Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rapatriement


bruno

Messages recommandés

Bonjour.

Nouveaux départ demain.

Il s'agit de rapatrier un jeune adulte Belge ayant fait une mauvaise chute à ski dans une station du Tyrol Autrichien. Il présente plusieurs fractures des membres ayant nécessité une intervention chirurgicale, ainsi qu'une fracture de la mâchoire et surtout un petit pneumothorax qui n'est pas accessible à un drainage et qui contre indique le rapatriement en avion. Ce sera donc un rapatriement en ambulance de 900 kilomètres environ, entre l'hôpital de Kufstein dans le Tyrol Autrichien et Anvers en Belgique.

Départ demain de Roissy au vol de 15H35 pour Munich avec Air France. De là transfert en taxi organisé par nos opérations vers Kufstein à une heure de route environ. Découcher dimanche soir, avant une prise en charge du patient lundi dans la matinée et transfert en ambulance vers Anvers. On table sur environ 10 heures de route.

Probable découcher lundi soir en Belgique avant un retour en Thalys mardi matin.

Bonne soirée.

Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission annulée. Motif: le patient étant "multiassuré", comme bon nombre d'entre nous, c'est une autre société qui va le prendre en charge.

Je suis donc en attente pour toute la semaine à venir.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour de Chiang Mai dans le nord de la Thailande, loin des plages et de son tourisne de masse, region a priori connue et appreciee des amateurs de trech. Il y a 6H00 de decalage et une temperature de 33 degres avec une forte hydrometrie.

Je suis partis hier a 16H05 de Roissy en B777 d Air France. 11 heures de vol. Escale a Bangkok et arrivee a Chiang Mai a 13H30 local ce jour.

Je suis passe voir la patiente a l hopital. Elle a ete opere d un cancer de colon qui a ete decouvert suite a une constipation. Les suites operatoires ont ete simples. L hopital comme souvent en Thailande est d apres ce que j en ai vu d un excellent niveau.

Je prend en charge la patiente et son mari demain matin a 6H00 pour un decollage a 9H00. Escale a Bangkok pour attraper le vol d Air France de 13H35 pour CDG. Arrivvee prevu a 20H40 demain. Transfert ensuite en ambulance sur l hopital St Luc de Bruxelles. Decoucher tardif  a Bruxelles avant un retour samedi en Thalys.

Desole pour les accents et la ponctuation, la faute au clavier asiatique de l ordinateur de l hotel.

Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Retour au petit matin à mon domicile.

Rapatriement sans difficulté particulière. Décollage avec une heure de retard de Bangkok. Trajet et durée de vol rallongé pour éviter l'espace aérien Pakistanais. Au total 12H40 de vol et arrivée vers 22H00 à CDG. 

Après avoir déposée la patiente à Bruxelles, l'ambulance ma ramené sur Paris, contrairement à d'habitude car c'était une ambulance Parisienne; contrairement à d'habitude où nous travaillons avec des sociétés d'ambulances Belges.

Bon congés de fin de semaine. Prochaines missions dans 15 jours.

Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour.

Retour de Grèce hier soir.

Tout commence par un coup de fil nocturne dans la nuit de mercredi à jeudi. RDV jeudi à 9H00, pour un départ à 12h30 de Roissy au vol d'Air France pour Athènes.  

Il s'agit de rapatrier à Bruxelles, un binational de 67 ans ayant une broncho-pneumopathie qui se trouve à Ioannina. 

Le trajet d'approche ne s'est pas déroulé comme prévu. En effet j'ai du intervenir pour une patiente faisant une crise d'épilepsie. Perfusion et injection de Rivotril pour faire céder la crise. La patiente ne se réveillant ps on à du se dérouter sur Munich. Résultat, une arrivée après 19h00 à Athènes avec plus de 2H00 de retard. Ensuite transfert en taxi organisé par nos opérations vers ioannina situé à environ 4H00 de route de l'aéroport d'Athènes.

Après un découcher de courte durée, prise en charge du patient à l'hôpital local vendredi à 7H00. Transfert en ambulance vers l'aéroport d'Athènes. Décollage à 14H00 avec la BruselAilines. Le patient aura besoin d'un peu d'oxygène pendant le vol. Après avoir déposé le patient à l'hôpital St Luc de Bruxelles, retour sur Paris au Thalys de 18H13.

Bon congé de fin de semaine à tous.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bruno a dit :

Bonjour.

Retour de Grèce hier soir.

Tout commence par un coup de fil nocturne dans la nuit de mercredi à jeudi. RDV jeudi à 9H00, pour un départ à 12h30 de Roissy au vol d'Air France pour Athènes.  

Il s'agit de rapatrier à Bruxelles, un binational de 67 ans ayant une broncho-pneumopathie qui se trouve à Ioannina. 

Le trajet d'approche ne s'est pas déroulé comme prévu. En effet j'ai du intervenir pour une patiente faisant une crise d'épilepsie. Perfusion et injection de Rivotril pour faire céder la crise. La patiente ne se réveillant ps on à du se dérouter sur Munich. Résultat, une arrivée après 19h00 à Athènes avec plus de 2H00 de retard. Ensuite transfert en taxi organisé par nos opérations vers ioannina situé à environ 4H00 de route de l'aéroport d'Athènes.

Après un découcher de courte durée, prise en charge du patient à l'hôpital local vendredi à 7H00. Transfert en ambulance vers l'aéroport d'Athènes. Décollage à 14H00 avec la BruselAilines. Le patient aura besoin d'un peu d'oxygène pendant le vol. Après avoir déposé le patient à l'hôpital St Luc de Bruxelles, retour sur Paris au Thalys de 18H13.

Bon congé de fin de semaine à tous.

Bruno.

tu as de vols mouvementés

il n'y avait pas de vol ath / ioannina ?.. vous êtes sûrement passé par Corinthe et  le pont de rio l'autoroute A5 (elle est terminé depuis sa privatisation) cela fait environ 430km  autre solution, par lamia et l'autoroute A1.. cela fait au moins 500KM et ce n'est pas l'autoroute d'un bout a l'autre....

tu n'as pas eu de chance le temps ne devait pas etre très beau plutot pluvieux..

à ioannina il y avait un quartier encore très ottoman avec de petits artisans vers la citadelle et l'ancienne mosquée.. ( en septembre je vais régulièrement  randonner dans le Pindes à 60km au nord de Ioannina prés de la frontière albanaise)

 petit coup de nostalgie ioannina 1984

3_ioanina-parga_09_84_00007.thumb.jpg.f33f1777649d8848577b2a1ff20fe637.jpg

3_ioanina-parga_09_84_00013.thumb.jpg.cfa8d83f1f7fb6b11bcc2b178b1cf9b9.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

tu as de vols mouvementés

Bonsoir Jack.

Oui cela fait la deuxième fois. La première fois, il y à 3 ans environ, un arrêt cardiaque récupéré sur un retour de Dakar. Déroutement sur Tunis.

Il y a 2 heures, jackv a dit :

 

il n'y avait pas de vol ath / ioannina ?.. vous êtes sûrement passé par Corinthe et  le pont de rio l'autoroute A5 (elle est terminé depuis sa privatisation) cela fait environ 430km  autre solution, par lamia et l'autoroute A1.. cela fait au moins 500KM et ce n'est pas l'autoroute d'un bout a l'autre....

 

Vu mon arrivée tardive, pas sur.

Oui on est passé par Corinthe et le pont de Rio.

Il y a 2 heures, jackv a dit :

 

tu n'as pas eu de chance le temps ne devait pas etre très beau plutot pluvieux..

à ioannina il y avait un quartier encore très ottoman avec de petits artisans vers la citadelle et l'ancienne mosquée.. ( en septembre je vais régulièrement  randonner dans le Pindes à 60km au nord de Ioannina prés de la frontière albanaise)

 

 

Oui exact. Tu es même au courant de la météo. Effectivement, temps très orageux.

Vu mon arrivée tardive et mon départ matinal, je n'ai pu admirer cette belle région Grecque.

Prochain rapatriement potentiel d'ici une dizaine de jours.

Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bruno a dit :

Vu mon arrivée tardive et mon départ matinal, je n'ai pu admirer cette belle région Grecque.

Bruno.

c'est pour combler que j'ai mis les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir.

J'ai passé l'après-midi à l'ambassade de Russie afin d'obtenir un visa en urgence.

En effet je pars mercredi  à St Petersbourg au vol de 12H35 opéré par la compagnie nationale Russe. Il s'agit de ramener une jeune patiente japonaise d'une vingtaine d'année qui est atteinte d'une pneumopathie hypoxémiante. Le retour se fera jeudi matin au vol d'Air France de 6H00. Arrivée prévue à CDG jeudi à 8H35. On fera une halte au service médical de l'aéroport où je me ferais relevé par un collègue (car étant de garde le lendemain à l'hôpital), qui prendra un vol pour Tokyo en début d'après midi.

Le passage par Paris est nécessaire car la patiente va avoir besoin d'oxygène pendant le vol et cela semble très difficile d'en obtenir sur Aéroflot. On utilisera donc la compagnie nationale Française quitte à faire un détour vers l'ouest.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Rapatriement sans problème particulier mise à part un départ à 3H00 du matin. La patiente à eu besoin d'oxygène. J'ai passé le relai au collègue qui allait continuer cette mission vers le Japon en fin de matinée, à l'infirmerie de CDG.

Prochaine mission fin mai.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour.

Nouvelle mission avec un départ cet après midi.

Il s'agit de prendre en charge une patiente de 60 ans ayant fait un surdosage accidentel en morphinique. Elle à fait un coma avec dépression respiratoire et à "bénéficié" malencontreusement d'un massage cardiaque inutile par des témoins. Le massage à entrainé des fractures de côtes. Cela c'est passé dans un camping près de Figueras en Espagne, où elle est hospitalisée. Pour compliquer les choses ce couple de touriste Belge ne parle que le Flamand. Je pars donc avec une collègue infirmière d'origine Hollandaise et parlant donc le Flamand.

Départ cet après midi, de Roissy, au vol de 17H50 d'Air France opéré par sa filiale Joon pour Barcelone. Arrivée prévue à 19H35 à Barcelone et transfert en taxi, organisé par nos opérations vers Figueras. Après un découcher dans cette ville espagnole cette nuit, prise en charge de la patiente demain à 10H00. Transfert en ambulance vers l'aéroport de Barcelone pour attraper le vol de la Brussels Airlines de 15H20. Arrivée prévu à 17H25 à Bruxelles. La patiente est attendu à l'hôpital St Nicolas de Stekene. Retour prévu demain si la mission ne prend pas de retard et qu'on arrive à attraper le dernier Thalys. Sinon ce sera un découcher à Bruxelles.

Cela aurait été plus rapide de passer par Perpignan au moins pour la mise en place mais les vols du jour sont à priori complet.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le rapatriement s'est bien déroulé. Heureusement que la collègue parlant le flamand était présente pour la communication. On à pu attraper le dernier Thalys de 21H13 à quelques minutes près et ainsi rentrer sur Paris mardi soir.

Je suis repartis mercredi en mission en Italie, à San Dona de Pavie à quelques dizaines de kilomètres de Venise. En ce pont de l'Ascension tout les vols étaient complets pour Venise. Nos opérations m'on trouvé une des dernières places disponible sur Vueling, au vol de 19H25 au départ de terminal T3 de CDG.

Après un découché en Italie mercredi soir, j'ai pris en charge un patient de 70 ans ayant fait un infarctus et qui à bénéficié de la mise en place d'un stent. Départ de Venise au vol de la Brussels Airlines de 12H30. Prise en charge du patient à 10H00 et transfert en taxi vers l'aéroport à environ 30 minutes de route.

Après avoir déposé le patient à son domicile à Hasselt, retour jeudi au Thalys de 18H43.

Prochaine mission la semaine prochaine.

Bon dimanche.

Bruno.

Modifié par bruno
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Nouvelle mission en cours de finalisation par nos opérations.

Il s'agit de prendre en charge un patient Américain de 75 ans à Valence en Espagne qui présente une fracture du bassin. Il faut le ramener en Floride. La mission s'effectuera en avion sanitaire. Départ probablement demain. Je suis en attente de la feuille de route avec les horaires qui vont bien.

Bon dimanche.

Bruno.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 14 minutes, bruno a dit :

Bonsoir.

Nouvelle mission en cours de finalisation par nos opérations.

Il s'agit de prendre en charge un patient Américain de 75 ans à Valence en Espagne qui présente une fracture du bassin.

 

à Valence c'est le bassin du fleuve Turia c'est pas ce bassin qui est fracturé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de Valence.

Départ tardif hier du Bourget pour cause de problème avec un des radar de vol. Finallement décollage peu après minuit cette nuit. Arrivée vers 2H00 à Valence.

L'avion est un Challenger d'une compagnie Quatari. On a 3 pilotes dont un instructeur, qui me semble un peu "inspecter" les 2 autres.

Prise en charge du patient vers les 13H00, ce jour. Décollage prévu à 14h30. Escalle à Ganders pour faire le plein. Arrivée à Miami vers 20H30 local.

Après un repos, le retour sur Paris est prévu mercredi matin.

A+. Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de Miami.

Il est 7H00, et il fait deja chaud (27 degres) et humide.

Le rapatriement s'est bien passe, le patient necessitant des antalgiques.

Arrivee hier vers 22H00 a Miami. Apres avoir depose le patient dans un des hopitaux de Miami, decoucher dans un hotel de l'aeroport.

Normalement redecollage vers les 13H00 local, pour une arrivee mercredi au petit matin au Bourget.

Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le retour c'est bien déroulé.

Nouvelle escale à Ganders pour refueler. Arrivée ce matin à 5h30 au Bourget.

De repos aujourd'hui avant une nouvelle mission demain entre Amiens et Anvers en ambulance. Il s'agit de ramener un patient de 72 ans qui à eu un accident de voiture et qui présente des fractures de côtes et une contusion pulmonaire.

Départ demain matin à 8H00 et retour prévu dans la soirée.

Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Nouveau rapatriement. Cap à l'est, cette fois si, à savoir la Chine.

J'ai déposé ce matin mon passeport au consulat Chinois. Récupération du dit passeport à 15H00 après obtention du visa qui va bien en urgence.

Il s'agit de prendre en charge un expatrié Français qui à fait un AVC hémorragique à Shihezi dans le nord ouest de la Chine aux confins du Khasakstan et de la Mongolie. Il faut le ramener à Lyon.

Départ ce soir du Bourget avec un Challenger Qatari. Escale prévue à Astana pour le fuel. Arrivée en Chine à Urumqui demain matin. Transfert en ambulance avec 3H00 de route à Shihezi. Découcher de quelques heures avant de prendre en charge le patient. Retour prévu mardi avec une arrivée prévu à Lyon vers 4H00 du matin mercredi. Découcher de 12H00 à Lyon avant un retour sur Paris dans la soirée de mercredi.

Je vous tiens au jus à mon retour.

Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de Lyon.

La région dans laquelle on  a pris en charge le patient est le siège de tension entre communauté. Omniprésence policière et militaire. On a du être contrôlé une dizaine de fois au total. Cette région n'est pas propice au tourisme et est classé orange sur le site du ministère des affaires étrangères. On a croisé aucun européen.

Il est par ailleurs amusant ou étonnant, si j'ose dire qu'une "petite" ville Chinoise de 700000 habitants soit totalement inconnu sous nos tropiques.

Le patient (un ingénieur Français travaillant sur un complexe pétrochimique) à présenté un AVC ayant nécessité une craniotomie pour évacuer l' oedème cérébral. L' état de l'hôpital dans lequel il était hospitalisé était déplorable et digne du moyen age. Chambre commune, hygiène absente, odeur d'urine et d' excréments. Bref du Zola.

Arrivée ce matin à 5H00 à Bron. Après avoir déposé le patient à l'hôpital neurologique de Bron, "RHR" pour la journée  dans un hôtel du neuvième arrondissement, avant un retour sur le Bourget en fin d'après midi.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bruno a dit :

Bonjour de Lyon.

La région dans laquelle on  a pris en charge le patient est le siège de tension entre communauté. Omniprésence policière et militaire. On a du être contrôlé une dizaine de fois au total. Cette région n'est pas propice au tourisme et est classé orange sur le site du ministère des affaires étrangères. On a croisé aucun européen.

Il est par ailleurs amusant ou étonnant, si j'ose dire qu'une "petite" ville Chinoise de 700000 habitants soit totalement inconnu sous nos tropiques.

Le patient (un ingénieur Français travaillant sur un complexe pétrochimique) à présenté un AVC ayant nécessité une craniotomie pour évacuer l' oedème cérébral. L' état de l'hôpital dans lequel il était hospitalisé était déplorable et digne du moyen age. Chambre commune, hygiène absente, odeur d'urine et d' excréments. Bref du Zola.

Arrivée ce matin à 5H00 à Bron. Après avoir déposé le patient à l'hôpital neurologique de Bron, "RHR" pour la journée  dans un hôtel du neuvième arrondissement, avant un retour sur le Bourget en fin d'après midi.

Bruno.

les chinois ne sont pas des gens propres c'est leur manière de vivre.. par exemple ,pour les jeux de pékin il y avait eu une grande campagne des autorités  pour  interdire de cracher dans les rues ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Nouvelle mission en vue.

Départ ce soir à 23H30 de Roissy pour Tunis avec Air France. Découcher à Tunis. Prise en charge de la patiente, une touriste Belge présentant une pneumopathie, demain en fin d'après midi afin de prendre le vol AF de 18H50 pour CDG. Arrivée prévue à 22H20 à CDG, puis transfert en ambulance vers Bruxelles. Découcher à Bruxelles avant un retour sur Paris lundi en Thalys.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapatriement s'est bien déroulé.

Arrivée tardive à Bruxelles. Retour sur Paris au Thalys de 8H43. Arrivée à Paris nord avec 35 minutes de retard suite à une rame en panne sur la LGV nord et emprunt de la LGV à "contre sens" (je ne sais pas si le terme est le bon), pour dépasser la rame "avariée".

Nouvelle mission pour demain avec cap à l'ouest en Bretagne. Le patient à 86 ans et a été victime d'un AVC. Il est hospitalisé à Auray et il faut le ramener à Namur.

Départ de Roissy demain au vol d'Air France de 16H30 pour Lorient. Arrivée prévu à 17H35, puis transfert en taxi pour un découcher à Auray. Prise en charge du patient mercredi en fin de matinée et transfert en ambulance vers Namur. Compter entre 8 et 10 heures de route. Découcher probable en Belgique.

Bruno.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, bruno a dit :

emprunt de la LGV à "contre sens" (je ne sais pas si le terme est le bon), pour dépasser la rame "avariée".

En banalisée, pas contre sens.Le contre sens se fait sur ICS, Installation de Contre Sens, pas en voies banalisées.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.