Aller au contenu
Le Web des Cheminots

mon recrutement,ma formation de A a .......


Messages recommandés

Et entre certains qui n'écrivent rien ou quasi rien pour pas être emmerdés.....

​Ce qui est très con car moins tu écris, plus le CTT est obligé de te demander et donc d'aller te trouver ... et à force, c'est rapidement pénible, du coup il va t'emmerder.

Pas de romans, pas d'appréciations personnelles, juste des faits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrire ou pas que tu as eu une disjonction avec le numéro des pages de guide,cela sert à quoi à part noircir du papier,  sauf si tu as arraché une bonne longueur de ficelle par la même occasion,ce qui compte dans ce cas c'est de renseigner le carnet de bord, j'en ai même vu qui annotaient leurs BS car un fanal était HS, on frôle de plus en plus le ridicule. Avec des conneries et on passe à côté de l'essentiel

Pour Nipou, le CTT ne va pas te demander des infos sur un truc insignifiant non écrit sur le BS à moins de lire dans une boule de cristal.

Ecrire oui mais a bon escient seulement et c'est là que l'exercice devient compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es contrôlé sur ton application des procédures. Mettre une annotation au BS pour une panne sol avec l'application Memento, ça fait chier, surtout si t'as bien fait ton boulot en avisant l'AC ou le régulateur. Pourtant, quand ton chef voit ça, c'est une procédure sur laquelle il ne te fera pas chier en accompagnement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps qu'un chef ne m'emmerde pas avec une panne sol, s'il pense qu'à notre âge,on ne connaît pas cette procédure,c'est que quelqu'un en amont n'a pas fait son taf de nous descendre,il ne faut pas les prendre pour plus cons qu'ils ne sont

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une panne sol remonte sur Tenor aussi moi je m'en banane mais le jour où tu tombes sur un qui a décidé de t'emmerder, ça ne sert à rien de donner le baton pour se faire battre. Ce n'est pas une histoire de savoir si oui ou non tu connais la procédure mais une histoire de chemin de l'information : les annotations panne sont sont remontées à l'infra, afin de servir de boucle de sécu si l'info donnée au régul s'est perdue.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps qu'un chef ne m'emmerde pas avec une panne sol, s'il pense qu'à notre âge,on ne connaît pas cette procédure,c'est que quelqu'un en amont n'a pas fait son taf de nous descendre,il ne faut pas les prendre pour plus cons qu'ils ne sont

 Si tu savais ce qu'a demandé un CTT à un gars qui roule depuis 20 ans chez nous.... Je suis surpris que le CTT soit pas passé par la fenêtre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord avec bcp d'entre vous, si l'ADC en EAS n'applique pas et n'avise pas le GuTER pour 2 WC plein ou 2 fanaux HS : rien n'est fait car la plupart des mecano n'avisent pas et rien ne se sait ! ce n'est pas parce que le CB est informatisé que tous se sait ! annoté le CB ne suffit pas , il faut avisé ! peut etre que bcp d'entre nous se disent : ca sert a rien mais si ce n'etait pas fait , vous rouleriez avec des EM completement crades, avarié, et sans lumieres ! je suis un de ceux qui communique des qu'un fanal est HS. prevenir c'est guerir.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste une question, le GD amène t'il à avisé quand un fanal est HS ? 2 réponses possibles :Oui ou non, si c'est oui, ok, si c'est non, c'est noyer le gestionnaire d'infos qu'il ne traiteras pas.Croire qu'un GM fera rentrer un matériel dans un centre de maintenance pour ce genre de "détail" relève de l'utopie quand on voit que bon nombre de rames circulent avec des avaries autrement plus sérieuse.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste une question, le GD amène t'il à avisé quand un fanal est HS ? 2 réponses possibles :Oui ou non, si c'est oui, ok, si c'est non, c'est noyer le gestionnaire d'infos qu'il ne traiteras pas.Croire qu'un GM fera rentrer un matériel dans un centre de maintenance pour ce genre de "détail" relève de l'utopie quand on voit que bon nombre de rames circulent avec des avaries autrement plus sérieuse.

​Oui, il existe une page 400 pour des anomalies d'éclairage. D'où avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour la signalisation d'AR .....car un engin avec un seul feu rouge c'est un engin sans signalisation d'AR dans un délai que l'on ne peu déterminer , peut être les minutes qui suivent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt , 

Avant , il y avait surement moins besoin de prévenir vu qu' il y avait du monde pour dépanner , entretenir , changer les bandes et j' en passe dans tous les endroits inimaginable ... Bref 1 exemple , une nuit PC de 27300 ( sortie l' après midi du dépôt ) la porte du compartiment moteur ne ferme pas ... Quoi y a pas la gâche sur la porte ? C' est signalé au carnet de bord mais le gm n' en sais rien ?? La cabine de tête , ça ne dérange personne ??? J' ai halluciné soit les collègues ont fait les trains en tenant la porte car sortie du dépôt comme ça soit c' est le dernier qui a pris la pièce , mais je l' ai signalé !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'ai cru que tu allais raconter ton recrutement ta formation de A à.....

Z, mais je ne suis pas encore réformé, moi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta description ADC01 ! Ca ne fait pas avancer le post mais je voulais le dire LOL ! Par contre jeune louveteau dans la conduite mais est ce qu'on ne pourrait pas commencer par faire en sorte que les pare-brise de train soit propre ...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, appelons les choses par leurs noms, du point de vue train, on ne parle pas de pare brise mais de vitre frontale et leur propet surtout du conducteur avant tout, en effet, si par malheur, ton essuie vitre  ou le dispositif lave vitre ne fonctionne pas ou que ton bidon de produit est vide et que les conducteurs continuent à rouler comme si de rien n'était avec un manque de visibilité flagrant, pourquoi s'emmerder a laver ces livres ?

Vitres frontales sales et aucuns dispositifs embarqués ne peut y remédier, c'est simple, arrêt dans une gare pour nettoyer et continuer de circuler dans des conditions de sécurité optimum en pouvant bien observer les signaux.

Je rappelle qu'en cas de mauvaise visibilité relative à l'observation des signaux, le conducteur DOIT limiter sa vitesse jusqu'à pouvoir observer correctement la signalisation le concernant.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour enfin des news, dsl de l'absence sur le forum ,je pensai a tord que j'aurai le temps de concilier suivi tres regulier de mon fils de discussion ,ma formation ,vie privée et les soucis de tous les jours et en gros c'est très compliqué, comme je l'ai déjà dit peu importe l'issue de mon école je donnerai la fin exam ou pas.

Donc reprise il y a 3 semaines des cours théorique ,ma valide module 2 obtenue sur le fil. Pour certain jeunes la facilité d'absorption du référentiel et déconcertante,moi je rame ,je rame mais m'accroche. Je suis dans le train retour pour Nantes ou m'attendent 2 semaines pratique avec valide  module 3 suivi 3  semaines vacances et de nouveau 3  semaines pratiques qui serviront au cas ou a revalider si non obtenu.bon petit topo de ce module théorique, un peine un peu mieux malgré de grosses nuits blanche. M M A ( pas l'assureur du coup ) les thèmes étaient manoeuvres,évolutions,hlp,trm,annonces voyageurs,formation incendie,attelage,accostage,entrainement licence.....bref du bourrage,du bourrage.

Un Chambérien nous a quitté des le début du module pour divers motifs,mésentente avec son ctt,et comportement qui passé pas,l'ambiance de groupe est toujours délétère et pleine de coup tordu ,vol et obtention frauduleuse de sujet eval et j'en passe....

Voilà vous savez le principale ,je continu l'aventure ,mais les vacances vont se résumer a référentiel ,BS,mémento...

A la prochaine.

 

Pat

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est désolant que dans ton groupe de formation il y en ait qui face des coups tordus et trichent aux évaluations...

Le métier de CRL est un métier où sérieux  et rigueur sont essentiels pour exercer cette profession. Si déjà, certains partent en vrille dès la formation, cela laisse présager rien de bon lorsqu'ils seront en poste.

 

Continues à travailler sérieusement la pratique et la théorie, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.okok

Bon courage pour la suite.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour enfin des news, dsl de l'absence sur le forum ,je pensai a tord que j'aurai le temps de concilier suivi tres regulier de mon fils de discussion ,ma formation ,vie privée et les soucis de tous les jours et en gros c'est très compliqué, comme je l'ai déjà dit peu importe l'issue de mon école je donnerai la fin exam ou pas.

Donc reprise il y a 3 semaines des cours théorique ,ma valide module 2 obtenue sur le fil. Pour certain jeunes la facilité d'absorption du référentiel et déconcertante,moi je rame ,je rame mais m'accroche. Je suis dans le train retour pour Nantes ou m'attendent 2 semaines pratique avec valide  module 3 suivi 3  semaines vacances et de nouveau 3  semaines pratiques qui serviront au cas ou a revalider si non obtenu.bon petit topo de ce module théorique, un peine un peu mieux malgré de grosses nuits blanche. M M A ( pas l'assureur du coup ) les thèmes étaient manoeuvres,évolutions,hlp,trm,annonces voyageurs,formation incendie,attelage,accostage,entrainement licence.....bref du bourrage,du bourrage.

Un Chambérien nous a quitté des le début du module pour divers motifs,mésentente avec son ctt,et comportement qui passé pas,l'ambiance de groupe est toujours délétère et pleine de coup tordu ,vol et obtention frauduleuse de sujet eval et j'en passe....

Voilà vous savez le principale ,je continu l'aventure ,mais les vacances vont se résumer a référentiel ,BS,mémento...

A la prochaine.

 

Pat

 

pour la facilité d’absorption ne t'en fait pas trop l'essentiel et que tu concrétises sur le terrain et que tu saches de quoi tu parles et pas seulement de l'absorption littérale..

bon courage , 3 modules tu tiens le bon bout si tu ne te décourages pas..

dommage pour l'ambiance  , car parfois cela aide un peu de travailler dans de bonnes conditions en petit groupe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

alors nouvelles ................pas validé avec avertissement module 3 pour les 3 nantais dont je fais partie , je recommence mercredi en salle cette fois , plusieurs reproches et points positifs.

commençons tout de même avec le plus , mon CTT sait a quel point je doit me faire combat pour absorber la formation , que je suis bosseur ( remonté du cpft de Lyon également), il note un réel mieux que le module 2 , mais ce que j'ai sortie comme réponses ( ou a plusieurs reprises il a essayé de me rattraper avec des : t'es sur ? donc tu maintient ceci ou cela ?) n'ont mérités qu' a peu prés  11 .

le négatif : il me reproche mon manque d'assurance ( il faudrait que tu sois plus confiant en toi) les termes approximatifs (panneau blanc pour tableau blanc ...).

il m'a dit également cela va te paraître paradoxal mais c'est un avertissement d'encouragement, je ne peux te valider et donc obligé de le mettre mais je note un réel mieux et que tu es investit dans ta formation , d'autres part tu étais le plus faible des trois au module 2 et la tu as été le moins mauvais de ceux que j'ai vu .

le premier collègue a été vite boulé (il repasse vendredi ) abordé seulement evo, circulation en avance , et les différents essais de freins (complet , partiel , raccordement, continuité) il s"est vraiment loupé.

le deuxième : pas carré sur les avertissement de VU , evo , circulation en avance ... et a bouffer une visa sur VB après avoir rencontré avertissement , franchi le signal a 40 soit la vitesse du tiv de rappel a l'entrée , (ligne non équipée kvb ) .

quand a moi : le fait (comme mes collègues ) d'être interrogé en ligne (compte tenu du peu d'expérience que nous avons ) , concentration dans nos réponses , iv ,pk, arrêt , sectionnement,avertissement a gérer et pour mon cas sur regiolis qui n'est pas mon engin de base et peu pratiqué ( je sais seulement avancer , freiner, ouvrir et fermer portes , ouvrir dj , changer code/phare . et le stress évidement , m'a fait dire des boulettes dont la plus grosse a été l'enmelage de neurones sur les règles de freinage des evos que j'ai confondu avec le TM , j'ai donc maintenu a 4 reprises FR: ME 100, VL: ME 100 ss dep 70 fcv ou MA 80 ss dep 50 fcm , sans oublier marche manœuvre a proximité ...., j'ai été incapable d'expliquer le fonctionnement  du FEP , mais bon sur FIEF,FIL,FIP,EFAS, sur circulation en avance cela a été sauf l'oublis d'ordre écrit obligatoire sur VU, manœuvre :correct, ha oui très mauvais sur le marquage des freins sur les vh ( fiche n10 du memento , me suis rappelé les changement des dispo sur train marchandise , mais sur les voyageurs que des sigles K,D,EF et des puissance maxi ), en tout 2 heures d'interro ( je faisait NS/LSO et retour dans la foulée) , sur les evos j'ai balancé aussi AD obligatoire , bon du coup j'ai refait des fiches sur les points que je doit revoir , je pense que ce sera bon pour mercredi mon ctt n'était pas pessimiste a ce sujet , le plus embêtant c'est d'avoir grillé la cartouche joker (avertissement ) en milieu de formation.

bref j'ai un ctt pas la pour nous bais..( il était même embeté pour l'avertissement (c'est la procédure) car il sait que dans mon cas ce n'est pas un manque de travail ,plus des difficultés a tout ingurgiter, ainsi que mes faiblesse sur toute la partie loc et bf car n'en pratiquant pas sur Nantes ( que autom/autor j'ai du mal a m'y projeter ,d’ailleurs mardi je fais un tour en inter-Loire aller retour st naz/ns ) mais il attend un niveau correct ce qui est normal donc je ne reproche rien a personne je n'en veus qu' a moi car le pire c'est qu'en relisant mes fiches et bien je le savais  maudit stress .

je vous tiens tous au courant en espérant que vous avez passés de bonnes vacances ( ceux qui en ont eu bien sur )

a mercredi pat.

Modifié par pat85
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes nouvelles ,tient bon et surtout ne désespère pas, tu as conscient des erreurs que tu as fait c'est déjà une bonne chose pour progresser.et M...E ..pour porter chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu sais tirer du positif de tout et tu sembles confiant. De ce que tu nous raconte avec un petit peu de calme en plus ça devrait bien se passer ;-) Courage pour la suite!

Je m'étais également pris une grosse cartouche étape 3, avec un triple I et un avertissement. Sur le coup ça ne fait pas du bien et on a tendance à tout laisser sortir. Mais une fois que c'est passé il faut mettre les bouchées doubles et repartir de plus belle.

Tu es arrivé jusque là alors ne lâche pas et tiens bon. Go go go ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui,j'en ai chialé dans ma bagnole avant de rentrer chez moi ,a 35 ans c'est dur, ce qui fait mal c'est que je bosse dur, 3 semaines de vacances et j'ai soufflé que 4 jours,3 heures tout les autres matins dans référentiel et mémento,c'est pas la même chose qu'un gars qui branle pas grand chose (type clash of clan) et qui se dit merde j'ai déconné allez je m'y met. Moi j'ai rien a me reprocher , j'ai remit beaucoup de choses entre parentheses pour l'année ( femme et enfants) , parcours pro...si je n'y arrive pas j'aurai les boules mais pas de regrets ,j'aurai tenté et j'en voudrai a personne même pas a moi.

A plus pat.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.