Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"assimilés fonctionnaires"?


ddps

Messages recommandés

Tu sais Cyril83, la conduite des trains représenté assez peu de Cheminots, à peine plus de 10 % des effectifs. Bon si tu retires la part importante de cadres dont je ne peux pas dire que leur travail est pénible ou pas, puisque je ne sais pas ce qu'il font, il reste entre autres les Écureuils, les Sangliers, les Agents du Matériel (là le ne connais pas le surnom), ... Dont le boulot est bien plus pénible et moins reconnu que de conduire des trains.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le travail des cheminots pénible ?, est ce que vous y seriez si c'était pénible , :jesuisdehors:

Mon propre travail est d'une extrême pénibilité puisqu'il m'oblige à me lever tous les matins. Mais je m'impose de continuer car je ne veux pas faire augmenter le chômage et affaiblir le président Hollande.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais au fait etre cheminot depuis de longues années et ce poser cette question ??? il est l'heure de te réveiller :Smiley_41::Smiley_17:

lol c'était une façon de justifier ma question, je suis devenu cheminot par hasard, j ai appris à aimer mon métier avec le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Invité cri64

Cher DDPS, assimilé fonctionnaire a quand même une traduction, certes très libre de ma part, qui vient du latin appris il y a.....................

En fait dans assimilé, il y a le participe passé "assis" et "mile" en latin "au milieu" en termes plus clairs, l'association des deux termes donne : le "cul" entre deux chaises!Comme je me suis évertué à l'expliquer à des amis (jaloux ou pas) j'avais l'avantage de la garantie de l'emploi (quoique: voir le sort des PS25) et surtout bien des désavantages: travailler 11 fériés sur 11, 30 dimanches sur 52, toucher de "fabuleux" milieux de nuit, ceux qui l'ont vécu savent de quoi il en retourne, être bloqué pour perdre 1h lors d'un changement d'heure à.......................................30mns de mon lit et j'en passe!

Bref, j'ai retenu ce vieil adage qui dit notamment: le travail de nuit c'est comme le travail de jour, sauf que c'est la nuit!!!!

Cela répond-il à votre question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher DDPS, assimilé fonctionnaire a quand même une traduction, certes très libre de ma part, qui vient du latin appris il y a.....................

En fait dans assimilé, il y a le participe passé "assis" et "mile" en latin "au milieu" en termes plus clairs, l'association des deux termes donne : le "cul" entre deux chaises!Comme je me suis évertué à l'expliquer à des amis (jaloux ou pas) j'avais l'avantage de la garantie de l'emploi (quoique: voir le sort des PS25) et surtout bien des désavantages: travailler 11 fériés sur 11, 30 dimanches sur 52, toucher de "fabuleux" milieux de nuit, ceux qui l'ont vécu savent de quoi il en retourne, être bloqué pour perdre 1h lors d'un changement d'heure à.......................................30mns de mon lit et j'en passe!

Bref, j'ai retenu ce vieil adage qui dit notamment: le travail de nuit c'est comme le travail de jour, sauf que c'est la nuit!!!!

Cela répond-il à votre question?

Je pense que depuis le temps qu'il a posté sa question ( décembre 2014) il a eut une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.