Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)


Messages recommandés

Il y a 9 heures, zoom 45 a dit :

T'inquiétes quand le privé sera là, il y aura tout autant de désillusions.......:Smiley_63:  

Et bien je m'en plaindrai tout autant.

C'est sûr que l'image de SNCF est tellement excellente auprès des Français qu'on peut se permettre de négliger des bases de comm'... Surtout après avoir bien annoncé aux voyageurs que "le retard est dû au contrôleur" (quand on n'en sait pas plus, le motif est plus agaçant qu'une panne par exemple)

Mais bon, j'estime que ce n'ai pas moi qui ai voulu lancer la polémique en pinaillant sur certains mots de mon retour d'expérience initial... La petite pique "du low cost jusqu'au bout", elle n'était pas méchante, du moins pas à prendre au premier degré... Mes excuses à ceux qui l'auraient prise comme telle...

Si tu penses que je suis un adepte du SNCF bashing, tu te trompes de personne (cf mon message dans le sujet sur l'article du Point). Je voyage énormément en train (TGV, IC, Transilien), en étant plutôt satisfait. Mais cela n'empêche pas parfois de pointer ce qui me paraît être reprochable... car tout n'est pas parfait non plus ! Rien n'est jamais parfait.

  • J'aime 2
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
il y a 11 minutes, Greg4546 a dit :

Merci.

Mort de rire sur la page :

LE RESEAU SOCIAL SNCF POUR QUOI FAIRE ?
•    Favoriser le travail collaboratif, l'entraide et le partage
•    Inciter à la transversalité, au décloisonnement
•    Gagner en agilité et efficacité
•    Stimuler l'innovation et la liberté d'entreprendre

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, TintinGV a dit :

Merci.

Mort de rire sur la page :

LE RESEAU SOCIAL SNCF POUR QUOI FAIRE ?
•    Favoriser le travail collaboratif, l'entraide et le partage
•    Inciter à la transversalité, au décloisonnement
•    Gagner en agilité et efficacité
•    Stimuler l'innovation et la liberté d'entreprendre

 

J'y jette qq coup d'œil depuis peu pour chercher à comprendre. (Pas trop convaincu pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TRAXX186 a dit :

Sûrement oui avec garage à scaronne... bah oui faut pas fatiguer les crl de PAZ

C'est surtout qu'il faut un agent de manoeuvre pour la coupe et l'accroche de la loc à Lyon. La réduction des coûts est passée par là......

"Quand à  ne pas fatiguer le CRL". Crois-tu que ça te ferra plaisir et que tu seras en état de faire une impasse loc après 5 à 6 heures au manche??

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, zoom 45 a dit :

C'est surtout qu'il faut un agent de manoeuvre pour la coupe et l'accroche de la loc à Lyon. La réduction des coûts est passée par là......

"Quand à  ne pas fatiguer le CRL". Crois-tu que ça te ferra plaisir et que tu seras en état de faire une impasse loc après 5 à 6 heures au manche??

4h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir garer ce train à Lyon ? Si la loc. est en tête au départ de Paris,  le train dessert Perrache, puis Part-Dieu, et repart direction Paris ! Régulation possible a Perrache, nettoyage intérieur (toilettes, poubelles, etc...) en cours de trajet comme sur TGV, relève conducteur a Lyon et Paris, etc...

Application de concept "coût réduit " de l'aérien avec utilisation intensive du matériel roulant et optimisation des temps de travail du personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zoom 45 a dit :

C'est surtout qu'il faut un agent de manoeuvre pour la coupe et l'accroche de la loc à Lyon. La réduction des coûts est passée par là......

"Quand à  ne pas fatiguer le CRL". Crois-tu que ça te ferra plaisir et que tu seras en état de faire une impasse loc après 5 à 6 heures au manche??

Je te rappel qu'on fait deja 5h30 de paris à lyon... avec deja des fois garage et meme paris lyon et lyon Macon dans la foulée soit plus de 6h  donc bon....et oui je serai en état c'est pas le bagne non plus.

pour rappel c'était juste une pique concernant l'attribution de ces trains a une UP qui n'est pas de l'axe hein... 

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TintinGV a dit :

Oui,train 5757 et 5756 il me semble. Ils ne desservent pas Dijon :Smiley_25:

Pas desservir Dijon? C'est quoi cette grosse connerie?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TintinGV a dit :

Alors du coup,Valence ou PAZ. Encore une idée fumeuse de la haute élite alors qu'il y a un ET à chaque bout.

A l'aide,je ne comprends plus rien à l'Entreprise. :Smiley_33:

Lyon up ter, le charolais multi activité mais jusqu'à quand? Il y a rien d'étonnant qu'auster qui assure la charge intercité soit choisi... après est ce logique?! Beaucoup de cheminots semblent découvrir le découpage bien avancé de l'entreprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.