de personne visitant le site

le nombre de message

le nombre de clic sur les pub ??

Rien de tout ça, c'est l'époque à laquelle cette contribution avait été lancée qui commence à remonter (et oui, tu étais encore jeune et frais à cette époque lol)

Ouaips et pour cela il faut voir avec les

d'ici

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.