Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rapatriement


bruno

Messages recommandés

Un système de santé où les docteurs s'intéressent aux trains ne peut pas être mauvais, hi hi

je préfère cela à "des cheminots qui s interesse à la santé des personnes "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ces informations. Nous pouvons donc être fiers de notre système de soins.

Nox

Dans les années 80, nous pouvions aussi être fier de notre systeme ferroviaire... rien n'est acquis..

Tout depend dans quelles mains nous remettons la gestion de celui-ci....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grenoble st geoirs

a accueilli il y a moins de deux semaines le président du même pays

pour une hospitalisation à Grenoble

Oui, je n'ai pas fait le rapprochement. En plus j'y ai été 2 fois. La dernière fois il y à 2 ans environ pour ramener un patient Belge il me semble, en Beech.

Ah, l'alzheimer!!!

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui vol AF1533 rapatriement sanitaire en couveuse d'un bébé né prématuré il y a 3 mois il pesait 500g a la naissance ...il avait l'air en forme..

AF vise une clientèle de plus en plus jeune..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui vol AF1533 rapatriement sanitaire en couveuse d'un bébé né prématuré il y a 3 mois il pesait 500g a la naissance ...il avait l'air en forme..

AF vise une clientèle de plus en plus jeune..

Ça ne date pas d'aujourd'hui : j'ai fait le trajet Paris-Nw-York en Constellation à 3 mois (mars 1948!)

Cette image pourrait être celle de ma mère descendant de l'avion mais ce poupon n'est pas moi mais l'âge colle!

Modifié par black5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec Shirley (1) l'hôtesse de l'air ?

(1) pas celle de Dino, celle de la collection Spirale que les moins de 20 , 30, 40 ans ne peuvent pas connaître

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne date pas d'aujourd'hui : j'ai fait le trajet Paris-Nw-York en Constellation à 3 mois (mars 1948!)

Cette image pourrait être celle de ma mère descendant de l'avion mais ce poupon n'est pas moi mais l'âge colle!

attachicon.gifCapture du 2012-06-29 16:01:19.png

il était de tradition chez AF jusqu'au début des années 80 d'offrir le champagne aux voyageurs dont c'était le baptême de l'air , y as tu eu droit en 1948 ? :Smiley_41::Smiley_40:

j'ai gardé les miennes

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était de tradition chez AF jusqu'au début des années 80 d'offrir le champagne aux voyageurs dont c'était le baptême de l'air , y as tu eu droit en 1948 ? :Smiley_41::Smiley_40:

j'ai gardé les miennes

attachicon.gifIMGP8667.JPG

Eh non! Il n'y avait pas non plus la boite de lait Guigoz que je sache... Au fait est-ce que cette marque existe encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non! Il n'y avait pas non plus la boite de lait Guigoz que je sache... Au fait est-ce que cette marque existe encore?

absolument...tout est là...depuis 1908 !

En 1908, Maurice Guigoz inventait un produit révolutionnaire : le lait en poudre pour bébé. Un siècle plus tard, la marque GUIGOZ® est toujours une référence mondiale en matière de nutrition infantile.

http://www.nestle.fr/nosmarques/nutritioninfantile/laboratoiresguigoz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était de tradition chez AF jusqu'au début des années 80 d'offrir le champagne aux voyageurs dont c'était le baptême de l'air , y as tu eu droit en 1948 ? :Smiley_41::Smiley_40:

pas chez Air Inter en 1992 :Smiley_41::Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous.

Je part demain à Larnaca à Chypre chercher un jeune Belge de 22 ans qui présente un traumatisme crânien grave suite à priori à un accident (piéton renversé).

Prise de service à 7H00 à la base pour un décollage du Bourget à 8H45 en citation. On dépose le patient vers 21H00 à Liège puis retour dans la soirée sur Paris. Pas de repos pilote.

Voila. Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je part demain à Larnaca à Chypre chercher un jeune Belge de 22 ans qui présente un traumatisme crânien grave suite à priori à un accident (piéton renversé).

Prise de service à 7H00 à la base pour un décollage du Bourget à 8H45 en citation. On dépose le patient vers 21H00 à Liège puis retour dans la soirée sur Paris. Pas de repos pilote.

Voila. Bruno.

attention aux deux roues en gréce (et a chypre).. c'est d'ailleurs comme cela qu'a été tué il y a 1 ou 2 ans le plus célèbre metteur en scène de ciné grec théo angelopoulos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en sont toujours aux 12H de vol possibles sur une amplitude de 24H....???

pas grave en soi si les vols précédents sont assez eloignés...beaucoup plus dangereux si la nuit d'avant s'est déroulé en vol....

je me rememorre toujours ce stupide accident de Besançon 2 pilotes et 2 medics au tas....precipitation ( coeur ), inexperience, monopilote, terrain avec piéges dans la trouée d'envol, nuit......

vol de + de 4H, trés probablement.....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en sont toujours aux 12H de vol possibles sur une amplitude de 24H....???

vol de + de 4H, trés probablement.....

Fabrice

Bonsoir Fabrice.

J'avais notion d'un TSV de 18H maximum.

Je crois de mémoire un peu plus de 4H00 de vol.

Si on ne traine pas trop à Chypre et à Liège, cela doit passer.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je part demain à Larnaca à Chypre chercher un jeune Belge de 22 ans qui présente un traumatisme crânien grave suite à priori à un accident (piéton renversé).

Prise de service à 7H00 à la base pour un décollage du Bourget à 8H45 en citation. On dépose le patient vers 21H00 à Liège puis retour dans la soirée sur Paris. Pas de repos pilote.

Voila. Bruno.

Pour un accident qui se passe en Grèce vous venez de France pour ça ? Je pensais que en cas d accident en Grèce la personne était soignée directement sur place ????

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un accident qui se passe en Grèce vous venez de France pour ça ? Je pensais que en cas d accident en Grèce la personne était soignée directement sur place ????

Bonne journée

Bonsoir Coco.

En fait le patient à eu son accident il y a plusieurs jours. Il a été opéré et son état est stabilisé. On le ramène en Belgique pour rapprochement familial.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Coco.

En fait le patient à eu son accident il y a plusieurs jours. Il a été opéré et son état est stabilisé. On le ramène en Belgique pour rapprochement familial.

Bruno.

OK bon courage bon vol je comprends

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

OK désole j avais pas mû le sujet en entier je comprends mieux en fait tu fais des aller retours pour rapatrier des personnalités qui rencontrent frd problèmes médicaux . le métier doit être dur alors car tu es tout LR temps confronte a des gens malades ou ayant eu un accident grave donc ça doit pas être facile pour le moral

Par contre j imagine que parfois il faut un dispositif médical spécial par exemple si une personnalité ayany eu ebola demande a être rapatrie il y a un processus médical bien specifiques a respecter ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis rentré cette nuit.

Décollage un peu en retard hier matin du Bourget.

On était 3 équipes de rapatriement de 3 boites différentes à décoller avec 3 avions d'Airlec (avionneur basé à Bordeaux) ;

2 Cesna citation dont le notre pour Chypre et une équipe qui allait en Roumanie chercher un choc septique pour l'hôpital Américain de Neuilly. Cet avion était piloté par le "taulier" d'Airlec.

La troisième équipe partait en Merlin à Agadir chercher un accidenté de la route pour le ramener à la Pitié. Belle journée pour Airlec! A titre indicatif notre petit périple à Chypre à couter 37500 euros juste pour l'avion.

Bref 5H00 de vol à l'aller et 5H30 pour aller à Liège où l'on dépose la patient qui allait bien vers 22H00. A Chypre, bon niveau médical.

Retour au Bourget vers minuit. Nos pilotes ont dormit dans un hôtel au Bourget, (repos pilote oblige) avant un retour sur Bordeaux en fin de matinée.

Voilà. J'attaque demain mes 2 semaines de gardes à l'hosto (Arpajon, Chartres et Dourdan).

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

OK désole j avais pas mû le sujet en entier je comprends mieux en fait tu fais des aller retours pour rapatrier des personnalités qui rencontrent frd problèmes médicaux . le métier doit être dur alors car tu es tout LR temps confronte a des gens malades ou ayant eu un accident grave donc ça doit pas être facile pour le moral

Par contre j imagine que parfois il faut un dispositif médical spécial par exemple si une personnalité ayany eu ebola demande a être rapatrie il y a un processus médical bien specifiques a respecter ?

Bonne journée

Pourquoi des personnalité ? Les gens ordinaires aussi ont des soucis de santé à l'étranger et ont besoin d'un rapatriement médical, d'ailleurs se sont les patient de notre ami Bruno

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.