Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Satisfaction de la clientèle : baisse continue


Messages recommandés

Et au final peu importe le raisonnement de chacun bon ou mauvais aux yeux de tels ou tels, puisqu'au final chacun fait en son âme et conscience et donc choisi le mode de transport qui lui convient, sans pour autant réfléchir en premier lieu au coût, surtout si ce dernier n'est pas la variable de contrainte absolue.

ainsi pour certains le fait de partir lorsqu'il le souhaite d'être libre et d'être dans sa bulle n'aura pas de prix (cas de 80% de nos compatriotes).

c'est encore plus valable pour les possesseurs d'une bagnole qui roule peu.....mais dont on se sert uniquement pour aller faire les courses et les 2 voyages annuels vers  la famille et/ou les lieux de villégiatures, alors que l'on utilise contraint et forcé,  les tc basiques le restant de l'année(le cas classique/typique de l'habitant d'une grosse métropole essentiellement parisienne)parceque les conditions de circulation sont une véritable galère.

la génération des moins de 50 ans enfin n’imagine même pas prendre le train, surtout dans nos province tant elle a été habitué au train bashing, ou que le train a disparu depuis des lustres de leur paysage dans les provinces, et qu'éducation oblige les populations ont appris depuis un demi siècle à s'émanciper de celui ci.

bref sauf praticité absolue, le coût de la bagnole n'entre qu'à la amrge dans le choix de prendre son auto ou pas pour la grande majorité de la population française, de nos jours.

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un raisonnement simpliste car c'est la somme de tous les petits parcours qui font un kilométrages important et qui plombe le budget entretien, mais par contre que tu roules ou pas les frais fixes tel que l'assurance ne change pas.

Si on suit ton raisonnement, ma voiture ne me coûte rien a chaque trajet puisque de toute façon, je l'ai en ma possession.

. et c'est quand la bagnole vieillit qu'on s'aperçoit que même avec 40 km par jour, ce qui est mon cas (+un voyage l'été, les autres en train), les passages au garage commencent à plomber sérieusement  l'idée que "puisqu'on a la voiture ça ne coûte rien" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grève des billets lancée par les usagers de la ligne Paris/Rouen/ Le Havre : http://www.normandie-actu.fr/ligne-sncf-le-havre-rouen-paris-en-colere-les-usagers-lancent-une-greve-des-billets_153546/

Peut-être pas la meilleure manière de se faire entendre :lolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grève des billets lancée par les usagers de la ligne Paris/Rouen/ Le Havre : http://www.normandie-actu.fr/ligne-sncf-le-havre-rouen-paris-en-colere-les-usagers-lancent-une-greve-des-billets_153546/

Peut-être pas la meilleure manière de se faire entendre :lolu:

C'est pas la première fois, c'est juste le même concept que les grèves de cheminots en fait (emmerder ceux qui n'y peuvent rien sans que ceux qui décident ne se sentent trop concernés).

 

 

(oups, je crois que j'ai dit une connerie...)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à cette grève du titre de transport, SNCF via régulateurs/ASCT et ADC ne peuvent-ils pas prendre la décision d'immobiliser la rame, si la majorité des voyageurs se retrouvent sans billet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert plus à rien ce genre de grève vu que le contrôle des billets est devenu assez peu fréquent.

Sur PSL, c'est vrai que les jours sans incident sont aussi de plus en plus rares.

La dégradation de service sur la Normandie, c'est vrai qu'il faut la voir pour y croire

 

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert plus à rien ce genre de grève vu que le contrôle des billets est devenu assez peu fréquent.

C'est bien vrai. Il est connu localement que les semi-directs sont gratuits entre PSL et Mantes-la-Jolie.

Il y a un temps, on trouvait parfois des "accueil embarquement" à PSL, en bout de quai et aux escaliers du souterrain central. Dommage que ce ne soit plus le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert plus à rien ce genre de grève vu que le contrôle des billets est devenu assez peu fréquent.

Sur PSL, c'est vrai que les jours sans incident sont aussi de plus en plus rares.

La dégradation de service sur la Normandie, c'est vrai qu'il faut la voir pour y croire

 

ça ne sert à rien à part emmerder les chefs de bord et favoriser les vrais fraudeurs effectivement.

Quant à la dégradation du service, elle ne concerne pas que la Normandie malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niort (79) : Il y avait trop de vélos dans le TER (www.lanouvellerepublique.fr - 09/09/2015) 

Presque une demi-heure de retard au départ de Niort (79) mardi 08 septembre 2015 pour le TER de 17h25 à destination de La Rochelle. Pas de problème sur la voie, pas de caténaire arrachée … tout simplement une histoire de vélos. L'affaire pourrait prêter à sourire mais elle n'amuse pas du tout les usagers habituels de ces trains. En juin 2015, ils avaient manifesté leur inquiétude pour s'alarmer du fait que les nouvelles rames de TER Poitou-Charentes n'avaient plus que six crochets pour vélo au lieu de neuf ou douze sur les précédentes ...

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/09/09/Il-y-avait-trop-de-velos-dans-le-TER-2457461

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montparnasse, un jour comme un autre.

Les rames des corails pour Le Mans sont voie 20 et 21. 19h06 et 18h06, normalement.

La 7200 du 18h06 mise en tête à 17h45 voie 21. Annonce sonore en gare: "Les conditions n'étant pas réunies le train crrrr; crrrr Chartres drrr crrr est supprimé"

Les voyageurs du 18h06 montent dans le 18h06. Annonce dans le train: les voyageurs du 18h06 doivent descendre et monter dans le trains voie 20.

Les gens commencent à se marrer car il n'y a ps de loco, pas de lumière, ça sent le pâté. Ca commence à descendre mais deuxième annonce:

- les voyageurs du 18h06 restent dans le train voie 21, pardon pour l'affichage.

Les gens regagnent leurs places.

Sur le quai est affiché 17h54 pour Chartres voie 21 (le train supprimé, en fait, annoncé par le contrôleur comme étant bien le 18h06, finalement. Vous suivez?)

Le 18h06 est affiché voie 20 (c'est en fait la rame du 19h06).

Bon bref, la rame du 18h06 a donc fait le 17h54 parti à 18h00 de la voie 20 et la rame du 19h06 et censée faire le 18h06 est partie à 18h26.

Quelle rame fera le 19h06? on verra ça au prochain épisode, j'essaye de me tenir au courant

Le conducteur commandé sur le 18h06 sait-il qu'il fait le 17h54 qui est supprimé mais qui roule quand même? Va-t-il marquer l'arrêt à Rambouillet? Va-t-il être payé?(idem pour les contrôleurs)

Bon, je vous rassure, le 17h54 fait les mêmes arrêts (presque, il s'arrête à Rambouillet) que le 18h06 mais est terminus Chartres. Le 18h06 est derrière donc si les annonces à bord ne sont pas trop loufoques, les gens devraient s'y retrouver. (Et le 19h06 est bien derrière le 18h06, ouf!)

Ceci dit, le 19h06 n'est pas affiché à 18h47, je vais descendre voir ça de près.

Petit Pois n'est pas là, je n'ai rien d'autre à faire. Après, j'irai manger une crêpe et peut-être, je vous parlerai du 19h06

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cholet, Angers, Montparnasse un jour comme un autre.

J'ai fait un aller retour Cholet Paris aujourd'hui, bilan 3 trains à l'heure, le 4ème parvenu à son terminus avec 2 minutes d'avance.

Comme quoi...:Smiley_20:

 

6 lignes pour des trains à l'heure. Tu as des talents d'écrivain, hi hi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 lignes pour des trains à l'heure. Tu as des talents d'écrivain, hi hi!

Et toi, tu n'as pas de talent pour les maths, 3 lignes seulement.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montparnasse, un jour comme un autre.

(...)

 

Vous avez demandé la police.... Ne quittez pas....

Vous avez demandé la police.... Ne quittez pas....

Vous avez demandé la police.... Ne quittez pas....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cholet, Angers, Montparnasse un jour comme un autre.

J'ai fait un aller retour Cholet Paris aujourd'hui, bilan 3 trains à l'heure, le 4ème parvenu à son terminus avec 2 minutes d'avance.

Comme quoi...:Smiley_20:

 

Quoi ???... Cholet est encore desservi par des trains??...!!!!!!

Macron, tu dors......

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ???... Cholet est encore desservi par des trains??...!!!!!!

Macron, tu dors......

Fabrice

Oui Monsieur, Cholet est toujours desservi par le train. Même que grâce au grand copain de 2D2 (que je ne nommerai pas) il y a de plus en plus de Régiolis à la place des AGC. Et n'en déplaise au petit Macron ses autocars seraient bien en peine de faire face à l'affluence et d'offrir un service de qualité équivalente. :Smiley_29:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grand copain qu'on ne nommera pas a poussé un gueulante contre les bus Macron qui vont concurrencer ses TER: ce sera à SNCF de payer le déficit des trains régionaux concurrencés par les bus Macron (soit 1 pour un passager bus, le prix du billet train TER correspondant).

Quant à la gare routière de Nantes pour bus Macron, au moment où l'on compte les sous pour moderniser la gare de Nantes, c'est ballot, très ballot. Pourquoi investir dans la gare SNCF-Gare&connections si moins de TER et plus de OuiBus et Mâcon-bus? ballot, ballot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Monsieur, Cholet est toujours desservi par le train. Même que grâce au grand copain de 2D2 (que je ne nommerai pas) il y a de plus en plus de Régiolis à la place des AGC. Et n'en déplaise au petit Macron ses autocars seraient bien en peine de faire face à l'affluence et d'offrir un service de qualité équivalente. :Smiley_29:

Les bus sévissaient déjà sur Cholet Nantes, alors que Macron devait en être à bachoter son baccalauréat....

La ligne Clisson Cholet, portion de la radiale oubliée Nantes Limoges, a toujours été le parent pauvre, à côté de celle joignant Angers par La Possonnière...

Une lente letargie, favorisé par la mise en 4 voies de la route Nationale paralléle Nantes Poitiers, devenu entre temps, un coupe gorge, à poids lourds.

Les bus sont toujours là, en heures "creuses", la voie est sous perfusion, quelques travaux et des petits RVB, font que dans le secteur, elle ne s'en sort pas si mal, comparé à l'axe majeur Nantes La Rochelle, qui, definitivement se meurt.....

Le Tram Train est à Clisson, mais c'est loin...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grand copain qu'on ne nommera pas a poussé un gueulante contre les bus Macron qui vont concurrencer ses TER: ce sera à SNCF de payer le déficit des trains régionaux concurrencés par les bus Macron (soit 1 pour un passager bus, le prix du billet train TER correspondant).

Quant à la gare routière de Nantes pour bus Macron, au moment où l'on compte les sous pour moderniser la gare de Nantes, c'est ballot, très ballot. Pourquoi investir dans la gare SNCF-Gare&connections si moins de TER et plus de OuiBus et Mâcon-bus? ballot, ballot...

Et oui Jacques Auxiette s'est fâché avec SNCF, qui l'eut cru nonmais

http://www.presseocean.fr/actualite/region-trains-low-cost-jacques-auxiette-fache-avec-la-sncf-07-09-2015-169219

jacques-auxiette-au-conseil-de-surveilla

Source : ouest-france.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.