Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)


Messages recommandés

Merci pour vos réponses!

Les 2 allers-retours étaient à l'heure pour ce premier week-end.

Le taux de remplissage semble au top vu que certains trains semblent déjà complets sur les 2 week-ends pros. (Marché de Noël de Strasbourg aidant évidemment j'imagine, bien que les horaires ne soit pas forcément au top avec un départ de Strasbourg en début d'après-midi le dimanche...)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures , waouh_waouh a déclaré:

bien que les horaires ne soit pas forcément au top avec un départ de Strasbourg en début d'après-midi le dimanche...)

Au contraire, je trouve l'horaire du dimanche après-midi dans le sens pair pas trop mal placé : une arrivée dans la capitale peu avant 20h permet encore d'attraper des correspondances vers le grand bassin parisien (Normandie, Nord, Centre...)

Par contre, l'horaire du sens impair est trop matinal : seuls les Franciliens peuvent en profiter. Un décalage d'une heure aurait été bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , waouh_waouh a déclaré:

Merci pour vos réponses!

Les 2 allers-retours étaient à l'heure pour ce premier week-end.

Le taux de remplissage semble au top vu que certains trains semblent déjà complets sur les 2 week-ends pros. (Marché de Noël de Strasbourg aidant évidemment j'imagine, bien que les horaires ne soit pas forcément au top avec un départ de Strasbourg en début d'après-midi le dimanche...)

Si les clients veulent du top et partir plus tard, il y a les TGV.

C'est un train low cost, qui rejoint la capitale en 4h08mn et qui est censé être une alternative à la concurrence des cars.... 

Sinon il y a un Ouibus qui part à 15h et qui arrive à Bercy à 22h. Je trouve que ce n'est pas top non plus...

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Intercités Bordeaux Paris Aust. hier en fin d'aprem à Poitiers....donc ça circule aussi en pleine semaine ..!!!!

ça faisait longtemps que du classique "pur" ne fréquentait plus cette gare blindée d'automotrices......

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Fabr a déclaré:

tiens... les voies des trains à "sansdents" de StJean.....les voies sous marquise restent l'apanage de ceux payant la vitesse.....

Fabrice

Erreur, car il est fréquent que des TGV US arrivent ou partent de la voie 14, la premier fois en rentrant sur cette voie en venant de PMP au r 8433, à force de prendre des aiguilles vers la gauche avec la manivelle vers la droite, je me demandais bien où j'allais atterrir et le lendemain à 6h00, la gueule en vrac, j'ai fait répéter au moins 2 fois au téléphone le numéro de la voie au contact bord sol.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Erreur, car il est fréquent que des TGV US arrivent ou partent de la voie 14, la premier fois en rentrant sur cette voie en venant de PMP au r 8433, à force de prendre des aiguilles vers la gauche avec la manivelle vers la droite, je me demandais bien où j'allais atterrir et le lendemain à 6h00, la gueule en vrac, j'ai fait répéter au moins 2 fois au téléphone le numéro de la voie au contact bord sol.

à mon avis, je dois prendre encore bien plus à gauche que toi ......:Smiley_04:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Fabr a déclaré:

à mon avis, je dois prendre encore bien plus à gauche que toi ......:Smiley_04:

Fabrice

Oui mais avec la manivelle à gauche, et note que dans ma jeunesse je prenais aussi les voie marchandises.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, grâce au concours de Bordelais "complices", je passe aussi sur les voies sous marquise, même avec mes fret bien crassouilloux... mais il y a interêt à avoir le caisson AGEN au bout des voies...

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence bien : la BB26000 du 1001 (Paris - Strasbourg) d'aujourd'hui serait tombée en panne entre Vitry-le-François et Bar-le-Duc. Par conséquent, le mouvement retour (1002) aurait été assuré en... TGV 2N2 !

 

PS : peut-être pourrait-on renommer le titre de ce topic en "Intercités 100% Eco", vu qu'on y parle aussi des lignes Paris - Strasbourg et Paris - Nantes ?

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On construit des LGV pour finalement remettre en route des corails en concurrence avec celle-ci et on supprime le Paris-Cerbere de l'autre côté pour ne prendre qu'un exemple....:Smiley_50:....j'essaye même plus de chercher à comprendre meme ceux qui prennent ce genre de décisions ne savent pas non plus je pense.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Wessstcoast G'z a déclaré:

On construit des LGV pour finalement remettre en route des corails en concurrence avec celle-ci et on supprime le Paris-Cerbere de l'autre côté pour ne prendre qu'un exemple....:Smiley_50:....j'essaye même plus de chercher à comprendre meme ceux qui prennent ce genre de décisions ne savent pas non plus je pense.....

Oui enfin bon, sur Paris - Strasbourg, il s'agit de 2 AR hebdomadaires, contre 16 AR quotidiens en TGV... Il faut savoir ce que l'on veut : les gens râlent contre les tarifs du TGV en pointes hebdo, SNCF leur propose une offre à bas coût et ça ne serait quand même pas bien ?? (Même remarque pour Ouigo)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , Wessstcoast G'z a déclaré:

On construit des LGV pour finalement remettre en route des corails en concurrence avec celle-ci et on supprime le Paris-Cerbere de l'autre côté pour ne prendre qu'un exemple....:Smiley_50:....j'essaye même plus de chercher à comprendre meme ceux qui prennent ce genre de décisions ne savent pas non plus je pense.....

Bonjour

peut-etre que le Paris-Bordeaux oú Strasbourg est remplissable alors que le cerbère ne l'est pas.

 

Modifié par Fred
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Fred a déclaré:

Bonjour

peut-etre que le Paris-Bordeaux oú Strasbourg est remplissable alors que le cerbère ne l'est pas.

 

Cerbère n'a guère plus d'intérêt hors saison estivale et hors d'un système ferroviaire performant pour rejoindre Barcelone, et Perpignan est déjà correctement desservi par les TGV intra-territoriaux réguliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suppression du Paris - Cerbère ne prive d'une relation directe avec Paris que  les gares comprises entre Toulouse et Narbonne non comprise , c.à d. Carcassonne  et peut être Lézignan. De Narbonne à Perpignan , la desserte est assurée correctement comme le disait Dionysos ; le trafic international passe ensuite par la LGV Perpignan - Figueras . La Côte Vermeille ( ligne côtière de Perpignan à Cerbère ) perd effectivement la relation directe , mais bénéficie d'une desserte TER dense en correspondance à Perpignan avec les TGV venant de Paris par le PLM . Je ne sais pas s'il y avait encore beaucoup de voyageurs faisant Paris - Port Vendres par Toulouse ... Par contre les perdants sont ceux qui veulent faire Limoges- ou Brive - Cerbère .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , barquerouge a déclaré:

La suppression du Paris - Cerbère ne prive d'une relation directe avec Paris que  les gares comprises entre Toulouse et Narbonne non comprise , c.à d. Carcassonne  et peut être Lézignan. De Narbonne à Perpignan , la desserte est assurée correctement comme le disait Dionysos ; le trafic international passe ensuite par la LGV Perpignan - Figueras . La Côte Vermeille ( ligne côtière de Perpignan à Cerbère ) perd effectivement la relation directe , mais bénéficie d'une desserte TER dense en correspondance à Perpignan avec les TGV venant de Paris par le PLM . Je ne sais pas s'il y avait encore beaucoup de voyageurs faisant Paris - Port Vendres par Toulouse ... Par contre les perdants sont ceux qui veulent faire Limoges- ou Brive - Cerbère .

C'est pas le genre de Lignes ou ca se bouscule au niveau des ter...bref c'est supprimé une liaison entre plusieurs grosses villes, (Toulouse, Carcassonne, Narbonne, Perpignan...) mais bon comme en France on est bloque sur Paris les parisiens les parisiennes...y'a aussi des gens qui ont besoin de faire Limoges-Toulouse ou Brive-Narbonne fin bref...je le prenais en été à chaque fois les 14 voitures été bondées ( la dernière fois c'était en 2014 donc qu'on arrête de parler de concurrence du TGV ou de l'AVE)...c'est comme avec les liaisons de nuit en talgo.... Enfin s'ils pensent qu'ils vont faire venir des clients au rail en supprimants toutes les dessertes directes utiles et donc en rajoutant des correspondances et des trajets interminables....on supprime une liaison fort utile pour faire des doublons TGV/corails maintenant voir des triplons avec les nouveau autobus....le ferroviaire en France a pas finit de creuser sa tombe!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Wessstcoast G'z a déclaré:

C'est pas le genre de Lignes ou ca se bouscule au niveau des ter...bref c'est supprimé une liaison entre plusieurs grosses villes, (Toulouse, Carcassonne, Narbonne, Perpignan...) mais bon comme en France on est bloque sur Paris les parisiens les parisiennes...y'a aussi des gens qui ont besoin de faire Limoges-Toulouse ou Brive-Narbonne fin bref...je le prenais en été à chaque fois les 14 voitures été bondées ( la dernière fois c'était en 2014 donc qu'on arrête de parler de concurrence du TGV ou de l'AVE)...c'est comme avec les liaisons de nuit en talgo.... Enfin s'ils pensent qu'ils vont faire venir des clients au rail en supprimants toutes les dessertes directes utiles et donc en rajoutant des correspondances et des trajets interminables....on supprime une liaison fort utile pour faire des doublons TGV/corails maintenant voir des triplons avec les nouveau autobus....le ferroviaire en France a pas finit de creuser sa tombe!

Pour l'avoir pris entre Toulouse et Paris hors saison il y a plus de deux ans, il n'y avait quasiment personne dans la voiture lors de ma montée à Toulouse...

N'oublions pas qu'il y a aujourd'hui l'AVE Toulouse - Barcelone qui permet d'assurer des liaisons entre Toulouse et Perpignan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sur 25 décembre 2015 at 09:48 , Arnaud68800 a déclaré:

Pour l'avoir pris entre Toulouse et Paris hors saison il y a plus de deux ans, il n'y avait quasiment personne dans la voiture lors de ma montée à Toulouse...

N'oublions pas qu'il y a aujourd'hui l'AVE Toulouse - Barcelone qui permet d'assurer des liaisons entre Toulouse et Perpignan.

Oue enfin y'en a combien d'AVE dans la journée???...1...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.