Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fusillade à Charlie Hebdo au moins 10 morts


IGS4

Messages recommandés

voila un bon motif de rester à la maison demain !

Bof. Celui qui n'a pas envie de se bouger trouvera toutes les bonnes raisons du monde pour ne pas le faire. Comme dans n'importe quel mouvement.

Perso j'en vois plein de mauvaises pour rester chez moi et plein de bonnes pour bouger. Chacun son truc.

Modifié par Gom
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Notre tableau de marche :

Rendez-vous de 12h00 à 12h15 à la staion de Cité Universitaire .

Déjeuner qui sera situé entre le secteur du Parc Montsouris et la Butte aux Cailles .

Métro jusqu'aux Halles .

Et ce sera le plus gros challenge de la journée ; votre mission si vous acceptez ,

approche de la place de la République .

Modifié par zoreglube
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Celui qui n'a pas envie de se bouger trouvera toutes les bonnes raisons du monde pour ne pas le faire. Comme dans n'importe quel mouvement.

Perso j'en vois plein de mauvaises pour rester chez moi et plein de bonnes pour bouger. Chacun son truc.

je suis bien d'accord avec toi a chacun ses bonnes raisons c'est cela l'esprit Charlie , d’ailleurs je participait a une marche hier

mais aujourd'hui non , j'irais marcher sur le Dévés par contre si tu pense à moi alors sache que je serais avec toi !

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 10 janvier - LE MANS (Sarthe)

Charlie Hebdo : entre 15 000 et 20 000 personnes au Mans

Les organisateurs annoncent entre 15 000 et 20 000 personnes venues manifester à l'appel du collectif « Réagir pour la démocratie ».

C'est un cortège calme et silencieux qui a traversé la ville derrière une unique banderole ayant pour slogans : « contre les fanatismes » et « pour la liberté d'expression ».

La suite dans Le Maine Libre

p1d26910.jpg


Petit hors-sujet, hier en fin d'après-midi :

Les vœux du "Roi Soleil" (Maire du Mans), l'occasion de prendre le verre de l'amitié
avec Stéphane LE FOLL (l'actuel Ministre de l'agriculture), et futur Maire du Mans
en 2017, en cas de démission (très) probable du "Roi Soleil" (non cumul des mandats).

« Le Mans goûte le monde »

Samedi soir au Forum du Parc des expositions du Mans, la municipalité présentait ses vœux. Argument du carton d'invitation « Le Mans goûte le monde ». Chaleureux et coloré : le goût des différences !

Une soirée vœux, quoi de plus convivial en ces temps troublés que de joindre une invitation à partager les traditions culinaires des communautés étrangères qui composent la population mancelle. Ce fut convainquant.

Cinquante associations pour illustrer les quelque 90 nationalités différentes présentes au Mans. Si l'on rajoute la beauté des vêtements traditionnels à la découverte des plats, quelle belle soirée que peuvent composer les différences.

La suite dans Le Maine Libre (avec 7 photos).

Modifié par IGS4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint-Etienne (Loire)

60 000 "Charlie" marchent pour la liberté de la presse

60 000 personnes, selon des sources policières, se sont retrouvées dimanche matin à Saint-Etienne
pour rendre hommage aux victimes des attentats et défendre la liberté de la presse. Le cortège, parti
de l'esplanade de France, se dirigeait place de l'hôtel de ville.

La suite dans Le Progrès

(Dans le fond la gare de Châteaucreux).

title10.jpg

Photo Rémy Perrin

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon (Rhône)

Marche républicaine : au moins 300 000 personnes à Lyon

D'après le dernier comptage, effectué vers 16 heures, au moins 300 000 personnes
participent à la marche républicaine à Lyon.

Le cortège s'étale sur sept kilomètres entre la place Ambroise-Courtois et Bellecour.

La suite dans Lyon Capitale

b7fpju10.jpg

Modifié par IGS4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vous dit que la canonisation est proche

https://fr.news.yahoo.com/pape-prie-victimes-lattaque-contre-charlie-hebdo-093159303.html

saint Cabu: a la saint Cabu le matin tu lira ancien testament un doigt dans le fondement , le soir le saint livre tu refermera et le doigt tu sentira il pue la merde s'est normal c'est la preuve

que trop de bon dieu sent pas bon

saint Wolinski: tu chantera "le je vous salut Marie" en te grattant les glaouis a toi ça te fait du du bien et elle sent fou vu qu'elle a l'orgasme divin !

heureusement que les morts ne reviennent pas car je crois les mitres et les calotins auraient chaud aux fesses !!!!!

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mort en 1987, alors certes c'est sans doute tout autant immonde, mais ne mélangeons pas tout. Et surtout, surtout, ne mettons pas le moindre petit morceau du doigt dans les guerres israelo-palestiniennes, pas ici, merci.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

Ton avatar me fait penser à la définition suivante de Charlot:http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/charlot/14775

Quel rapport avec ce fil qui se veut (voudrait) être d'un certain respect envers les 5 journalistes assassinés ???

Je m'étais juré & promis de m'abstenir de toute nouvelle intervention dans ce "brin de causette", mais là ça me chauffe !!!

Hommage rendu ce jour à Lyon par des dessinateurs locaux, à ceux de Charlie, ainsi qu'une foule comme du jamais vu de longue mémoire de manifestant.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/charlie-heros-un-journal-lyonnais-hommage-des-dessinateurs-lyonnais-a-charlie-hebdo_794243.html

Pour ceux qui, réellement sensibles à la cause de Charlie-Hebdo, souhaiteraient le scan intégral de ce 8 pages gratuit, ainsi que le dernier n° de C-H, en leur mémoire, me contactent par MP, je leur enverrai.

Modifié par Moustique69002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

Mikado, j'apprécie tes interventions, mais dans ce cas ci, restons en uniquement sur Charlie & défunts ses dessinateurs; à défaut, ouvre un fil où là tu pourras t'exprimer "librement".

Modifié par Moustique69002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikado, il y a quoi ...45 min à peu près que j'ai hésité à supprimer tes publications récentes, préférant expliquer que supprimer.

Forcément, ça commence à faire long 45 min, donc on oublie vite.

Alors je vais me reprendre : pas plus le conflit israelo-palestinien que les kurdes contre les turcs ou les bleus contre les rouges !

Ce sujet n'a pas vocation à devenir le réceptacle de tout ce que tu estimes injuste, surtout quand il s'agit de conflits qui dépassent de très loin nos capacités d'analyse.

Je pense qu'on a déjà assez à faire de chercher à comprendre ce qui nous arrive en ce moment.

Message caché et vu que c'est dimanche, celui d'avant aussi ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport est qu'il y en a qui salissent la mémoire des victimes en polluant ce sujet et que cela me les gonfle u plus haut point,c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bas le niveau des interventions de la 141 du 43...... (soupir).....

La liberté d'expression, c'est aussi le respect des autres.Et notamment ceux qui croient en quelque chose.

Modifié par zoom 45
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

Sur terre, eau, ou dans les airs, chacun à sa façon contribuait à ce que cette journée reste dans les mémoires; même les "aquatiques" n'en revenaient pas.

"""Bal tragique chez Charlie un certain mercredi 7 janvier 2015, 12 morts"""

Merci Cabu pour tes milliers de dessins, dont j'appréciais l'Artiste depuis ce n° 3080 du Canard enchaîné d'un certain mois de novembre 1979, et également dans Charlie; salut l'Artiste.

"Le Courage d'une bonne plume", les dessinateurs lyonnais t'ont consacré un dessin avec cette maxime.

Modifié par Moustique69002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous la dédie !

http://dai.ly/x93157

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Région Rhône-Alpes (suite)

Textes et liens : nos deux grands quotidiens régionaux Le Progrès et Le Dauphiné Libéré

Annecy

Plus de 23 000 personnes ont ainsi exprimé leur solidarité pour Charlie.

Rassemblement républicain : du jamais vu dans les rues d’Annecy

Aubenas

Dimanche après-midi, 2500 personnes se sont rassemblées pour rendre hommage aux victimes des
attentats de cette semaine. Une marche silencieuse a été organisée dans les rues du centre-ville.

Marche pour Charlie

Bellegarde-sur-Valserine

De mémoire d’habitant, on n’avait jamais vu un aussi impressionnant cortège défiler dans
les rues de Bellegarde. Samedi matin, ils étaient entre 2 500 et 3 000 citoyens et élus, venant
de tout le Bassin bellegardien, pour manifester leur soutien aux victimes de l’attentat perpétré
contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo.

Une manifestation historique réunit plus de 2 500 personnes

Bourg-en-Bresse

Comme partout en France, Bourg-en-Bresse n'avait jamais vécu cela.

15 000 personnes avec Charlie à Bourg-en-Bresse

Chambéry

Aucune manifestation n’avait connu pareille ampleur dans les rues de la Cité des Ducs.

Près de 20 000 personnes pour la marche républicaine de Chambéry

Grenoble

Le chiffre vient de tomber: 110 000 personnes de tous âges ont manifesté ce dimanche pour dire
non à la barbarie. A 17h30, la fin du cortège n'était toujours pas arrivée parc Paul-Mistral.

110 000 personnes rassemblées à Grenoble !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ça va certainement faire grincer beaucoup de dents, mais:

http://blogs.mediapart.fr/blog/patricjean/100115/refusons-cette-manifestation-hypocrite

http://www.sudouest.fr/2015/01/10/pour-le-dessinateur-luz-ces-manifestations-sont-a-contre-sens-de-charlie-1792749-6092.php

http://www.lesinrocks.com/2015/01/10/actualite/luz-tout-le-monde-nous-regarde-est-devenu-des-symboles-11545315/

Attention aux manipulations et autres récupérations, d'où qu'elles viennent.

Et comme l'écrit à sa façon mikado43, la vraie question à se poser c'est: et demain, quand les derniers flonflons du bal des faux-culs se tairont?

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va certainement faire grincer beaucoup de dents, mais:

http://blogs.mediapart.fr/blog/patricjean/100115/refusons-cette-manifestation-hypocrite

http://www.sudouest.fr/2015/01/10/pour-le-dessinateur-luz-ces-manifestations-sont-a-contre-sens-de-charlie-1792749-6092.php

http://www.lesinrocks.com/2015/01/10/actualite/luz-tout-le-monde-nous-regarde-est-devenu-des-symboles-11545315/

Attention aux manipulations et autres récupérations, d'où qu'elles viennent.

Et comme l'écrit à sa façon mikado43, la vraie question à se poser c'est: et demain, quand les derniers flonflons du bal des faux-culs se tairont?

Forcément ça va retomber; Forcément beaucoup de ceux qui étaient dans la rue crachait ou ignoraient Charlie y'a 1 semaine; Forcement deman tous vont recommencer joyeusement a se taper dessus ... Mais merde, si 1% de tous ces gens changent un tout petit poil grace a ce mouvement, alors ce sera une réussite.

Si par contre certains espèrent un grand lendemain, alors vous tomberez de l'arbre car il n'y en aura pas. Les combats sont des sommes de petites victoires et ces mouvements en sont une.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va certainement faire grincer beaucoup de dents, mais:

http://blogs.mediapart.fr/blog/patricjean/100115/refusons-cette-manifestation-hypocrite

http://www.sudouest.fr/2015/01/10/pour-le-dessinateur-luz-ces-manifestations-sont-a-contre-sens-de-charlie-1792749-6092.php

http://www.lesinrocks.com/2015/01/10/actualite/luz-tout-le-monde-nous-regarde-est-devenu-des-symboles-11545315/

Attention aux manipulations et autres récupérations, d'où qu'elles viennent.

Et comme l'écrit à sa façon mikado43, la vraie question à se poser c'est: et demain, quand les derniers flonflons du bal des faux-culs se tairont?

Et oui demain comme tu dis...je l'avais esquissé dans un post sur un autre fil samedi ......

ne sont pas concernés que les faux culs du bal.......tout le monde est concerné, y compris le français lambda plus ou moins faux cul lui aussi, sauf pour ceux qui sont des humanistes et des militants dans l'âme.

Une fois les derniers hommages rendus, la dernière pelletée terre jetée ....les choses reprendront inévitablement leur court, parceque c 'est la vie .

L'actualité se chargera bien d'y contribuer avec les multiples sujets à venir....

Vouloir n'assimiler aux faux culs que les politiques de notre monde, est me semble t'il une façon de se défausser.

Tout le monde encore une fois est concerné et participe peu ou prou, par peur, par lâcheté, par convictions, à ce bal des faux culs, où chacun danse peu ou prou soit à 3 temps soit à 4 temps.....

Les politiques qui en sont parfaitement conscients et qui ne sont que nos représentants(ceux que nous élisons).....se contentant d'arranger la partition en fonction de l'air ambiant...que l'on ne s'y trompe pas. :Smiley_41:

Autant j'ai participé mercredi à un rassemblement spontané en place de la liberté à Brest mercredi au soir du drame, (à l'issue de la cérémonie des vœux municipaux), autant aujourd'hui je n'ai pris part à aucun cortège.

Je n'ai jamais cru au pouvoir de la foule silencieuse et bien rangée.

Je ne critique pas ceux qui l'ont fait je dis juste que personnellement je ne crois pas à une quelconque efficacité

Tout comme je ne crois pas aux marches blanches.

La foule a du pouvoir lorsqu'elle gronde et que les politiques se sentent menacés qu'ils sentent qu'il est temps d'agir de revoir leurs positions de changer de braquet.

Je salue cet immense hommage et je le respecte, mais oui je crois que le bal des faux culs va se poursuivre encore un moment, chacun à son rythme et à son niveau.

Enfin que l'on ne s'y trompe pas le temps de ses criminels, n'est pas le notre....et ça n'est pas nos compassions nos mouvements de foule qui les feront changer de cap.

On va rapidement savoir si nos politiques de tous bords, qui eux sont aux commandes peu ou prou, en retireront quelques choses .....et là dessus j'ai de gros doutes. :Smiley_41: :Smiley_41:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tomber de l'arbre? Perso c'est déjà fait, et depuis longtemps, je n'ai pas attendu cette saloperie (une de plus) pour m'émouvoir... dans le vide et l’indifférence, en général.

Capelanbrest, quand j'écris "bal des faux-culs" il va sans dire que cela ne s'adresse pas qu'aux politiques, bien entendu... nous avons les médias, les élus et les politiques que nous méritons, puisque c'est nous qui les laissons faire.

Personne n'a plus envie d'écouter les intéressés qui ont échappé au massacre, quelle importance ce qu'ils disent, seul compte maintenant le grand cirque médiatique et la récupération quasi-religieuse et pseudo-patriotique.

Et les médias qui ont mis en danger la vie des otages avec leurs bavardages stupides et leur irresponsable soif de scoops, on en parle? Et des foules massées devant le petit écran qui en redemandent toujours plus dans le sanglant et le sensationnel? Non, surtout pas, çà casserait le mythe...

Je n'aime pas les manipulations ni les manipulateurs de foules, désolé. N'oublions pas les autres morts et blessés même si eux ne s'appelaient pas Charlie. Sur ce j'ai écris ce que j'avais sur le cœur et je ne reviendrais pas dessus, certains amalgames me filent trop de boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.