Aller au contenu
bruno

Rapatriement

Messages recommandés

il y a 30 minutes, ADC01 a dit :

En banalisée, pas contre sens.Le contre sens se fait sur ICS, Installation de Contre Sens, pas en voies banalisées.

Bonjour et merci ADC.

Donc le terme ou la phrase approprié est: j'ai emprunté la voie une de la LGV en banalisé.

Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/09/2019 à 21:35, ADC01 a dit :

En banalisée, pas contre sens.Le contre sens se fait sur ICS, Installation de Contre Sens, pas en voies banalisées.

C'est donc un contre sens d employer le terme contresens 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/09/2019 à 20:35, ADC01 a dit :

En banalisée, pas contre sens.Le contre sens se fait sur ICS, Installation de Contre Sens, pas en voies banalisées.

 

Le 02/09/2019 à 21:08, bruno a dit :

Bonjour et merci ADC.

Donc le terme ou la phrase approprié est: j'ai emprunté la voie une de la LGV en banalisé.

Bruno.

Quand on effleure la réglementation des pays frontaliers, on se dit qu'on aime bien la pignolade intellectuelle dans le chemin de fer français. :sleep:

il y a 5 minutes, Roukmoute a dit :

 

Quand on effleure la réglementation des pays frontaliers, on se dit qu'on aime bien la pignolade intellectuelle dans le chemin de fer français. :sleep:

Pour illustrer : en France, les règles d’implantation des signaux et d'exploitation avec la bana, les ICS, etc. En Suisse, 3 phrases : - les signaux sont implantés à gauche de la voie. - Si on est sur la voie la plus à droite, les signaux PEUVENT être implantés à droite. - En cas d’ambiguïté, fléchage du signal. Et, en voie unique, si tu peux lire l'indication du signal, c'est qu'il te concerne, balec du coté où il se trouve, et si nécessaire, fléchage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Roukmoute a dit :

 

Quand on effleure la réglementation des pays frontaliers, on se dit qu'on aime bien la pignolade intellectuelle dans le chemin de fer français. :sleep:

Pour illustrer : en France, les règles d’implantation des signaux et d'exploitation avec la bana, les ICS, etc. En Suisse, 3 phrases : - les signaux sont implantés à gauche de la voie. - Si on est sur la voie la plus à droite, les signaux PEUVENT être implantés à droite. - En cas d’ambiguïté, fléchage du signal. Et, en voie unique, si tu peux lire l'indication du signal, c'est qu'il te concerne, balec du coté où il se trouve, et si nécessaire, fléchage.

Et oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Bref cela concerne les ADC et les gens de l'exploitation et sûrement quelques "compteurs de rivets".

Le 02/09/2019 à 19:44, bruno a dit :

 

Nouvelle mission pour demain avec cap à l'ouest en Bretagne. Le patient à 86 ans et a été victime d'un AVC. Il est hospitalisé à Auray et il faut le ramener à Namur.

Départ de Roissy demain au vol d'Air France de 16H30 pour Lorient. Arrivée prévu à 17H35, puis transfert en taxi pour un découcher à Auray. Prise en charge du patient mercredi en fin de matinée et transfert en ambulance vers Namur. Compter entre 8 et 10 heures de route. Découcher probable en Belgique.

Bruno.

 

La route à été longue entre la Bretagne et la "plat pays". Environ 11H00 de trajet en comptant les arrêts pour le nursing et faire les différents soins au patient qui avait un très faible niveau d'autonomie.

Découcher mercredi soir à Bruxelles et retour hier, sur Paris, au Thalys de 8H43.

Prochaine mission dans 10 jours.

Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour de Montreal.

Depart un peu precipite hier en avion sanitaire. Il s'agit de rapatrier un Canadien de 54 ans ayant fait un infarctus du myocarde a Casablanca et de le ramener a Montreal.

L'avion que l'on doit utiliser (un Challenger) est positionne a Anvers. Lors d'une precedente mission, samedi a l'atterrissage, le pare brise a ete endommage par un volatile, et il a ete repare lundi.

Donc pour l'infirmiere et moi c'est un depart hier a 13H00 en taxi pour Anvers. Decollage a 19H00 pour Casablanca qui est atteint apres environ 3H00 de vol. "Livraison" du patient sur le tarmac puis redecollage vers Montreal qui est atteint, a minuit heure locale, apres 7H00 de vol.

Apres avoir depose le patient dans un des hopitaux de Montreal, decoucher pour la journee avant un redecollage a 20H00 mardi, pour un retour sur Paris mercredi matin. Il y a 6H00 de decallage horaire (il est 6H00 du matin). Je ferai peut etre une sieste cet apres midi pour ne pas trop decaller mon rythme de sommeil.

Desole pour les accents, clavier nord Americain oblige.

Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...