Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Locomotives DE12/18 Vossloh Europorte


Traxx44

Messages recommandés

J, par contre on peut évoquer le placement de la RST sans difficultés (pourtant tu la regarde aussi en ligne ...)

Je te rappelle ce que tu as écrit, je n'invente rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Discours de sourd... un ancien a toujours raison, il ne faut surtout pas s'y opposer ^^

Venant d'un modérateur, encore une fois... çà va sûrement calmer les esprits, il est question d’amabilité sur un autre fil. :Smiley_05:

N'oublie pas, un jour toi aussi tu seras un ancien... bien plus ancien que nous autres les "jeunes vieux" d’aujourd’hui. :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un modérateur, encore une fois... çà va sûrement calmer les esprits, il est question d’amabilité sur un autre fil. :Smiley_05:

N'oublie pas, un jour toi aussi tu seras un ancien... bien plus ancien que nous autres les "jeunes vieux" d’aujourd’hui. :angel:

A aucun moment bien entendu tu n'envisages que Gom puisse dire ça dans le droit fil historique de la "conduite" : les anciens avaient raison, on écoutait et on ne la ramenait pas ?

C'est ballot c'est une allusion à ces temps-là que j'avais saisie moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

A aucun moment bien entendu tu n'envisages que Gom puisse dire ça dans le droit fil historique de la "conduite" : les anciens avaient raison, on écoutait et on ne la ramenait pas ?

C'est ballot c'est une allusion à ces temps-là que j'avais saisie moi :)

Ben si, toi aussi tu te fais des idées et surtout tu veux faire passer l'idée que "les anciens des anciens" étaient des vieux bourrins alcooliques et obtus.

Sauf que ces bourrins alcooliques, du haut en bas de la hiérarchie*, malgré et surtout tous leurs propres défauts nous ont confié un fabuleux outil forgé au feu de la sueur et du sang.

Sauf que quand on avait des billes et qu'on savait se faire respecter, les anciens des anciens n'étaient pas si terribles que çà. Mais avant d'en arriver là, il fallait gagner leur respect, et le seul respect que reconnaissait ces anciens là c'était la compétence professionnelle, y compris et surtout quand on était comme je le fus un blanc-bec sorti des écoles promis à une carrière de chef. Et cette leçon là, je le dois à mes profs techniques de BTS, pour la plupart anciens de l'industrie: quand on est chef, pour être respecté il faut être respectable, c'est à dire savoir faire ce que l'on commande aux autres...

Outil pourri par une bande d'individus soit disant tout propres sur eux qui nous ramènent aux enfers des débuts de la mécanisation triomphante.

C'est vraiment çà que tu veux, nous laisser retourner à l'enfer du début de l’ère industrielle?

Les anciens cheminots (y compris des anciennes compagnies) de tout niveau se sont souvent trompés avec parfois d’épouvantables conséquences, mais ils avaient au moins pour eux l'excuse de la découverte, et ils ont toujours essayé de tirer des leçons à chaque fois que quelque chose merdait. Aujourd’hui, on s'assoit allégrement sur le savoir des anciens, ce qui fait que l'on recommence indéfiniment les conneries pourtant déjà réglées.

Elle est où la DE12/18 Vossloh Europorte, là dedans? :Smiley_41:

* même les grandes figures de l'industrie naissante étaient des alcoolos imbibés, sans parler d'autres substances inaccessibles alors au grouillot de base.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est où la DE12/18 Vossloh Europorte, là dedans? :Smiley_41:

* même les grandes figures de l'industrie naissante étaient des alcoolos imbibés, sans parler d'autres substances inaccessibles alors au grouillot de base.

Ca fait un moment que je me le demande.

Surtout, s'énerver pour une machine ayant aussi peu d'âme, c'est bêta.

Je vous aime bien, mes vieux potes aussi ronchons que moi mais restons un peu zen.

De toutes manières, le meilleur, c'est moi donc votre combat est vain!

Je vais aller vous mettre du sparadrap sur le KVB, moi, vous debrancher l'alarme de la VACMA etc. :Smiley_01:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Pour les avoir utilisé, le KVB était à peu près dans la même position que sur les BR186 actuelles

Pour la petite histoire, les allemands avaient tenté d'intégrer le KVB aux écrans des BR 185...

Je sais que j'exprime souvent mal mes opinions et connaissances, on me le reproche assez, mais là il me semble que le texte était rédigé de manière claire et compréhensible.

Un site de la DB (celui des apprentis de Munich) confirmait, texte et photos à l'appui, mes dires (et indirectement ceux de mon formateur). Il n'est malheureusement plus en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ca fait un moment que je me le demande.

Surtout, s'énerver pour une machine ayant aussi peu d'âme, c'est bêta.

Je vous aime bien, mes vieux potes aussi ronchons que moi mais restons un peu zen.

De toutes manières, le meilleur, c'est moi donc votre combat est vain!

Je vais aller vous mettre du sparadrap sur le KVB, moi, vous débrancher l'alarme de la VACMA etc. :Smiley_01:

Tu as raison, restons zen. okok

Et avec un peu de chance je ne vais pas tarder à en conduire une virtuelle, de DE12/18, comme çà je pourrais vérifier si le visu KVB est bien placé. :Smiley_40:

J'y retourne, j'ai une Class 67 qui m'attends du côté de Newton Abbot ( Devon ), pour aller voir si la mer est belle du côté de Dawlish. Là au moins, pas de KVB... et il me suffit de fermer le programme en cas de soucis. :Smiley_04:

N’empêche, je trouve qu'elle ont de la gueule, ces Vossloh. :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, toi aussi tu te fais des idées et surtout tu veux faire passer l'idée que "les anciens des anciens" étaient des vieux bourrins alcooliques et obtus.

Désolée de ce dernier HS : si quelqu'un d'autre que JLC peut me dire QUAND et COMMENT j'aurai voulu faire passer une idée pareille ???

Merci Aldo de ta médiation bigbisous

Mais je n'aime pas que l'on essaye de me faire dire des choses que je n'ai meme pas pensé !

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
Sur 06/12/2014 at 23:48 , zoom 45 a déclaré:

 

De toute façon avec la version 6.0, ils vont bien être surpris ceux qui conduisent avec le KVB...

Cette MAJ est inconnue chez nous :Smiley_40:!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je regrette cette commande de matériel étranger par la société national mais cet article est empreint de chauvinisme, dans cette société où tout est mondialisé, on est super réjoui quand on taille des croupières sur des marché étranger, voir la médiatisation des marchés d'Airbus, de la DCN, Dassault et j'en passe mais il faudrait que cela marche à sens unique, qu'on vende nos produits partout dans le monde et surtout pas acheter ailleurs mais les règles du jeu s'appliquent dans les 2 sens, ainsi en va des loi du libéralisme à outrance, il y en a pas mal qui sont tenté de l'oublier pourtant ce sont eux qui ont mis ces règles en application.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Je regrette cette commande de matériel étranger par la société national

Déjà la "société nationale", c'est une société 50/50 SNCF/DB (c'est écrit dans l'article). Et deuxièmement, bizarrement, ce qu'Alstom avait proposé n'est même pas évoqué (donc soit il n'y avait rien [ah ben oui, on va vous étudier quelque chose - Oui, mais on veut quelque chose qui existe déjà et qui est éprouvé - Ah ben dans ce cas, heuuuu], soit c'était une bouse).

Et parler du "fameux" contrat Ford de l'Armée de terre pour faire pleurer dans les chaumières, pardon de sourire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Roukmoute a déclaré:

Déjà la "société nationale", c'est une société 50/50 SNCF/DB (c'est écrit dans l'article). Et deuxièmement, bizarrement, ce qu'Alstom avait proposé n'est même pas évoqué (donc soit il n'y avait rien [ah ben oui, on va vous étudier quelque chose - Oui, mais on veut quelque chose qui existe déjà et qui est éprouvé - Ah ben dans ce cas, heuuuu], soit c'était une bouse).

Et parler du "fameux" contrat Ford de l'Armée de terre pour faire pleurer dans les chaumières, pardon de sourire.

Je parlais de la maison mère, la SNC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akiem a aussi passé un contrat avec Bombardier pour la fourniture de 52 Traxx,  dont 26 fermes.

La "Préférence Nationale", avec les Prima 2, n'a pas eu lieu.....:Smiley_20:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Un coup dur pour Alstom?

La bonne blague, Alstom va encore aller se casser les dents aux USA, comme Alsthom se les était déjà cassé avec le gouffre ACELA (en "coopération" avec... BOMBARDIER). http://finance.orange.fr/actualite-eco/article/alstom-vend-pour-la-premiere-fois-ses-tgv-aux-etats-unis-CNT000000sZb7O/photos/le-vice-president-americain-joe-biden-le-26-aout-2016-a-une-station-ferroviaire-de-l-amtrak-a-wilmington-dans-le-delaware-6773fe7cd1bbef5ebe8009f2bc0d5deb.html . On peut d'ailleurs encore noter le "bon" travail journalistique en parlant de première fois, en oubliant l'épisode malheureux du corridor Nord-Est (ACELA et HHP-8).

Vossloh, Vossloh? c'est pas eux qui ont racheté l'usine Alstom de Valence (Espagne) quand "le fleuron" a failli couler? l'usine de Valence, celle qui a fabriqué les "vaillantes" BB 60000?

Mais on s'en fout, Sarko reviens, il renflouera encore une fois les caisses (avec le pognon de SNCF) de ce qui reste d'Alstom Transport... ou pas, ça tombe biens ça plomberas encore plus les comptes de SNCF Mobilités qui servira encore une fois de défouloir, d'écran de fumée et de pompe à fric aux politiques.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , JLChauvin a déclaré:

Vossloh, Vossloh? c'est pas eux qui ont racheté l'usine Alstom de Valence (Espagne) quand "le fleuron" a failli couler? l'usine de Valence, celle qui a fabriqué les "vaillantes" BB 60000?

J'veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'il faut différencier Vossloh Allemagne, et Vossloh Espagne. Qui sont deux sociétés a part si je ne me plante pas.

Les DE18 sont de Vossloh Allemagne, et Vossloh Espagne (Séries Euro) a été revendu a Stadler il n'y a pas si longtemps que ça. D'ailleurs les dernières Euro4000 sorties d'usines arborent un blason Stadler en lieu et place du Vossloh.

Bref les achats/ventes d'usines c'est quand ça arrange quoi. Un jour ça sauve une usine, le lendemain ça la jette parce-que les profits ne sont pas ceux espérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 11 minutes, Ovedrive a déclaré:

J'veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'il faut différencier Vossloh Allemagne, et Vossloh Espagne. Qui sont deux sociétés a part si je ne me plante pas.

Les DE18 sont de Vossloh Allemagne, et Vossloh Espagne (Séries Euro) a été revendu a Stadler il n'y a pas si longtemps que ça. D'ailleurs les dernières Euro4000 sorties d'usines arborent un blason Stadler en lieu et place du Vossloh.

Bref les achats/ventes d'usines c'est quand ça arrange quoi. Un jour ça sauve une usine, le lendemain ça la jette parce-que les profits ne sont pas ceux espérés.

http://www.usinenouvelle.com/article/alstom-cede-son-usine-de-locomotives-de-valence-a-vossloh.N8786

http://www.vossloh.com/fr/

http://www.tdg.ch/economie/entreprises/Stadler-achete-un-fabricant-de-locomotives-en-Espagne/story/14714032

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.