Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

à l’instant, Laroche a dit :

 

Il faut comprendre Mme la Ministre, elle est habituée aux chiffres de la RATP, pour elle 25000 voyageurs/jour c'est du pipi de chat. :Smiley_33:

 

en plus 70% des voyageurs sncf sont en region parisienne...et les 30% qui restent sûrement pas sur cette ligne..

d'ailleurs

Il y a 3 heures, IGS4 a dit :

Il y a beaucoup d'habitants de Saint-Étienne qui veulent travailler à Lyon et qui passent beaucoup de temps dans les embouteillages. Ce que je regrette, c'est qu'il y ait aussi peu de voyageurs sur la ligne ferroviaire entre Lyon et Saint-Etienne." 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zobos a dit :

Elle a pas du le prendre souvent...

 

Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Il faut comprendre Mme la Ministre, elle est habituée aux chiffres de la RATP, pour elle 25000 voyageurs/jour c'est du pipi de chat. :Smiley_33:

On ne peut pas lui donner tort.

Quatre trains par heure, de 700 places assises au mieux (souvent beaucoup moins)... on peut faire beaucoup mieux en s'en donnant les moyens, sans pour autant faire un chantier équivalent à la construction d'une autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, TER200 a dit :

 

On ne peut pas lui donner tort.

Quatre trains par heure, de 700 places assises au mieux (souvent beaucoup moins)... on peut faire beaucoup mieux en s'en donnant les moyens, sans pour autant faire un chantier équivalent à la construction d'une autoroute.

Dans l'article de France Bleue il est écrit que "la SNCF envisage d'agrandir -comprendre allonger- les quais pour faire circuler des trains plus longs"
Ce peut être un début de réponse. Encore faudra t'il disposer du matériel nécessaire.
 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Inharime a dit :

Dans l'article de France Bleue il est écrit que "la SNCF envisage d'agrandir -comprendre allonger- les quais pour faire circuler des trains plus longs"
Ce peut être un début de réponse. Encore faudra t'il disposer du matériel nécessaire.
 

et d'une fluidité en ligne....car si bloque ici là et surtout à l'arrivée sur Lyon....allonger les quais ne servira pas à grand chose...sauf à entasser les gens dans des bétaillères.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Transports : de nouvelles gares dans le Gier ? Faute d'A45 les élus disent oui

L'enveloppe prévue par l'Etat pour l'A45 servira finalement à renforcer le ferroviaire entre Lyon et Saint-Etienne, avec notamment la création de nouvelles haltes et parking relais. Les maires de L'Horme et Lorette les accueilleraient volontiers, sans être pleinement convaincus.

France Bleu Saint-Étienne Loire du lundi 5 novembre 2018

Gare de Lorette (PK 520,5)

L'ancienne gare de Lorette, avant le 10 janvier 1958.

Cette date correspond à la mise en service de l'électrification en courant continu 1.5 kV de la section : Givors-Canal - Rive-de-Gier - Saint-Chamond - Saint-Étienne-Châteaucreux (37 km).

lorett10.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Il y a longtemps que Le Progrès, n'avait pas parler, de la gare de RGR !  mdrmdr  mdrmdr  mdrmdr 

Comment sécuriser la gare de Rive-de-Gier?

Agressions, vandalisme, squat... La gare de Rive-de-Gier est assez anxiogène pour ses usagers. Mairie, SNCF, Métropole, police... Les différents acteurs ont élaboré un plan pour la sécuriser.

Il y a « des petites failles en termes de sécurité ». C’est le chef de la circonscription de police du Gier, le commissaire Joël Groisne, qui utilise cette litote pour qualifier les problèmes de délinquance que rencontrent les lieux.

Le sentiment d’insécurité est fort dans cette gare parmi les plus utilisées du département. Grillages arrachés, ascenseur régulièrement vandalisé, escalier squatté, passerelle privée de lumière, dégradation de véhicules sur le parking, agressions... Les faits viennent malheureusement « alimenter ce sentiment », estime le commissaire.

Le Progrès du samedi 19 janvier 2019 (17h51)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Section de Lyon-Perrache à Givors-Canal.

Nouvelle halte d'Irigny-Yvours.

Irigny : le TER Lyon - Saint-Étienne s'arrête à nouveau

La halte ferroviaire d'Irigny-Yvours, inaugurée jeudi matin en présence de nombreux élus, permet de rejoindre Lyon-Perrache en TER en seulement 11 minutes.

La ligne 10 du TER, qui relie Saint-Étienne à Lyon Perrache, en passant notamment par Givors et Oullins compte depuis ce lundi matin un arrêt de plus, sur la commune d'Irigny.

Radio Scoop du lundi 9 septembre 2019

img11.jpg

La halte ferroviaire d'Irigny-Yvours - Hugo Harnois / Radio Scoop.

xxx10.jpg

Hugo Harnois / Radio Scoop.

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux d’entretien de la végétation, le long des voies.

Travaux sur la ligne Saint-Etienne - Lyon : la circulation des trains perturbée du 16 au 27 septembre

La SNCF annonce des travaux d'entretien de la végétation le long de la ligne entre Saint-Etienne et Lyon, du 16 au 27 septembre prochains. La circulation des trains sera perturbée en milieu de journée mais des autocars de substitution sont prévus.

Si vous devez voyager en train sur la ligne Saint-Etienne - Lyon, soyez prévoyants ! A compter du lundi 16 septembre et jusqu'au vendredi 27 septembre, la SNCF a prévu des travaux d’entretien de la végétation, le long des voies. Conséquence : une voie sur deux sera fermée du lundi au vendredi entre 10 heures et 15 heures 30. Des autocars de substitution seront mis en place dans ce créneau horaire.

France Bleu du vendredi 13 septembre 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2019 à 12:05, IGS4 a dit :

Section de Lyon-Perrache à Givors-Canal.

Nouvelle halte d'Irigny-Yvours.

 

 

RT (5120A) réédité pour l'occasion :Smiley_15:.

Va falloir que je mette ma FT à jour :Smiley_39: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.