Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Il attaque la SNCF à cause des lapins


Messages recommandés

LGV Atlantique - Branche commune (Le Mans et Tours)

Commune de Châtillon-en-Dunois (canton de Cloyes-sur-le-Loir)

Du PK 120 au PK 127.

Il attaque la SNCF à cause des lapins

Lassé de perdre le fruit de son travail réduit à néant par des attaques répétées de lapins affamés, Yannick
Ferault, un agriculteur d’Yèvres, a décidé d’attaquer la SNCF au tribunal administratif d’Orléans (Loiret).

Lassé de perdre le fruit de son travail réduit à néant par des attaques répétées de lapins affamés, Yannick
Ferault, un agriculteur d’Yèvres, qui possède plusieurs parcelles à Châtillon-en-Dunois, a décidé d’attaquer
la SNCF au tribunal administratif d’Orléans (Loiret). L’audience a eu lieu hier après-midi.

« Mon client, Yannick Ferault, possède une parcelle agricole, qui est contiguë à la ligne à grande vitesse
(LGV) », précise maître Frédérique Vannier, avocate au barreau de Chartres.

Le problème, c’est que les lapins semblent apprécier les abords de la voie ferrée du TGV. Depuis plusieurs
années, la prolifération des mammifères a pour conséquence la destruction d’une partie des cultures.

La suite dans l'Echo Républicain

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con : qu'est-ce qui attire les lapins ? Parce qu'on ne balance pas de la bouffe pas les fenêtres du TGV non plus ... Des appâts posés par l'Infra ? Ca me semble léger pour une argumentation au tribunal, à moins qu'une étude sérieuse montre clairement l'impact de la LGV ... (Et pourquoi pas sur classique d'ailleurs ?)

Nox

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut peut être que l'on grillage les emprises sur la longueur de son champ ?

Non, décidément, je ne vois pas le rapport entre la ligne de chemin de fer, les trains et les lapins.

Certains talus sont de véritables HLM à lapins.

C'est le cas dans la tranchée de Survilliers et cela doit provenir de la nature du terrain.

Modifié par Inharime
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut peut être que l'on grillage les emprises sur la longueur de son champ ?

Non, décidément, je ne vois pas le rapport entre la ligne de chemin de fer, les trains et les lapins.

Il y déjà des grillage le long des LGV

Certains talus sont de véritables HLM à lapins.

exact et comme il est interdit de chasser le long des voies, ils sont bien tranquilles, dérangés par personne
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je complete les propos d'Inharime.. nous avons une gare, "centre du monde", Les Herbiers, dont la structure du sous sol artificiel pour créé les assises de l'etablissement, est composé de "sables" tassés...

Une aubaine pour ces animaux de terriers, qui grattent à loisir, et protégés par l'interdiction de chasse en agglomeration....

Au point qu'une voie de service voit régulierement le ballast ( enfin,ce qu'il en reste... ) disparaitre, et à la place de beaux trous de 40 à 80 cm de diametre...

Ecolo, comme me definit si bien Cyril 83, mais pas sans ressources, nous avons fait travailler deux federations de chasse, afin de pieger une partie du cheptel, puis la transplanter sur un autre territoire ( Creuse ) afin de croiser les souches genetiques, et favoriser leur resistance...

Les lapins Herbretais ont donc été incités à fonder famille chez leurs homologues de Basse Marche.... :Smiley_04:

Enfin, voilà.. c'est pour la petite histoire....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les LGV, il y a des chasseurs agréés;

les petits lapins .... : CRYING :lapleunicheuse lapleunicheuse lapleunicheuse lapleunicheuse lapleunicheuse

mais bon s'il achète une arme dans un cité du 7-7, ça risque de donner ça :

https://www.youtube.com/watch?v=eD-sqt5rA9g

Je te dis pas Brigitte Bardot

avec sa canne, elle va te leur mettre une branlée aux chasseurs

y'a même des chasseurs tués dont on jamais prouvé que c'était elle qui les avait tué :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin on n'est pas obligé de les tuer, le furetage est une technique assez efficace... faut juste trouver les furetteurs, et ça se fait rare...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y déjà des grillage le long des LGVexact et comme il est interdit de chasser le long des voies, ils sont bien tranquilles, dérangés par personne

oh oui ! C'est un carnage pour les riverains ! Dans ma campagne les agriculteurs chassent au furet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les LGV, il y a des chasseurs agréés;

non mais imaginez ! il y'a vos petits gosses qui regardent la télé à ce moment là

Ben c'est mort ! t'as les gosses qui pleurent je te dis pas !

Merci France 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblais que les grillages de protection des LGV étaient enterrés de manière que les lapins ne puissent pas passer en dessous

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que dans l'enceinte d'une ligne à grande vitesse, le seul prédateur d'un lapin c'est un TGV.... et sincérement, on n'en écrabouille pas souvent. de là à dire que les lapins sont la cause de tous ses maux, cet agriculteur charge bien la mule quand même....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est bien vrai! Le lapin du chemin de fer préfère les jeunes pousses de blé du riverain aux vilaines ronces traitées de nos talus!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que dans l'enceinte d'une ligne à grande vitesse, le seul prédateur d'un lapin c'est un TGV.... et sincérement, on n'en écrabouille pas souvent.

Quand même ! si le TGV doit s'arrêter, cela permet aux conducteurs de TGV de pouvoir manger du lapin pour le casse croute !

j'espére qu'un député UMP courageux dénoncera ce privilège et amènera les agents de conduite à déclarer cet avantage en nature au fisc ! :Smiley_03:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est bien vrai! Le lapin du chemin de fer préfère les jeunes pousses de blé du riverain aux vilaines ronces traitées de nos talus!

c'est pas le Lapin pour les ronces, ce sont les Chévres...

Tu ne suis pas, Pousse Cailloux..non, tu ne suis pas....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même ! si le TGV doit s'arrêter, cela permet aux conducteurs de TGV de pouvoir manger du lapin pour le casse croute !

j'espére qu'un député UMP courageux dénoncera ce privilège et amènera les agents de conduite à déclarer cet avantage en nature au fisc ! :Smiley_03:

Faire 3 bornes à pied dans chaque sens pour aller chercher ce qu'il en reste, ça ne vaut pas la peine...
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il va falloir se remettre à le chasser le Goupil, il fait un dégat monstre dans les poulaillers à la campagne et s'approche de plus en plus des zones d'habitations, plusieurs connaissance en ont apperçu sur leurs pelouse deavnt chez eux et il prolifère au niveau des voies férrées, je n'en ai jamais autant vu, j'en bute un de temps en temps mais pas assez à mon gout. Voilà ce que c'est de vouloir protéger une espèce au détriment de tout bon sens, il n'a plus assez à bouffer. Il s'approprie m^me des villes, dans la PQR, il n'est pas rare de lire qu'un de ces spécimens a été entrevu en ville faisant les poubelles.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir se remettre à le chasser le Goupil, il fait un dégat monstre dans les poulaillers à la campagne et s'approche de plus en plus des zones d'habitations, plusieurs connaissance en ont apperçu sur leurs pelouse deavnt chez eux et il prolifère au niveau des voies férrées, je n'en ai jamais autant vu, j'en bute un de temps en temps mais pas assez à mon gout. Voilà ce que c'est de vouloir protéger une espèce au détriment de tout bon sens, il n'a plus assez à bouffer. Il s'approprie m^me des villes, dans la PQR, il n'est pas rare de lire qu'un de ces spécimens a été entrevu en ville faisant les poubelles.

Il a trouvé la facilité de venir se nourrir dans nos poubelles! pendant ce temps le lapin pullule!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.