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Le Web des Cheminots

Yiwu (Est Chine)-Madrid en 21 jours


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Oui,je viens de lire cela:

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2014/12/06/le-trajet-ferroviaire-le-plus-long-du-monde-est-passe-par-forbach-ce-matin

Par compte,il y avait 82 wagons,on peut supposer 82 conteneurs,ils en ont perdu en route ????

Modifié par TintinGV
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J'ai trouvé un article de presse chinois traitant du trajet Chine > Allemagne et de ses pertes (Coût réel d'expédition d'un conteneur 40': 10000 US$, vendu entre 7000US$ et 9000US$). L'autre souci est le déséquilibre de ce trafic (aller en charge, retour vers l'Asie à vide).

Modifié par Christophe
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pas bête, ils vont ramener et copier des voitures européennes.

Après une dizaine de rotation de ce train pas rentable, ils auront réussi à faire des parfaites copies de nos bagnoles, et ils vont nous inonder le marché :Smiley_05:

Ah quoi cela sert de se décarcasser, ca coutera moins cher d'acheter une Peugeot produite à la nouvelle usine en Chine

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J'aurai souhaiter en savoir plus sur les différents passages entre voie standard - voie russe - voie standard - voie espagnole.

Les wagons porte-containers sont-ils les mêmes jusqu'en Espagne ou bien y-a-t-il eu transbordement et où ?

A Brest, je n'ai pas vu de portiques permettant ce genre d'opération mais c'était en 2011.

Le changement de bogies doit prendre pas mal de temps: rupture de la rame en plusieurs tronçons répartis sur plusieurs voies, décrochage de chaque wagon, changement des attelages, surélévation des caisses à l'aide de vérins, changement des bogies et recomposition de la rame. J'ai chronométré avec un train de voyageurs composé de 10 voitures, la durée des opérations: 1h30.

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DBSchencker prévoit une ligne régulière

http://www.think-railways.com/first-freight-train-china-spain-arrives-madrid/

L’affréteur, lui, est InterRail Services, un commissionnaire basé à Berlin et spécialiste des flux de marchandises sur voie ferrée entre l’Asie et le continent européen.

http://www.interrailservices.com/index.php?id=31&tx_ttnews%5Btt_news%5D=20&L=1&cHash=a08afca929a2056297cff43e2d6c69c9

Voila ce qui manque à SNCF/Geodis, un opérateur indépendant parisien ambitieux pour imaginer de tels solutions ferrées, l'opérateur ferroviaire national ne peut pas tout faire et sera toujours soupçonné de sourde plan secret bizarre.

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DBSchencker prévoit une ligne régulière

http://www.think-railways.com/first-freight-train-china-spain-arrives-madrid/

L’affréteur, lui, est InterRail Services, un commissionnaire basé à Berlin et spécialiste des flux de marchandises sur voie ferrée entre l’Asie et le continent européen.

http://www.interrailservices.com/index.php?id=31&tx_ttnews%5Btt_news%5D=20&L=1&cHash=a08afca929a2056297cff43e2d6c69c9

Voila ce qui manque à SNCF/Geodis, un opérateur indépendant parisien ambitieux pour imaginer de tels solutions ferrées, l'opérateur ferroviaire national ne peut pas tout faire et sera toujours soupçonné de sourde plan secret bizarre.

après l'opérateur s'il existe voudra t'il coopérer avec SNCF....?

pas sur qu'en pleine réforme ferroviaire il y est un prétendant....un peu risqué coté business non ? ;)

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Voilà un document (en anglais) sur ce concept de nouveau TEE (Trans Eurasia Express) développé par Trans Eurasia Logistics.

En fait des trains circulent entre Chongqing et Duisbourg depuis Mars 2011, c'est le Yuxinou Railway. (en anglais aussi).

Une carte des lignes existantes et en projet:

Source: Courrier International

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après l'opérateur s'il existe voudra t'il coopérer avec SNCF....?

pas sur qu'en pleine réforme ferroviaire il y est un prétendant....un peu risqué coté business non ? ;)

oh ce n'est pas la réforme ferroviaire qui pose problème avec SNCF, mais plutôt sa volonté suicidaire à fermer les lignes non TGV ; alors FRET?

SNCF serait capable de proposer la traversée française des conteneurs venant de Chine par camions Geodis puisque l'EcoTaxe a été suspendue (mais pas l'EuroVignette qui tarde à se mettre en place en France).

Modifié par 2D2
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