Aller au contenu
bruno

Rapatriement

Recommended Posts

Bonjour.

Nouveaux départ demain.

Il s'agit de rapatrier un jeune adulte Belge ayant fait une mauvaise chute à ski dans une station du Tyrol Autrichien. Il présente plusieurs fractures des membres ayant nécessité une intervention chirurgicale, ainsi qu'une fracture de la mâchoire et surtout un petit pneumothorax qui n'est pas accessible à un drainage et qui contre indique le rapatriement en avion. Ce sera donc un rapatriement en ambulance de 900 kilomètres environ, entre l'hôpital de Kufstein dans le Tyrol Autrichien et Anvers en Belgique.

Départ demain de Roissy au vol de 15H35 pour Munich avec Air France. De là transfert en taxi organisé par nos opérations vers Kufstein à une heure de route environ. Découcher dimanche soir, avant une prise en charge du patient lundi dans la matinée et transfert en ambulance vers Anvers. On table sur environ 10 heures de route.

Probable découcher lundi soir en Belgique avant un retour en Thalys mardi matin.

Bonne soirée.

Bruno.

Mission annulée. Motif: le patient étant "multiassuré", comme bon nombre d'entre nous, c'est une autre société qui va le prendre en charge.

Je suis donc en attente pour toute la semaine à venir.

Bruno.

Bien le bonjour de Chiang Mai dans le nord de la Thailande, loin des plages et de son tourisne de masse, region a priori connue et appreciee des amateurs de trech. Il y a 6H00 de decalage et une temperature de 33 degres avec une forte hydrometrie.

Je suis partis hier a 16H05 de Roissy en B777 d Air France. 11 heures de vol. Escale a Bangkok et arrivee a Chiang Mai a 13H30 local ce jour.

Je suis passe voir la patiente a l hopital. Elle a ete opere d un cancer de colon qui a ete decouvert suite a une constipation. Les suites operatoires ont ete simples. L hopital comme souvent en Thailande est d apres ce que j en ai vu d un excellent niveau.

Je prend en charge la patiente et son mari demain matin a 6H00 pour un decollage a 9H00. Escale a Bangkok pour attraper le vol d Air France de 13H35 pour CDG. Arrivvee prevu a 20H40 demain. Transfert ensuite en ambulance sur l hopital St Luc de Bruxelles. Decoucher tardif  a Bruxelles avant un retour samedi en Thalys.

Desole pour les accents et la ponctuation, la faute au clavier asiatique de l ordinateur de l hotel.

Bruno.

Bonjour.

Retour au petit matin à mon domicile.

Rapatriement sans difficulté particulière. Décollage avec une heure de retard de Bangkok. Trajet et durée de vol rallongé pour éviter l'espace aérien Pakistanais. Au total 12H40 de vol et arrivée vers 22H00 à CDG. 

Après avoir déposée la patiente à Bruxelles, l'ambulance ma ramené sur Paris, contrairement à d'habitude car c'était une ambulance Parisienne; contrairement à d'habitude où nous travaillons avec des sociétés d'ambulances Belges.

Bon congés de fin de semaine. Prochaines missions dans 15 jours.

Bruno.

Bonjour.

Retour de Grèce hier soir.

Tout commence par un coup de fil nocturne dans la nuit de mercredi à jeudi. RDV jeudi à 9H00, pour un départ à 12h30 de Roissy au vol d'Air France pour Athènes.  

Il s'agit de rapatrier à Bruxelles, un binational de 67 ans ayant une broncho-pneumopathie qui se trouve à Ioannina. 

Le trajet d'approche ne s'est pas déroulé comme prévu. En effet j'ai du intervenir pour une patiente faisant une crise d'épilepsie. Perfusion et injection de Rivotril pour faire céder la crise. La patiente ne se réveillant ps on à du se dérouter sur Munich. Résultat, une arrivée après 19h00 à Athènes avec plus de 2H00 de retard. Ensuite transfert en taxi organisé par nos opérations vers ioannina situé à environ 4H00 de route de l'aéroport d'Athènes.

Après un découcher de courte durée, prise en charge du patient à l'hôpital local vendredi à 7H00. Transfert en ambulance vers l'aéroport d'Athènes. Décollage à 14H00 avec la BruselAilines. Le patient aura besoin d'un peu d'oxygène pendant le vol. Après avoir déposé le patient à l'hôpital St Luc de Bruxelles, retour sur Paris au Thalys de 18H13.

Bon congé de fin de semaine à tous.

Bruno.

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, bruno a dit :

Bonjour.

Retour de Grèce hier soir.

Tout commence par un coup de fil nocturne dans la nuit de mercredi à jeudi. RDV jeudi à 9H00, pour un départ à 12h30 de Roissy au vol d'Air France pour Athènes.  

Il s'agit de rapatrier à Bruxelles, un binational de 67 ans ayant une broncho-pneumopathie qui se trouve à Ioannina. 

Le trajet d'approche ne s'est pas déroulé comme prévu. En effet j'ai du intervenir pour une patiente faisant une crise d'épilepsie. Perfusion et injection de Rivotril pour faire céder la crise. La patiente ne se réveillant ps on à du se dérouter sur Munich. Résultat, une arrivée après 19h00 à Athènes avec plus de 2H00 de retard. Ensuite transfert en taxi organisé par nos opérations vers ioannina situé à environ 4H00 de route de l'aéroport d'Athènes.

Après un découcher de courte durée, prise en charge du patient à l'hôpital local vendredi à 7H00. Transfert en ambulance vers l'aéroport d'Athènes. Décollage à 14H00 avec la BruselAilines. Le patient aura besoin d'un peu d'oxygène pendant le vol. Après avoir déposé le patient à l'hôpital St Luc de Bruxelles, retour sur Paris au Thalys de 18H13.

Bon congé de fin de semaine à tous.

Bruno.

tu as de vols mouvementés

il n'y avait pas de vol ath / ioannina ?.. vous êtes sûrement passé par Corinthe et  le pont de rio l'autoroute A5 (elle est terminé depuis sa privatisation) cela fait environ 430km  autre solution, par lamia et l'autoroute A1.. cela fait au moins 500KM et ce n'est pas l'autoroute d'un bout a l'autre....

tu n'as pas eu de chance le temps ne devait pas etre très beau plutot pluvieux..

à ioannina il y avait un quartier encore très ottoman avec de petits artisans vers la citadelle et l'ancienne mosquée.. ( en septembre je vais régulièrement  randonner dans le Pindes à 60km au nord de Ioannina prés de la frontière albanaise)

petit coup de nostalgie ioannina 1984

3_ioanina-parga_09_84_00007.thumb.jpg.f33f1777649d8848577b2a1ff20fe637.jpg

3_ioanina-parga_09_84_00013.thumb.jpg.cfa8d83f1f7fb6b11bcc2b178b1cf9b9.jpg

Modifié par jackv

Il y a 1 heure, jackv a dit :

tu as de vols mouvementés

Bonsoir Jack.

Oui cela fait la deuxième fois. La première fois, il y à 3 ans environ, un arrêt cardiaque récupéré sur un retour de Dakar. Déroutement sur Tunis.

Il y a 2 heures, jackv a dit :

il n'y avait pas de vol ath / ioannina ?.. vous êtes sûrement passé par Corinthe et  le pont de rio l'autoroute A5 (elle est terminé depuis sa privatisation) cela fait environ 430km  autre solution, par lamia et l'autoroute A1.. cela fait au moins 500KM et ce n'est pas l'autoroute d'un bout a l'autre....

Vu mon arrivée tardive, pas sur.

Oui on est passé par Corinthe et le pont de Rio.

Il y a 2 heures, jackv a dit :

tu n'as pas eu de chance le temps ne devait pas etre très beau plutot pluvieux..

à ioannina il y avait un quartier encore très ottoman avec de petits artisans vers la citadelle et l'ancienne mosquée.. ( en septembre je vais régulièrement  randonner dans le Pindes à 60km au nord de Ioannina prés de la frontière albanaise)

Oui exact. Tu es même au courant de la météo. Effectivement, temps très orageux.

Vu mon arrivée tardive et mon départ matinal, je n'ai pu admirer cette belle région Grecque.

Prochain rapatriement potentiel d'ici une dizaine de jours.

Bruno.

il y a 28 minutes, bruno a dit :

Vu mon arrivée tardive et mon départ matinal, je n'ai pu admirer cette belle région Grecque.

Bruno.

c'est pour combler que j'ai mis les photos