Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement d'un TGV Lyria à Paris-Gare-de-Lyon


Messages recommandés

C'est donc un déraillement ?

attachicon.gifPGL.jpg

Pourquoi pas le dire clairement , a oui ça fait pas sérieux !

Déraillement ça fait peur, tout le monde va se précipiter sur BFM pour voir le carnage et compter les morts.

Et "déraillement léger" ça ne veut rien dire.

Au final, ça veut bien dire la même chose, mais en plus "soft".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question formulation, nous avons aussi gares-en-mouvement pour Bercy : "MESDAMES,MESSIEURS UN INCIDENT DE MANOEUVRE EN GARE DE LYON,NOUS OBLIGE A ACCUEILLIR CERTAINS TRAINS INITIALLEMENT PREVUS EN GARE DE LYON". Le verbe "oblige" ne me paraît pas optimal.

Et sinon chez Infolignes il y a un petit bug pour le Lyria 9225 (retardé de 2h30, ce qui fait tout de même une arrivée à Interlaken - étoiles dans les yeux - à 2h30 du matin, les Suisses doivent adorer) :

"

Un incident technique s'est produit à 17h50 à Paris-Gare-de-Lyon. Par mesure de sécurité, la circulation est interrompue sur certaines voies.

Autre conséquence, les TGV à partir de Pasilly (en Bourgogne), sur la ligne à grande vitesse et dans le sens Province/Paris, doivent réduire leur vitesse à 160 km/h."

Un déraillement qui a pour conséquence une limitation de vitesse à des dizaines de kilomètres ...

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'ils ont bien raison de choisir un vocabulaire qui ne sent pas la catastrophe, car avec les réseaux sociaux aujourd'hui, tu as un moustique qui s'écrase contre un pare brise, 3 min après c'est un cas de chikungunya à Paris et dans les 10 min c'est Ebola sur les Champs ...

Un bi voie sur une manœuvre ou evo ... ouais, ba ca fera des retards. Le reste ca ne sert qu'a occuper les cheminots.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Un déraillement qui a pour conséquence une limitation de vitesse à des dizaines de kilomètres ...

Nox

Incompréhensible en effet alors que c'est juste pour étaler l'arrivée des trains en gare (vu qu'il n'y a qu'une demie-gare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompréhensible en effet alors que c'est juste pour étaler l'arrivée des trains en gare (vu qu'il n'y a qu'une demie-gare).

Bonjour

Si la gare de Lyon est saturée il est possible que un bouchon se soit forme sur la lgv pour les TGV allant a la gare de Lyon et ne trouvant pas de voie pour les accueillir . et peur erre que limiter la vitesse permet de réguler un peu la circulation

Bonne journée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompréhensible en effet alors que c'est juste pour étaler l'arrivée des trains en gare (vu qu'il n'y a qu'une demie-gare).

Et pour le coup je trouve que sur le fond c'est un point que peut comprendre le voyageur lambda, ce qui n'est pas toujours le cas. Ecrire quelque chose comme "En raison de la diminution du nombre de voies disponibles en gare de Paris Gare de Lyon, les TGV Province-Paris sont ralentis sur leur trajet pour fluidifier l'arrivée." ? (plutot que de parler de Pasilly, de LGV ou de 160 km/h, ce qui montre plutot une approche "technique")

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a déjà dit plus haut et ailleurs mais en effet "déraillement" est à éviter au maximum (si les conséquences ne sont pas celles de Brétigny en gros).

Mais nouvelle appellation encore aujourd'hui sur Gares en Mouvement :Smiley_16:

Modifié par assouan
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je trouve qu'ils ont bien raison de choisir un vocabulaire qui ne sent pas la catastrophe, car avec les réseaux sociaux aujourd'hui, tu as un moustique qui s'écrase contre un pare brise, 3 min après c'est un cas de chikungunya à Paris et dans les 10 min c'est Ebola sur les Champs ...

Un bi voie sur une manœuvre ou evo ... ouais, ba ca fera des retards. Le reste ca ne sert qu'a occuper les cheminots.

Oui, bien sûr.

Une petite bi-voie sur une évo. On peut voir çà comme çà aussi. Mis à part que c'est sur les aiguilles des voies principales de Paris Lyon, un détail sans doutes.

Quand à la "communication" de SNCF3, on sent quand même le grand n’importe quoi.

Fini "la transparence" tant vendue par GP? Tiens d'ailleurs, la dernière mise à jour de l'open data, c'était quand déjà? Le 28 décembre 2014 dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr.

Une petite bi-voie sur une évo. On peut voir çà comme çà aussi. Mis à part que c'est sur les aiguilles des voies principales de Paris Lyon, un détail sans doutes.

Quand à la "communication" de SNCF3, on sent quand même le grand n’importe quoi.

Fini "la transparence" tant vendue par GP? Tiens d'ailleurs, la dernière mise à jour de l'open data, c'était quand déjà? Le 28 décembre 2014 dites vous?

les infos sont complètements "bouclées" même la télé n'a pu film sur place il semble.. pas de photos pour l'instant du déraillement de la légère sortie de voie comme l'ont rectifié certain site d'info

Modifié par le jour b
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr.

Une petite bi-voie sur une évo. On peut voir çà comme çà aussi. Mis à part que c'est sur les aiguilles des voies principales de Paris Lyon, un détail sans doutes.

Quand à la "communication" de SNCF3, on sent quand même le grand n’importe quoi.

Fini "la transparence" tant vendue par GP? Tiens d'ailleurs, la dernière mise à jour de l'open data, c'était quand déjà? Le 28 décembre 2014 dites vous?

Ba oui, désolé mais techniquement, entre ce bi voie et ceux qui arrivent couramment un peu partout, je ne vois pas pourquoi ici on devrait faire un bond alors qu'on le fait pas pour d'autres lieux. Forcement niveau impact c'est énorme, mais quand ça arrive en entrée de gare de limoge ou trifougnè, c'est la même chose, avec parfois les mêmes causes. Et que ce soit Gare de Lyon à Paris ne change pas le fait que ça puisse malheureusement arriver (et encore heureux sinon ça laisserait entendre qu'on sait comment avoir un système parfait mais qu'on le fait que là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.