Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités écologiques


mikado43

Messages recommandés

quant un mec de ce calibre cause je ferme ma gueule et je me dis que l'on seraient bien inspiré d'agir !

http://mrmondialisation.org/hubert-reeves-sinsurge-contre-une-terre-inhabitable/

Modifié par assouan
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant un mec de ce calibre cause je ferme ma gueule et je me dis que l'on seraient bien inspiré d'agir !

http://mrmondialisation.org/hubert-reeves-sinsurge-contre-une-terre-inhabitable/

HELAS OUI :closedeyes: !!!

Pour information, l'Homme de Science habite dans l'Yonne, et est joignable comme n'importe quel quidam :happy::wub:;) ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes

mais qu'on arrête de nous faire ch... avec ça

qui pollue le plus ? le français lambda avec sa clio ou

les grosses entreprises qui délocalisent dans des pays beaucoup moins regardant sur les rejets solides et aériens que nous.

allez donc faire un tour en chine (cf -entre autres- la pollution à Shangai où nos entreprises françaises se battent pour vendre encore plus de bagnoles - et pas électriques-) , en Afrique ou en Amazonie.

Pour éviter de se mettre aux normes anti pollution, une entreprise grenobloise classée Seveso (400 salariés) a liquidé tout le monde, démonté et transféré l'usine (murs et matériels !!!) dans un pays de l'est.

alors la culpabilisation à outrance du citoyen quand les entreprises elles s'assoient dessus

merci

que journaleux ET politiques s'adressent aux bonnes personnes

après je verrais si je continue à faire encore plus de bornes à vélo qu'avec ma bagnole (y'a beaucoup de "verts" qui peuvent en dire autant ?) qui explose les normes antipollution locales

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes

mais qu'on arrête de nous faire ch... avec ça

qui pollue le plus ? le français lambda avec sa clio ou

les grosses entreprises qui délocalisent dans des pays beaucoup moins regardant sur les rejets solides et aériens que nous.

allez donc faire un tour en chine (cf -entre autres- la pollution à Shangai où nos entreprises françaises se battent pour vendre encore plus de bagnoles - et pas électriques-) , en Afrique ou en Amazonie.

Pour éviter de se mettre aux normes anti pollution, une entreprise grenobloise classée Seveso (400 salariés) a liquidé tout le monde, démonté et transféré l'usine (murs et matériels !!!) dans un pays de l'est.

alors la culpabilisation à outrance du citoyen quand les entreprises elles s'assoient dessus

merci

que journaleux ET politiques s'adressent aux bonnes personnes

après je verrais si je continue à faire encore plus de bornes à vélo qu'avec ma bagnole (y'a beaucoup de "verts" qui peuvent en dire autant ?) qui explose les normes antipollution locales

est ce parce qu'il y a des cons partout ...qu'il faut soit même devenir con ? (zut je ne suis pas dans le post pensées philosophiques) :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes

mais qu'on arrête de nous faire ch... avec ça

qui pollue le plus ? le français lambda avec sa clio ou

... les chantres de l'écologie que sont Nicolas Hulot et Yann Artus-Bertrand, qui n'utilisent que leurs hélicoptères personnels pour aller de leurs domiciles (forêt de Rambouillet) à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... les chantres de l'écologie que sont Nicolas Hulot et Yann Artus-Bertrand, qui n'utilisent que leurs hélicoptères personnels pour aller de leurs domiciles (forêt de Rambouillet) à Paris ?

Ne me parles pas de ces personnages, tu vas me donner des boutons, ils ont trouvés la combine pour se faire un max de flouze au nom de l'écologie et le pire, c'est que les gens n'y voient goutte.
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me parles pas de ces personnages, tu vas me donner des boutons, ils ont trouvés la combine pour se faire un max de flouze au nom de l'écologie et le pire, c'est que les gens n'y voient goutte.

comme quoi l'écologie c'est porteur en terme d'emplois déjà au moins 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me parles pas de ces personnages, tu vas me donner des boutons, ils ont trouvés la combine pour se faire un max de flouze au nom de l'écologie et le pire, c'est que les gens n'y voient goutte.

Le capitalisme va crever un jour, ils sont entrain d'en inventer son remplaçant!!!!!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remontées des eaux par le réchauffement climatique

au XVIII°, Aigues vives, c'était où ? sous l'eau, le port était à aigues mortes, 20 kms dans les terres actuelles

le Groenland où ça caille tant, il vient d'où son nom ? --> green land

bon c'est vrai c'était encore plus pollué que maintenant à l'époque :Smiley_06::Smiley_06:

ps

je joue pas au con

et qui pollue le plus celui qui fait 50 mns de bagnole chaque jour pour aller au boulot parce qu'il a choisi de vivre près des oiseaux et des vaches

ou celui qui reste en ville et ne se sert de sa bagnole que 5000 kms par an ?

je dis juste qu'il faut qu'on arrête de nous faire prendre des vessies pour des lanternes

et que ceux qui prônent et donnent des leçons commencent par montrer l'exemple.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a qui la faute ?

560125_516276971740842_979140561_n.png?o

10491102_10152540862537572_5328958724665

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans les actualités écologiques, peut-on citer le la Ministre du domaine qui fait La Rochelle - Lyon en petit avion privé avec en prime une frayeur à l'atterrissage (train ne sortant pas, les PN ont du le déployer à la manivelle...).

Sans parler des inter-secteurs, La Rochelle-Montparnasse et Paris-Lyon, ça existe, non ?

(vu récemment dans la presse, mais perdu le lien :Smiley_17: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par Francetv info avec AFP | Francetv infoven. 5 déc. 2014

VIDEO. Réchauffement climatique : à quoi ressemblera la météo du 17 août 2050 ?

https://www.dailymotion.com/video/x2brnlg_la-meteo-du-futur-du-17-aout-2050_news

Modifié par Bearcat
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La pollution a un impact immédiat sur la mortalité

extrait

La pollution atmosphérique tue à très court terme en aggravant brutalement des symptômes préexistants. Dans son premier Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l’année, publié mardi 6 janvier, l’Institut de veille sanitaire (InVS) quantifie l’impact des particules fines PM10 (dont le diamètre est inférieur à 10 microns). Même à des niveaux d’exposition relativement faibles, les particules fines accroissent le risque de mortalité immédiate et pas seulement sur le long terme...0

A chaque fois que la concentration de PM10 augmente de 10 microgrammes par mètre cube (µg/m3), le risque de mort (hors accident) croît de 0,5 %, révèle l’étude de l’InVS. Les effets observés sont plus importants pour les personnes âgées de plus de 75 ans (risque accru de 1,04 %).

http://abonnes.lemonde.fr/pollution/article/2015/01/06/la-pollution-a-un-impact-immediat-sur-la-mortalite_4549657_1652666.html

carte des pollutions atmosphériques

http://www2.prevair.org/

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulation des camions polluants interdite dans la vallée de l'Arve

extrait

http://www.tdg.ch/geneve/france-voisine/circulation-camions-polluants-interdite-vallee-arve/story/20706362

  • La préfecture demande aussi de réduire les chauffages d'appoint au bois et la température des logements.
  • L'autorité met en œuvre l'arrêté interpréfectoral du 18 juillet 2014 sur les particules fines (PM10) et interdit dès ce mercredi 7 janvier à 0 heures la circulation des camions les plus polluants dans la vallée de l'Arve. On peut suivre la nappe de pollution sur le site Air Rhône-Alpes. A Genève, le site de l'Etat n'annonce pour l'heure pas de dépassement des normes de pollution.

l'air pur de la montagne de chez rail cass

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulation des camions polluants interdite dans la vallée de l'Arve

extrait

http://www.tdg.ch/geneve/france-voisine/circulation-camions-polluants-interdite-vallee-arve/story/20706362

  • La préfecture demande aussi de réduire les chauffages d'appoint au bois et la température des logements.
  • L'autorité met en œuvre l'arrêté interpréfectoral du 18 juillet 2014 sur les particules fines (PM10) et interdit dès ce mercredi 7 janvier à 0 heures la circulation des camions les plus polluants dans la vallée de l'Arve. On peut suivre la nappe de pollution sur le site Air Rhône-Alpes. A Genève, le site de l'Etat n'annonce pour l'heure pas de dépassement des normes de pollution.

attachicon.giftopelement.jpg

l'air pur de la montagne de chez rail cass

Résultat des courses ce matin: Très peu de camions circulent, ce qui veut dire qu'habituellement 90% du trafic poids lourd est effectué avec des euros 3 ( malgré ce que l'on veut nous faire croire ). Ce matin le gros du nuage de pollution qui se concentre habituellement sur la commune des houches a nettement diminué ( même météo qu'hier, même température négative, vent nul, inversion des pressions atmosphériques ). On voit bien que le nuage bleuté ( et non marron des autres jours ) ce concentre le long de la voie rapide. ( feux de cheminées n'interviennent donc pas trop dans cette pollution??? malgré tout ce que l'on veut nous faire croire ).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez habiter dans le Beaujolais vert, non en fait car vous pourriez y apporter la pollution que l'on a pas et ce malgré les chauffages au bois...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques efforts, beaucoup même pour que les touristes ( et nous ) retrouvent l'air pur des montagnes,. On nous serine avec les transports en commun dans la vallée de l'arve, mais.......................... hormis la vallée de chamonix, à sallanches, cluses, bonneville, les transports en commun sont quasi inexistants, l'offre TER pas très développée ( ou sur bus), on voit apparaître de nombreux transports routiers en cette vallée et genève!!! un paradoxe vous me direz? non, juste du foutage de gueule!!

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0CDkQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.chamonix.net%2Ffrancais%2Ftransport%2Ftransfert&ei=9g6tVM2OD-Kv7AavhIC4Dg&usg=AFQjCNEZzmmGTnlvLuDE3FZxhkKDHEf3mw

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques efforts, beaucoup même pour que les touristes ( et nous ) retrouvent l'air pur des montagnes,. On nous serine avec les transports en commun dans la vallée de l'arve, mais.......................... hormis la vallée de chamonix, à sallanches, cluses, bonneville, les transports en commun sont quasi inexistants, l'offre TER pas très développée ( ou sur bus), on voit apparaître de nombreux transports routiers en cette vallée et genève!!! un paradoxe vous me direz? non, juste du foutage de gueule!!

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0CDkQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.chamonix.net%2Ffrancais%2Ftransport%2Ftransfert&ei=9g6tVM2OD-Kv7AavhIC4Dg&usg=AFQjCNEZzmmGTnlvLuDE3FZxhkKDHEf3mw

si on faisait un tunnel entre lyon et l'italie pour faire passer des camions sur des trains???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.