Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un asct comme on aimerait en voir... moins!


Messages recommandés

Le bar est ouvert ! :Smiley_40:

Ils vont être "content" les agents qui vont se reconnaissance sur cette photo...

Le droit à l'image???

Heureusement que vous avez mis un smiley, parce qu'en général lorsqu'on ouvre cette porte c'est qu'il y a un soucis.Et sûrement pas de mauvaise livraison de boissons....

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit à l'image???

Ce serait agréable que de temps en temps on ne transforme pas ce que j'écris en agression contre tous les agents SNCF. Ceci est une plaisanterie par rapport au Ricard cité dans un post plus haut, c'est tout, je ne sais absolument pas ce qu'il y a dans cette armoire, et ce n'est pas mon propos.

Pour le droit à l'image, il y a eu un long forum sur ce site sur l'autorisation de photographier dans les emprises. Mais ceci est différent, cette photo a été "piquée" sur l'internet, donc dispo. pour tous, sans droits, et elle provient d'un site public SNCF, qui a sûrement payé leurs droits à ces agents, qui sont peut-être d'ailleurs des comédiens.

Bonne première journée 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, la moindre des choses est de mettre directement la source sans qu'on ait besoin de la demander. Non pas pour une question de droit à l'image, mais plutôt pour du droit d'auteur.

Modifié par Gom
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Franchement perso je n ai jamais eu de problème avec des asct car je suis en règle mais je trouve l attitude de certains asct très désagréable avec d autres personnes .

Lorsque les gens sont en règle les asct sont très gentils et aimables ( n hésitent pas a renseigner par exemple même quand il y a des problèmes )

Par contre les asct sont trop suspicieux avec les fraudeurs . une fois un asct avait menace un voyageur de prison ( car c était un habitue de la fraude je crois ). Vis a vis des fraudeurs les asct sont très froids voire menaçants et je trouve ça pas super

Perso lorsque je n ai pas beaucoup d argent je ne voyage pas ou j essaie un autre moyen de transport que le train . mais si je devais voyager par le train pour une urgence vitale par exemple et que je n ai pas d argent et que je sois oblige de frauder je me sentirais rabaisse

La encore perso je n ai jamais fraude donc jamais a me plaindre d un asct dans mon cas personnel . par contre j ai vu des voyageurs avec qui ça se passe mal parfois

Bonne journée

Bonjour

Oui c est vrai tu as raison sur le principe . mais si j étais asct il est vrai que autant je serais sans pitié pour celui qui me dit " je n au pas de billet et je t emmerde " dans ce cas je n hésite pas a appeler la police

Par contre pour celui qui va au chevet de sa grand mère mourante et qui n a pas d argent je comprendras et j essauerais d être compréhensif sans verbaliser

Bien sur si un voyageur me prends pour un imbécile je suis sans pitie

Bonne journée

Bonjour

tu sembles bien naif ou bien trop gentil.

Les personnes dont la mere, belle mere, hamster sont gravement malades ou pire encore sont étonnament fréquente sur des sans billet.

Evidemment ce n'est pas l'excuse la plus présente, mais quand même ce n'est pas anodin.

Après voila, tu es en face de quelqu'un sans billet, qui n'est meme pas venu te voir avant départ pour expliquer son soucis, et qui te sorts ca. Tu fais quoi ? tu le crois sur parole, tu le mets en doute -et tu passes pour le dernier des salauds si c'est vrai, tu dis m'en tape le coquillage c'est le réglement (il est où le discernement cher a Platonyme ;) )

C'est bien la que rentre en compte toute la partie Commercial de asCt.

Et puis, du moins en ce qui me concerne et ou j'ai pu y assister en direct, les cas comme ca, c'est jamais sur un tgv complet ou la personne a voulu prendre un billet et a pas pu du fait qu'il était plein, mais sur du ter ou autre, ou rien n'empeche, meme la douleur d'une perte d'un être, de passer à la borne.

Menacer une personne de prison, y a t il menace que de rappeler la peine encouru en cas de fraudeur recidiviste ? (7 ou 8 pv non payés dans un certain délais, un truc du genre)

Y a t il menace que de dire a quelqu'un si tu mets tes pieds sur les banquettes, je peux te mettre une amende de 68€ ?

Après je ne dirai pas que le comportement a été exemplaire dans le cas cité, au vu des propos rapporté non, mais je n'étais pas la pour juger sur pièce.

Le composteur qui n'a plus d'encre, dommage il n'existe pas de chiffre de maquillage de billet, du truc qui permet le compostage sans marquage..mais ca existe. Alors un billet sans marquage, c'est le composteur en panne, ou c'est le gus qui utilise ce système bien connu ? comment savoir c'est pas écrit sur son front, sa couleur ou son genre masculin/féminin.

Le boulot d'asct lors du control n'est vraiment pas rose, entre être considéré comme des chien par des habitués qui ont l'impression qu'on les dérange, des fraudeurs qui savent que leur pouvoir est extremement limité, un encadrement (pour certains) qui ne parle que des BNC, de nombre d'opération. Et il leur faut la dedans garder tout le discernement pour garder leur obligation d'être courtois et aimable en toute circonstance. Ca c'est la théorie, en pratique, ca reste aussi des Hommes, et il peux arriver que le sang froid ne soit pas la, c'est pas bien, mais je n'irai pas leur jetter la pierre car je suis persuadé que parfois je n'aurais pas su garder mon calme.

Enfin et surtout je voulais revenir sur la derniere phrase : " mais si je devais voyager par le train pour une urgence vitale par exemple et que je n ai pas d argent et que je sois oblige de frauder je me sentirais rabaisse"

Si c'étais le bateau, l'avion, le péage d'autoroute, tu crois qu'on te laisserais passé, urgence ou pas ? Non la phrase est typique du ressenti trop général, le train, on peux !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, le contrôleur n'est pas passé ni à l'aller ni au retour.

Et donc

L'as-tu vu sur le quai? Le train était-il bondé? Y avait-il un passager en difficulté dans la rame? Un dérangement quelconque aux voitures?

Si le seul problème fut de ne pas voir sa casquette je ne comprends toujours pas en quoi cela mériterait une lettre, que ce serait "un très mauvais point" et nécessiterait un article de presse. Peut être qu'il ne fait pas son travail, mais peut-être pas, tu n'en as aucune idée, donc il est mesquin et gratuit d'en tirer des conclusions.

Modifié par likorn
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, la moindre des choses est de mettre directement la source sans qu'on ait besoin de la demander. Non pas pour une question de droit à l'image, mais plutôt pour du droit d'auteur.

Sauf erreur, quand il y a des droits d'auteur à payer, c'est indiqué quand on clique sur "enregistrer sur ..." et on ne peut pas copier. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, le contrôleur n'est pas passé ni à l'aller ni au retour...

... Peut être qu'il ne fait pas son travail, mais peut-être pas, tu n'en as aucune idée, donc il est mesquin et gratuit d'en tirer des conclusions.

Ceci s'adresse à Ae 8/14, je suppose.

Modifié par BB 9200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la fameuse photo du bar ouvert,(qui selon moi n'a rien à faire là et surtout avec cette légende) je ne comprend plus rien à ce fil.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ceci est différent, cette photo a été "piquée" sur l'internet, donc dispo. pour tous, sans droits, et elle provient d'un site public SNCF, qui a sûrement payé leurs droits à ces agents, qui sont peut-être d'ailleurs des comédiens.

Piquée sur Internet mais avec la légende qui tu l'as affublée, c'est un peu olé, olé et depuis quand la SNCF paye des droits à ses agents pour les photographier.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et depuis quand la SNCF paye des droits à ses agents pour les photographier.

Je ne sais pas s'ils payent ou non, mais depuis que la livrée En Voyage a coûté cher en droits, je suppose qu'ils prennent leurs précautions, que ce soit des agents ou des acteurs sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Ah bon, d'accord. Mais ça m'est arrivé plus d'une fois pourtant.

Alors tu pourrais faire des remarques semblables à celui qui a posté cette photo sur le site (source: glouglou images; recherche:: contrôleur), mais il a le sens de l'humour. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.