Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fusillade à Charlie Hebdo au moins 10 morts


IGS4

Messages recommandés

Desolé, mais je ne suis pas vraiment sûr que le moment soit opportun pour se regler les comptes....ou le compte du Gouvernement.

J'ai confiance dans le dispositif de sureté Français, juste ne laissons pas la barbarie prendre notre âme et notre coeur....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette partie d'article du monde fait reférence à théo van gogh et ...à ses relations (dans la partie abonnée de l'article).

il me semble qu'il existe une différence importante entre les deux cas ,des journalistes assassinés de Charlie étaient contre toutes les religions et van gogh et ses relations contre l'islam et la religion musulmane

les relations de van gogh étaient:

extrait de la fin de l'article abonnés:http://abonnes.lemonde.fr/europe/article/2015/01/08/en-2004-theo-van-gogh-assassine-a-amsterdam-pour-ses-provocations-antimusulmanes_4551817_3214.html

La lettre visait, en fait, une proche de Theo Van Gogh, la jeune députée Ayaan Hirsi Ali......

Geert Wilders, qui siégea au côté d’Ayaan Hirsi Ali au sein du groupe des députés libéraux avant de fonder le Parti de la liberté (PVV)....le chef du Parti populiste et islamophobe a fait son lit de la dénonciation du Coran, qu’il compare à Mein Kampf et qu’il veut interdire. Il martèle que l’islam, qu’il décrit comme une « idéologie totalitaire », est totalement inconciliable avec la démocratie.

Le gouvernement a envisagé, en vain, de dissoudre ce mouvement, qui ne dispose toutefois pas de la personnalité juridique aux Pays-Bas.

mais il est évidant que rien ne peut justifier les assassinats (en France , en hollande et ailleurs) que ce soit au nom d'une religion ou d'autres opinions..mais il est bon de connaitre tous les éléments

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi à bord de l'Eurostar le Chef de Bord à demander de respecter 1 minute de silence en mémoire des victimes de Charlie

A 12h00 (heure française) on sortai du tunnel côté anglais

Cette demande à été respectée et appréciée par les voyageurs avec une majorité d'étrangers

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monde .fr

point sur la situation à 18 heures :

  • Une importante opération des forces de l'ordre est actuellement en cours dans l'Aisne, à proximité de Villers-Cotterêts et Corcy, après que les suspects ont été identifiés à une station-service non loin de là. Nous ne savons pas s'ils ont abandonné leur voiture (ce qui signifierait qu'ils auraient fui à pied) ou pas. Le village de Corcy a été passé au peigne fin et la région Picardie a été placée au niveau "alerte attentat" du plan Vigipirate.
  • Forte présence policière à Longpont. Une route menant à la forêt est bloquée
Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient été aperçu près d'un lycée à Crépy-en-Valois (les élèves y ont été bloqués un bon moment par sécurité, pareil pour d'autres écoles de la ville). Ca fait en gros une zone d'une dizaine de kilomètres entre Crépy et Corcy qui est quadrillée.

La crainte maintenant, c'est la nuit tombante...

Plusieurs sources disent qu'ils seraient dans une maison abandonnée à Crépy. Aucune source fiable, la presse est tenue à l'écart des derniers avancements pour éviter de leur donner trop d'info. En gros les images sur Corcy et Longpont, c'était il y a déjà quelques heures...

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois pas être normal mais il me semble que ça déraille franchement ici (et je pense qu'on est pas mal à trouver ça immonde) : on cherche encore à coincer les meurtriers et pendant ce temps, d'autres cherchent à définir des coupables dans un mode de pensée ou une religion ... mais oh, faut se réveiller ! Les coupables actuellement, ils sont, il semble, en région parisienne pas ailleurs. Le reste viendra après, et n'en doutez pas, ca viendra bien assez vite.

Alors encore une fois, allez prendre l'air, promenez le chien ou tricotez mais occupez vous à autre chose si l'émotion de l’événement ne suffit pas à calmer votre éternelle besoin de coupables.

Actuellement y'a des mecs avec des kalach qui sont dans la campagne. Le reste, c'est pas ici que ca doit figurer.

Alors katabox ou forum, désormais ça sera élagage version brutale pour toutes dérives à ce sujet.

Ne le prends pas mal, je me permets juste une question : pour ce topic brûlant, dans une actualité exceptionnelle, avec une tension émotionnelle maximale, peux-tu définir clairement ce qui est autorisé ou ce qui n'est pas autorisé comme thèmatiques d'expression ? Plus clairement, qu'est-ce que tu appelles "dérives" ? C'est probablement une modération hors-charte officielle et ça se comprend dans le contexte, mais comme certains se font sèchement remettre en place, et pas d'autres, je suis dans le flou. Les liens vers des sites webs d'informations sont tous acceptables ou seulement certains ? Je le répète, ne le prends pas comme une critique, c'est une question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois pas être normal mais il me semble que ça déraille franchement ici (et je pense qu'on est pas mal à trouver ça immonde) : on cherche encore à coincer les meurtriers et pendant ce temps, d'autres cherchent à définir des coupables dans un mode de pensée ou une religion ... mais oh, faut se réveiller ! Les coupables actuellement, ils sont, il semble, en région parisienne pas ailleurs. Le reste viendra après, et n'en doutez pas, ca viendra bien assez vite.

Alors encore une fois, allez prendre l'air, promenez le chien ou tricotez mais occupez vous à autre chose si l'émotion de l’événement ne suffit pas à calmer votre éternelle besoin de coupables.

Actuellement y'a des mecs avec des kalach qui sont dans la campagne. Le reste, c'est pas ici que ca doit figurer.

Alors katabox ou forum, désormais ça sera élagage version brutale pour toutes dérives à ce sujet.

la modération pure et dure est toujours dommageable mais ne faudrait'il pas stout simplement virer simplement les rares qui la ramènent encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émouvant témoignage de Patrick Pelloux, premier arrivé sur les lieux de l'attentat de Charlie Hebdo

des moments d'intense émotion

http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/08/patrick-pelloux-video-france-inter-itele-rescape-charlie-hebdo-attaque-attentat_n_6434528.html?utm_hp_ref=mostpopular

VIDÉO.

http://www.dailymotion.com/video/x2e8r40_l-emouvant-temoignage-de-patrick-pelloux-premier-arrive-sur-les-lieux-de-l-attentat-de-charlie-hebdo_news?start=91

>

Patrick Pelloux a livré un témoignage poignant sur France Inter et ITELE ce jeudi 8 janvier. Le médecin urgentiste, et collaborateur régulier du journal satirique, a été l'un des premiers à arriver sur les lieux de l'attaque de Charlie Hebdo qui a ôté la vie aux "siens".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal, je me permets juste une question : pour ce topic brûlant, dans une actualité exceptionnelle, avec une tension émotionnelle maximale, peux-tu définir clairement ce qui est autorisé ou ce qui n'est pas autorisé comme thèmatiques d'expression ? Plus clairement, qu'est-ce que tu appelles "dérives" ? C'est probablement une modération hors-charte officielle et ça se comprend dans le contexte, mais comme certains se font sèchement remettre en place, et pas d'autres, je suis dans le flou. Les liens vers des sites webs d'informations sont tous acceptables ou seulement certains ? Je le répète, ne le prends pas comme une critique, c'est une question.

Personne n'est nommé donc les avertissements valent pour tous.

Certains les comprennent, d'autres ont besoin d'explications : d'après toi, lesquels sont dans le vrai ?

Ce que je vois c'est qu'en ce moment des gens vivent avec la peur de voir leurs proches ne pas rentrer ce soir donc si tu cherches à savoir ce qui est bon ou pas, prend de la hauteur, met toi à leur place, et tu devrais voir ce qui a sa place et ce qu'il ne l'a pas ici et actuellement.

Si toi ou d'autres veulent débattre actuellement des responsabilités autres que celles de 2 ou 3 meurtriers, n'hésitez pas, vous trouverez des forums nauséabonds où on fait ça très bien.

Y'a un temps pour tout. Le débat, les réactions, invectives, recherches de causes profondes viendront plus tard.

Si ce n'est pas suffisant et pas assez clair ou compréhensible, alors nous nous passerons de certains.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais mettre ici deux liens vers des séquences de radio (France Inter)

Sophia Aram ce matin : http://www.dailymotion.com/video/x2e8m63_sophia-aram-tres-emue-sur-france-inter-apres-les-attentats-a-charlie-hebdo_tv

et Patrick Pelloux pour qui la dernière heure n'était pas arrivée :

http://www.dailymotion.com/video/x2e8k1c_patrick-pelloux-hier-matin-je-devais-etre-a-la-conference-de-redaction_news

Que dire? Un tourbillon de sentiments tristesse, indignation... haine, non je sais pas haïr mais je n'en suis pas loin contre tout les intolérants pour qui le rire est infamie, la culture et l'intelligence des notions qui provoquent chez eux la haine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

Bel hommage rendu par l'Humanité & Libération ce jour.

"C'est la liberté qu'on assassine", titre l'Huma; oui, c'est bien un assassinat & non un attentat.

En 1970, Hara-kiri titrait à la mort du général de Gaulle: "Bal tragique à Colombey, un mort".

Que dire aujourd'hui, en en changeant seulement 3 mots ???

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=bal+tragique+%C3%A0+colombey+un+mort

Ce qui rassurant, c'est que Charlie n'est pas mort, même avec la "montée au ciel" des plus connus d'entre eux.

Modifié par Moustique69002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Picardie, la police traque les suspects près de la forêt de Longpont

Suivez en direct la situation. Les deux personnes soupçonnées d'avoir mené l'attaque contre « Charlie Hebdo » sont recherchées dans les environs du village de Corcy, où leur voiture a été retrouvée. Près de 88 000 policiers sont mobilisés.

LeMonde.fr:

A Longpont, notre reporter nous signale que les riverains de la forêt n'ont pas été évacués.

http://lemonde.fr/societe/live/2015/01/07/en-direct-des-coups-de-feu-au-siege-de-charlie-hebdo_4550635_3224.html

les précédentes attaques contre la presse à Paris

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phpFpVVqziconelemondefrgrise1.jpg

LeMonde.fr:

Concernant l'avenir de Charlie Hebdo, les direction du Monde et d'autres médias se sont réunies cet après-midi avec les équipes de Charlie Hebdo pour réfléchir aux façons d'aider l'hebdomadaire à se relancer.


Il a été décidé de lancer un large appel aux dons vendredi matin, qui sera relayé dans les journaux, télévisions, radios et sites d'information. L'ensemble des sommes récoltées aura pour vocation d'aider le journal à continuer son activité de façon pérenne.

Par ailleurs, les recettes du prochain Charlie Hebdo, qui sortira le 14 janvier et sera tiré à 1 million d'exemplaires, seront entièrement reversées aux familles des victimes. Les distributeurs (kiosques, messageries...) renoncent donc à leur commission.

http://www.dailymotion.com/video/x2e8ve4_gilles-van-kote-directeur-du-monde-il-faut-qu-il-y-ait-un-prochain-numero-de-charlie_news?start=5

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrait même pas faire mon dieu de citoyen qui a tant perdu avec l'assassinat de ma liberté de rire de tout avec pas forcement tour le monde

non pas de repos les connards n'arrétent jamais de vociférer leur message puant

la liberté n'est pas un droit mais une conquête qui faut savoir défendre au peril de sa propre vie hier nous avons perdu 12 grands soldats

ne pleuront pas la lutte continue :

IVAN je vous s'emmerde cordialement :

http://www.ozap.com/actu/attentat-a-charlie-hebdo-rokhaya-diallo-en-larmes-face-aux-accusations-d-ivan-rioufol/460868

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fraternité républiquaine , oui Jean-luc !

/www.lepartidegauche.fr/lateledegauche/media/conference-presse-suite-l-attaque-charlie-hebdo-31189

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet acte horrible demontre qu'il y a encore en France de la solidarité, de l'humanité. C'est une belle consolation pour se relever de cette catastrophe.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui au bureau.

La cantine est exploitée par Sodexo, dont l'un des employés a été tué dans l'attaque.

Beaucoup de monde dans le hall pour la minute de silence, dont mon chef de service qui pourtant n'achetait probablement pas Charlie tous les mercredis.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interview hyper émouvante de Jeannette Bouggra (ex ministre sans langue de bois sous sarko) sur BFM ce soir

elle était la compagne de Charb lapleunicheuselapleunicheuse

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas que derrière le "JE SUIS CHARLIE" ce sont des êtres humains qui ont été assassinés, n'oublions pas les personnes..ne déshumanisons pas..

>

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.