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Le Web des Cheminots

Satisfaction de la clientèle : baisse continue


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A quand un sondage dans un troquet pour demander aux consommateurs s'ils trouvent le prix des boissons trop chères.

 

Ce sondage, c'est comme demander à un aveugle s'il veut voir.

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Encore une couche !

http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1592995/sncf-7-usagers-sur-10-reclament-une-baisse-des-prix-du-train

 

Avec une belle photo pour illustrer le sujet 

Si les OuiBus offrent des places à partir de 10€,

un vieux Corail bien amorti devrait pouvoir être proposé à partir 15€.

Dans les 2 cas, le voyageur n'est pas regardant sur les horaires, surtout vu le temps de trajet en bus et l'arrivée dans une gare routière soit inexistante, soit loin du centre-ville.

Les français ont la mauvaise impression que la marketing SNCF3 a abandonné le produit train-transport de masse.

 

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Les français ont la mauvaise impression que la marketing SNCF3 a abandonné le produit train-transport de masse.

et pourtant, dans mon Duplex 6114 Marseille-Paris hier mercredi , pas ou très peu de places libres .... si ce n'est pas du transport de  masse !!!

rien moins que 10 autocars dans une US !!!

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et pourtant, dans mon Duplex 6114 Marseille-Paris hier mercredi , pas ou très peu de places libres .... si ce n'est pas du transport de  masse !!!

rien moins que 10 autocars dans une US !!!

idem régulièrement sur la AR  Paris/Annecy

"Les français ont la mauvaise impression que la marketing SNCF3 a abandonné le produit train-transport de masse." n'est pas le point le plus important du sondage,bien au contraire

extrait

Une nouvelle fois, les voyageurs déplorent les prix du train qu'ils estiment trop élevés. Ils attendent des améliorations en terme de prix et d'indemnisations en cas de retard.Seule note positive au tableau : l'amélioration de l'accueil en gare ou en station. Globalement, il est qualifié de bon à 45 % par les voyageurs sondés. Ce taux montre que "les efforts des transporteurs semblent porter leurs fruits sur ce point même si ce résultat est améliorable"

s'ils prenaient plus l'avion ils verraient que là pas d'indem. en cas de retard..le SNCF les a trop mal habitués

Modifié par jackv
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Avec Ouibus, ils mettront au moins le même temps (théoriquement, pour le moins...), mais ca sera super génial!!!

Ce petit couple la prochaine fois ira dans une ile allemande la prochaine fois comme cela tout sera parfait....et question climat il sera du même type qu'à belle ile....!!Pour être sérieux qui n' a jamais galéré un jour, sur un voyage que ce soit de nos jours où il y a 40 ans ?

Au moins z' auront quelques choses à raconter dans la série des anecdotes....z'ont eu de la chance le m^me scénario aurait pu se produire partout ailleurs dans le monde à l'étranger avec comme inconvénients supplémentaires la non connaissance de la langue...et des habitudes du pays...

bref, encore le genre d'avatars qui ne fera rien d'autre que les choux gras de la PQR version "on line" ou papier dans les jours prochain si le nombre de commentaires et de clics a été important...

Il faut toujours intégré que lorsque l'on voyage l'aléa est une épée de Damoclès....que nul ne peut vraiment écarter... aussi organisé soit il ;)

 

 

Modifié par capelanbrest
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Il faut toujours intégré que lorsque l'on voyage l'aléa est une épée de Damoclès....que nul ne peut vraiment écarter... aussi organisé soit il ;)

 

ils ont de la chance car en plus dans certain pays il aurait fallu qu'en plus ils graisse la pattes aux conducteurs , aux contrôleurs et à bien d'autres personnes pour arriver au bout du voyage..

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  • 2 semaines plus tard...

Certains sont contents

http://www.lavoixdunord.fr/region/la-sncf-embarrassee-par-une-note-qui-evoque-la-gratuite-ia31b0n3102395

 

Pendant ce temps la petite vieille qui vient d'acheter son billet qu'elle n'a pas composter aura un PV

............................................................... !

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Certains sont contents

http://www.lavoixdunord.fr/region/la-sncf-embarrassee-par-une-note-qui-evoque-la-gratuite-ia31b0n3102395

 

Pendant ce temps la petite vieille qui vient d'acheter son billet qu'elle n'a pas composter aura un PV

............................................................... !

Déjà posté en "actualités sociales"

 

Modifié par michael02
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  • 1 année plus tard...
il y a 6 minutes, zoreglube a dit :

Les nouveaux horaires des TER , entrainent des difficultés pour les usagers :

http://www.sudouest.fr/2017/07/06/charente-maritime-les-usagers-du-train-royan-saintes-en-colere-3594887-1531.php

ah les éternels changements de services qui donnent toujours matière à regimber que ce soit côté usagers ou côté cheminots mais pas pour les mêmes raisons bien entendu.

si en plus ces changements de services se doublent d'une refonte en profondeurs, c 'est pire que tout (pour l'usager).

Comment on va faire ? que vais je devenir ? vais devoir me lever 5 mn plus tôt etc etc etc...

ça fait perso 50 ans que j'entends ça .....

Bien entendu voila un sujet idéal pour que al presse puisse meubler l'été....la presse oublie juste une chose : c'est qu''avant la mise en service de ses horaires liés à la refonte de la desserte LGV, il ya eu des tables rondes des concertations etc......(en tous cas ce fût le cas en Bretagne).

ces gens qui râlent et la presse qui fulmine étaient ils présents à ces réunion ? ont ils participé aux concertations ? se sont ils exprimés à un moment ou un autre ?

ont ils adhérer à une assos pour défendre leur bout de gras....

Inutile d 'être sondeur de profession pour connaitre la réponse.....dans ce pays c 'est toujours ainsi : attendre d'être mis devant le fait accompli pour se manifester, se dire que els autres feront le boulot et attendre bras croisés pour au final critiquer et regimber....

 

Ce genre d'article a été maintes fois publié dans la PQR couvrant la zone d'influence impactée par l'ouverture de la ligne Tours Bordeaux et le Mans Rennes...

Bref chez nous dans le Télégramme et le Ouest on a eu également le droit au même discours.

gageons qu'à la rentrée tout ce beau monde aura d'autres chats à fouetter....la plupart des abonnements auront été reconduits.....et ceux qui choisiront la bagnole pour gagner 15 mn verront l'impact sur leur fatigue et leur budget...

Et nul doute que si vraiment il y avait un point noir ou deux la région trouverait une solution en concertation avec l'exploitant et usagers.

 

Sur ce bonne plage les gens,  soufflez un peu,  respirez....tout cela n'est rien vu ce qui nous pends au nez....très bientôt.  ;)

 

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Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

ah les éternels changements de services qui donnent toujours matière à regimber que ce soit côté usagers ou côté cheminots mais pas pour les mêmes raisons bien entendu.

si en plus ces changements de services se doublent d'une refonte en profondeurs, c 'est pire que tout (pour l'usager).

Comment on va faire ? que vais je devenir ? vais devoir me lever 5 mn plus tôt etc etc etc...

ça fait perso 50 ans que j'entends ça .....

Bien entendu voila un sujet idéal pour que al presse puisse meubler l'été....la presse oublie juste une chose : c'est qu''avant la mise en service de ses horaires liés à la refonte de la desserte LGV, il ya eu des tables rondes des concertations etc......(en tous cas ce fût le cas en Bretagne).

ces gens qui râlent et la presse qui fulmine étaient ils présents à ces réunion ? ont ils participé aux concertations ? se sont ils exprimés à un moment ou un autre ?

ont ils adhérer à une assos pour défendre leur bout de gras....

Inutile d 'être sondeur de profession pour connaitre la réponse.....dans ce pays c 'est toujours ainsi : attendre d'être mis devant le fait accompli pour se manifester, se dire que els autres feront le boulot et attendre bras croisés pour au final critiquer et regimber....

 

Ce genre d'article a été maintes fois publié dans la PQR couvrant la zone d'influence impactée par l'ouverture de la ligne Tours Bordeaux et le Mans Rennes...

Bref chez nous dans le Télégramme et le Ouest on a eu également le droit au même discours.

gageons qu'à la rentrée tout ce beau monde aura d'autres chats à fouetter....la plupart des abonnements auront été reconduits.....et ceux qui choisiront la bagnole pour gagner 15 mn verront l'impact sur leur fatigue et leur budget...

Et nul doute que si vraiment il y avait un point noir ou deux la région trouverait une solution en concertation avec l'exploitant et usagers.

 

Sur ce bonne plage les gens,  soufflez un peu,  respirez....tout cela n'est rien vu ce qui nous pends au nez....très bientôt.  ;)

 

:Smiley_48:

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  • 1 mois plus tard...

« 95 % des trains arrivent à l'heure ».....a Cholet

Interdit au public. On vous emmène passer quelques heures dans la « tour de contrôle » de la gare de Cholet. Avec un seul mot d'ordre : la sécurité.

Car quand on pense à la SNCF, le champ lexical qui nous vient à l'esprit n'est pas forcément positif : « retard », « grèves », « pagaille »... Autant de critiques qui collent à la peau des salariés, « mais on oublie que notre mission principale, c'est avant tout d'assurer la sécurité. »

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/cholet-49300/95-des-trains-arrivent-l-heure-5193402

 

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  • 1 année plus tard...

Enquête de satisfaction des usagers SNCF : le prix et l'opacité des tarifs, les deux points noirs

Une grande enquête de satisfaction aux résultats mitigés pour la SNCF : plus de 6.600 usagers de la compagnie ferroviaire ont été sondés par l'UFC-Que choisir, qui publie les résultats de cette consultation dans son numéro d'avril. La SNCF y obtient un taux de satisfaction de 59%.  ... Au rang des satisfactions, la SNCF peut remercier ses contrôleurs : 8 sondés sur 10 les voient comme "aimables", "efficaces" et "fiables". " ...

https://www.europe1.fr/societe/enquete-de-satisfaction-des-usagers-sncf-le-prix-et-lopacite-des-tarifs-les-deux-points-noirs-3877790

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Enquête de satisfaction sur l'axe Orléans-Vierzon - 2nd semestre 2018

  • 88% de clients satisfaits mais l'absence de compensations lors du mouvement d'avril à juin 2018 est soulevé (à noter, que la région Centre Val de Loire et la SNCF ont remboursé 50% des abonnements d'avril et mai 2018)
  • 90% se disent satisfait de la ponctualité
  • 78% sont mécontents de la propreté des sanitaires
  • 62% des clients estiment que les prix sont trop élevés

Parmi les autres points positifs relevé dans cette enquête, l'amabilité des contrôleurs ressort okok

image.thumb.png.43b8c683e71c6e00b9e358df46f8c7ab.png

Source : TER Centre Val de Loire

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