Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement aux SBB/CFF (Suisse)


Messages recommandés

il y a 35 minutes, Migou a déclaré:

Non mais...faut pas croire qu'on chipote les gars, mais je suis d'accord avec Likorn sur un point: LA cff.. amis français (ou pas français), vous prétendez vous intéresser à un poste dans une société, et vous ne vous renseignez même pas sur LA BASE de la base, à savoir ce que veux dire CFF??? (accessoirement SBB et FFS)

Si vous êtes aussi mal renseignés sur l'entreprise le jour de l'entretien avec le RH...

Enfin pour répondre à ta question, c'est toi qui sait si tu veux te taper le trajet chaque jour, car là on ne sait pas où tu vis sur France et sur quelle région tu veux faire ta formation. Perso je ne pense pas que ce soit un point négatif, tant que t'arrives à te pointer chaque jour aux cours...

PS: tu sais au moins ce que veux dire SNCF? lol ok ok je me calme

ok, merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , Bizertin a déclaré:

Ok, mais ça ne répond pas à ma question. 

Non, mais les réponses sont déjà toutes présentes dans ce sujet, sauf que c'est comme pour le  sens de "CFF", faut chercher.

Ensuite, un type qui écrit dans quatre sujets qu'il est intéressé en même temps par le poste de wattman, de mécano CFF, de technicien télécoms ou d'ADC SNCF, moi tu vois, franchement...

Enfin, ne même pas savoir le nom de l'entreprise à laquelle soit-disant tu t’intéresses, ça a le don de parachever mon impression - peut être fausse, j'en conviens - d'avoir affaire au parangon de la flemme, or la flemme n'est pas compatible avec ce métier, et encore moins avec la bonne ambiance qui règne entre ceux qui le pratiquent.

Après, j'ai peut être tort, et dans ce cas là je te demanderai d'excuser ma réponse; mais au vu de la tienne, je suis plutôt conforté dans mon opinion.

Modifié par likorn
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 17/06/2016 at 03:19 , likorn a déclaré:

Non, mais les réponses sont déjà toutes présentes dans ce sujet, sauf que c'est comme pour le  sens de "CFF", faut chercher.

Ensuite, un type qui écrit dans quatre sujets qu'il est intéressé en même temps par le poste de wattman, de mécano CFF, de technicien télécoms ou d'ADC SNCF, moi tu vois, franchement...

Enfin, ne même pas savoir le nom de l'entreprise à laquelle soit-disant tu t’intéresses, ça a le don de parachever mon impression - peut être fausse, j'en conviens - d'avoir affaire au parangon de la flemme, or la flemme n'est pas compatible avec ce métier, et encore moins avec la bonne ambiance qui règne entre ceux qui le pratiquent.

Après, j'ai peut être tort, et dans ce cas là je te demanderai d'excuser ma réponse; mais au vu de la tienne, je suis plutôt conforté dans mon opinion.

Mais c'est quoi ton problème ? J'ai fais une faute sur les CFF il est ou le problème ???? tu te prend la tête pour rien, détend toi !! c'est grave ...

Puis quoi, j'ai pas le droit d'être intéresser par plusieurs métiers ??? j'ai le droit de me renseigner avant de choisir non ????
C'est toi qui va te levé tous les matins pour aller travailler à ma place ?? Non ! donc je fais ce que je veux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , Bizertin a déclaré:

Mais c'est quoi ton problème ? J'ai fais une faute sur les CFF il est ou le problème ???? tu te prend la tête pour rien, détend toi !! c'est grave ...

Puis quoi, j'ai pas le droit d'être intéresser par plusieurs métiers ??? j'ai le droit de me renseigner avant de choisir non ????
C'est toi qui va te levé tous les matins pour aller travailler à ma place ?? Non ! donc je fais ce que je veux !

 

Bin si tu es un flemmard, oui, c'est moi qui vais me lever.:Smiley_51:

[Edit] Mais oui tu peux te renseigner, en effet, aucun soucis. Après tu peux aussi faire ça dans l'ordre, exposer l'état de ta réflexion, tes doutes, tes interrogations, mentionner que "tu n'as pas tout lu", indiquer tes motivations et questionner sur leurs validités. Et là on pourra vraiment t'aider et ne pas simplement te trouver "impoli" et "flemmard"

Modifié par likorn
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , likorn a déclaré:

Bin si tu es un flemmard, oui, c'est moi qui vais me lever.:Smiley_51:

[Edit] Mais oui tu peux te renseigner, en effet, aucun soucis. Après tu peux aussi faire ça dans l'ordre, exposer l'état de ta réflexion, tes doutes, tes interrogations, mentionner que "tu n'as pas tout lu", indiquer tes motivations et questionner sur leurs validités. Et là on pourra vraiment t'aider et ne pas simplement te trouver "impoli" et "flemmard"

Bon déjà, je sais pas ou tu a vue que j'ai fais aucune recherche, car j'en ai fais ... mais peut-être que tu surveille ce que je fais ???

Puis, je pose mes questions dans l'ordre que j'ai envie, si ça te pose tant de problème, ben ne répond pas ! je t'es pas obligé à répondre.

Pour finir, j'ai jamais été impoli, j'ai toujours remercié ceux qui m'on répondu.

Bref, je ne te répondrai plus, car ça pollue le sujet pour rien du tout, c'est vraiment ridicule d'en arriver la ... tu me fais beaucoup de peine.

Modifié par Bizertin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Il y a effectivement beaucoup de réponses déjà présentes dans le forum; suffit de le lire;

2/ Likorn et d'autres (je ne parle pas des MP me demandant les "sujets" des différents examens psychologiques auxquels je suis incapable de répondre puisque impossible de les donner vu le contenu) répondent à presque tous les messages avec souvent beaucoup de détails (cela doit prendre pas mal de temps... => merci);

3/ J'ai l'impression (personnelle) que la qualité des questions est souvent (pas toujours) liée à la qualité de l'orthographe utilisée dans ces mêmes questions... ;)

Pour passer sur ces entre faits je suis content de vous dire que j'ai reçu aujourd'hui un mail m'indiquant que je serai affecté à Genève (j'attendais de savoir entre Lausanne ou Genève). J'attends septembre avec impatience.

Bonne soirée.

Modifié par yankeevictor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool,

On est en train de trouver une solution pour remonter les casiers des nouveaux au troisième étage. Avec un peu de chances tu n'auras pas à t’expatrier aux casiers du premier étage, loin de la machine à café. Ce qui sera quand même plus sympa.

Au passage, tu as de la "chance", tu verras encore rouler les Dominos sur Coppet, elles partent fin 2017.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Migou a déclaré:

Salut! J'ai reçu une convocation pour une soirée. C'est genre une sorte de fête de bienvenue ou plutôt séance d'info? Cimer.

Ça doit vaguement être précisé, non? En tous cas au début me semble qu'ils tentent d'être sérieux, un peu comme à l'armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'entretien, c'est plus toi qui doit parler et convaincre ou bien c'est plus eux qui te pose des questions ? Ca dure quoi, 1h ?

Si tu n'es pas pris, il te téléphone pendant la journée ou bien ils te font patienter dans le doute pendant des jours et des jours...???

J'ai l'entretien le 8 juillet...je suis impatient, c'est ce que je redoute le plus pendant le processus de recrutement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite précision concernant l'examen médical. On doit ramener un  certain nombre de documents dont "RAPPORT MÉDICAL ACTUEL" (à ne pas confondre avec le questionnaire médical qu'il faut remplir). Qu'est-ce qu'ils entendent au juste par "rapport médical actuel" ???

Merci d'avance à ceux qui voudront me répondre.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous

merci pour tout vos commentaires, vraiment trés intéressant.

j'ai egalement postulé en 2015 pour Genève et réussi tout les tests pour la formation de Fervrier 2017.

depuis fin juin "silence Cabine" de la part des CFF, ils doivent me rappeler pour me donner le lieu d'affectation Geneve, Lausanne ou Bienne.

a suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir vers vous afin de poser une question qui n'a jamais été évoqué ici il me semble... 

J'ai été exclu du processus de recrutement suite à l'entretien avec les RH... Serait il possible de tout recommencer et de refaire une candidature ou est ce que je suis définitivement blacklisté??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site, et j'y découvre des informations intéressantes !!!

Je revis le parcours et le questionnement de certains autres candidats comme cela l'a été pour moi : réunion d'info de Bienne fin 2015 + candidature puis les épreuves pour enfin être sur liste d'attente pour Février 2017...puis la bonne nouvelle de début juin pour incorporer la classe de Lausanne du 1er septembre.

Je serai présent au kick-off du 26 juillet, donc à tout bientôt pour certains d'entre vous !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'en comprends que tu n'est pas (encore) engagé. Tu es avant recrutement. Comme à une période passée et scolaire tu fus "avant diplôme"

N'oublie pas que les CFF c'est l'Allemand, le Français y est souvent... Bizarre. Sans oublier que nous autres Romands avons aussi nos tournures particulières.

Je te laisse ainsi deviner ce qu'est une voie recouverte...

(Soit une voie intégrée à la chaussée, comme pour les trams en fait).

Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Whyalwaysme

Les différents statuts sont les suivants :

avant recrutement : ton dossier a bien été reçu et est en cours de traitement.

pour test EAP1 : ton dossier est validé et tu as reçu une date pour passer tes tests EAP1.

pour entretien de recrutement : tu as réussis tes tests EAP1 et tu as reçu une date pour une interview.

pour test EAP2 : tu as réussis ton interview et tu as reçu une date pour passer tes tests EAP2.

liste d'attente pour engagement : tu as réussis tous tes tests et les RH font une sélection finale parmis tous ceux et celles qui ont réussi.

engagement : engagé.

reporté : reporté à la prochaine sélection finale en général celle de la formation suivante.

pour le non engagement je ne sais pas s'il y a un statut, je pense qu'il ferme ton compte tout simplement.

 

Bonne journée.

 

Modifié par Alexandre le bien heureux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Whyalwaysme

A mon avis c'est très variable.... Cela doit surtout dépendre de leurs besoins et du nombre de dossiers meilleurs et donc plus prioritaires ! Et comme il ya toujours des dossiers meilleurs que le sien (0,1,10, 20 comme 1000)... Donc très variable en fonction de la qualité du dossier envoyé :)

Modifié par Alexandre le bien heureux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.