Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rapatriement


bruno

Messages recommandés

Bonsoir.

De retour à mon domicile.

Le rapatriement c'est bien passé. Pas de difficulté ni de problème particulier. La patiente n'a posé aucun problème.

Quand même 2 petits aléas qui ont un peu "pimentés" ce rapatriement.

Le premier: j'ai du gérer pendant le vol retour sur Paris un enfant de 5 ans qui à fait une convulsion hyperthermique sur une fièvre à 40. Il à récupéré après administration de Valium et de Paracétamol, évitant ainsi un déroutement probable sur l'Inde! Les parents en seront quittent pour une consultation aux urgences pédiatriques de leur domicile, à leur retour.

Le deuxième: après avoir déposé la patiente au CHU de Liège, quelle ne fut pas ma surprise de trouver l'hôtel Ibis de la gare du Midi complet, malgré une réservation en bonne et due forme. Les joies du "surbooking" et du "yeld management", appliqués à l'extrême, à l'industrie hôtelière!!! Finalement après une discussion quelque peu abrupte et houleuse, il m'a été trouvé une chambre à l'Ibis de la grande place au même tarif et prise en charge du taxi hier soir et ce matin pour rejoindre la gare du Midi. La réunion en séance plénière du parlement ou de la commission européenne ce jeudi explique que la plupart des hôtels Bruxellois soient complets et affichent des tarifs astronomiques. 200 Euros la nuitée à l'Ibis alors que d'habitude on s'en tire pour 60 ou 80 Euros! Et encore l'Ibis dans lequel j'ai été relogé affichait un tarif à presque 300 Euros la chambre!!!

Retour ce matin sur Paris au Thalys de 8H43. Départ et arrivée avec H+10. Retour à mon domicile en début d'après midi.

Demain, samedi et dimanche, couverture médicale d'un manche des championnats de France de Karting à Salbris et découcher au sympathique domaine de Chalès. Puis quelques gardes la semaine prochaine à l'hosto, avant de possibles rapatriements début avril.

Bruno.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous.

Nouvelle mission pour demain.

Il s'agit de prendre en charge une touriste Belge de 84 ans qui à fait une poussée hypertensive à Lyon. Elle fait partis d'un groupe de touriste visitant la France en car. Après Lyon le groupe doit se rendre demain sur Menton. Elle a consulté aux urgences où son traitement à été renforcé. Sa tension est un peu limite et elle est rentrée à son hôtel. Elle ne peut poursuivre son périple car nécessite du repos. Un retour médicalisé sur la Belgique est préconisé car elle susceptible de refaire un à coup hypertensif nécessitant un traitement intraveineux.

RDV pour moi à 10H00 à Bagnolet,  demain pour perception du matériel avant un départ de Paris Lyon au TGV 6613 de 11H53. Arrivée à Lyon Part Dieu à 13H56.Prise en charge de la patiente à son hôtel à 15H30 avant un transfert en ambulance vers l'aéroport de St Exupéry pour attraper le vol de la Brussels Airlines de 18H55 à destination de Bruxelles, où l'arrivée est prévu à 20H15. Transfert en ambulance pour déposer la patiente à son domicile. Découcher demain soir à l'hôtel Radisson de la gare de Bruxelles midi. Retour prévu sur Paris en Thalys mardi dans la journée.

L'hôtel de la patiente étant proche de Perrache, et ayant 1H30 de battement est ce que que des "contributeurs" locaux pourraient m'indiquer des "bistros" Lyonnais typiques avec un bon rapport "qualité prix" à proximité de la gare.

Bruno.

Modifié par bruno
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Rapatriement sans difficulté.

La patiente n'a pas fait de "montée" de tension pendant le vol.

TGV pour Lyon bien rempli surtout coté première.

Le TGV desservant Perrache, du coup je suis descendu à son terminus et j'ai rejoins l'hôtel de la patiente à pied.

Retour ce matin au Thalys de 8H13 et retour à mon domicile en début d'après midi.

Bruno, disponible encore une semaine pour d'éventuel rapatriement.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, regardant ça, et malgré une traduction un peu trop ... suisse (ce sont des voies que l'on retrouve dans beaucoup de publicités locales), le reportage est intéressant.

Ca donne quelques éléments de comparaison avec les comptes-rendus que tu nous fais. Merci, à ce propos.

https://www.youtube.com/watch?v=UyEf51gbYEI

 

Modifié par likorn
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, likorn a dit :

Tiens, regardant ça, et malgré une traduction un peu trop ... suisse (ce sont des voies que l'on retrouve dans beaucoup de publicités locales), le reportage est intéressant.

Ca donne quelques éléments de comparaison avec les comptes-rendus que tu nous fais. Merci, à ce propos.

https://www.youtube.com/watch?v=UyEf51gbYEI

 

Ah oui, la fameuse REGA Suisse, une référence en la matière. Comme quoi, il n'y à pas que le ferroviaire Suisse qui fait dans l'excellence.

Bruno.

 

 

Modifié par bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Nouvelle mission pour demain qui est tombée hier soir. Un beau périple en perspective. Voyer un peu le programme.

Il s'agit d'aller chercher un touriste Japonnais de 80 ans à Birmingham, accompagné de sa femme et de le ramené au Japon.

Il à fait un AVC et à presque totalement récupéré. Il ne persiste qu'une petite faiblesse de la jambe gauche.

Voici la feuille de route.

RDV à notre base de Bagnolet à 11H30, pour un décollage prévu à 14H50 de CDG, terminal 2E en Embarer 175 avec FlyBe. Arrivée à Birmingham à 15H10 local et découcher dans un hôtel du centre ville (le même que celui de la femme du patient). Prise en charge du patient à l'hôpital, demain jeudi à 7H00, pour un décollage prévu à 10H45 avec la Lufthansa pour Munich où l'arrivée est prévu à 13H35. Ensuite correspondance pour le vol de 16H15 pour Tokyo Haneda, toujours avec la Lufthansa. Arrivée prévu à Tokyo le vendredi à 10H50, puis transfert sur un vol intérieur avec la Japan Air Lines à 15H10 vers Ube, situé sur une des nombreuses iles de l'archipel Nippon. Arrivée prévu à Ube à 16H50 local vendredi. De là, le périple n'est pas terminé, puisqu'il faut accompagné le patient et sa femme à leur domicile, dans une petite ville du nom de Hagi, situé à 1h15 de route de l'aéroport. Après avoir déposé le patient à son domicile, l'ambulance me ramène à Ube pour un découcher de 24H00 environ. En effet le retour est prévu le samedi soir avec un décollage d'Ube à 19H10 puis correspondance via Tokyo Haneda, pour attraper le vol retour avec Air France de 22H56. Arrivée très matinale dimanche à Roissy à 4H40 (un des premiers vols commerciaux à toucher CDG, je crois).

Voila. Comme d'habitude, je vous donnerais des nouvelles en fin de mission, où peut être pendant.

Bruno.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

De retour à mon domicile hier soir. En effet, vu l'effet encore visible de la grève chez Air France avec comme à la SNCF, la remise en place des équipages et des avions, j'ai préféré rentrer avec la Japan Airlines au vol du matin, avec un départ de Haneda à 10H40 et arrivée à CDG à 16H15 en B777. Du coup découcher un peu court dans la jolie ville d'Ube, avec une arrivée vers 20H00 à l'hôtel, pour un redécollage le lendemain matin à 7H45 vers Tokyo.

Le rapatriement c'est bien passé. Patient stable mais ayant besoin d'aide à la marche. J'ai préféré déposé le patient à l'hôpital plutôt qu'à son domicile, pour effectuer le changement de traitement avec des médicaments Japonnais, et la mise en place d'aide à domicile et de la rééducation, tout cela étant difficile à organiser directement depuis le domicile.

Prochain rapatriement à partir de la mi mai.

Bon congé de fin de semaine à tous.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Blofeld a dit :

C’est rare de voir un médecin faire de telles fautes d’orthographe......

Je sens un certain ressentiment. Peut être avez vous ratez votre première année de médecine?

il y a 35 minutes, Pascal 45 a dit :

... au fait, tu n'as toujours pas répondu à ma question : " Dans quel service SNCF travailles-tu ? ".

Laisse tomber Pascal.

C'est le genre de personnage inintéressant au possible, le genre de personne , vu ses différentes interventions sur le forum, qui aurait été prompt à dénoncer ses voisins il y à quelques dizaines années!

Bruno.

  • J'aime 2
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blofeld a dit :

C’est rare de voir un médecin faire de telles fautes d’orthographe......

Je préfère voir un toubib faire des fautes d'orthographe qu'une faute professionnelle, chacun ses priorité.

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bruno a dit :

Je sens un certain ressentiment. Peut être avez vous ratez votre première année de médecine?

Ah, ça continue. Au moins il y a une constance dans vos fautes... sinon, non, je suis de formation scientifique, mais jamais tenté la médecine.

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Je préfère voir un toubib faire des fautes d'orthographe qu'une faute professionnelle, chacun ses priorité.

Les deux ne sont pas incompatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Blofeld a dit :

Ah, ça continue. Au moins il y a une constance dans vos fautes... sinon, non, je suis de formation scientifique, mais jamais tenté la médecine.

Les deux ne sont pas incompatibles.

Vous aussi vous continuez. Vraiment aigris à ce point. C'est triste pour vous. Vos vie et activité professionnelle sont mornes et insipides à ce point là?

Pour le reste je ne suis qu'urgentiste et pas psychiatre.

Pour les modos, ne peut on pas considérer ce personnage comme un troll vu ces interventions en générales, ou à tout le moins celles de ce fil pas trop en rapport avec les rapatriements?

Peut être pouvons nous lui proposer un "fil" dédié, traitant des fautes d'orthographes des médecins?

Ah oui pour faire plaisir à notre "ami", une petite dernière: pour paraphraser un célèbre avant dernier président de la république Française: Casse toi pauvre Kon.

Bruno.

 

Il y a 11 heures, ADC01 a dit :

chacun ses priorité.

Si même les cheminots et retraités font des fautes maintenant, mais où vas t'on? Fait gaffe tu vas finir médecin!!!:Smiley_26:

Bruno.

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bruno a dit :

Vous aussi vous continuez. Vraiment aigris à ce point. C'est triste pour vous. Vos vie et activité professionnelle sont mornes et insipides à ce point là?

Pour le reste je ne suis qu'urgentiste et pas psychiatre.

Pour les modos, ne peut on pas considérer ce personnage comme un troll vu ces interventions en générales, ou à tout le moins celles de ce fil pas trop en rapport avec les rapatriements?

Peut être pouvons nous lui proposer un "fil" dédié, traitant des fautes d'orthographes des médecins?

Ah oui pour faire plaisir à notre "ami", une petite dernière: pour paraphraser un célèbre avant dernier président de la république Française: Casse toi pauvre Kon.

Bruno.

 

Si même les cheminots et retraités font des fautes maintenant, mais où vas t'on? Fait gaffe tu vas finir médecin!!!:Smiley_26:

Bruno.

J'ai presque envie de dire que cela ne se voit pas quand un médecin fait des fautes ..... quand il écrit à la main; tellement il écrit mal.:Smiley_19:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

J'ai presque envie de dire que cela ne se voit pas quand un médecin fait des fautes ..... quand il écrit à la main; tellement il écrit mal.:Smiley_19:

Tu ne crois pas si bien dire. J'écris particulièrement mal. Parfois je n'arrive même pas à me relire. C'est un calvaire pour les collègues et autres pharmaciens. Mais heureusement c'est de moins en mois vrai, non pas parce que je fait des efforts mais parce que l'on ait passé au "presque tout" informatique.

Bruno.

Modifié par bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bruno a dit :

Tu ne crois pas si bien dire. J'écris particulièrement mal. Parfois je n'arrive même pas à me relire. C'est un calvaire pour les collègues et autres pharmaciens. Mais heureusement c'est de moins en mois vrai, non pas parce que je fait des efforts mais parce que l'on ait passé au "presque tout" informatique.

Bruno.

D'où vient cette écriture spécifique aux médecins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

D'où vient cette écriture spécifique aux médecins ?

Alors là, je ne sais pas.  Mais attendons, je suis sur que notre ami "je sais tout" doit avoir un avis bien tranché sur ce sujet qui lui tient particulièrement à coeur.:Smiley_24:

Bruno.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'écriture (trop) souvent illisible des médecins je propose cette explication : la main qui écrit a du mal à suivre la pensée... Je dois préciser que les médecins n'ont pas l'exclusivité de la mauvaise écriture : mon écriture manuscrite fait concurrence à celle du corps médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2018 à 18:13, Blofeld a dit :

C’est rare de voir un médecin faire de telles fautes d’orthographe......

C'est rare de voir autant de mépris.

Merci à l'avenir de montrer un peu plus de respect envers les autres membres.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médecine puis chemin de fer c'est pas forcément incompatible, un contributeur éminent des forums de discussion ferroviaires d'il y a 15 ans était en DCEM 2 avant de tout laisser tomber pour devenir cheminot, sans faire état de son parcours académique...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NEMO94 a dit :

Médecine puis chemin de fer c'est pas forcément incompatible, un contributeur éminent des forums de discussion ferroviaires d'il y a 15 ans était en DCEM 2 avant de tout laisser tomber pour devenir cheminot, sans faire état de son parcours académique...

Oui effectivement. Et l'inverse est aussi vrai. D'ailleurs un certain membre "important" du forum était si je ne m"abuse AICR dans sa jeunesse.

Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, bruno a dit :

Oui effectivement. Et l'inverse est aussi vrai. D'ailleurs un certain membre "important" du forum était si je ne m"abuse AICR dans sa jeunesse.

Bruno.

Un membre important..... :Smiley_25: :Smiley_33:,suis pas sûr qu’il soit vraiment Doctor !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 21 heures, black5 a dit :

Pour ce qui est de l'écriture (trop) souvent illisible des médecins je propose cette explication : la main qui écrit a du mal à suivre la pensée... Je dois préciser que les médecins n'ont pas l'exclusivité de la mauvaise écriture : mon écriture manuscrite fait concurrence à celle du corps médical.

Ouf je,me sens moins seul avec mon écriture de cochon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.