Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Allocation deplacement on ne touche que 1/10 ème!


Invité Sultana

Messages recommandés

J'imagine que c'est lié à ça :

Bonsoir a tous. Comment est calculer lallocation de deplacement la complete c'est 83e par jours mais a ce qui parrait ils prennent 9/10 eme de lallocation de deplacement si on est loger.. Jy comprend rien donc sa veut dire quon se deplace loin de chez nous pour ne toucher que 1/10 eme de lalloc!! C abuser quand meme!

Mais on n'ouvre pas des sujets comme on tchate : merci de donner un peu plus d'information / de contexte.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9/10 de retenue si tu es logé par la sncf

ça a toujours été

si c'est en région, c'est intéressant, hors région beaucoup moins

à toi de trouver moins cher ailleurs puisque ce n'est pas imposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bc pascal45 mais oui a ce qui parait jss loger mais tu sait la complete c 83 e par jour alors du lundi au vendredi sa fait 5 complete a 83*5=415e par semaine donc par mois 415*4=1660e alors sa veut dire qu on va payer 9/10eme de 1660 pour le logement woooo c pas une villa qu on va louer!! Et nous on touche 1/10eme de 1660e jss entrain de rever la attend faut que je me reveille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyclodocus pourquoi en region c interressant? Normalement hors region c interressant car ya lalloc de deplacement alors qu'en region tu a juste ton salaire de base sans rien en ajout nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, tu n'as pas encore touché tes allocs de déplacement, on t'as dit que, alors si je comprend bien, c'est une rumeur donc, pour info, c'est 4 fois 83 plus un repas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bc pascal45 mais oui a ce qui parait jss loger mais tu sait la complete c 83 e par jour alors du lundi au vendredi sa fait 5 complete a 83*5=415e par semaine donc par mois 415*4=1660e alors sa veut dire qu on va payer 9/10eme de 1660 pour le logement woooo c pas une villa qu on va louer!! Et nous on touche 1/10eme de 1660e jss entrain de rever la attend faut que je me reveille..

Et si tu te réveilles, fais en sorte d'améliorer ta façon d'écrire. Les abréviations ne font pas gagner de temps, les accents seraient les bienvenus de même que l'accord entre le sujet et le verbe. Et surtout apprends à faire la différence (et l'usage) entre sa et ça. :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, tu n'as pas encore touché tes allocs de déplacement, on t'as dit que, alors si je comprend bien, c'est une rumeur donc, pour info, c'est 4 fois 83 plus un repas,

tu est sur mais si on dort aussi le vendredi la-ba?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok monsieur inharine est-ce-que tu peut répondre à ma question s'il te plaît merci..

C'est bien , tu as fais des efforts, il n'y a qu'une seule faute...

La réponse est simple et t'a déjà été donnée: tu vas être logé et nourri, tu n'auras donc aucun frais particulier et on peut même considérer que les 8,30 €uros journaliers qui te resteront acquis sont un cadeau de l'entreprise. J'espère que tu lui en sera reconnaissant et t'appliqueras particulièrement lors de ta formation. Surtout qu'il y aura du travail... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la nourriture je préfère l'achetter moi même.. Inharinne tu es d'accord avec moi que loger dans une chambre ne peut pas dépasser 500 euros par mois? alors les 1660 d'allocation euros ils vont où??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la nourriture je préfère l'achetter moi même.. Inharinne tu es d'accord avec moi que loger dans une chambre ne peut pas dépasser 500 euros par mois? alors les 1660 d'allocation euros ils vont où??

Tu n'auras peut-être pas le choix et j'ignore quelle est la situation de l'immobilier dans la bonne ville de Nancy. S'agissant d'une ville universitaire je crains que les loyers n'y soient artificiellement gonflés et les chambres réservées en priorité à celles et ceux qui y font une année scolaire complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon c'est une ville universitaire c'est bon à savoir comme j'avais peur que sa soit comme à la campagne desert et ennuyant. donc c'est un peu comme paris? comme sa je serait pas depaysager c'est bien et les tgv j'aurais gratuits pour entrer chez moi les week ends?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inharime tu peut me dire c'est combien les logements la-ba? et combien je vais toucher comme salaire en formation? j'ai trop envie de réussir ma formation faudra que je mange du poisson tout les jours pour tout retenir hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allocations de déplacement dépende des conditions de logement.

Nous par exemple en formation sur Toulouse.

On ce est loger à résidence parme. C'est à nos frais prélever sur salaire et nous somme en complète du lundi au dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allocations de déplacement dépende des conditions de logement.

Nous par exemple en formation sur Toulouse.

On ce est loger à résidence parme. C'est à nos frais prélever sur salaire et nous somme en complète du lundi au dimanche.

ah pilote13500 tu vas bien pouvoir m'aider s'il te plait dit moi tu est en residence parme ce qui doit te couter a peu pres dans les 400 euros et le reste de l'allocation c'est dans ta poche? tu es en compete du lundi au dimanche donc c'est 83 euros * 31jours = 2573 D'allocation déplacement ensuite 2573-400E de la chambre = 2173 euros qui te reste et donc cette derniere somme tu la touche avec ton salaire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est bien ça sauf que c'est pas 83 tous le temps car à partir du 10 ème jours c'est un peut moins mais ça vaut le coup et largement même compte environs 1800 à 2000 pour un mois complet en complète.

donc les complètes sont bien du lundi au dimanche pour les formations si elle prévois que tu reste la bas le weekend.

Parme ces moins de 400 par mois 320 il me semble car la 4 ème semaines est offerte et prélever directement sur salaire. Tous le reste tu le touche à m+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer oui tu touche le reste.

parme ne seras pas déduit de ton allocation mais de ton salaire.

donc attention au premier mois car ils vont te prélever parme mais tu n'auras pas encore toucher ton allocation tu la toucheras le mois suivant.

Modifié par pilote13500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.