Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rapatriement


bruno

Messages recommandés

Le 03/10/2017 à 11:00, CRL COOL a dit :

Non, le crash des' 2 B747, c'est à Tenerife Nord Los Rodéos, une île voisine de L'as Palmas.... d'ailleurs, depuis cet aéroport de TFN, on voit l'île de Las Palmas par beau temps... c'est ce crash qui a accéléré le projet de construction de l'aéroport de Tenerife Sud (TFS) plus près de'la zone touristique de Las  Americas et Costa Adeje....

 

Le 03/10/2017 à 15:46, jackv a dit :

Merci à vous pour les précisions et le lien.

Sinon, le rapatriement s'est bien déroulé du point de vue médical.

Départ d'Orly (qui sera atteint en RER B et Orly Val) mardi à 17H40 non pas avec Air Europa mais avec Vueling, les 2 vols partant à la même heure pour Palma. Arrivée à l'heure à 19H30 et découcher dans un hôtel du centre ville avec vue sur la baie où il y avait quelques bateaux de croisière en escale. Après un bon repas et une petite nuit de sommeil, prise en charge du patient à l'hôpital à 6H30 mercredi et transfert en taxi vers l'aéroport. Le premier tronçon vers Madrid avec Air Europa en Embarer à eu du retard. Du coup on à tout juste eu notre correspondance à Madrid pour Bruxelles en A319 avec la Brussel Airlines. Je pense que c'est du fait de cette correspondance on ne peut plus courte que la valise du patient est restée à Madrid.

Après avoir déposé le patient dans le service de gastro du CHU de Liège, retour pour moi sur Paris au Thalys direct de 19H49. Arrivée avec +25 pour cause de personne sur les voies vers la gare de Bruxelles central.

Prochain rapatriement potentiel en fin de mois.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CRL COOL a dit :

Tes deux vols: 

AEA 6030 PMI-MAD , EMB195 EC-LLR

AEA6030.png

 

BEL3722 MAD-BRU, A319 OO-SSA.

BEL 3722.png

Merci à toi. Je peut donc voir par où nous sommes passés.

D'autre part, peut être pourras tu me renseigner? Mercredi matin, on à eu 2 équipes (un infirmier et une infirmière) de bloquer à Toulouse pour cause de brouillard. Je pensais qu'un aéroport de cette importance était équipé ILS (je ne suis pas sur du terme), à savoir pour des atterrissages et décollages "tout temps".

Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bruno a dit :

Merci à toi. Je peut donc voir par où nous sommes passés.

D'autre part, peut être pourras tu me renseigner? Mercredi matin, on à eu 2 équipes (un infirmier et une infirmière) de bloquer à Toulouse pour cause de brouillard. Je pensais qu'un aéroport de cette importance était équipé ILS (je ne suis pas sur du terme), à savoir pour des atterrissages et décollages "tout temps".

Bruno.

Avec' un iLS, on peut se poser sans problème.... la ou c'est plus délicat, c'est pour aller du bout de piste jusqu'à la,porte.... donc, si le brouillard est trop épais, les avions sur place restent au sol ou sont déroutés pour ceux qui doivent atterrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, CRL COOL a dit :

Avec' un iLS, on peut se poser sans problème.... la ou c'est plus délicat, c'est pour aller du bout de piste jusqu'à la,porte.... donc, si le brouillard est trop épais, les avions sur place restent au sol ou sont déroutés pour ceux qui doivent atterrir.

et oui c'est le roulage qui pose probleme ( je prefere roulage à taxiage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, CRL COOL a dit :

Avec' un iLS, on peut se poser sans problème.... la ou c'est plus délicat, c'est pour aller du bout de piste jusqu'à la,porte.... donc, si le brouillard est trop épais, les avions sur place restent au sol ou sont déroutés pour ceux qui doivent atterrir.

OK, merci à toi.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à toutes et à tous.

Nouvelle mission pour demain. Il s'agit de prendre en charge un patient à Bratislava en Slovaquie qui à présenté des crises d'épilepsie du à des métastases cérébrales.

Départ prévu pour l'instant en avion sanitaire à 10H30 du Bourget, demain matin. Le patient est attendu à l'hôpital d'Ostende en Belgique. Retour prévu sur Paris demain soir.

Je vous donnerais plus d'éléments dès que la feuille de route aura été affinée.

Bruno.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos; le patient à 70 ans. Il a développé des métastases cérébrales, qui ont entrainées des convulsions,  sur un cancer de la base de la langue qui était considéré comme guéri depuis 2003.

Décollage à 10H30 du Bourget pour 2H00 de vol. A Bratislava le patient nous sera amené directement en ambulance sur la tarmac par une ambulance et une équipe médicale de l'hôpital. Redécollage prévu à 14H00 pour 2H00 de vol vers Ostende. Après avoir déposé le patient dans le service de neurologie du CHU d'Ostende, retour prévu dans la soirée sur Paris.

Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SEV1977 a dit :

Quel hôpital à Ostende?

AZ Damiaan ou Hendrik Serruys?

Bonsoir SEV.

Sur ma feuille de route il est noté AZ SINT-JAN OSTENDE BRUGE Ostende campus Henri Serruys.

Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapatriement sans problème particulier.

Décollage à l'heure avec le Piaggio. "Livraison" du patient sur le tarmac. Patient stable. Pas mal de turbulence durant le vol vers Ostende.

Retour à mon domicile vers les 20H00.

Bruno.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Nouvelle mission pour demain.

Il s'agit de prendre en charge une touriste Belge de 93 ans qui présente une fracture du col du fémur suite à une chute de sa hauteur. Elle est hospitalisée à Lisbonne.

Décollage demain en Piaggio du Bourget à 10H30. La patiente est attendu dans le service d'orthopédie de l'hôpital Erasme à Bruxelles.

Je vous tiens au courant du déroulé de la mission à mon retour.

Bon dimanche.

Bruno.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2017 à 19:32, CRL COOL a dit :

Avec' un iLS, on peut se poser sans problème.... la ou c'est plus délicat, c'est pour aller du bout de piste jusqu'à la,porte.... donc, si le brouillard est trop épais, les avions sur place restent au sol ou sont déroutés pour ceux qui doivent atterrir.

Complément d'un ami pilote:

les ILS ne font pas tout, en effet, il faut des RVR ( Runway visual Range, mesure automatique, ou des visi, mesures humaines), compatibles avec des minima d'atterrissage...seul certains appareils équipages ont des possibilités de passer outre... ce sont les Cat II et Cat III... de plus en préparation des vols, au briefing météo on raisonne plutôt en situation dégradée, qui peut rendre un vol reglementairement impossible si le brouillard persiste sur une région, et bloque aussi les terrains de dégagement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2017 à 15:50, bruno a dit :

Bonjour à toutes et à tous.

Nouvelle mission pour demain.

Il s'agit de prendre en charge une touriste Belge de 93 ans qui présente une fracture du col du fémur suite à une chute de sa hauteur. Elle est hospitalisée à Lisbonne.

Décollage demain en Piaggio du Bourget à 10H30. La patiente est attendu dans le service d'orthopédie de l'hôpital Erasme à Bruxelles.

Je vous tiens au courant du déroulé de la mission à mon retour.

Bon dimanche.

Bruno.

Le rapatriement s'est bien déroulé.

Pas de problème particulier.

La patiente était hospitalisée depuis jeudi dans un des hôpitaux publics de Lisbonne, avec une fracture du col du fémur. Malheureusement pour elle, il y avait une grève de l'ensemble des personnels médicaux, paramédicaux et administratifs suite aux restrictions budgétaires en cours dans la fonction publique Portugaise. Du coup tout les services était engorgés. La patiente à donc passé son temps depuis jeudi sur un brancard dans un couloir. Franchement on se serait cru dans un pays sous développé!

Décollage en Piaggio du Bourget hier vers 11H00. Prise en charge de la patiente en début d'après midi. 3H20 de vol jusqu'à Bruxelles. On a déposé la patiente et son fils aux urgences d'Erasme, où la patiente allait passer au bloc dans la foulée.

Retour à mon domicile hier soir à 23H30.

Bruno.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à toutes et à tous.

Nouvelle mission pour demain.

Il s'agit de prendre en charge un patient Belge victime d'un AVC à Riga en Lettonie.

Décollage demain soir à 18H50 de CDG 2D pour une arrivée à Riga à 22H40 heure locale. Découcher dans un hotel proche de l'aéroport. Prise en charge du patient jeudi matin à 4H00 pour un décollage à 7H25. Arrivée prévu à Roissy à 9H10. Transfert en ambulace vers Bruxelles. Retour prévu pour moi sur Paris en Thalys dans l'après midi de jeudi.

Des nouvelles à mon retour.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Rapatriement sans problème particulier.

Départ pour moi mercredi en fin d'après midi. Etant peu chargé en matériel je décide d'emprunter le RER B pour le parcours d'approche pour Roissy. Vu l'heure (16H30) je suis surpris à Chatelet, car le premier RER se présentant à quai est un direct pour CDG.

Départ avec un peu de retard avec Air Baltica en Bombardier CS300, sous une pluie battante. C'est la première fois que j'emprunte cet avion et cette compagnie. Cabine spacieuse. Très bonne impression. Arrivée à mon hôtel vers 23H30. Après une courte nuit, prise en charge du patient à 4H30. Le CHU de Riga est tout neuf et d'après ce que j'en ai vu d'un excellent niveau médical.

Le patient, un Belge de 59 ans, qui était en voyage de noce avec sa nouvelle épouse, pour un séjour de 3 jours en Lettonie à présenté une hémiplégie pour lequel il a complètement récupéré. Le scanner et l'IRM conclue à une thrombophlébite cérébrale. Le patient va parfaitement bien et est sous anticoagulant. Vol sans problème vers Roissy en compagnie de son épouse puis transfert en ambulance vers l'hôpital de Nivelles en Belgique. Après avoir déposé le patient dans le service de médecine interne, l'ambulance me déposera à la gare de Bruxelles Midi. Retour sur Paris au Thalys de 14H43 qui affiche complet. Du coup, je voyagerais sur un strapontin. Retour a mon domicile hier soir à 19H00.

Prochaine possible aventure la semaine prochaine.

Bruno.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir.

Nouvelle mission avec un RDV à notre base demain à 13H00.

Il s'agit de prendre en charge une touriste Belge de 56 ans qui s'est fracturée le col du fémur à Venise.

Départ demain au vol d'Air France de 15H25 en A318 du terminal 2F de Roissy. Arrivée prévu mardi à 17H00 à Venise. Découcher dans un hôtel de la "grande ile", situé à proximité de l'hôpital. Un taxi est déjà organisé par nos opérations pour le transfert entre l'aéroport et l'hôtel. Prise en charge de la patiente et de son mari mercredi matin et transfert en bateau ambulance vers l'aéroport pour un décollage à 12H15 avec la Brussels Airlines avec un civière. Arrivée prévu à Bruxelles à 13h55, puis transfert en ambulance vers le CHU de Liège où la patiente est attendue pour y être opérée. Après avoir déposée la patiente l'ambulance me déposera à la gare de Bruxelles midi. Retour prévu dans la soirée de mercredi.

Voilà. Des nouvelles de cette nouvelle mission après mon retour.

Bon Noël à toutes et à tous.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Rapatriement sans problème particulier.

Départ en taxi de notre base logistique mardi midi vu la quantité de matériel emportée (en particulier un encombrant matelas coquille pour immobiliser la fracture du col du fémur).

Arrivée à l'heure à 17H00 à Venise et transfert à mon hôtel en bateau taxi. Hôtel de charme ayant entre autre, comme grande qualité, d'être situé à proximité immédiate de l'hôpital.

Dîner en solitaire dans un petit resto fort sympathique avec pizza, pâtes et petite mousse au chocolat.

Prise en charge de la patiente et de son mari mercredi à 8H00 et transfert en bateau ambulance vers l'aéroport. La patiente nécessitera des injections de Morphine pour la prise en charge de la douleur. Arrivée à 14H00 à Bruxelles et transfert en ambulance vers le CHU de Liège. Après avoir déposé la patiente dans le service d'orthopédie, l'ambulance me déposera à la monumentale gare des Guillemins, pour attraper le Thalys de 17H49.

Retour à mon domicile hier vers 22H00.

Prochaine aventure courant janvier.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour. Après presque 3 mois d'inactivité pour cause de grand calme sur mes périodes de disponibilités, nouvelle mission pour demain.

Il s'agit d'aller chercher une touriste Belge ayant fait un infarctus en Birmmanie. Elle à été rapatriée dans un premier temps sur Bangkok, où le plateau technique médical est de meilleur qualité. Il faut la rapatrier sur Liège. Elle va mieux mais nécessite une surveillance médicale pendant le vol.

RDV demain à 15h00 à notre base de Bagnolet pour un décollage de Roissy, terminal 1 à 18H35 via Francfort avec la Lufthansa, en A319, car le vol direct du milieu d'après midi d'Air France est complet. Arrivée à Francfort à 19H50 puis poursuite de voyage sur le vol de 20H55 pour Bangkok en B777 avec la Thai. Ce sera une première pour moi avec cette compagnie asiatique de bonne renommée à priori. Arrivée prévu à 13H35 mardi, pour un découcher d'un peu moins de 24H. Je n'ai pas encore mon hôtel à Bangkok.

Prise en charge de la patiente mercredi matin, pour un décollage de Bangkok à 11H30 avec Air France en B777. Arrivée à Roissy mercredi à 18H25. Transfert en ambulance sur Liège et découcher en Belgique, soit à Liège soit à Bruxelles avec un retour prévu sur Paris en Thalys jeudi, en espérant que la circulation des Thalys ne soit pas impactée par la grève.

Voilà. Bon dimanche à toutes et à tous.

Bruno.

Modifié par bruno
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour de Bangkok.

Grand soleil avec une chaleur étouffante et 34 degrés au thermomètre.

Le vol d'approche s'est bien passe avec quand meme un petit aléa. En effet le premier tronçon entre CDG et Francfort a été annule. Du coup j'ai pris le vol suivant, avec poursuite sur le tronçon Francfort Bangkok avec la Lufthansa en A380 et non pas avec la Thai comme initialement prévu.

Je suis en découcher a l'hotel Holiday Inn qui a la particularité d'être situe a quelques metres du Bangkok Hospital ou est hospitalisée la patiente. Je suis passe la voir. Elle va bien. Elle est âgée de 65 ans et a fait une douleur thoracique en Birmanie qui s'est avérée être un infarctus du myocarde. Elle a bénéficié d'une coronarographie a Bangkok avec pose de stent et est maintenant tirée d'affaire. 

Prise en charge de la patiente demain mercredi a 8H00 et retour au vol de 11H30 avec Air France. Vu mon arrivée tardive mercredi soir a Liege, découcher prévu mercredi soir a l'hotel Ibis de la gare de Bruxelles Midi, avant un retour sur Paris jeudi en Thalys.

Bruno.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bruno a dit :

Bien le bonjour de Bangkok.

Grand soleil avec une chaleur étouffante et 34 degrés au thermomètre.

Le vol d'approche s'est bien passe avec quand meme un petit aléa. En effet le premier tronçon entre CDG et Francfort a été annule. Du coup j'ai pris le vol suivant, avec poursuite sur le tronçon Francfort Bangkok avec la Lufthansa en A380 et non pas avec la Thai comme initialement prévu.

Je suis en découcher a l'hotel Holiday Inn qui a la particularité d'être situe a quelques metres du Bangkok Hospital ou est hospitalisée la patiente. Je suis passe la voir. Elle va bien. Elle est âgée de 65 ans et a fait une douleur thoracique en Birmanie qui s'est avérée être un infarctus du myocarde. Elle a bénéficié d'une coronarographie a Bangkok avec pose de stent et est maintenant tirée d'affaire. 

Prise en charge de la patiente demain mercredi a 8H00 et retour au vol de 11H30 avec Air France. Vu mon arrivée tardive mercredi soir a Liege, découcher prévu mercredi soir a l'hotel Ibis de la gare de Bruxelles Midi, avant un retour sur Paris jeudi en Thalys.

Bruno.

 

il faudra aussi un jour que tu nous explique comment se passent les remboursements de frais d'hospitalisation et les demarches dans certain pays pour que l'on pise comparer avec la médecine française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a dit :

il faudra aussi un jour que tu nous explique comment se passent les remboursements de frais d'hospitalisation et les demarches dans certain pays pour que l'on pise comparer avec la médecine française ?

Bonsoir ou bonjour Jackv.

Pour l'Europe, avec la carte vitale "européenne", a priori aucun problème pour la prise en charge des frais médicaux.

Pour le reste du monde, c'est compris dans ton assurance rapatriement et assistance couple en general avec ta carte bancaire, ton assurance automobile voir ta multirisques habitation, avec bien sur un plafond variant selon les contrats.

Economiquement, je déconseille fortement a tout un chacun de bénéficier d'une greffe cardiaque aux USA.:Smiley_24:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bruno a dit :

Bonsoir ou bonjour Jackv.

Pour l'Europe, avec la carte vitale "européenne", a priori aucun problème pour la prise en charge des frais médicaux.

Pour le reste du monde, c'est compris dans ton assurance rapatriement et assistance couple en general avec ta carte bancaire, ton assurance automobile voir ta multirisques habitation, avec bien sur un plafond variant selon les contrats.

Economiquement, je déconseille fortement a tout un chacun de bénéficier d'une greffe cardiaque aux USA.:Smiley_24:

 

ou celle de reins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.