Aller au contenu
Le Web des Cheminots

AdBlock plus (ou autres)


Messages recommandés

C'est un modèle économique en particulier, ce n'est pas un dogme absolu, surtout pour internet. (voir wikipedia par exemple).

Faire entrer la pub et le commerce sur le web fait partie du jeu libéral, mais on ne peut pas forcer les moins réceptifs à ingurgiter des bannières parce que les commerçants l'ont décidé. C'est même contre-productif à un certain point.

Le soucis avec Wikipédia, c'est que leur système de survie par les dons, les amène chaque année à venir afficher de grosses bannières afin que les utilisateurs fassent des dons car ils sont dans le rouge...

http://www.numerama.com/magazine/31077-wikipedia-lance-un-appel-aux-dons-pour-rester-libre.html

En ce moment la bannière s'y affiche.

Sinon ici c'est une pop-up qui s'affiche pour demander gentillement de désactiver Adblock, mais saches qu'il y a une option qui permet de bloquer tout ceux qui ont Adblock d'activer et je connais des sites/forums qui ont activé cette option. Clairement le but n'est pas d'obliger tout le monde à désactiver ce logiciel mais juste à faire prendre conscience aux gens que l'abus de pub c'est certes gênant voir parfois pénible sur certains sites, mais que sur les sites qu'on utilise régulièrement, c'est quand même sympa de désactiver Adbock, même si vous ne cliquez jamais sur les pubs... il suffit d'un clic par an sur une pub qui va te plaire pour contribuer à ce que le site puisse continuer d'exister.

oui mais souvent sur les cites payants..ce sont eux qui fournissent ..images,info.. reportages etc...ici ce sont les participants qui remplissent le contenu..

Les forums "privés" payants ça existe, même si c'est pas ce qu'il existe de plus conventionnel.

Le mérite de ce débat c'est de rappeler que rien n'est gratuit.

on a trop tendance à le penser concernant internet.

J'aurais préféré avoir les infos économiques sur le forum avant d'avoir le popup anti adblock, après tout, j'y tiens à ce forum et ça m'intéresse.

Bon, je les ai après, ce n'est pas bien grave mais je trouve que c'est une info qui concerne tout le monde et nous permet de toucher du doigt les réalités.

Moi j'attends l'abonnement payant pour éviter les pubs.

Avoir le choix, ça a aussi quelque importance pour moi.

Le soucis est arrivé par FREE qui a mis en place un "adblock" logiciel dans ses FREEBOX et qui l'a activé d'office. Depuis, le logiciel est toujours présent dans les FREEBOX mais doit être (si je ne dis pas d'erreurs) activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est arrivé par FREE qui a mis en place un "adblock" logiciel dans ses FREEBOX et qui l'a activé d'office. Depuis, le logiciel est toujours présent dans les FREEBOX mais doit être (si je ne dis pas d'erreurs) activé.

Peut-être dans les FreeBox récentes (Revolution et postérieures), parce que sur la mienne (antérieure) il y a bien une différence entre AdBlock activé ou non.

Nox

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer le bloqueur de pub de la freebox révolution (option qui a été activée par défaut chez moi)

http://mafreebox.freebox.frpour aller sur l'interface de configuration, il faut bien évidemment avoir son mot de passe.

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les points de vue sont recevables.

Imaginez un monde où votre navigateur ne va plus exclusivement vous obéir, mais va - sur certaines de ses fonctions - obéir à des tiers. Imaginez le jour où vous ne pourrez même plus enregistrer une image ou voir le code source d'une page HTML. (Si ça se réalise, je présume que ces restrictions concerneront également les extensions pour navigateurs, ce qui les empêcherait d'accéder au contenu de la page... oh regardez, POUF, plus de vilain AdBlockPlus qui vient nous arracher le pain de la bouche, la vie est bêêêêêllle !). Les membres du W3C sont déjà en train d'y réfléchir.

Quand il était encore jeune, internet n'était pas un tel enjeu économique et le W3C remplissait alors bien son rôle. Maintenant qu'internet est un lieu où se brassent des sommes absolument colossales, les membres du W3C ont des intérêts commerciaux bien trop importants et ils ne se gênent plus pour pousser le W3C dans la direction qui arrange leur business. En même temps, à quoi je m'attendais, franchement ?

http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2013/10/03/10/09/24-le-w3c-enterine-les-drm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.