Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fusillade à Charlie Hebdo au moins 10 morts


IGS4

Messages recommandés

C'était prévisible, le barnum politico-médiatique a repris les choses en mains. Tout ce beau monde va mettre un mouchoir sur les petits détails "insignifiants" et profiter de la vague. Charlie est mort, JesuisCharlie est né, mais ce n'est pas tout à fait la même chose. Les auto-congratulations d'aujourd'hui ne vont pas réussir à effacer la violence des meurtres.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10897858_10152664352226849_2474982419636

oui certes, mais la distance se rallonge !

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de la langue de bois ce matin avec Valls sur RMC

10 mns pour ne rien dire

aucune mesure (ne serait ce que de faire simplement appliquer les lois)

on ne change pas une équipe qui perd

ou

le changement (c'est maintenant) dans la continuité

à vous de choisir

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomber de l'arbre? Perso c'est déjà fait, et depuis longtemps, je n'ai pas attendu cette saloperie (une de plus) pour m'émouvoir... dans le vide et l’indifférence, en général.

Capelanbrest, quand j'écris "bal des faux-culs" il va sans dire que cela ne s'adresse pas qu'aux politiques, bien entendu... nous avons les médias, les élus et les politiques que nous méritons, puisque c'est nous qui les laissons faire.

Personne n'a plus envie d'écouter les intéressés qui ont échappé au massacre, quelle importance ce qu'ils disent, seul compte maintenant le grand cirque médiatique et la récupération quasi-religieuse et pseudo-patriotique.

Et les médias qui ont mis en danger la vie des otages avec leurs bavardages stupides et leur irresponsable soif de scoops, on en parle? Et des foules massées devant le petit écran qui en redemandent toujours plus dans le sanglant et le sensationnel? Non, surtout pas, çà casserait le mythe...

Je n'aime pas les manipulations ni les manipulateurs de foules, désolé. N'oublions pas les autres morts et blessés même si eux ne s'appelaient pas Charlie. Sur ce j'ai écris ce que j'avais sur le cœur et je ne reviendrais pas dessus, certains amalgames me filent trop de boutons.

Je pense que chacun a choisi d'être présent, ou non, à ces rassemblements, pour des motifs d'engagement personnel....

On ne peut nier que tout ceci se passe dans la phase emotionnelle de ces dramatiques événements, et qu'effectivement, un eclairage trés particulier l'a distingué de toutes les autres saloperies de part le monde...

Une fois encore, une fois de plus, ces terroristes barbus, servent indubitalement l'interêt de Politiques qui ne cherchent qu'à obtenir une cohesion, alors que pour la plupart sont à l'origine de clivages et de destructions sociétales depuis quelques decennies...

Je n'ai pas participé à ce mouvement en leurs noms, mais juste au noms, de ceux qui ont figure de symboles, et de ce qu'ils representent à mes yeux en terme de Liberté d'expression....

Et je respecte tout autant vos opinions, eclairés, vous qui n'avez souhaité vous associer à ces marches, car vos paroles, on en a besoin dans la phase "d'aprés"....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strasbourg

Un internaute interpellé pour apologie de l’attentat contre Charlie Hebdo

Un homme de 30 ans doit être jugé lundi par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour apologie par voie électronique d’un crime en relation avec une action terroriste. A la suite de l’attentat perpétré mercredi à Paris contre le journal satirique Charlie Hebdo, il avait publié sur Facebook une photo, qui circule actuellement sur les réseaux sociaux, montrant une kalachnikov à terre et des mots de réjouissance.

L’internaute avait publié le cliché sur un compte ouvert avec un pseudonyme, mais la police est parvenue à l’identifier. C’est la brigade anticriminalité qui l’a interpellé jeudi soir dans le quartier du Neuhof où il réside.

Il encourt jusqu’à sept ans de prison.

La suite dans les Dernières Nouvelles d'Alsace

Modifié par IGS4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je pense que chacun a choisi d'être présent, ou non, à ces rassemblements, pour des motifs d'engagement personnel....

On ne peut nier que tout ceci se passe dans la phase emotionnelle de ces dramatiques événements, et qu'effectivement, un eclairage trés particulier l'a distingué de toutes les autres saloperies de part le monde...

Une fois encore, une fois de plus, ces terroristes barbus, servent indubitalement l'interêt de Politiques qui ne cherchent qu'à obtenir une cohesion, alors que pour la plupart sont à l'origine de clivages et de destructions sociétales depuis quelques decennies...

Je n'ai pas participé à ce mouvement en leurs noms, mais juste au noms, de ceux qui ont figure de symboles, et de ce qu'ils representent à mes yeux en terme de Liberté d'expression....

Et je respecte tout autant vos opinions, eclairés, vous qui n'avez souhaité vous associer à ces marches, car vos paroles, on en a besoin dans la phase "d'aprés"....

Fabrice

Ne nous trompons pas, je respecte et comprends tout à fait celles et ceux qui ont manifesté sans arrières pensées nauséabondes. C'est simplement de leur rappeler tous les charognards qui les attendent au virage et dont le seul but est de se servir de leur légitime émotion pour assouvir leurs sales desseins. Essayez pour voir de manifester comme çà pour dénoncer les magouilles et les rapaces qui vous pompent, vous allez voir si vous avez les mêmes dans les manifs et si les CRS sont aussi "sympas". On commence déjà à entendre les mêmes chansons qu'après les attentats du 11 septembre aux states: un sacré paquet de tours de vis aux libertés individuelles sous prétexte de combattre "le terrorisme"... pour quel résultat? Boston?

Je crains le pire, même si j'espère très fortement avoir tort cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le regime liberal que nous connaissons, sous pretextes d'economies, a vu fondre tout un reseau relationnel associatif, permettant un lien entre les personnes...

Qui, de la chasse au "Gauchiste", ou du budget à faire reverser à la com, aura été le plus pregnant ??? je ne saurais dire, mais les faits sont là....

La nature, et les gens ayant horreur du vide, d'autres associations, bien moins laiques, ont pris le relais, dont les visées sont tout autres que l'egalité des hommes et des femmes, INDEPENDAMENT de leurs origines ou religions....

On va, je vais, immédiatement voir la patte des enormes fonds versés par les monarchies Petrolières, qui contre l'âme de leurs destinataires, verseront de l'aide et des armes....

Cette mecanique là, nos politiques le savent trés bien, et ferment les yeux......

Mais dans ce jeu d'influence, d'autres idélogies n'en sont pas en reste, qu'elles soient d'obediences "catholiques " ou "juives"... elles ne visent juste pas les mêmes communautés, et ont en commun leur volonté de mieux se dissocier....

La Religion, c'est avant tout, une force d'Amour, trés personnelle, qu'aucun individu ne devrait pouvoir recuperer à son profit, et qu'un Etat Laique saura, constitutionnelement, respecter et proteger....

Alors, si on commence par tout detricotter, les Diables sortent de leurs boites....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je savais dessiner, je mettrais en image une nouvelle organisation voulant le mal, désignée TAFTA!!! vous savez leurs grands chefs sont ceux qui défilaient hier en solidarité pour le respect des libertés! Allez " recommencez à consommer m'sieurs dames, ne vous laissez divertir par les polémiques " !!!!

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’internaute avait publié le cliché sur un compte ouvert avec un pseudonyme,

La prochaine loi Loppsi 3 va certainement obliger les internautes à avoir des comptes facebook, twitter et youtube sous leur véritable identité, sinon poursuites judiciaires... :Smiley_35:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé un expression qui me parle bien dans "Le Monde" :

La vulgarité autodestructrice des déclinologues.

Tu m'étonnes qu'elle est d'actualité cette expression!!! on spécule sur les pertes, on recherche l'économie plutôt que le développement, on se retranche intellectuellement plutôt que de s'ouvrir au monde ( ou aux autres ).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien dans l'esprit!

10917827_10203842285634534_8235522767043

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'évoque les jeunes enfants dans la manif, interrogés par les journalistes qui leurs demandaient si ils étaient charlie et si ils regrettaient les dessinateurs morts. Il me semble que charlie-hebdo, c'est pas vraiment lisible par les enfants.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'évoque les jeunes enfants dans la manif, interrogés par les journalistes qui leurs demandaient si ils étaient charlie et si ils regrettaient les dessinateurs morts. Il me semble que charlie-hebdo, c'est pas vraiment lisible par les enfants.

Si si je te confirme! hi! hi! hi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le regime liberal que nous connaissons, sous pretextes d'economies, a vu fondre tout un reseau relationnel associatif, permettant un lien entre les personnes...

Qui, de la chasse au "Gauchiste", ou du budget à faire reverser à la com, aura été le plus pregnant ??? je ne saurais dire, mais les faits sont là....

La nature, et les gens ayant horreur du vide, d'autres associations, bien moins laiques, ont pris le relais, dont les visées sont tout autres que l'egalité des hommes et des femmes, INDEPENDAMENT de leurs origines ou religions....

On va, je vais, immédiatement voir la patte des enormes fonds versés par les monarchies Petrolières, qui contre l'âme de leurs destinataires, verseront de l'aide et des armes....

Cette mecanique là, nos politiques le savent trés bien, et ferment les yeux......

Mais dans ce jeu d'influence, d'autres idélogies n'en sont pas en reste, qu'elles soient d'obediences "catholiques " ou "juives"... elles ne visent juste pas les mêmes communautés, et ont en commun leur volonté de mieux se dissocier....

La Religion, c'est avant tout, une force d'Amour, trés personnelle, qu'aucun individu ne devrait pouvoir recuperer à son profit, et qu'un Etat Laique saura, constitutionnelement, respecter et proteger....

Alors, si on commence par tout detricotter, les Diables sortent de leurs boites....

Fabrice

salut Fabrice je n'avais pas lu ton message (très bon) c'est sur la phrase que j'ai surligné en rouge que souhaite ajouter ceci:

croyant ou non mettons dans nos cœur et dans nos âmes un peu de laïcité, non pas pour les autres mais pour nous,

l'huguenot que suis ne sais que trop bien que: "vis ta foi cacher des hommes et seul dieu te jugera (si il existe)" inutile de provoquer

ton prochain en portant une (des) différences) ostentatoires , "tu ne te représentera point l'image du divin " s'applique à toi

simple croyant ne porte point ton "bon dieu en bandoulière" dans ton cœur et ton ame suffira !!!!

c'est un conseil que je donne une réflexion , est ce du au fait que tout jeune mon grand pére fils de grand maçon et protestant

me racontait " l'affaire du sieur Calas" dont l'épouse était une lointaine ancêtre ,est ce le souvenir de "la combe Rolland"

de mon enfance ou il il livra bataille contre les dragon du roi !

les diables sont sortis des boites il y a fort longtemps ne les provoquons, combattons les avec cette belle bible qu 'est la laicité

ce 4 eme pilier oublie du fronton de la république et qui pourtant fait la démocratie

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les diables sont sortis des boites il y a fort longtemps ne les provoquons, combattons les avec cette belle bible qu 'est la laicité

ce 4 eme pilier oublie du fronton de la république et qui pourtant fait la démocratie

Si la laïcité est un pilier de la république, alors elle doit être forte et bien droite, et surtout pas molle à géométrie variable, sinon la république s'effondre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mans (Sarthe)

Attaque de la mosquée des Sablons : l'auteur présumé en garde à vue

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue, ce mardi. Il est soupçonné d'avoir
attaqué la mosquée des Sablons au Mans, dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 janvier,
au lendemain de l'attentat commis à Paris contre le journal Charlie Hebdo.

Les enquêteurs de la police avaient découvert qu'une grenade à plâtre avait explosé dans
l'enceinte de la mosquée. Une vitre de l'établissement situé rue de la Bertinière avait aussi
été perforée par une balle.

La suite dans Le Maine Libre

p1d26912.jpg

Un homme soupçonné d'avoir attaqué la mosquée des Sablons, au Mans, a été placé en garde à vue.

Photo archives "Le Maine Libre", Hervé Petitbon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.