Aller au contenu
Le Web des Cheminots

mon recrutement,ma formation de A a .......


Messages recommandés

Invité jackv

, je pars faire ma dernière semaine module 2 en cpft avant 4 semaines en up dont la première em en et. 

​Pour les autres, sensation d' apprendre et d'oublier déjà le module 1,evaluations écrite ou simulateur tout les jours, vu actuellement rst, bs, kvb, détermination vl, Pc, ps, flash, flh,.... 

A ​bientôt à tous

​Pat. 

​bon courage pour la suite, tiens bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bon, cette sensation de tout oublier est tout à fait normale mais ne t'inquiète pas plus que ça .

Etant moi même en fin de formation CRTT (module 5 validé et début d'exam final vendredi 29/05) , je peux te dire que cette sensation je l'ai eu plus d'une fois mais que ce n'est absolument pas le cas, tu n'oublie rien ou uniquement d'infimes détails.  Il ne faut pas hésiter à se replonger dans les anciens cours module 1 pour faire partir les petites craintes que tu pourrais avoir ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était du genre, on se permet de mettre de coté un collègue de formation en difficulté pour je ne sais plus quelle raison.

 

 

 

​assez simple et datable.... " vous etes le maillon faible..."  la grosse Boccolini, à l'epoque, dans ce jeu nauséabond...

Ou comment preparer l'opinion à rejeter l'autre parcequ'il a des difficultés.. et ne semble plus en mesure d'être "utile" au groupe......

On s'etonne ensuite du clivage social qui augmente, de la ghettoisation de nos villes.....

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

​assez simple et datable.... " vous etes le maillon faible..."  la grosse Boccolini, à l'epoque, dans ce jeu nauséabond...

Ou comment preparer l'opinion à rejeter l'autre parcequ'il a des difficultés.. et ne semble plus en mesure d'être "utile" au groupe......

On s'etonne ensuite du clivage social qui augmente, de la ghettoisation de nos villes.....

Fabrice

 

​c'est malheureusement cela..c'est un changement de mentalité dans la suite logique du TPMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps dès-fois y'en a qui cherchent...

Perso c'est que le début (4è semaine du M1), et je m'en sors pas mal avec 15.5 (second) à la premiere eval, et 17 (premier) à la seconde. Je suis un mec cool, je me fais chier à proposer de la révision pour les trucs que les autres ne maitrisent pas, alors que perso le travail "en groupe" je dois un peu me forcer...
Bah les mecs ils viennent pas !

On se retrouve avec la moitié du groupe qui est entre 10 et 13 l'autre entre 14 et 17, la première moitié s'obtine a faire les révisions ensemble... Perso je vais ptet aller les chercher une fois, deux fois, mais pas trois hein :(

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,bon module 2 pas tip top,je ferai topo plus tard, quelqu'un aurait il une notice détaillée pour remplir un bulletin de service papier ? Quoi qu'on met dans les cases? quoiquoi qu'on remplie? Les abréviations ...car l'article E23.02 donne ....rien.merci de vos réponses

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tip top à quel point? 

Tes monos t'ont pas fait un cours dessus? Car beaucoup de paramètres changent entre les miens et les tiens :/ Je peux te faire une photo mais j'ai peur que ça t'induise en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,bon module 2 pas tip top,je ferai topo plus tard, quelqu'un aurait il une notice détaillée pour remplir un bulletin de service papier ? Quoi qu'on met dans les cases? quoiquoi qu'on remplie? Les abréviations ...car l'article E23.02 donne ....rien.merci de vos réponses

Pat.

On vous apprend encore à faire un BS papier à l'heure de la "révolution" numérique avec Sirius......

Ah, c'est vrai que par moment l'application ne fonctionne pas et le papier est le bienvenue. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top top du style merdé au simu,le poste du simbase me perturbe rien avoir agc ou regiolis mon matériel sur Nantes,5 écoles en même temps sur Lyon donc simulateur touché 1 heure sur la totalité des 4 semaines,bilan 3 M pour ce module,les écoles qui commencent depuis le 1 juin sont équipés Sirius des le début mais pas nous on l'aura après l'examen,donc BS papier et fiche train pareil,si siruis en panne de toute façon c est BS papier.juste un cours a quoi ça sert mais rien de concret pour le remplir.voilà donc je revise a fond ce que je maitrise moyen ,apprendre PC sur loc pour être évalué autom c'est chiant,les trois nantais on pris M ,le manceau s'en tire mieux. Voilà.

Ça m'a foutu une claque

Pat.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Pas top top du style merdé au simu,le poste du simbase me perturbe rien avoir agc ou regiolis mon matériel sur Nantes,5 écoles en même temps sur Lyon donc simulateur touché 1 heure sur la totalité des 4 semaines,bilan 3 M pour ce module,les écoles qui commencent depuis le 1 juin sont équipés Sirius des le début mais pas nous on l'aura après l'examen,donc BS papier et fiche train pareil,si siruis en panne de toute façon c est BS papier.juste un cours a quoi ça sert mais rien de concret pour le remplir.voilà donc je revise a fond ce que je maitrise moyen ,apprendre PC sur loc pour être évalué autom c'est chiant, les trois nantais on pris M ,le manceau s'en tire mieux. Voilà.

Ça m'a foutu une claque

Pat.

​continue ne désespère pas ,cela va se mettre en place si tu bosse, tout le monde a  a un moment ou un autre un passage avide , l'essentiel étant de la surmonter..BS papier c'est pas la mer a boire..demande a des anciens si tu en croise lors de tes stages..

pour les PC , les principes sont les mêmes et il me semble que sur les autom. modernes c'est plus simple que les locs. une fois que tu en maitrises bien une après pour les autres, tu fais en voyant les différences par rapport a celle que tu connais comme cela il y a un peu moins a ingurgiter..

et merci c'est sympa de nous tenir informé de ce que tu fais..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grosses claques ça arrive, les remises en questions aussi, et il en faut!

N'oublie pas que tu as passé un recrutement qui t'as validé comme étant apte à faire et à finir cette formation alors ne lâches rien et gardes ton objectif en tête! 

Pour les BS il faut t’entraîner à en faire après une séance de simu par exemple (bon tu m'as dis en avoir fais une heure alors effectivement c'est peu) .. mais le mieux c'est de prendre un tableau blanc, tu inscris un n° de train, un trajet, une rame, des horaires, une voie. Ensuite tu ouvres ton référentiel , parties anomalies (celles que tu as déjà vu) et tu en choisi une. Ensuite tu la traite avec ton mémento, ton GD si besoin et tu finis par faire un BS. Tu le fais corriger par tes formateurs et ensuite tu peaufineras selon leurs retours. J'avais fais comme ça et c'est une méthode qui a fait ces preuves ;)

 

Concernant le simu ... il n'est pas toujours simple d'avoir les mêmes sensations concernant le freinage , les mouvements sur la voie.. mais ça malheureusement ça ne changera pas. Il faut s'avoir s'habituer à faire le distinguo entre simu et pratique sur vrais trains.

Concernant les PC, je ne sais pas ou tu exerces ta formation (près d'un technicentre? dépot? ... y a t'il des rames qui correspondent à celles que tu peux retrouver à ton UP?),mais ce que je faisais c'est que j'allais voir le DOP (mec qui gère les voies ou sont garés entre autres les tram trains) , je lui demandais si il avait une rame pour que je fasse des PJ (l'équivalent des PC) et j'y restais toute la soirée. 

Sinon tu t'assois devant un bureau, tu fermes les yeux et tu fais comme la patrouille de france avant chaque vol =>Tu simules et tu déroules tout tes gestes. Et ça aussi ça marche bien.

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sky des conseils je vais m'y mettre,les PC sur Nantes avec l'astrinte c'est possible,le technicentre a côté Cpft sur Lyon n'a au mieux que des 24500 en autom,la patrouille de France j'en ai entendu parlé ,je vais sur en cabine . c.. Ou il y a la majeur partie du matériel roulant ça aide,en tout cas merci des conseils,remise en question j'étais plus trop habitué mais je lâche rien et mes formateurs 'm'ont dit que j'étais tout a fait capable d'arriver au bout .

Pat. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage mon gars ! Pour le BS papier, on y echappera pas non plus... Encore pire : on va les apprendre, mais nous serons fournis en sirius dès octobre (donc à mi-formation) malgré notre debut de formation en avril.
Du coup en octobre on aura la journée de formation sirius pour remplir les BS numeriques... Comment etre sur de travailler deux fois :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprendre à renseigner le BS papier ne semble pas vous enchanter mais il faut bien t passer en cas de plantage du Sirius, si vous voulez être payer et faire un BS Sirius, il vaut mieux déjà savoir remplir un bulletin papier, ce qui n'est  pas compliqué, il suffit de savoir tenir un crayon et de savoir écrire, ce qui n'est pas la mer à boire.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est quand même plus rapide à remplir que les vieux BS ou il fallait en faire un par train en mettant chaque gare avec les temps d'arrêt..... 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est quand même plus rapide à remplir que les vieux BS ou il fallait en faire un par train en mettant chaque gare avec les temps d'arrêt..... 

 

​Et faire le 2P9 en m^me temps, je te trouve bien jeune pour avoir connu ça ?okok

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Et faire le 2P9 en m^me temps, je te trouve bien jeune pour avoir connu ça ?okok

Connais pas le 2P9 !!

Par contre les Vieux BS j'ai connu quelques mois lors de la formation. J'en ai pas rempli beaucoup, mais par rapport à Sirius NG, c'est le jour et la nuit. J'aime bien le rappeler quand certains râlent pour remplir une annotation sous prétexte que ça prend du temps... Du coup on me traite de vieux...deja!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas le 2P9 !!

Par contre les Vieux BS j'ai connu quelques mois lors de la formation. J'en ai pas rempli beaucoup, mais par rapport à Sirius NG, c'est le jour et la nuit. J'aime bien le rappeler quand certains râlent pour remplir une annotation sous prétexte que ça prend du temps... Du coup on me traite de vieux...deja!!

​D'un autre coté quand je vois les romans que certains écrivaient sur le BS papier pour un truc tout con, cela va peut être les inciter à moins écrire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​D'un autre coté quand je vois les romans que certains écrivaient sur le BS papier pour un truc tout con, cela va peut être les inciter à moins écrire.

Et entre certains qui n'écrivent rien ou quasi rien pour pas être emmerdés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, depuis 6 ans CRL, remplis 2 ans BS papier et 2 ans Sirius première génération et maintenant Sirius NG, pour moi avoir remplis des BS papier a servi à connaître les code compos, les indices, M, ST, VU et à rectifier sur les nouveau BS Sirius car beaucoup d'erreur sur pré remplissage , qui mises bout à bout peuvent avoir une incidence sur ta fiche de paye, et surtout de devenir concis dans la rédaction des BS informatique : au début j'étais un de ceux qui écrivent des romans

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple de 2P9

partie a remplir par l'ADC là il doit s'agir d'un FF de chauffeur après a droite ici non visible il y avait la partie décompte faite par l’agent du BA pour la paie

c'est un peu pour cela aussi que l'examen ETT comportait une partie graphique ,pour savoir le lire et savoir graphiquer.

 

http://histoire.pas de liens vers d'autres forums, merci/download/file.php?id=3859&mode=view

2p9.thumb.jpg.86a4357027f08c621449b36bab

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple de 2P9

partie a remplir par l'ADC là il doit s'agir d'un FF de chauffeur après a droite ici non visible il y avait la partie décompte faite par l’agent du BA pour la paie

c'est un peu pour cela aussi que l'examen ETT comportait une partie graphique ,pour savoir le lire et savoir graphiquer.

 

http://histoire.pas de liens vers d'autres forums, merci/download/file.php?id=3859&mode=view

2p9.thumb.jpg.86a4357027f08c621449b36bab

 

... et rédigé au stylo à plume, avec encres violette, noire et rouge.

La grande classe !

:Smiley_26:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et rédigé au stylo à plume, avec encres violette, noire et rouge.

La grande classe !

:Smiley_26:

 

​comme tu dis et ce n'était qu'un manoeuvre qui a rédigé ce 2P9 c'est adire l’équivalent d'1 qualif A actuel..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.