Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Graffiti Pont Ferroviaire entre Lyon et Grenoble


krisamv

Messages recommandés

Bonjour,

En prenant un TGV Lyon-Grenoble cette semaine, j'ai remarqué un gigantesque graffiti sous un pont ferroviaire.

C'est un graffiti blanc sur fond noir tiré du film "Fight Club", et il est écrit "on fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien".

Quelqu'un serait en mesure de m'en fournir une photo?

Merci d'avance.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En prenant un TGV Lyon-Grenoble cette semaine, j'ai remarqué un gigantesque graffiti sous un pont ferroviaire.

C'est un graffiti blanc sur fond noir tiré du film "Fight Club", et il est écrit "on fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien".

Quelqu'un serait en mesure de m'en fournir une photo?

Merci d'avance.

Christophe.

D'ailleurs,il existe aussi entre Lyon et Ambérieu(-en-Bugey), sur des piles du contournement autoroutier Est de la métropole rhodanienne ^^ ...

C'était il y a 3 nuits, et je croyais avoir mal lu, mais non :Smiley_40: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers quelle hauteur était-ce ? Plutôt Lyon ou plutôt Grenoble ? Et d'ailleurs Part-Dieu ou Saint-Ex (parce que des TGV Part-Dieu - Grenoble, ça ne court pas les rues du tout) ?

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même les intersecteurs.

Après vérification sur la journée de demain, il n'y a aucun TGV Lyon Part-DIeu - Grenoble, puisque les intersecteurs continuent sur Marseille / Nice / Montpellier, mais pas Grenoble (à une époque il y avait un bi-tranche Rennes / Nantes qui finissait à Grenoble, mais ça fait quelques SA qu'il n'y va plus).

Nox

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu préciser ? Les Paris - Grenoble passent par Saint-Ex avec systématisation (ou presque) de l'arrêt dans cette gare au SA 2015, et à ma connaissance il n'y aucun train voyageur qui traverse Part-Dieu sans s'arrêter.

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu préciser ? Les Paris - Grenoble passent par Saint-Ex avec systématisation (ou presque) de l'arrêt dans cette gare au SA 2015, et à ma connaissance il n'y aucun train voyageur qui traverse Part-Dieu sans s'arrêter.

Nox

bonjour

Á moins d'arriver par la PLM, il n'y a aucun intérêt pour un TGV venant du nord de traverser tout lyon sans arrêt pour aller á Grenoble.

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que j'aimerais que cyclodocus précise : tous les Paris - Grenoble passent par Saint-Ex, dont une bonne moitié avec arrêt. Et il n'y a aucun TGV Part-Dieu - Grenoble, depuis que les intersecteurs filent systématiquement sur Valence et au-delà.

Tout cela pour savoir où peut bien être ce graffiti :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:

Cette fresque se situe sous le seul pont routier situé ente St Quentin Fallavier(sortie LGV en venant de Paris) et La Verpilliere. Je l'ai "admire", ce jour, en passant avec mon train.

Il y a un chemin qui passe au pied, pour les amateurs.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi

jusqu'à il y a peu, il y en avait un le matin (grenoble paris) et un le soir (paris grenoble)

c'est le tram train vers st ex et la quasi systématisation des arrêts à st ex qui les a fait disparaître.

c'est la retraite

suis plus au courant

juste un vieux diesel :Smiley_40::Smiley_40:

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.