Jump to content
Sign in to follow this  
Traxx44

Locomotives DE12/18 Vossloh Europorte

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, on peut voir de ces locos en essais sur le RFN. Pour quelles EF sont elles prédestinées ?

Photo de DE 12

Share this post


Link to post
Share on other sites

vu la livrée de la loc en photo, pour l'EF j'ai comme une vague idée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans les "couloirs" de Colas, j'entend parler de l'acquisition de G1208. Ce serait donc ces fameuses DE 12 je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour celle-là oui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, on peut voir de ces locos en essais sur le RFN. Pour quelles EF sont elles prédestinées ?

Photo de DE 12

C'est la livrée Europorte

Et oui !!!

Très reconnaissable dans sa livré CORPRATE, en voici une qui pourrait être pour mon EF ...

Merci à toi pour cette photo okok , ami TRAXX44 :Smiley_26:

[...] DE 18 [...] Europorte [..] en a commandé 5 exemplaires [...] :Smiley_04:

Et le reste sera loué :Smiley_39: ...

Edited by Bearcat

Share this post


Link to post
Share on other sites

Commandées récemment à 7 exemplaires (5 fermes et 2 options), la première a été livrée le 23 novembre dernier...

Photo reçue par mail, visiblement faite en Allemagne vu la signalisation...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et oui !!!

Très reconnaissable dans sa livré CORPRATE, en voici une qui pourrait être pour mon EF ...

Merci à toi pour cette photo okok , ami TRAXX44 :Smiley_26:

Et le reste sera loué :Smiley_39: ...

Bah déjà il faut finir de rembourser les Euro 4000 :-)

Mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner en tête de train ça (qd je pense qu'on a plus de puissance dans une DE18 que dans une 75400 ça m'éclate...)

Cette EM en UM doit arracher des masses colossales (allier le grand couple fourni par les machines thermique et la grande puissance... Ça ne peux faire que beau ménage)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah déjà il faut finir de rembourser les Euro 4000 :-)

Mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner en tête de train ça (qd je pense qu'on a plus de puissance dans une DE18 que dans une 75400 ça m'éclate...)

Cette EM en UM doit arracher des masses colossales (allier le grand couple fourni par les machines thermique et la grande puissance... Ça ne peux faire que beau ménage)

Toutes les Euro4000 ont été payés cash !!! nonmais

D'ailleurs, certaines sont la propriété d'une autre filiale :Smiley_39: ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons qu'ils garderont une division R&D, la prod sera sous-traitée de fait :Smiley_39: ...

D'ailleurs, c'est ce qui se pratique déjà

  • les E4000 sont fabriquées en Espagne,
  • et le SAV assuré par ERION

CQFD :Smiley_04:

Edited by Bearcat

Share this post


Link to post
Share on other sites

Erion est une entreprise dont le siège social est a Gray ( a coté des ateliers Europorte Proximité )

Et en Espagne c'est "Vossloh Pole Industriel" Espagne , c'est a capital 100% Vossloh

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Et en Espagne c'est "Vossloh Pole Industriel" Espagne , c'est a capital 100% Vossloh

Un ancienne usine Alst(h)om si elle est à Valence.

Share this post


Link to post
Share on other sites

fstand-de12f.JPG

Une version "Franzozich"

Bienvenue de le monde merveilleux des .... G1000 nonmais

Le pupitre a pas l'air mal, reste plus qu'a voir la gueule du siège :Smiley_39: (Ormis les G2000 et E4000 chez Vossloh le confort du conducteur ça tiens plus du tracteur que de la locomotive)

Une conduite à gauche, pour des machines roulant en France j'ai envie de dire "pas trop tôt".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les dernier modèles de tracteurs sont aussi confortables que des berlines de luxe, cen'est plus l'époque des "Pony" et autres "Socités Français", et c'est très bien vu le temps que passe les gars sur ces engins.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les dernier modèles de tracteurs sont aussi confortables que des berlines de luxe, cen'est plus l'époque des "Pony" et autres "Socités Français", et c'est très bien vu le temps que passe les gars sur ces engins.

Je suis bien d'accord. On va dire que le siège est comparable à un tracteur des années 80-90.

Pour en revenir à la cabine, le KVB est encore allé se fourré à un endroit ou il ne sera pas sous les yeux, un peu comme la G2000 ou t'es obligé de toujours jeter un œil à l’extrême gauche du pupitre pour identifier les infos.

Edited by KVB-00-000

Share this post


Link to post
Share on other sites

fstand-de12f.JPG

Une version "Franzozich"

Bienvenue de le monde merveilleux des .... G1000 nonmais

Le pupitre a pas l'air mal, reste plus qu'a voir la gueule du siège :Smiley_39: (Ormis les G2000 et E4000 chez Vossloh le confort du conducteur ça tiens plus du tracteur que de la locomotive)

Une conduite à gauche, pour des machines roulant en France j'ai envie de dire "pas trop tôt".

le gros bouton rouge c'est le distributeur de cacahuètes pour l'apéro sinon on aurait pu mettre cela au plafond!

Share this post


Link to post
Share on other sites

le gros bouton rouge c'est le distributeur de cacahuètes pour l'apéro sinon on aurait pu mettre cela au plafond!

il est bizarrement placé en effet

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le sifflet est où?

Ah, ça y est, je l'ai vu

Elles ont une certaine gueule, ces locos. Moi j'aime bien.

Edited by aldo500

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis bien d'accord. On va dire que le siège est comparable à un tracteur des années 80-90.

Pour en revenir à la cabine, le KVB est encore allé se fourré à un endroit ou il ne sera pas sous les yeux, un peu comme la G2000 ou t'es obligé de toujours jeter un œil à l’extrême gauche du pupitre pour identifier les infos.

Comme sur une G1000

  • le KVB est pas trop mal placé,
  • le pupitre est à droite;

Sur l'Euro-CAT (pour 4000, surnom affectueux de la bête par chez nous), le KVB est à gauche et déporté.

De plus il n'est pas répété sur signaux fermés, alors qu'il est d'un son clair sur VL (les anciens auront la nostalgie du "DING" ;) ), répétition belge oblige nonmais !!!

(et pourtant,ce n'est pas une histoire belge celle-là :Smiley_40: )

Pour l'arrêt d'urgence, déjà sur la G1206 (et même G1000), il était placé bizarrement :Smiley_41: .

Bref, on verra à l'usage :rolleyes: ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour en revenir à la cabine, le KVB est encore allé se fourré à un endroit ou il ne sera pas sous les yeux, un peu comme la G2000 ou t'es obligé de toujours jeter un œil à l’extrême gauche du pupitre pour identifier les infos.

mais on dirait que vous conduisez le nez sur les visus du KVB, ma parole, on regarde devant, les signaux en particuliers et non cet espèce de machin, et la plupart des franchissements de signaux fermés n'ont pas été évités en regardant le KVB et en voiture, tu ne regardes jamais à droite ou à gauche, tu ne regardes que devant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais on dirait que vous conduisez le nez sur les visus du KVB, ma parole, on regarde devant, les signaux en particuliers et non cet espèce de machin, et la plupart des franchissements de signaux fermés n'ont pas été évités en regardant le KVB et en voiture, tu ne regardes jamais à droite ou à gauche, tu ne regardes que devant ?

Le bip bip est bien suffisant, tu veux dire, hi hi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais on dirait que vous conduisez le nez sur les visus du KVB, ma parole, on regarde devant, les signaux en particuliers et non cet espèce de machin, et la plupart des franchissements de signaux fermés n'ont pas été évités en regardant le KVB et en voiture, tu ne regardes jamais à droite ou à gauche, tu ne regardes que devant ?

De toute façon avec la version 6.0, ils vont bien être surpris ceux qui conduisent avec le KVB...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...