Aller au contenu
Chris76

Recrutement aux SBB/CFF (Suisse)

Messages recommandés

Citation

En fait je voulais poster ça dans "Actu CFF", mais apparemment je ne suis pas réveillé. Si un modérateur pouvait corriger le tir...

On a réussi a refaire la scène d'arrivée du train dans le film Le dictateur de Chaplin, mais avec le président Chinois! En même temps, Lutry est à 5 minutes de l'ancienne maison du réalisateur américain, un hommage en somme.

https://www.rts.ch/play/tv/12h45/video/vd-un-dispositif-impressionnant-pour-la-visite-du-president-chinois?id=8318988

Au cas où le lien ne marcherait pas, je vous mets une capture d'écran de l'image amusante, le train étant à l'arrêt.

Xi Jinping.png

Modifié par likorn

Le 30/01/2017 à 21:49, likorn a dit :

Le plus simple serait encore de les appeler, les RH.

Sont sympa, l'air de rien, du moins je trouve.

Bon ben voilà les dés sont jetés: reçu ce jour courrier de rejet de ma candidature. Forcémment déçu.

Je regrette quand même qu'après avoir envoyé ma candidature fin décembre 2015, les CFF aient eu besoin de 14 mois pour me donner une réponse définitive.

Le formulaire sur le processus de recrutement indiquait pourtant une durée entre 3 et 5 mois; on est presque au triple de la fourchette haute qui avait été annoncée.

il y a une heure, boris67000rcs a dit :

Bon ben voilà les dés sont jetés: reçu ce jour courrier de rejet de ma candidature. Forcémment déçu.

Je regrette quand même qu'après avoir envoyé ma candidature fin décembre 2015, les CFF aient eu besoin de 14 mois pour me donner une réponse définitive.

Le formulaire sur le processus de recrutement indiquait pourtant une durée entre 3 et 5 mois; on est presque au triple de la fourchette haute qui avait été annoncée.

Désolé pour toi.

Comme quoi, la qualité Suisse, hein...

@boris67000rcs

Hello Boris,

tu as encore des chances de pouvoir faire ce métier, car tes examens psychotechniques et visite médicales sont valables pendant 2ans il me semble, pour postuler dans d'autres compagnies ferroviaires y compris pour du tramway. Alors ne baisse pas les bras et fonce :))) car ils existent bien d'autres endroits où tu pourrais postuler et faire valoir tes resultats.

Bon courage et tout de bon.

Le 27/02/2017 à 13:14, boris67000rcs a dit :

SALUT BORIS, ALEX à totalement raison les test que tu as acquis et valider peuvent encore te servir pour autre choses ! Donc ne baisse pas les bras, je suis sur que tu pourra trouver un débouché.

bonne continuation 

bye

Salut à toutes et à tous, 

il y en à parmis vous qui soit actuellement en classe ????

Histoire de savoir comment est répartis la formation sur les 14 mois, examens, conduite ....

Merci pour vos retour:Smiley_25:

Salut à toutes et à tous, 

il y en à parmis vous qui soit actuellement en classe ????

Histoire de savoir comment est répartis la formation sur les 14 mois, examens, conduite ....

Merci pour vos retour:Smiley_25:

@Alexandre le bien heureux et @JACKSPAROW:

Salut à vous 2 et merci pour votre message d'encouragement.

J'ai eu l'occasion de parler du sujet avec Likorn qui a eu la gentillesse de me donner plein d'informations en ce sens.

Certes ce n'est pas tout à fait cuit pour moi mais j'ai quand même le sentiment que un débouché de qualité dans cette branche relève un peu du trou de souris dorénavant pour moi. Je vais voir les éventuelles offres d'emplois sur les sites des autres compagnies dont m'a parlé Likorn mais la majorité demande d'être billingue allemand, ce qui n'est pas mon cas pour l'instant.

Mon projet a quand même pris sacrément du plomb dans l'aile et c'est bien dommage pour moi d'autant que j'avais réussi une lettre de motivation bien foutue d'où ressortait à l'évidence une forte motivation de ma part, par ailleurs j'avais réussi à bien me vendre lors de l'entretien, on m'avait d'ailleurs confirmé qu'il avait été concluant. Mais mon classement a pâti des tests psycho j'en suis sûr et en particulier de ceux sur la vision spatiale.

Je me demande si bien qu'étant valable 2 ans, les tests OFT effectués aux CFF me dispensent ou non d'éventuels tests psycho dans d'autres compagnies.

Je vais prendre contact avec les compagnies francophones et je verrai bien.

Bonne continuation à vous.

Si si, les tests OFT sont valables y compris dans les autres compagnies.

Bonsoir à tous

Savez vous si les futures formations se déroulant en suisse allemande (Basel, Luzern..)sont accessibles aux personnes ayant comme langue maternelle le français et avec un niveau B1 en allemand ? Les formations se déroulent obligatoirement en allemand ? 

Merci de vos réponses;

Bonne soirée,

Cdt.

C'est marqué, les cours sont donnés en allemand, enfin en suisse-allemand dans la réalité.

Rien ne t'empêche d'essayer, mais rien ne leur empêchera de refuser ton dossier.

Modifié par likorn

Le 25/06/2017 à 14:27, likorn a dit :

C'est marqué, les cours sont donnés en allemand, enfin en suisse-allemand dans la réalité.

Rien ne t'empêche d'essayer, mais rien ne leur empêchera de refuser ton dossier.

Bonjour Likorn,

Sais-tu si une formation en français est prévue ?

Une école était prévue en mai 2018 à Bienne mais n’apparaît plus sur le site donc impossible de postuler.

Merci à toi.

Salut,

Sachant que le RER de Genève aura sans doute une année de retard en plus, que les dépôts de Brigue, Fribourg et Neuchâtel sont actuellement en train de perdre des prestations au profit d'autres compagnies dans le cadre du renouvellement des Concessions, je ne crois pas que de nouvelles formations soient disponibles dans l'immédiat.

Il y en aura de nouvelles dans un futur proche, car il y a encore pas mal de départ en retraite prévus avec les baby boomer, mais au vu de ce qui précède les périodes de vaches grasses en matière de formation sont plutôt derrière nous.

Continue de regarder, Bienne, Lausanne et Genève devraient donc réapparaitre ponctuellement.

Modifié par likorn

Le 09/03/2017 à 14:41, likorn a dit :

Si si, les tests OFT sont valables y compris dans les autres compagnies.

Quand on parle des tests OFT, il s'agit bien des tests psychos (eap1 et 2) ?

Modifié par strikeforce

Bonjour à tous,

Je cherche une personne pour m'éclairer sur le processus de recrutement chez cff car j'ai postulé pour un poste d'assistante clientèle et j'ai passé toutes les étapes et je voudrais savoir combien de temps mettent ils à nous contacter après la visite médicale ? Merci d'avance de votre réponse. 

Salut les cheminots 

si quelqu’un a des liens ou autre pour travailler l’examen psychotechnique ça serait  sympa de partager. Je vais le faire tout bientôt pour le permis B100

A plus sur les rails

Christophe

Modifié par Le zo

Pour ceux qui veulent franchir le pas, l'avenir se raccourci.

Contrairement à ce qu'ils racontent, et ça vient de ceux qui gèrent le.projet, si recherches il y a, ce n'est pas juste pour la beauté du geste et oui, ça finira par être déployé.

https://m.20min.ch/ro/news/suisse/story/Un-ordinateur-portablea-la-place-du-conducteur--12970731