Jump to content
Sign in to follow this  
gilles_tagada

Déraillement sur la ligne du Cévenol

Recommended Posts

Désolé, mais ça reste un choix politique, il n'y a aucun obstacle technique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour info, la ligne du Cévenol s'appelle tout bêtement la ligne des Cévennes.

"La Ligne" pour les intimes

Edited by aldo500

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé, mais ça reste un choix politique, il n'y a aucun obstacle technique.

il n'y a, c'est vrai, jamais aucun obstacle technique de nos jours...dés lors que l'on est prêt à y mettre le prix, c'est évident.

Après les enjeux en valent ils la chandelles..et là quelque part c'est le politique qui tranchera pour s'engager à mettre al main au pot, si le propriétaire des infrastructures présente une facture trop salée afin de ne surtout pas faire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

il n'y a, c'est vrai, jamais aucun obstacle technique de nos jours...dés lors que l'on est prêt à y mettre le prix, c'est évident.

Après les enjeux en valent ils la chandelles..et là quelque part c'est le politique qui tranchera pour s'engager à mettre al main au pot, si le propriétaire des infrastructures présente une facture trop salée afin de ne surtout pas faire...

Quelles sont les UP qui circulent sur ce brin de ligne?

Edited by jaimelerail

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clermont Ferrand et Alès qui est une annexe de Nîmes, peut être Nîmes.

Du moins au dessus de la Bastide

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand j'avais dit un mois au bas mot, j'étais en dessous de la vérité.... Quelque part, ça me fait chier d'avoir eu raison.....

Ah!!! Si ca avait été pour faire passer des camions, les travaux seraient déjà en cours.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand j'avais dit un mois au bas mot, j'étais en dessous de la vérité.... Quelque part, ça me fait chier d'avoir eu raison.....

Ah!!! Si ca avait été pour faire passer des camions, les travaux seraient déjà en cours.....

Et encore il est écrit "devrait" ce qui n'engage à rien en terme de délais....pour le moment ça reste de la com...!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vers une répetition du Canfranc, fermé provisoirement suite au déraillement d'un train ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vers une répétition du Canfranc, fermé provisoirement suite au déraillement d'un train ?

Pas sûr, mais ça reste plus court que la fermeture de Pau-Oloron l'an dernier (quatre mois de fermeture), et Pau-Canfranc est aussi un bon exemple de longues fermetures de la route nationale (six mois de fermeture au trafic poids-lourds, car inclus...), la fermeture longue d'un axe n'est pas que l’apanage du ferroviaire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les informations positives étant si rares que celle-ci est appréciable ... Infolignes confirme une circulation TER le 28 mars de bout en bout ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Bus TER sera sur le parking, moteur chaud, au cas où.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les informations positives étant si rares que celle-ci est appréciable ... Infolignes confirme une circulation TER le 28 mars de bout en bout ...

​Tant mieux, intéressant que cette ligne ait rouvert un 27 mars, exactement 45 ans après la fermeture "provisoire" du Canfranc.

Question qui n'a pas été posée : Combien de trains de FRET passent par la ligne des Cévennes? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un A-R trois fois par semaine, Langeac Tarascon 3 fois par semaine (ECR)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas seulement un A/R par semaine le Langeac / Tarascon ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf si ça a changé, c'était trois à l'époque de la photo (il y a 4 ans)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me semble bien que depuis que je le filme en ligne (ça doit faire entre 2 et 3 ans) il ne remonte à vide que le mardi ou mercredi sur la ligne des Cévennes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Il monte à vide le dimanche matin (au cul du 873990, arrivée Langeac 13h24), manoeuvre le dimanche après-midi entre les 15957 et 15952

Il repart le lundi, chargé, à 16h04, croise le 15952 à Monistrol

Il remonte à vide le mardi après midi, croise le 873995 à Chapeauroux, et arrive à Langeac à 20h20

Manoeuvre le mercredi matin entre le 873991 et 873990. Départ chargé à 16h04 et croisement avec le 15952 à Monistrol

Jeudi = mardi

Vendredi = mercredi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...