Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CheminotEs, comment vous faire belle !


Invité

Messages recommandés

De toutes façons, ça ne me va pas au teint, le blush clair...

c'est pas ton problème que cela t'aille ou pas , on te conseille de le faire..après le conseil qu'arrive t il , ? :Smiley_16:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que chez EuroDisney, il y a des critères physique

Il y a 15 ans Disneyland imposait sur ses formulaires de candidature des critères physiques (taille, poids, longueur et couleur de cheveux, etc) valables même pour le personnel non en contact avec la clientèle.

Est-ce toujours le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le meme article

extrait

"Cette polémique n'est pas sans rappeler celle qui avait bousculé UBS en 2010. La banque suisse avait ainsi fait parvenir à ses collaborateurs un guide des bonnes manières vestimentaires qui avait fait grand bruit. Bien qu'il soit rare que les entreprises aillent jusqu'à la publication de tels «conseils», les prescriptions vestimentaires sont courantes sur le lieu de travail. Au point que les recours devant la justice pour licenciement abusif lié au look soient en constante progression"

ce qui est plus inquiétant c'est cette propension des entreprises a vouloir tout régir, au delà de la tenue d'uniforme s'il est obligatoire...plus aucun espace de liberté dans les entreprises.. elles ne veulent que des clones clowns

Il faut différencier les droits fondamentaux du salarié et les droits du salarié!!! Des droits fondamentaux comme l'habillement ont été déclassés ces dernières années en simples droits. nuls doutes que certains employeurs en on profité pour s'engouffrer dans la brèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que de tels conseils ne soient donnés qu'aux femmes.

Rien pour les mecs, c'est nul.

Si les femmes attendent la SNCF pour se maquiller correctement, on se demande qui attend la SNCF pour entretenir ses essieux et ses aiguillages.

Pour le sujet secondaire, qu'est ce qui empêche une femme d'être ADC et de faire un Paris Perpignan ou Paris Nice?Laissons les s'exprimer mais c'est un sujet plus important que le maquillage à mon sens.

Modifié par aldo500
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance en mode macho, pour certaines, il y aurait du boulot pour les rendre belles, même avec du maquillage, c'est un peu comme si moi, on voulait me rendre beau. :Smiley_40::jesuisdehors::Smiley_17:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance en mode macho, pour certaines, il y aurait du boulot pour les rendre belles, même avec du maquillage, c'est un peu comme si moi, on voulait me rendre beau. :Smiley_40::jesuisdehors::Smiley_17:

Noel approche, transmets ce lien à ta tendre épouse

http://www.planete-rasoir.com/rasoir/fr/

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sujet secondaire, qu'est ce qui empêche une femme d'être ADC et de faire un Paris Perpignan ou Paris Nice?

Rien du tout.

La féminisation du métier devra amener les EF à réfléchir aux particularités physiques de nos collèguEs et aux moyens à mettre en place pour leur faciliter la vie au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que de tels conseils ne soient donnés qu'aux femmes.

Rien pour les mecs, c'est nul.

Si les femmes attendent la SNCF pour se maquiller correctement, on se demande qui attend la SNCF pour entretenir ses essieux et ses aiguillages.

Pour le sujet secondaire, qu'est ce qui empêche une femme d'être ADC et de faire un Paris Perpignan ou Paris Nice?Laissons les s'exprimer mais c'est un sujet plus important que le maquillage à mon sens.

si, il faut suivre le lien du Figaro, car il n'y a qu'une partie de l'image

A moins que quand ca parle de barbe ou moustache, cela concerne aussi les femmes

Quand à des femmes ADC, y en a et même au TGV

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, il faut suivre le lien du Figaro, car il n'y a qu'une partie de l'image

A moins que quand ca parle de barbe ou moustache, cela concerne aussi les femmes

attachicon.gifPHOcea40818-8533-11e4-9dc8-c0d4bf58ab7f-805x453.jpg

Quand à des femmes ADC, et même au TGV

Me voila rassuré, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous avons en effet reçu avec la nouvelle tenue commerciale un livret de 35 pages que je n'avais absolument pas lu...avant qu'un collègue me parle de "comment bien porter la veste". Les conseils sont...certainement utiles pour certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, il faut suivre le lien du Figaro, car il n'y a qu'une partie de l'image

A moins que quand ca parle de barbe ou moustache, cela concerne aussi les femmes

attachicon.gifPHOcea40818-8533-11e4-9dc8-c0d4bf58ab7f-805x453.jpg

Quand à des femmes ADC, y en a et même au TGV

Merci Fabrice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/polemique-autour-des-conseils-beaute-de-la-sncf-a-ses-agents-17-12-2014-4381597.php

Dans les réactions, il y a des cheminots des deux sexes qui donnent leur avis sur ce guide et c'est assez intéressant.

Du coup, ça donne envie de le lire en entier car encore une fois, on fait le buz sur un tout petit extrait sorti de son contexte.

Je vais donc me prévoir une minirevoyure dans les jours qui viennent avec des cheminotes concernées, non mais!

Je mourrai moins bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc me prévoir une minirevoyure dans les jours qui viennent avec des cheminotes concernées, non mais!

Surtout histoire de juger sur pièce, je parie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins nos cheminotes sont au courant qu'il existe un appareil pour pisser deboutvendu depuis longtemps au Vieux Campeur (alpinisme) et pratique en randonnée :Smiley_04:

beaucoup de buzz pour pas grand chose.

Après Noël les médias oublieront au 1er retard d'un TGV revenant des Alpes.

Ce n'est pas normal autant de tension sur tout ce qui se passe dans SNCF, du sncf-bashing à 2 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière scientifique ( n ayant pas vu le modèle exact pour mettre une photo si quelqu' un a un numéro de série ).

Je suis mitigé sur cet artifice.

Pour:

L égalité homme/femme face a ce besoin .

Le cote hygiénique car vous étes sensible de ce côté la.

Contre.

Gain de temps pour toujours meilleur rendement.

Quand avec ma petite femme on se chamaille j aimais bien couper cour en lui disant

-"hé qui c est qui pisse debout "?

Ben maintenant elle dira que c'est elle le plus souvent a la maison.

Surtout la prochaine étape me fait PEUR .

Pire que les chevaux . stop a la debilité.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre réflexion en voyant le mode d emploi,l objet se jette dans les toilettes a espérer pour le personnel d'entretient qu il se dégrade vite sinon ça risque de boucher dur ,et si c est le cas alors pour un petit pipi ça passe pour un gros il risque de commencer a se dégrader pendant son utilisation et du coup le côté hygiénique disparait.

Mais FEMMES VOUS ETES TOUTES BELLES TELLES QUE VOUS ETES ( certaines il faut qu'on prenne plus de verres que d 'autres c'est tout : mode humour).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va arrêter là les débats techniques sur l'utilisation du kit distribué par une UP, merci.

Revenons au sujet :

Voilà, on a fait une affaire d'état avec rien, un tweet d'un cheminot (qui depuis à supprimé tous ses tweet et a fermé son compte), trois commentaires d'extrémistes, certaines OS ont sauté sur l'occasion avec deux approches différentes.

Toujours est il que victoire ! La démarche est rangée au placard. Navrant.

http://www.20minutes.fr/societe/1503603-20141218-sous-feu-critiques-sncf-retire-astuces-beaute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

On va arrêter là les débats techniques sur l'utilisation du kit distribué par une UP, merci.

Revenons au sujet :

Voilà, on a fait une affaire d'état avec rien, un tweet d'un cheminot (qui depuis à supprimé tous ses tweet et a fermé son compte), trois commentaires d'extrémistes, certaines OS ont sauté sur l'occasion avec deux approches différentes.

Toujours est il que victoire ! La démarche est rangée au placard. Navrant.

http://www.20minutes.fr/societe/1503603-20141218-sous-feu-critiques-sncf-retire-astuces-beaute

Navrant, pourquoi? Les CHSCT concernés avaient bien été consultés au moins, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je ne parle que de la communication conseils beauté et pas du kit que je dénonce comme d'autres plus haut.

Je n'en sais rien et je ne suis pas certain que les chsct doivent être consultés pour émettre une communication de conseils beauté.

Navrant parce qu'on ai fait un film avec rien et que hors médias et OS, je n'ai pas entendu grand monde crier au scandale sur ça, bien au contraire. Les agents féminines avec qui j'ai échangé à ce sujet n'en avait strictement rein à faire et n'y voyait rien de sexiste ou d’asservissant. Si je peux comprendre la position de SUD par exemple qui souligne incohérence entre la baisse constante des effectifs au contact client et cette démarche, je trouve ca des plus navrant d'en arriver à retirer des conseils sous la pression d'une minorité d’excitées.

L'utilisation qu'on fait de certains micro non événements me navre, quelque soit l'utilisateur (médias, direction ou syndicat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation qu'on fait de certains micro non événements me navre, quelque soit l'utilisateur (médias, direction ou syndicat).

Et forum, dont celui ci.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.