Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités écologiques


mikado43

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Surtout qu'a Paris, c'est un conjonction de phénomènes, entre météo, circulation, épandage d'engrais azotés ... aussi on peut bien faire de la circulation alternée, ça ne changera rien. Si, ça fait plaisir aux verts (putain c'te honte qu'ils font à l'écologie ceux là). Alors que dans la vallée de Chamonix, il n'y a qu'une conjonction de deux causes : météo et circulation. On ne peut rien contre la météo, donc reste la circulation ... mais on ne fait rien.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que rien est fait, mais c'est minime, même des millions d'euros investis dans les transports en commun ( notamment le train ), les aides pour le chauffage propre ect! c'est une goute d'eau dans la mer...............................de glace.

Une chose est certaines à temps égale, il y a 1 mois et demi, la mesure d'arrêt des camions pendant 24 heure avait permis de baisser cette pollution de 70 %! Non seulement les graphiques de relevés avaient parlé, mais cela se voyait bien, et pas la gorge qui gratte et les yeux qui brûlent dès que tu sorts dehors.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 16 mars 2015, l’Ile-de-France est confrontée à un épisode de pollution dû aux particules (PM10).

Cet épisode printanier conjugue une pollution locale à un épisode de grande ampleur qui concerne une bonne partie de la France et le Nord ouest de l’Europe comme l’illustre la carte de prévision ci-dessous.

 

Carte de prévision 21 mars des teneurs maximales de particules PM10

http://www.airparif.asso.fr/actualite/detail/id/136

 

ce qui c'était passé dejà en 2014

* Rappel sur la circulation alternée mise en place le 17 mars 2014

Lorsqu’elle a été mise en place le lundi 17 mars 2014, lors d’un épisode de pollution comparable, la circulation alternée à conduit à :

  • Une baisse moyenne de trafic de 18% à Paris et de 13% en petite couronne.
  • Un impact surtout le long des axes routiers avec une diminution moyenne de pollution de 6% pour les particules et 10% pour les oxydes d’azote. Ce point est d’autant plus important que les niveaux relevés le long du trafic sont nettement supérieurs aux niveaux moyens dans Paris. Par exemple, lors de l’alerte de vendredi 20 mars, si les concentrations de particules PM10 étaient de l’ordre de 100 µg/m3 dans Paris, en situation éloignée du trafic, elles étaient 10 à 20% supérieures le long des axes routiers. Or, plus d’un francilien sur trois résident à moins de 200m d’une voie de circulation  importante dans l’agglomération parisienne.

A noter que les baisses (de trafic et de concentration) ont pu ponctuellement être plus importantes, notamment au moment de la pointe de trafic du matin et du soir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'a Paris, c'est un conjonction de phénomènes, entre météo, circulation, épandage d'engrais azotés ... aussi on peut bien faire de la circulation alternée, ça ne changera rien. Si, ça fait plaisir aux verts (putain c'te honte qu'ils font à l'écologie ceux là). Alors que dans la vallée de Chamonix, il n'y a qu'une conjonction de deux causes : météo et circulation. On ne peut rien contre la météo, donc reste la circulation ... mais on ne fait rien.

c'est pour cela qu'il y avait des sana a passy , versant nord de la vallée (maintenant des maisons de repos et rééduc) pour qu'ils profitent de l'air pur de la vallée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

La ville de Paris fait de la lutte contre la pollution de l'air une de ses priorités, notamment avec l'Autolib.

http://www.paris.fr/actualites/lutte-contre-la-pollution-de-l-air-les-mesures-d-accompagnement-sont-lancees-2601

Source : paris.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en attendant le COP 21 de décembre, Paris s'essaye à une journée sans voiture...

http://www.liberation.fr/societe/2015/08/28/une-journee-sans-voiture-de-seconde-zone-a-paris_1371449
Source : liberation.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en attendant le COP 21 de décembre, Paris s'essaye à une journée sans voiture...

http://www.liberation.fr/societe/2015/08/28/une-journee-sans-voiture-de-seconde-zone-a-paris_1371449
Source : liberation.fr

Dommage que je ne puisse pas prendre mes 2 motos à la fois, sinon, je me serais fait un plaisir à moins que j'aille faire un tour en bordure de zone 2 fois avec chacune mais à tour de rôle.

 

 Démagogie pure comme toujours.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en attendant le COP 21 de décembre, Paris s'essaye à une journée sans voiture...

a pour sur que ça va y faire, c'est comme les journées sans tabac qui sont trés efficaces pour ceux qui ont arrété de fumer il y a plus de 10ans

(c'est mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaines à temps égale, il y a 1 mois et demi, la mesure d'arrêt des camions pendant 24 heure avait permis de baisser cette pollution de 70 %! Non seulement les graphiques de relevés avaient parlé, mais cela se voyait bien, et pas la gorge qui gratte et les yeux qui brûlent dès que tu sorts dehors.

Il me semble que les conclusions des analyses étaient très différentes quand le tunnel a été fermé et que le trafic routier était nul. Mais je ne voudrais pas me fâcher avec les écolos chamoniards qui se chauffent au bois naturel :Smiley_31:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les conclusions des analyses étaient très différentes quand le tunnel a été fermé et que le trafic routier était nul. Mais je ne voudrais pas me fâcher avec les écolos chamoniards qui se chauffent au bois naturel :Smiley_31:

L'homme se chauffe au bois depuis la découverte du feu?  il me semble dans mon jeune passé, que la pollution n'était pas si grande!!! mais tu as raison, ces feux de cheminées ne font que agraver le phénomène! Ce qui a beaucoup changé aussi, le climat, qui fait de certains vents que nous n'avions pas avant jouent un rôle nouveau dans cette pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question :combien faut il de feu de cheminée d'une durée de 24 h  pour produire autant de gaz à effet de serre pour égaler la production du dit gaz par les réacteurs d'un rafale

en mission sur la Syrie !

je vous fait grâce de la citerne volante au large de Malte !

 

dans 2 heures je reléve les copies !!!!!!!

(et tout ça pour faire de nous des assassins en impuissance , Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ,

Avec la mondialisation , il se produit bon nombre de cas de plantes invasives , voici un exemple  parmi tant d'autres :

http://www.romandie.com/news/Le-Valais-declare-la-guerre-a-un-envahisseur-vegetal/631207.rom

Modifié par zoreglube
Correction d'un mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un incendie maîtrisé à la centrale nucléaire de Brennilis

 Les tests de radioactivité menés sur les membres du personnel évacués se sont révélés négatifs…..Arrêtée depuis 1985, la centrale est en cours de démantèlement. Entamées en 1995 puis arrêtées et reprises en 2011, les opérations se poursuivent et sont loin d’être achevées. Le gros du chantier reste encore à faire, notamment le démantèlement du bloc du réacteur nucléaire qui concentre 90 % de la radioactivité du site.

http://www.20minutes.fr/rennes/1693827-20150923-bretagne-incendie-centrale-nucleaire-brennilis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter de pleurer

il fut un temps où elle n'existait pas ou presque

greenland (pays vert) --> Groendland

il fut un temps ou des villes aujourd'hui 15 kms dans les terres étaient des ports (charente, hérault, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter de pleurer

il fut un temps où elle n'existait pas ou presque

greenland (pays vert) --> Groendland

il fut un temps ou des villes aujourd'hui 15 kms dans les terres étaient des ports (charente, hérault, etc...)

cela dépend du lieu. Les habitants des iles du pacifique n'ont pas la même impression que toi...

kirbati.thumb.jpg.c06496efba53a56dfe667a

http://www.la1ere.fr/2015/03/25/rechauffement-climatique-dans-le-pacifique-l-association-des-etudiants-ultramarins-de-sciences-po-paris-ouvre-le-debat-241633.html

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Euh, le train forum pour faire ce train du climat...

On aurait pas put prendre la rame 65 plutôt ou l'ex train du rugby, si il existe encore... Car les fourgons générateurs du forum et la 325, ça fume tout de même beaucoup... Et je ne parle pas des 2 T2, à moins qu'ils ne tournent sur la HT de la loc qui devra alors rester en marche, donc mécano à bord...

Je sais, je ne respecte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.