Aller au contenu
Le Web des Cheminots

et demain charlie !


mikado43

Messages recommandés

On peut ne pas être exclusif : je ne vais pas dénigrer le 11 janvier parce que la loi macron n'a pas mobilisé les foules.

Pour le reste, ton dernier paragraphe résume assez bien ce que je pense. C'est cher payé mais si au moins il en ressort un tout petit quelque chose, alors on ne sera pas passé complètement à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Et encore, quand je parle d'adhérer à un parti, j'ai bien peur que concrètement, çà a été l'élément déclencheur pour générer des adhérents et des électeurs FN... Un "papy voise de 2002" puissance 4 000 000. On le saura aux prochains scrutins et publications du nombre d'adhérents du front national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, il y aura aussi des adhésions au FN.

Mais tirer des conclusions des résultats des prochains scrutins et faire le lien avec ces tristes événements, je vois mal comment sachant que le mouvement vers cette tendance était déjà affirmée avant.

Et pour ce qui est du nombre d’adhérents, vu la variabilité des chiffres avancées par sa présidente, je n'y porte plus beaucoup d'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

La tendance n'aura pu que s'aggraver avec ces événements : le lien est évident (attentats, islamisme, fn).

Il n'y a qu'à voir facebook ou juger ceux que l'on connait dans leurs attitudes ou propos du quotidien mais qui "se disent charlie"... Je vais me transformer en Gérard Lanvin un instant à leurs intentions : "écoute mec, si tu te dis Charlie, et que tu votes FN, ou que tu applaudis la police, ou que tu relayes la page facebook de marine ou marion lepen tout en gardant "je suis charlie" comme photo de profil, tu es vraiment le dernier des ânes, tu n'as vraiment rien compris au film".

Comme disait JLChauvin, ce sont les jours d'indulgence du XXIème siècle... Plus près de nous, j'espère que mettre "charlie" à la rubrique "nom du mécanicien" à la fiche de repérage çà marche quand on en a fait une grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tout ça amplifie la tendance, je crois simplement que beaucoup s'en servent comme argument pour afficher leur état d'esprit autrefois dissimulé.

C'est la bonne excuse pour revendiquer ce qu'avant ils avaient un peu honte de revendiquer; Pas facile de s'accepter quand on sait que c'est pas terrible comme tendance, donc beaucoup aiment à se trouver des arguments pour se dédouaner intérieurement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tout ça amplifie la tendance, je crois simplement que beaucoup s'en servent comme argument pour afficher leur état d'esprit autrefois dissimulé.

C'est la bonne excuse pour revendiquer ce qu'avant ils avaient un peu honte de revendiquer; Pas facile de s'accepter quand on sait que c'est pas terrible comme tendance, donc beaucoup aiment à se trouver des arguments pour se dédouaner intérieurement ...

c'est malheureusement vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Je ne pense pas que tout ça amplifie la tendance, je crois simplement que beaucoup s'en servent comme argument pour afficher leur état d'esprit autrefois dissimulé.

C'est la bonne excuse pour revendiquer ce qu'avant ils avaient un peu honte de revendiquer; Pas facile de s'accepter quand on sait que c'est pas terrible comme tendance, donc beaucoup aiment à se trouver des arguments pour se dédouaner intérieurement ...

Le décomplexage ayant eut lieu en 2002 avec jean-marie au second tour...

Derrière çà marine qui joue un registre qui passe beaucoup mieux que celui de son père (tout sauf conne la marine)...

La banalisation est là, amplifiée encore par les attentats... Mais une fois au pouvoir (une possibilité vraisemblable) elle ne ferait ni plus ni moins que ces homologues d'Europe (hollande, autriche, etc...) : la continuité des précédents sans appliquer grand chose de son programme affiché, comme font d'autres d'ailleurs.

Et parmi tout çà des imbéciles qui ont défilé avec un macaron "je suis charlie" fourre-tout, happening, à tel point que marine elle même était dans le cortége, en province certes, mais dans le cortège quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La cagnotte de «Charlie Hebdo» crée des tensions au sein de la rédaction du journal

Des tensions dans la rédaction de Charlie Hebdo. Onze salariés de l'hebdomadaire réclament à la direction un statut d'«actionnaires salariés à parts égales», a-t-on appris auprès de collaborateurs du journal, qui a recueilli près de 30 millions d'euros depuis l'attentat de janvier.

http://www.20minutes.fr/societe/1567239-20150319-cagnotte-charlie-hebdo-cree-tensions-sein-redaction-journal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Sans surprise : tradition bien française si ce n'est universelle, que les héritiers se battent autour des cercueils encore tièdes, et plus il y a gratter plus ils se battent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise : tradition bien française si ce n'est universelle, que les héritiers se battent autour des cercueils encore tièdes, et plus il y a gratter plus ils se battent...

​tu exagères et en ferais pateil à leur place.

D'abord ces salariés ont eus de la chance mais sont encore des futures cibles de la part des fascistes verts.

Certes ils ont la sécurité d'emploi d'un CDI ou CDD mais la fin de contrat peut se faire rapidement, d'un coup couteau ou d'AK47.

Et cela peut-être considérer comme une prime de risque (mortelle) pour leur héritiers.

je ne leur jette pas la pierre.

tu craches sur 1 million d'€ toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le gars de l'imprimerie de Dammartin a reçu 0,5 million d'€ de dons. Il va pouvoir reconstruire sa boutique et se remettre au boulot. Au moins dans son cas il n'y aura personne pour réclamer une part.... Si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bouh pour un bas du front. Quand ses pareils accepteront-ils qu'ils sont en France un pays où l'on a droit de moquer qui on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh pour un bas du front. Quand ses pareils accepteront-ils qu'ils sont en France un pays où l'on a droit de moquer qui on veut.

​ et oui c'est dur pour certain comme ecrit  P.  Pelloux "ferait mieux de chercher l'intelligence au lieu de justifier des morts"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre ouverte aux escrocs de l'islamophobie qui font le jeu des racistes

Les militants communautaristes qui essaient d'imposer aux autorités judiciaires et politiques la notion d''islamophobie' n'ont pas d'autre but que de pousser les victimes de racisme à s'affirmer musulmanes

 

Avoir peur de l'islam est sans doute crétin, absurde, et plein d'autres choses encore, mais ce n'est pas un délit. (…) le problème, ce n'est ni le Coran ni la Bible, romans soporifiques, incohérents et mal écrits, mais le fidèle qui lit le Coran ou la Bible comme on lit la notice de montage d'une étagère Ikea.

En vertu de quelle théorie tordue l'humour serait-il moins compatible avec l'islam qu'avec n'importe quelle autre religion ? (…) Si on laisse entendre qu'on peut rire de tout, sauf de certains aspects de l'islam parce que les musulmans sont beaucoup plus susceptibles que le reste de la population, que fait-on, sinon de la discrimination ?

Il serait temps d'en finir avec ce paternalisme dégueulasse de l'intellectuel bourgeois blanc 'de gauche' qui cherche à exister auprès de 'pauvres malheureux sous-éduqués'

...

 

«Le terme 'islamophobie' ne connaîtrait pas ce succès délirant sans la complicité, le plus souvent imbécile, des médias», dit-il. «Par fainéantise, ensuite par attrait de la nouveauté et, enfin, par intérêt commercial»

la France est un salami que le PS a la fâcheuse tendance à découper en tranches communautaires

Les censeurs n'en veulent pas du tout, de cette pute de liberté d'expression ! Pas du tout. Mais ils ont raison de manifester leur barbare bêtise, puisque ça fonctionne. L'autocensure est en passe de devenir un art majeur en France"

FNAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un livre posthume de Charb

un autre extrait ..suite d'au dessus et pour compléter

«Si demain les musulmans de France se convertissent au catholicisme ou bien renoncent à leur religion, ça ne changera rien au retour des racistes: ces étrangers ou ces Français d'origine étrangère seront toujours désignés comme responsables de tous les maux».....«Que la République élève un monument aux indigènes qu'elle a fait assassiner plutôt que d'inventer des combattants musulmans morts pour la France», s'emporte l'essayiste

http://www.tdg.ch/culture/livre-posthume-charb-paraitre-islamophobie/story/15612070

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ce livre va être rapidement interdit en France.

Parmi ceux qui vont hurler, le Parti des Indigène de la République pour les pages 50 et 51,

les rappeurs Nekfeu et Disiz pages 61 et 62.

Mais surtout, cela va être la consternation pour toute la clique bien pensante parisienne qui en imposant le politiquement correct force le communautarisme des  nouveaux prolos en les casant définitivement dans une religion qui expliquera leur pauvre destin (et leurs limites).

C'est du pain béni pour MLP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ce livre va être rapidement interdit en France.

 le communautarisme des  nouveaux prolos

​les livres interdits en France ??

tu veux parler des..Livres:

condamnés en France par la justice ou des  publications interdites de vente aux mineurs, de publicité et d'exposition ?

autrement depuis 2002 il n'y en a pas eu beaucoup (voir 0)interdits par les gouvernements

quand au " le communautarisme des  nouveaux prolos" c'est nouveau ça vient de sortir...c'est cousin avec " le fascisme vert ?" ou avec "la clique bien pensante parisienne"

"arrêtes de ramer tu attaques la falaise" .. je rêve, I have a dream..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement: tu devrais lire ce livre

​ce n'est pas parce que ce livre a été ecrit par le camarde Charb que tout est parole d’évangile..par contre je suis d'accord avec lui lorsqu'il ecrit sur la retour du racisme en France..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne peut y a voir de racisme puisque la notion de race n'existe pas.

point barre.

ta réflexion ressemble a celles de l'on entend au barre (PMU sans point ,du coin.)

sauf que le racisme est une idéologie qui elle reprend encore les critères "de race ou de différence culturelle" même s'il est démontré que le concept de « race » n'est pas pertinent ...

Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l’existence de races humaines considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité. Cette hostilité envers une autre appartenance culturelle et ethnique se traduit par des formes de xénophobie .Certaines formes d'expression du racisme sont des délits dans un certain nombre de pays. Les idéologies racistes servent de fondement à des doctrines.

La notion de race humaine est une représentation arbitraire pour établir des classifications internes à aux humains selon des critères morphologiques ou culturels.

 Le concept de « race », qui n'est plus utilisé du vivant, a été appliqué à partir du 19 eme siècle pour distinguer des groupes humains selon des critères arbitraires (religion, nationalité, couleur de la peau, origine géographique…). Il est employé par des acteurs politiques promouvant une idéologie raciste.

Les études scientifiques, fondées depuis le milieu du 20 eme siècle sur la génétique ont montré que le concept de « race » n'est pas pertinent pour caractériser les différents sous-groupes géographiques de l'espèce humaine. Le consensus scientifique actuel rejette en tout état de cause la présence d'arguments biologiques pour légitimer la notion de « race »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe à ne pas faire interdire ce forum pour ... apologie du racisme !

Sinon HS par rapport au sujet "et demain Charlie !"

As-tu u moins acheté et lu le livre posthume que Charb a fini d'écrire 2j avant l'attaque des fascites verts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe à ne pas faire interdire ce forum pour ... apologie du racisme !

Sinon HS par rapport au sujet "et demain Charlie !"

As-tu u moins acheté et lu le livre posthume que Charb a fini d'écrire 2j avant l'attaque des fascites verts ?

​si tu appelles apologie ce que j'ai ecrit ,tu dois avoir des problèmes de compréhension ... je t'explique que malgré que les concept de races n’existe pas il existe tout de même des racistes..

 

par contre c'est toi qui m’inquiète avec ton "il ne peut y a voir de racisme puisque la notion de race n'existe pas.point barre." ne serais tu pas entrain de nier le racisme ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un sujet sur le racisme, je n'y vais plus car on tourne en rond et c'est loin, très loin du monde ferroviaire qui est le coeur de sujet de ce forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.