Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rapatriement


bruno

Messages recommandés

Il y a 4 heures, bruno a dit :

Bonjour à toutes et à tous.

Nouvelle mission prévue pour demain.

Il s'agit de prendre en charge un touriste Belge qui à présenté un infarctus à Ho Chi Minh Ville alias Saigon au Vietnam.

Départ demain lundi de Roissy, terminal 2E à 14H00 avec la Vietnam Airlines en A350 via Hanoi. Arrivée à Saigon mardi  à 10H30. Après un découcher d'un peu moins de 24H, retour avec le patient au vol direct de 8H30 de mercredi pour Paris avec Air France en B777. Arrivée prévu à CDG mercredi après midi à 16H45, après un peu plus de 13H00 de vol, puis transfert en ambulance sur la Belgique. Découcher à Bruxelles, à priori au Radisson de Bruxelles Midi avant un retour en Thalys jeudi. Didier si tu es en RHR mercredi, le jus de tomate est pour moi!!:Smiley_25:

Bref un beau périple en Asie, un peu différent du Japon.

Je vous tiens "au jus" si je peux en cours de mission.

Bon dimanche à tous.

Bruno.

Salut Bruno 

Désolé mais je ne serais pas à Bruxelles !

Je fini mardi et c’est les congés !! ( enfin !) tout le monde ne peux pas avoir Juillet ou Août 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎09‎/‎2018 à 22:20, bruno a dit :

Apres l' Italie, cete fois bien le bonsoir de Grece et plus precisemment  d' Edessa (charmante petite ville Grecque a 1H30 au nord de Thessalonik)

Le precedent rapatriement c'est bien passe. Apres avoir depose le patient mardi apres midi a l'hopital de Namur, retour sur Paris en Thalys.

Depart ce mercredi midi pour une nouvelle mission. Il s'agit de prendre en charge un touriste Belge de 63 ans et sa femme qui presente une fracture du tibia. Il rentre en Belgique pour se faire operer car a l'hopital local, ou il est, les delais sont de plus de 10 jours pour les interventions non urgentes. Il prefere donc rentrer et se faire operer pres de chez lui et est donc sortie de l'hopital avec une jambe dans le platre.

On est parti avec l'infirmiere a 12H15 de Roissy en A320 avec Aegean la compagnie nationale Grecque. Correspondance a Athenes pour Thessalonik, puis transfert en taxi pour Edessa a 1H30 de route.

Initiallement on devaient ramener le patient demain par un vol direct sur Bruxelles avec la BrusselsAirlines, puis rentrer demain soir sur Paris en Thalys. Mais, nos operations n'ont pas pu obtenir de place, donc du coup, il y a un "petit" changement dans la feuille de route.

Depart demain matin, pour prendre en charge le patient et sa femme a leur hotel. Transfert en ambulance vers Athenes. Il faut compter environ 6 heures de route. Decoucher demain dans un hotel d' Athenes. Depart vendredi a 14H45 pour Paris CDG avec Air France. Arrivee prevu a 17H10, puis transfert en ambulance vers l'hopital de St Ghislain. Apres avoir depose le patient, l'ambulance me ramenera, a l'hotel Radisson de la Gare de Buxelles Midi, vendredi soir avant un retour en Thalys samedi matin.

Apres un dinner pour gouter a la cuisine Grecque, une petite nuit de sommeil ne sera pas de trop.

Desole pour les accents et la ponctuation, clavier local oblige.

A+. Bruno.

 

 

 

je viens de survoler les post de septembre  que je n'avais pas pu lire du fait des vacances…

 comme nous sommes sur un forum ferroviaire et que tu n'as sûrement pas eu le temps de visiter Edessa , ses cascades , sa gare ,voici une photo de celle ci …

IMGP6189.thumb.JPG.811f2df75c56aa88d94293a36bd59b16.JPG

6 heures de route en ambulance pour edessa/ athénes vous n'avez pas traîné il y a près de 600 KM . Heureusement 500km d'auto route et celle de Thessalonique Athènes commencée dans les années 60 et maintenant terminée depuis 2 ans ,depuis la privatisation..j'espère qu'il y avait la clim dans le véhicule car le 6/09 il faisait plutôt chaud dans la region.. pour ton patient qui devait attendre 10 jour avant les soins sur place c'est le délai minimum si l'on emploi pas le "faciliteur" euroS

personnellement j'aime bien aussi tes compte rendus d'interventions cela fait voyager , ouvre les yeux sur autre chose que le ferroviaire en dehors de tes rapatriements en train et complete la pub pour la mutuelle maladie  du forum , le boucle est bouclée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très souvent il y a un parcours train en début/fin de mission notamment sur Bruxelles si je me souviens des propos de Bruno, donc dans la chaine logistique de transport en des points perdus du monde, le train joue un rôle d'acheminement du sauveteur !

Egoïstement, j'adore lire ce sujet car ... cela me rassure pour le jour où un pépin m'arrivera à l'aube bout du monde, car cela semble de la routine médicale et j'avoue prendre systématiquement une assurance voyage depuis que je lis ce fil.

Merci à Bruno

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit :

Egoïstement, j'adore lire ce sujet car ... cela me rassure pour le jour où un pépin m'arrivera à l'aube bout du monde, car cela semble de la routine médicale et j'avoue prendre systématiquement une assurance voyage depuis que je lis ce fil.

Merci à Bruno

 en général les cartes bancaires incluent une assurance voyage et parfois annulation du voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, attention toutefois aux ALD qui que sont pas forcement couvertes par l'assurance de la carte bancaire ou aux exigences de couverture -contrôlées à l'arrivée ou avant départ- de certaines destinations (exemple réel : une garantie minimale médicale et rapatriement de £ 1 000 000 -€ 1 400 000 environ-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de Ho Chi Minh Ville. Il Y a 5H00 de decallage (il est 14h45). Il fait 26 et un chaleur humide.

Vol d'approche en A350 avec la Vietnam Airlines. Compagnie de bon niveau avec PNC trés sympathique et attentionne.11H00 de vol jusqu'a Hanoi. Entre Hanoi et Ho Chi Minh, il y a un sorte de navette avec des vols toutes les 30 minutes. Du coup, j'ai pu prendre un des vols precedents, ce qui m'a evite une attente de presque 4H00 a Hanoi, comme prevu initiallement sur ma feuille de route. Je súis donc arrive a 9H30 a Ho Chi Minh.Je suis pase voir la patiente a l'hopital.

Il s'agit d'une femme de 71 ans ayant fait un ìnfarctus. Les suites ont ete marquees par une hypertension et l'apparition d'un diabete. L'hopital ét d'un trés bon niveau, aux standarts ẻuopeens.

Decoucher dans un hotel de tres bonne facture. Prise en charge de la patiente demain a 5H00 pour un decollage a 8H30 pour CDG. Arivee prevue a 16H45 puis tranfert en ambulance sur Bruxelles.

 

Il y a 19 heures, jackv a dit :

je viens de survoler les post de septembre  que je n'avais pas pu lire du fait des vacances…

 comme nous sommes sur un forum ferroviaire et que tu n'as sûrement pas eu le temps de visiter Edessa , ses cascades , sa gare ,voici une photo de celle ci …

IMGP6189.thumb.JPG.811f2df75c56aa88d94293a36bd59b16.JPG

6 heures de route en ambulance pour edessa/ athénes vous n'avez pas traîné il y a près de 600 KM . Heureusement 500km d'auto route et celle de Thessalonique Athènes commencée dans les années 60 et maintenant terminée depuis 2 ans ,depuis la privatisation..j'espère qu'il y avait la clim dans le véhicule car le 6/09 il faisait plutôt chaud dans la region.. pour ton patient qui devait attendre 10 jour avant les soins sur place c'est le délai minimum si l'on emploi pas le "faciliteur" euroS

personnellement j'aime bien aussi tes compte rendus d'interventions cela fait voyager , ouvre les yeux sur autre chose que le ferroviaire en dehors de tes rapatriements en train et complete la pub pour la mutuelle maladie  du forum , le boucle est bouclée!

Bonjour Jackv.

Oui effectivement, j'ai entendu parle de ces magnifiques cascades d'Edessa sans pouvoir les voir, vu l'arivee tardive et le depart matinal! 

De memoire, un peu plus de 6H00 de route avec un petit arret "pipi". Les ambulanciers n'ont effectivement pas traine. Et oui il faisait super chaud. Heureusement l'ambulance etait climatisee.

Pour rester dans le ferroviairement corect, hier lundi, j'ai effectue mon parcours d'approche vers Roissy en RER B, dans la matinee. Il y avait des travaux sur les voies bís. Du coup on a utilise les "principales". J'ai entendu parler de restituion tardive, suite a des travaux nocturnes.

Il y a 15 heures, jackv a dit :

 en général les cartes bancaires incluent une assurance voyage et parfois annulation du voyage

Il y a 13 heures, Christophe a dit :

Effectivement, attention toutefois aux ALD qui que sont pas forcement couvertes par l'assurance de la carte bancaire ou aux exigences de couverture -contrôlées à l'arrivée ou avant départ- de certaines destinations (exemple réel : une garantie minimale médicale et rapatriement de £ 1 000 000 -€ 1 400 000 environ-).

Il y a 18 heures, ZorbecLeGras a dit :

très souvent il y a un parcours train en début/fin de mission notamment sur Bruxelles si je me souviens des propos de Bruno, donc dans la chaine logistique de transport en des points perdus du monde, le train joue un rôle d'acheminement du sauveteur !

Egoïstement, j'adore lire ce sujet car ... cela me rassure pour le jour où un pépin m'arrivera à l'aube bout du monde, car cela semble de la routine médicale et j'avoue prendre systématiquement une assurance voyage depuis que je lis ce fil.

Merci à Bruno

Oui effectivement, assez souvent, mes misions ont pour destination le "plat pays", avec un retour en Thalys, vu que notre principal client est une grosse societe d'asurance Belge.

Je constate que Jack et Christophe sont au "taquet" concernant les assurances rapatriement et couvertures medicales ainsi que leurs exclusions.

Bruno.

'

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par bruno
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour à mon domicile hier soir un peu après minuit. J'ai pu "attraper" le dernier Thalys de 21H13. Le rapatriement n' a pas présenté de difficulté particulière.

Prochaine "aventure" éventuelle la semaine prochaine.

Bruno.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour de Bordeaux.

Je suis parti hier en fin d'après midi du Bourget, direction Bordeaux, avec un collègue infirmier, avec un avion (en l' occurrence un Challenger), affrété auprès d'une compagnie Allemande.

Il s'agit de rapatrier un touriste Américain et sa femme sur Chicago. Le patient à fait une péritonite à point de départ biliaire avec de moult complications en post opératoire (état de choc, insuffisance rénale). Il est "sortie d'affaire" mais est encore extrêmement fatigué.

Nous devions décoller ce matin à 9H00, pour un retour sur Paris vendredi matin. Malheureusement l'avion est en rade. Un technicien est à demeure pour essayer de remettre l'avion en ordre de marche. Plusieurs possibilités pour nos opérations; soit la réparation est possible et nous décollons dans la soirée, soit on affrète un autre avion, soit nous essayons d'avoir une civière sur un avion de ligne. En tout état de cause le rapatriement va prendre plus ou moins de retard. Nous sommes en attente à notre hôtel situé juste en face du CHU.

Je vous tient au "jus" en fonction de l'évolution de la situation.

Bruno.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bruno a dit :

Bien le bonjour de Bordeaux.

Je suis parti hier en fin d'après midi du Bourget, direction Bordeaux, avec un collègue infirmier, avec un avion (en l' occurrence un Challenger), affrété auprès d'une compagnie Allemande.

Il s'agit de rapatrier un touriste Américain et sa femme sur Chicago. Le patient à fait une péritonite à point de départ biliaire avec de moult complications en post opératoire (état de choc, insuffisance rénale). Il est "sortie d'affaire" mais est encore extrêmement fatigué.

Nous devions décoller ce matin à 9H00, pour un retour sur Paris vendredi matin. Malheureusement l'avion est en rade. Un technicien est à demeure pour essayer de remettre l'avion en ordre de marche. Plusieurs possibilités pour nos opérations; soit la réparation est possible et nous décollons dans la soirée, soit on affrète un autre avion, soit nous essayons d'avoir une civière sur un avion de ligne. En tout état de cause le rapatriement va prendre plus ou moins de retard. Nous sommes en attente à notre hôtel situé juste en face du CHU.

Je vous tient au "jus" en fonction de l'évolution de la situation.

Bruno.

Il digere mal l alimentation solide et liquide du sud-ouest votre américain ou c'est à la suite d une cessation trop rapide des menus mac do et du coca un phénomène de sevrage 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

De retour à mon domicile. L'avion sera en état de voler demain en fin de matinée. Du coup, avec le "repos pilote", la fin de mission, avec un retour sur Paris est prévu samedi dans la journée. Or je suis de garde au SAMU vendredi. Je suis donc rentré sur Paris au TGV de 17H34. Un collègue est descendu en sens inverse rejoindre l'infirmier pour assurer le rapatriement.

Il y a 5 heures, jackv a dit :

Il digere mal l alimentation solide et liquide du sud-ouest votre américain ou c'est à la suite d une cessation trop rapide des menus mac do et du coca un phénomène de sevrage 

Ni l'un ni l'autre Jackv.

Le patient a fait une péritonite du à une perforation de la vésicule biliaire, elle même due à une lithiase (calcul) dans la vésicule.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir.

Petite mission pour demain. RDV demain mardi à 7h00 à notre base de Bagnolet. Il s'agit de prendre en charge un patient Belge de 70 ans, hospitalisé en réanimation à l'hôpital de Sète et qui à présenté une bronchopneumopathie grave ayant nécessité une mise en coma artificiel pour ventilation artificielle.

Départ demain vers les 9h00 en avion sanitaire du Bourget pour Montpellier et transfert en ambulance vers Sète. Le patient est attendu au CHU de Charleroi. Le retour au Bourget est prévu demain soir vers 19H00.

Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Rapatriement sans problème particulier, mis à part le poids du patient (130 Kgs environ). Le vol a été effectué en Piaggio. On a déposé le patient en réanimation à l'hôpital de Bouge à environ 40 minutes de route de Charleroi. A noter une météo exécrable à Charleroi (pluie battante et vent violent).

De retour à mon domicile vers les 20H00 hier soir.

Bruno.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Nouvelle mission pour demain.

Il s'agit de rapatrier une Franco-Algérienne de 80 ans qui est dans un coma dont on ne connait pas l'origine entre Oran et Paris. Elle est hospitalisée à l'hôpital militaire d'Oran.

Départ demain matin en avion sanitaire. J'attends la feuille de route détaillée dans la soirée.

Bruno.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, bruno a dit :

RDV demain matin à 6H00 à notre base pour un décollage à 8H00 du Bourget. Aller retour dans la journée. Arrivée prévue à 10H45 à Oran.

Bruno.

"dans un coma dont on ne connaît pas l'origine "

tu es sur que ce n'est pas Bouteflika ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jackv a dit :

"dans un coma dont on ne connaît pas l'origine "

tu es sur que ce n'est pas Bouteflika ?

 

Il y a 13 heures, ZorbecLeGras a dit :

ils ont réussi à lui refiler Bouteflika sans qu'il s'en rende compte !

:lolu:

Eh non ce n'était pas le président Algérien.okok

Pour ce qui est du coma, on a eu le fin mot de l'histoire et le diagnostic.Cette femme de 80 ans a été retrouvé dans sa maison dans un petit village en plein désert Algérien avec un poêle à mazout qui dysfonctionnait. Elle a donc fait un coma sur une intoxication grave au monoxyde de carbone.

La prise en charge à l'hôpital militaire d'Oran a été disons, un peu "particulière". En effet cette patiente dans un coma profond aurait du être mise sous ventilation assistée et intubée, ce qui n'a pas été fait. Du coup, elle a inhalé (passage du contenu gastrique dans les poumons).

A notre arrivée à Oran; la patiente avait des signes de réveil, ce qui est plutôt de bon pronostic. Le vol en Piaggio s'est bien déroulé, la patiente étant stable. Après l'avoir déposé en réanimation dans un hôpital Parisien, j'étais de retour à mon domicile à 20H00, hier soir.

Bruno; en attente d'une nouvelle mission jusqu'à samedi.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, bruno a dit :

 

Eh non ce n'était pas le président Algérien.okok

Pour ce qui est du coma, on a eu le fin mot de l'histoire et le diagnostic.Cette femme de 80 ans a été retrouvé dans sa maison dans un petit village en plein désert Algérien avec un poêle à mazout qui dysfonctionnait.

 

 on a pas idée de se shooter au gazole….c'est sûrement une nouvelle maladie qui vient de France..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Nouvelle mission pour demain avec une mise en place et un retour en train (pour ne fâcher personneokok).

Il s'agit de prendre en charge une patiente Belge ayant fait un infarctus à Chalon en Champagne et de la ramener à Bruxelles.

Départ demain de la gare de l'Est au TGV de 9H28 pour Reims. De là, je récupère une ambulance (ou plutôt c'est l'ambulance qui me récupère) pour prendre en charge la patiente à Chalon, puis direction Bruxelles, où après avoir déposé la patiente, l'ambulance me laissera à Bruxelles midi, avant un retour sur Paris en Thalys en fin d'après midi.

Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2018 à 21:24, DIDIERD a dit :

Salut Bruno

le jus de tomates c’est ce soir !!!!

Eh non malheureusement.

Le transfert en ambulance de cette patiente de 93 ans s'est bien déroulé. Trois heures de route pour atteindre Bruxelles. Je suis rentré sur Paris au Thalys de 15H13.

Prochaines missions potentielles dans 8 jours.

Pour le jus de tomate, ce n'est que partie remise j'espère.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bauvilla a dit :

Sí tu viens sur Taragona, fais moi signe. Dialyse oblige. Je fréquente beaucoup les hôpitaux.

Pas de souci.

Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas été en Espagne en particulier en Catalogne.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.