Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents autres que ferroviaires


mikado43

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit :

eun ouvrage d'une telle ampleur bouge et vit, surtout avec +50 ans de bons et loyaux services.

Mais que dire de politiques locaux qui ne voulaient pas voir quelques réalités aujourd'hui choquantes:

Qui a laissé construire sous le pont ou pourquoi les piles ont été construites si proche d'immeubles ?

Là les politiques impliqués ne sont pas forcement 5 étoiles mais mérite le  bâton de maréchal de la connerie.

avoir laisser construire est une chose pas de probleme de sécurité si c'est entretenu , ca n'est qu'un probleme de gene ,et de bruit..mais si 'on s'oppose a des problemes de sécurité et d'entretien comme  l'on fait des élus du 5 etoiles c'est autre chose et c'est autrement plus grave , construire s'il n'y a pas de risque c'est parfois con mais pas grave , ne pas vouloir entretenir lorsqu'il y a des risques la c'est inexcusable ,ne pas tout mélanger

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PN407 a dit :

Inexact dans ce cas particulier : les haubans initiaux étaient en ciment armé précontraint. Seul le pylône Est a été renforcé par des haubans en acier dans les années 90 (source : article Ponte Morandi sur Wikipedia italien)

Je n'ai pas encore vu dans les articles de journaux : (1) l'énoncé des textes légaux italiens concernant les vérifications des grands viaducs ; (2) le résultat du dernier rapport d'inspection

Côtes et montagnes italiennes sont pleines d'ouvrages d'art et de pilotis sur des kilomètres, plus le risque sismique et les inondations catastrophiques. Il y a des coins plus tranquilles dans d'autres pays

et surtout ne pas céder en matière d'infos à la chanson des médias italiens....de grande écoute.

BFM Tv à coté ce sont des petits joueurs.

attendons les rapports d'enquête, la fin des gesticulations des populistes et des médias pour y voir plus clair.

voyons surtout comment  va être gérée cette affaire sur le plan technique, avant les pluies d'automne et d'hiver...

il y a 14 minutes, jackv a dit :

avoir laisser construire est une chose pas de probleme de sécurité si c'est entretenu , ca n'est qu'un probleme de gene ,et de bruit..mais si 'on s'oppose a des problemes de sécurité et d'entretien comme  l'on fait des élus du 5 etoiles c'est autre chose et c'est autrement plus grave , construire s'il n'y a pas de risque c'est parfois con mais pas grave , ne pas vouloir entretenir lorsqu'il y a des risques la c'est inexcusable ,ne pas tout mélanger

mais Jackv sommes en Italie avec tout ce que ça implique en terme de corruption de collusion avec les réseau mafieux, le BTP la politique etc etc....

Pour autant j’aurais tendance à croire qu'en France ça n'est guère mieux en matière d'entretien....de collusion avec le BTP.....et d'autres formes de corruption politiques.

Peut être a t'on tout simplement eu la chance de ne pas avoir un accident aussi gravissime....avec un ouvrage d'art. :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe la ferraille noyée dans le béton ne s'oxyde pas...

....Quand c'est fait dans les règles de l'art !

Maintenant, quand à la place du sable de rivière on utilise du sable de mer (rond au lieu d'être cubique) et en plus mal dessalé...

Rajoute à ça un peu moins de ciment (*) et un peu plus de sable que sur le papier...

Dans ce cas tu peux te retrouver avec ton ferraillage d'armature qui rouille de manière invisible à certains endroits, ça fait à peu près le même effet qu'une poutre maitresse ravagée à l'intérieur par un champignon ou des insectes...

 

 (*) "uno su dieci camion di cemento tra amici e ladri"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mak a dit :

Maintenant, quand à la place du sable de rivière on utilise du sable de mer (rond au lieu d'être cubique) et en plus mal dessal

Surtout que c'est le sable de carrière qui est "cubique".:Smiley_58:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Surtout que c'est le sable de carrière qui est "cubique".:Smiley_58:

On se comprend, j'ai lu quelque part que du sable de mer aurait été utilisé, alors rivière ou carrière, je sais pas, mais ce serait du sable rond impropre à la construction, qui aurait été utilisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mak a dit :

On se comprend, j'ai lu quelque part que du sable de mer aurait été utilisé, alors rivière ou carrière, je sais pas, mais ce serait du sable rond impropre à la construction, qui aurait été utilisé ...

et tu crois que nos villes de la façade de atlantique ont été reconstruites avec quoi au lendemain de la guerre ?

du béton dans les règles de l'art...? vient donc voir le bâti des années 50 à Lorient Brest Saint-Nazaire....

Par ailleurs, on sait tous que la qualité des matériaux employés à toujours été une variable d'ajustement pour le BTP....jusqu'à ce que , une tuile survienne !

et encore.....tant qu'il n'y pas de morts les billets sous la table évitent le scandale.....

je ne sais pas où tu vis , mais je serais tenter de croire que soit tu vis au pays des bisounours soit au fond d'une forêt dense où ne sont distribuées dans la boite aux lettrex qu'une lettre hebdomadaires d'information, pâle copie de la pravda des années 50 !

 

Où alors tu le fais exprès.... : ;)

Après en Italie tout est possible comme je l'ai déjà expliqué plus haut, mais une fois les gesticulations terminées les, conclusions d'enquêtes devraient nous permettre d'en savoir plus.

je subodore que là encore tout est nuance de gris....que ce soit côté constructeurs ou côtés des politiques ou côté de l'exploitant ....je dirais même ou/et  ;)

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, capelanbrest a dit :

et tu crois que nos villes de la façade de atlantique ont été reconstruites avec quoi au lendemain de la guerre ?

du béton dans les règles de l'art...? vient donc voir le bâti des années 50 à Lorient Brest Saint-Nazaire....

Par ailleurs, on sait tous que la qualité des matériaux employés à toujours été une variable d'ajustement pour le BTP....jusqu'à ce que , une tuile survienne !

et encore.....tant qu'il n'y pas de morts les billets sous la table évitent le scandale.....

je ne sais pas où tu vis , mais je serais tenter de croire que soit tu vis au pays des bisounours soit au fond d'une forêt dense où ne sont distribuées dans la boite aux lettrex qu'une lettre hebdomadaires d'information, pâle copie de la pravda des années 50 !

 

Où alors tu le fais exprès.... : ;)

Après en Italie tout est possible comme je l'ai déjà expliqué plus haut, mais une fois les gesticulations terminées les, conclusions d'enquêtes devraient nous permettre d'en savoir plus.

je subodore que là encore tout est nuance de gris....que ce soit côté constructeurs ou côtés des politiques ou côté de l'exploitant ....je dirais même ou/et  ;)

 

 

Je comprends pas à quoi tu joues ?

Il me semble qu'on dit la même chose non ?

Alors pourquoi une polémique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mak a dit :

En principe la ferraille noyée dans le béton ne s'oxyde pas...

....Quand c'est fait dans les règles de l'art !

Maintenant, quand à la place du sable de rivière on utilise du sable de mer (rond au lieu d'être cubique) et en plus mal dessalé...

Rajoute à ça un peu moins de ciment (*) et un peu plus de sable que sur le papier...

Dans ce cas tu peux te retrouver avec ton ferraillage d'armature qui rouille de manière invisible à certains endroits, ça fait à peu près le même effet qu'une poutre maitresse ravagée à l'intérieur par un champignon ou des insectes...

 

 (*) "uno su dieci camion di cemento tra amici e ladri"

 

Les allemands ont construit les bunker et surtout la base sous marin de La Rochelle avec du sable des plages

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fabrice a dit :

Les allemands ont construit les bunker et surtout la base sous marin de La Rochelle avec du sable des plages

idem pour Lorient et Brest...et c 'est toujours debout !

mais ils n'ont pas construit des feuilles de papier à cigarettes...et els abris n'étaient pas des structures faisant appel à des technologies compliquées.

du bien lourd ne lésinant pas sur la main d’œuvre et la quantité....même si sur al fin tout était rationné calculé au plus juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mak a dit :

Je comprends pas à quoi tu joues ?

Il me semble qu'on dit la même chose non ?

Alors pourquoi une polémique ?

non n ne dit pas la même chose....et surtout pas de la même façons.

en plus tu fais des amalgames ...preuve en est avec ton histoire de redevance.....

Une redevance n'est pas un péage....ADC te l'a rappelé du reste.

en matière de droit surtout public chaque mot compte et à chaque mot une définition.

bref ....

à l’instant, Mak a dit :

En tous cas ça ne semble pas avoir trop réussi à la cathédrale de Royan !

ah oui j'oubliais Royan....dont la reconstruction est une cata en terme de durabilité et coute une fortune pour rénover celle ci, pourtant bien plus aboutie que Brest ou Lorient en matière de style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, capelanbrest a dit :

non n ne dit pas la même chose....et surtout pas de la même façons.

en plus tu fais des amalgames ...preuve en est avec ton histoire de redevance.....

Une redevance n'est pas un péage....ADC te l'a rappelé du reste.

en matière de droit surtout public chaque mot compte et à chaque mot une définition.

bref ....

ah oui j'oubliais Royan....dont la reconstruction est une cata en terme de durabilité et coute une fortune pour rénover celle ci, pourtant bien plus aboutie que Brest ou Lorient en matière de style.

http://pointdroit.com/difference-taxe-impot-redevance/


Définition de redevance.

La redevance est la somme versée par un usager d’un service ou d’un ouvrage public.
 Cette somme trouve sa contre partie directe dans les prestations fournies par ce service public ou dans l’utilisation de l’ouvrage public. Seuls les usagers paient la redevance. Le montant est proportionnel au service rendu. Le montant correspond au coût du service. Le produit récolté sert uniquement au service.
 Une commune peut par exemple instaurer une redevance sur enlèvement des ordures ménagères (REOM), dans ce cas là seuls les usagers vont payer la taxe.


Excuse moi, mais dans le cas du pont de l'ile de Ré, il me semble qu'utiliser le terme redevance ou péage, c'est bien la même chose !
Une fois de plus mon propos n'était pas de couper les cheveux en 4,mais simplement dire que " redevance" ou "péage" (choisissez ce qui vous convient :Smiley_29:) pour les rétois c'est mieux qu'  impôt" !

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mak a dit :

http://pointdroit.com/difference-taxe-impot-redevance/


Définition de redevance.

La redevance est la somme versée par un usager d’un service ou d’un ouvrage public.
 Cette somme trouve sa contre partie directe dans les prestations fournies par ce service public ou dans l’utilisation de l’ouvrage public. Seuls les usagers paient la redevance. Le montant est proportionnel au service rendu. Le montant correspond au coût du service. Le produit récolté sert uniquement au service.
 Une commune peut par exemple instaurer une redevance sur enlèvement des ordures ménagères (REOM), dans ce cas là seuls les usagers vont payer la taxe.


Excuse moi, mais dans le cas du pont de l'ile de Ré, il me semble qu'utiliser le terme redevance ou péage, c'est bien la même chose !
Une fois de plus mon propos n'était pas de couper les cheveux en 4,mais simplement dire que " redevance" ou "péage" (choisissez ce qui vous convient :Smiley_29:) pour les rétois c'est mieux qu'  impôt" !

Donc ton libéralisme te pousse vers la fin de la mutualisation des services  via l'Impot (avec un grand"I") et vers le principe de l'utilisateur payeur qui est une véritable arnaque, je veux bien mais à ce moment là, par égalité sociale, il faut supprimer toutes taxes, impots  et payer à chaque fois qu'on utilise un service public, pourquoi ne faire les choses qu'à moitiés, pourquoi payer pour les ponts et pas pour le chemin vicinal qui conduit chez toi ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, capelanbrest a dit :

mais Jackv sommes en Italie avec tout ce que ça implique en terme de corruption de collusion avec les réseau mafieux, le BTP la politique etc etc....

Pour autant j’aurais tendance à croire qu'en France ça n'est guère mieux en matière d'entretien....de collusion avec le BTP.....et d'autres formes de corruption politiques.

Peut être a t'on tout simplement eu la chance de ne pas avoir un accident aussi gravissime....avec un ouvrage d'art. :)

 

 tout a fait d'ailleurs c'était évoqué ici

Le ‎18‎/‎08‎/‎2018 à 14:39, jackv a dit :

 nous ne sommes pas a l'abri Ponts, routes, rail : un inquiétant manque d'entretien en France

 Un tiers des ponts du réseau routier français devraient être réparés, 7 % présentent un risque d'effondrement : un audit du ministère des transports souligne le manque d'entretien des infrastructures….. Le réseau ferré et les voies navigables souffrent eux aussi d'un retard d'investissement. Il faudrait affecter aux transports 3 milliards d'euros par an, contre 2,4 milliards en 2018, pour inverser la tendance

lirelactu.fr/source/le-monde/c8053a73-d3e5-44f8-8086-6b6a28f8a059

Un réseau routier qui se dégrade Rendu public par le ministère des transports au mois de juin, l'audit effectué par deux sociétés suisses sur les 10 000  km et les 12 000  ponts du réseau routier national non concédé au privé est passé presque inaperçu jusqu'à la catastrophe de Gênes. Ses conclusions sont pourtant alarmistes : un pont sur trois à réparer, 17  % des chaussées qui nécessitent des réparations structurelles, des équipements menacés de vétusté…

Et les budgets ne suivent pas. La France investit 50 000  euros par kilomètre dans son réseau chaque année, quand le Royaume-Uni y consacre 80 000 euros. Dans l'Hexagone, un pont n'est réparé en moyenne que vingt-deux ans après l'apparition des premières dégradations, souligne l'audit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Parlement est en train de travailler sur une taxe poids lourds à l'échelle européenne"

Les recettes de cette future taxe poids lourds "iront en priorité à la sécurisation de l'ensemble des infrastructures au niveau européen", explique dimanche la députée européenne EELV Karima Delli sur franceinfo.

Le Parlement européen a adopté la réforme "de l'euro redevance", début juin 2018, c'est-à-dire "la mise en place du principe pollueur-payeur"....Les recettes de cette future taxe poids lourds "iront en priorité à la sécurisation de l'ensemble des infrastructures au niveau européen et nous ferons en sorte qu'il y ait moins de camions sur les routes et qu'on relance le fret ferroviaire. Nous allons faire en sorte d'investir sur une mobilité qui soit durable et accessible pour tout le monde", explique Karima Delli.

https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/le-parlement-est-en-train-de-travailler-sur-une-taxe-poids-lourds-a-l-echelle-europeenne_2902287.html#xtor=AL-67-[article]

on ne rigole pas...pour la relance du fret ferroviaire...car lorsque je vois tous les entrepots et les centres logistiques qui se construisent dans un rayon d'une 50enne de KM de paris  ou de lyon pour n'evoquer que ceux là , aucun n'est embranché sur les voies ferrés cela ne risque pas de relancer le fret ferroviaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Donc ton libéralisme te pousse vers la fin de la mutualisation des services  via l'Impot (avec un grand"I") et vers le principe de l'utilisateur payeur qui est une véritable arnaque, je veux bien mais à ce moment là, par égalité sociale, il faut supprimer toutes taxes, impots  et payer à chaque fois qu'on utilise un service public, pourquoi ne faire les choses qu'à moitiés, pourquoi payer pour les ponts et pas pour le chemin vicinal qui conduit chez toi ?

Point du tout !

Je suis assez en phase avec les idées de la CE, qui ne cherche certainement pas à supprimer les impôts !

La Redevance PL dans tous les pays où elle est appliquée à provoqué un réel report modal vers le rail , la voie d'eau et l'économie locale .

Je vais pas chercher plus loin...:Smiley_29:

Il y a 3 heures, jackv a dit :

 

on ne rigole pas...pour la relance du fret ferroviaire...car lorsque je vois tous les entrepots et les centres logistiques qui se construisent dans un rayon d'une 50enne de KM de paris  ou de lyon pour n'evoquer que ceux là , aucun n'est embranché sur les voies ferrés cela ne risque pas de relancer le fret ferroviaire

Je m'en fait pas pour ça !

Si les centres logistiques y trouvent leur compte , ils vont très rapidement redécouvrir la remorque porte wagons, ou pleurnicher pour se faire construire un EP grassement (*) subventionné !

 

(*) cette perspective de construire des EP ne devrait pas déplaire non plus au lobby du BTP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Mak a dit :

Je suis assez en phase avec les idées de la CE, qui ne cherche certainement pas à supprimer les impôts !

Je ne te parle de toi, le monde ne se concentre pas uniquement autour de ta personne, ni de l'Union Européenne,  crois tu que les contribuables vont supporter longtemps de payer des impôts et de payer à coté ce que leurs impôts finançaient auparavant ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Je ne te parle de toi, le monde ne se concentre pas uniquement autour de ta personne, ni de l'Union Européenne,  crois tu que les contribuables vont supporter longtemps de payer des impôts et de payer à coté ce que leurs impôts finançaient auparavant ?

Je suis d'accord avec ce que dit Mme Delli et je comprends tout à fait que tu sois pas d'accord.

Ca veut juste dire qu'on n'a pas les mêmes opinions politiques.

Selon Mme Delli, une majorité d'abrutis ne comprennent pas qu'on danse sur un volcan et que tout ça va très mal se terminer, très probablement Mme Delli n'est pas une ferrovipathe et n'en a rien à faire des trains, cependant elle propose du report modal, dans le but d'éviter ou d'atténuer la catastrophe, que sans doute à juste titre elle craint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mak a dit :

Je suis d'accord avec ce que dit Mme Delli et je comprends tout à fait que tu sois pas d'accord.

Ca veut juste dire qu'on n'a pas les mêmes opinions politiques.

Selon Mme Delli, une majorité d'abrutis ne comprennent pas qu'on danse sur un volcan et que tout ça va très mal se terminer, très probablement Mme Delli n'est pas une ferrovipathe et n'en a rien à faire des trains, cependant elle propose du report modal, dans le but d'éviter ou d'atténuer la catastrophe, que sans doute à juste titre elle craint...

Tu parles encore que de trains, c'est ton droit moi, je parle de l'ensemble de la société qui veut faire payer le service rendu, dans tous les domaines,  à l'usager alors que les impôts et taxes ne diminuent pas au contraire. Tiens, au fait si on faisait payer le véritable coût du train aux usagers tant voyageurs, TER, banlieue etc ou fret, t'en dirais quoi ? 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mak a dit :

Point du tout !

Je suis assez en phase avec les idées de la CE, qui ne cherche certainement pas à supprimer les impôts !

La Redevance PL dans tous les pays où elle est appliquée à provoqué un réel report modal vers le rail , la voie d'eau et l'économie locale .

Je vais pas chercher plus loin...:Smiley_29:

Je m'en fait pas pour ça !

Si les centres logistiques y trouvent leur compte , ils vont très rapidement redécouvrir la remorque porte wagons, ou pleurnicher pour se faire construire un EP grassement (*) subventionné !

 

(*) cette perspective de construire des EP ne devrait pas déplaire non plus au lobby du BTP !

1 pour un EP il faut qu'il y ait une voie ferrée à proximité et c'est rarement le cas

2 les remoques porte wagon , ça n'existe plus ou presque et sur la route d'est du transport exceptionnel …

 regarde l'histoire du transport on ne revient pas en arrière..ou ala marge pour qq niches

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ADC01 a dit :

Tu parles encore que de trains, c'est ton droit moi, je parle de l'ensemble de la société qui veut faire payer le service rendu, dans tous les domaines,  à l'usager alors que les impôts et taxes ne diminuent pas au contraire. Tiens, au fait si on faisait payer le véritable coût du train aux usagers tant voyageurs, TER, banlieue etc ou fret, t'en dirais quoi ? 

Je t'ai dit que, comme des millions de personnes, je partage une grande partie des idées de gens comme DELLI, Yannick JADOT, HULOT, BUSSEREAU.

Tu voudrais me réduire à un passionné de trains pathologique (et sans doute pathétique), mais pour DELLI (et pour moi) le train est juste un moyen plus vertueux que la route, par ailleurs je partage également leur point de vue sur le vélo, le recours à la voie d'eau, l'utilisation de la biomasse et des bio carburants.

Enfin bien que passionné de trains j'estime que certains projets ferroviaires pharaoniques (Lyon Turin, Grand Paris, certaines LGV peu utiles) devraient être abandonnés : une LGV, (c'est moins qu'une autoroute, certes) mais aussi une atteinte à la bio diversité et au cadre de vie.

Enfin pour revenir sur l'actualité, la catastrophe de Gênes à mis en lumière l'état lamentable de nos infrastructures, qu'il est urgent de consolider avant qu'elles ne s'écroulent...

Alors que faire ? Appliquer la Redevance Poids Lourds, pour demander une contribution à ceux qui ont fragilisés nos ouvrages d'art par un usage intensif et non prévu ainsi que des augmentations de charge à l'essieu et de charge maxi, à la suite du lobbying de la FNTR entre autres ou comme tu le préconise faire payer ces travaux urgents par une augmentation des impôts.

Ne vient pas pleurer, alors ,si ta maigre retraite, non revalorisée depuis des années est encore un peu plus ponctionnée par une augmentation de la CSG, des taxes sur l'électricité ou le gaz, etc !

Il y a 9 heures, jackv a dit :

 

 regarde l'histoire du transport on ne revient pas en arrière..ou ala marge pour qq niches

Excuse moi, mais l'histoire du transport est un catalogue de modes de transports qu'on croyait établis pour l'éternité et qui ont été abandonnés du jour au lendemain:

- portage à dos d'homme, abandonné sous les gaulois au profit de l'utilisation de la voie d'eau (y compris sur des ruisseaux minuscules) abandonné lors des progrès des chariots tirés par des chevaux, abandonnés lors de la construction des canaux, eux mêmes abandonnés lors de la construction des trains, eux mêmes détrônés lors des progrès des camions.

On constate au fil des siècles que le transport routier à souvent été détrôné pour devenir marginal et est souvent revenu sur le devant de la scène à la suite de progrès : amélioration des routes, roue, traction animale, pneu, moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mak a dit :

Ne vient pas pleurer, alors ,si ta maigre retraite, non revalorisée depuis des années est encore un peu plus ponctionnée par une augmentation de la CSG, des taxes sur l'électricité ou le gaz, etc

Non, je ne viendrai pas pleurer car j'ai un certain niveau de vie mais je pense aux smicards, aux bénéficiaires des minimas sociaux.

 

il y a 24 minutes, Mak a dit :

Appliquer la Redevance Poids Lourds, pour demander une contribution à ceux qui ont fragilisés nos ouvrages d'art par un usage intensif et non prévu ainsi que des augmentations de charge à l'essieu et de charge maxi, à la suite du lobbying de la FNTR entre autres ou comme tu le préconise faire payer ces travaux urgents par une augmentation des impôts.

Je ne suggère pas du tout une augmentation des impôts au contraire mais à une utilisation rationnelle de ceux ci. Toi, au contraire tu réclames l'instauration d'une nouvelle taxe qui sera payée au final par le consommateur, quoique tu en dise, 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Non, je ne viendrai pas pleurer car j'ai un certain niveau de vie mais je pense aux smicards, aux bénéficiaires des minimas sociaux.

 

 

Mais ton smicard ou bénéficiaire du RSA va aussi souffrir quand la TVA va prendre 2 ou 3 points  "A titre exceptionnel dans le cadre du plan d'urgence ouvrages d'art !"

De toutes façons ADC ton combat contre la redevance PL est perdu d'avance: on est entouré de pays où elle est appliquée et vu la pusillanimité des dirigeants français "Le Parlement européen a adopté la réforme "de l'euro redevance", début juin 2018 " (avec les voix des dirigeants français qui se déclarent opposé en France et qui votent pour à Bruxelles ou à Strasbourg ) autrement dit ils prennent les choses en main !

Ca va nous être imposé par l'Europe, et là le discours des politiques sera "Mon brave Monsieur, je suis contre ,mais hélas cette disposition nous est imposée par l'Europe !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mak a dit :

De toutes façons ADC ton combat contre la redevance PL est perdu d'avance:

Bien sur avec des gens comme toi mais cela ne m'empêchera pas de m'y opposer et d'exprimer mon avis et de rigoler le moment venu lorsque les demandeurs d'une telle taxe vont déchanter, ce qui arrivera forcément à plus ou moins longue échéance.

il y a 3 minutes, Mak a dit :

Mais ton smicard ou bénéficiaire du RSA va aussi souffrir quand la TVA va prendre 2 ou 3 points

Mais pourquoi absolument vouloir augmenter les prélèvements obligatoires ? Tu trouves peut être qu'on n'en paye pas suffisamment ? Trouve tu que l'argent public est utilisé à bon escient ( par exemple, construction de carrefours giratoires au milieu des champs, combien de centaines de millions d'euros nous coûte cette folie des ronds-point ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

 

Mais pourquoi absolument vouloir augmenter les prélèvements obligatoires ? Tu trouves peut être qu'on n'en paye pas suffisamment ? Trouve tu que l'argent public est utilisé à bon escient ( par exemple, construction de carrefours giratoires au milieu des champs, combien de centaines de millions d'euros nous coûte cette folie des ronds-point ?) ?

Mais moi, je veux absolument pas augmenter les prélèvements obligatoires  ! Je suis pas Ministre mais un simple pékin lambda, mais pour le coup c'est toi le naïf : il y a en ce moment un audit des Ponts et ouvrages d'Art et il faut s'attendre à ce que dans quelques mois on nous sorte une facture d'une dizaine de milliards d'euros "pour travaux extrêmement urgents"

Dans quelles poches, ils vont taper selon-toi ?

Et entièrement d'accord avec toi sur le gaspillage de l'argent public, mais à toi comme moi , on nous répond circulez y a rien à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.