Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement conducteur : le blocage du système.


Messages recommandés

Invité Maitre Folace

, si on ne dit rien c'est pour le fric (euh...on bosse à la SNCF, c'est pas pour le fric qu'on y vient à ma connaissance) ou pour les carrières ? Vu les déroulés promis c'est masochiste.

Cà tombe bien, dans moins d'un mois ce sera (comme chaque année, mais peut-être cette année pour la dernière fois, parti comme c'est parti) les notations : on en reparlera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Malheureusement il faut faire preuve d'un peu de souplesse et de moins de rigidité.

Si tout roulait comme sur des roulettes crois tu qu'il y aurait des réformes à faire ?. Que neni.

Alors du coup d'un côté il y a ceux (direction, gouvernement...) qui essaient de prendre des décisions bonnes ou mauvaises pour essayer de sauvée le système et ceux de l'autre côté qui on toujours l'impression de se faire met..e.

Alors que faire perdre quelques acquis ou avantages (historique, durement acquis....) et faire écroulée le tout ou pour l'intérêt de tous on fait des efforts ou concession.

Cette réflexion ne s'applique pas qu a SNCF, c'est malheureusement une généralité.

L'impression du faites comme je dit, pas comme je fais de nos dirigeants, politiques... Fait que ce que l'on nous demande est justement mal perçu.

Mais quand arrivera la récession, arrivera le temps des regrets et si j'avais su.

Pat.

Bien : une belle carrière de permanent syndical UNSA ou CFDT t'attend. Tu maîtrises déjà par coeur et à la virgule près, leur discours : ils vont se battre (pour une fois qu'ils se battent) pour t'avoir, dés ton embauche.

Modifié par Maitre Folace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Alors là c'est le pompon... la ligne du parti, maintenant! Mais de quel parti donc, va au bout de ta phrase.

Libre à toi de continuer à attendre, que veux tu que l'on y fasse? Mais tu attends quoi exactement, un miracle?

Et pour les notations, sans doutes les dernières, çà va être un joli foutoir avec l'éclatement de l'entreprise, les instances du personnel qui ne correspondent absolument plus à rien et l'encadrement qui joue à la chaise musicale pour garder un strapontin dans SNCF/3.

Je radote mais: les retraites on a attendu, l'éclatement de la SNCF on a attendu, on a attendu et c'est venu. Plus il y a de gens qui attendent, plus çà arrive vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà tombe bien finalement, çà ajoute des bonnes excuses aux autres bonnes excuses... En effet on tourne en rond. Moi aussi je suis abasourdi de lire çà.

Le sort des autres n'a pas suffit ? EDF, GDF, Poste, Télécoms, Renault, TF1, SERNAM, etc... Pourquoi prendrait-on un chemin différent de ceux que je viens de citer ?

Mes détracteurs auraient été parfaits au service de communication de France Télécom lors de la vague de suicides dûe à la grande régression que cet ancien service public a subi : pour justifier l'injustifiable, là y a un vrai talent, plus que pour régler le problème.

Régler le problème. On y vient. Où sont les propositions concrètes ? Les argumentations fédératrices ?

Pour le moment, on lit beaucoup de constats. Constats d'échecs bien sûr, pour dire que tout disparait, que c'est la merde, tout ça... Non mais sérieusement, vous croyez réveiller les mentalités avec ça ? Vous pensez réellement que personne d'autre que vous n'est au courant ? Que fait-on maintenant ? J'attends la réponse habituelle du style "oh moi vous savez, je m'en fous maintenant, c'est à vous de vous bouger le cul...". Oui, mais encore ? Allez on va tous dans la rue. Et ? On propose quoi ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Cà me fait penser que j'ai oublié l'exemple d'Air France dans ma liste : dont la privatisation a généré une grande purge du taux de maîtrise et cadre, à méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Régler le problème. On y vient. Où sont les propositions concrètes ? Les argumentations fédératrices ?

Pour le moment, on lit beaucoup de constats. Constats d'échecs bien sûr, pour dire que tout disparait, que c'est la merde, tout ça... Non mais sérieusement, vous croyez réveiller les mentalités avec ça ? Vous pensez réellement que personne d'autre que vous n'est au courant ? Que fait-on maintenant ? J'attends la réponse habituelle du style "oh moi vous savez, je m'en fous maintenant, c'est à vous de vous bouger le cul...". Oui, mais encore ? Allez on va tous dans la rue. Et ? On propose quoi ?

Non, mais là c'est moi qui hallucine!

Le forum en est plein de propositions, toutes traitées de la même façon que ce sujet.

Non mais relisez vous, çà vous rafraichira la mémoire, remontez le temps, vous allez voir c'est "marrant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Régler le problème. On y vient. Où sont les propositions concrètes ? Les argumentations fédératrices ?

Pour le moment, on lit beaucoup de constats. Constats d'échecs bien sûr, pour dire que tout disparait, que c'est la merde, tout ça... Non mais sérieusement, vous croyez réveiller les mentalités avec ça ? Vous pensez réellement que personne d'autre que vous n'est au courant ? Que fait-on maintenant ? J'attends la réponse habituelle du style "oh moi vous savez, je m'en fous maintenant, c'est à vous de vous bouger le cul...". Oui, mais encore ? Allez on va tous dans la rue. Et ? On propose quoi ?

Je ne sais pas ce que font les syndicats chez toi, et s'ils communiquent mais ils ne manquent pas de réponses (bonnes comme mauvaises, selon là où chacun place le curseur de la qualité de la réponse)... Si la communication syndicale de tout ou partie n'arrive pas chez toi, va jeter un oeil sur les sites des fédérations : tu auras déjà quelques éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de la m'a pensée.

Je suis pour la pluralité des opinions, j'ai encore une journée détente avant mon entré chez vous.

Je profite.

J'affectionne ce forum mais il est dommage que des sujets de plus en plus souvent tournent au pugilat et finissent fermés, il est normal de défendre ses opinions, sa pensé... Mais on peut le faire dans la bonne ambiance.

Certains posts me font penser à un repas de famille avec un himmam, un curé, un bouddhiste, un punk, un gay, un sero- positif.... Je vais loin dans ma comparaison, mais aimons nous les uns, les autres et halte aux denigrations.

Personnes n'est heureux de ce qui nous attends mais moi ce métier m'attire, j'ai envie d'essayer et j'ai bien compris que depuis qu'on charge plus de charbon avec la prime qui allé avec ce boulot est devenu à lire certains un tas de merde, monotone, barbant, et bien moi je veux juste me faire ma propre opinion et c'est tout. Et puis pourquoi ne pas voir comme moi si l'herbe est plus verte ailleurs.

Pourquoi ceux qui vote FN sont catalogués de déçu du ps ou ump , pourquoi ne pas dire ces gens ne sont pas des ânes, si c'est leurs choix, si ce parti existe c'est qu'il est légal, et bien même si ce n'est pas mon choix politique, je respect ces gens...

Voilà comment je fonctionne moi.

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

faire des propositions c'est pas mal mais des crédibles et applicables c'est mieux.et beaucoup plus dur ..pas des vieilles doctrines qui n'ont jamais monter leur efficacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Personnes n'est heureux de ce qui nous attends mais moi ce métier m'attire, j'ai envie d'essayer et j'ai bien compris que depuis qu'on charge plus de charbon avec la prime qui allé avec ce boulot est devenu à lire certains un tas de merde, monotone, barbant, et bien moi je veux juste me faire ma propre opinion et c'est tout. Et puis pourquoi ne pas voir comme moi si l'herbe est plus verte ailleurs.

Pat.

bravo. tu verras quoi qu'en disent certain qui n'ont d'ailleurs pas quitté leur métier...et qui en tire tout de même un certain bénéfice ..c'est intéressant comme boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

faire des propositions c'est pas mal mais des crédibles et applicables c'est mieux.et beaucoup plus dur ..pas des vieilles doctrines qui n'ont jamais monter leur efficacité...

On a tous bien compris que çà va jamais, à part les vieilles doctrines opposées appliquées depuis des lustres, qui elles bien sûres ont donné et donnent toujours entière satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien : une belle carrière de permanent syndical UNSA ou CFDT t'attend. Tu maîtrises déjà par coeur et à la virgule près, leur discours : ils vont se battre (pour une fois qu'ils se battent) pour t'avoir, dés ton embauche.

Alors toi tu me connais très mal, tu te mets le doigt dans le fondement jusqu'au coude.

Je ne me suis jamais présenté en dp malgré les demandes de mes collègues suite à l'obtention de ma capacité en droit.

Je l'ai fait pour moi pas pour eux, quand j'ai un problème avec mon boss j'ai pas besoin qu'on me tienne la main pour aller lui dire ce que je pense. Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Quant à la ligne du parti, j'aimerai bien savoir lequel ? Cà fait belles lurettes qu'ils ont tous, tout bien avalé, comme ceux qui me pourrissent ici... Et ne venez surtout pas me citer le PCF, dont les staliniens ont encore réussi à torpiller et confisquer la grève des cheminots, en juin !

Modifié par Maitre Folace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

..., quand j'ai un problème avec mon boss j'ai pas besoin qu'on me tienne la main pour aller lui dire ce que je pense. Pat.

Un conseil si tu veux bien l'écouter: ne fait jamais çà, sinon tu va te faire dégommer... par tes patrons, parce qu'au chemin de fer tu n'en aura pas qu'un de patron loin de là.

Il y en a plein qui ont essayé, et bien ils ont eu des problèmes, et pas des petits.

Ceci dit en toute amitié, même si nous ce connaissons pas. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Je ne me suis jamais présenté en dp malgré les demandes de mes collègues suite à l'obtention de ma capacité en droit.

Je l'ai fait pour moi pas pour eux, quand j'ai un problème avec mon boss j'ai pas besoin qu'on me tienne la main pour aller lui dire ce que je pense. Pat.

Vraiment tout ce qu'il faut pourtant, jusqu'au moindre recoin de la mentalité... On en reparlera après ton commissionnement et qu'ils soient venus te voir (ce qui ne manquera pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que font les syndicats chez toi, et s'ils communiquent mais ils ne manquent pas de réponses (bonnes comme mauvaises, selon là où chacun place le curseur de la qualité de la réponse)... Si la communication syndicale de tout ou partie n'arrive pas chez toi, va jeter un oeil sur les sites des fédérations : tu auras déjà quelques éléments.

Les syndicats chez moi font leur boulot... Chacun selon sa ligne. Et quelque soit l'étiquette (bon... Sauf une, soyons honnête ^^), j'arrive à les lire et écouter sans être lassé par les constats alarmistes.

Non, mais là c'est moi qui hallucine!

Le forum en est plein de propositions, toutes traitées de la même façon que ce sujet.

Non mais relisez vous, çà vous rafraichira la mémoire, remontez le temps, vous allez voir c'est "marrant".

Ce serait bien de faire le prorata entre les constats et les propositions. Étrangement, je n'ai pas l'impression que les propositions soient majoritaires.

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Les syndicats chez moi font leur boulot... Chacun selon sa ligne. Et quelque soit l'étiquette (bon... Sauf une, soyons honnête ^^), j'arrive à les lire et écouter sans être lassé par les constats alarmistes.

Et le fin du fin pour être (en théorie, certes) bien informé, c'est d'être syndiqué justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils iront pas chercher un contractuel pour défendre des CP et je maintien que mes études je les aient faites pour moi par pour un autre ce qui n'empêche pas l'autre d'en faire de même.

Dire que je comprenais pas quand plusieurs cheminots m'ont fortement conseillés de prendre une carte d'os,au risque d'être mal vu, et bien j'hésite encore plus à vous lire, je compte pas être une brebis dirigé par je ne sais qui qui fait grève, qui qui veut toujours plus, qui qui est pas d'accord à de la merde dans les yeux....

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Ils iront pas chercher un contractuel pour défendre des CP et je maintien que mes études je les aient faites pour moi par pour un autre ce qui n'empêche pas l'autre d'en faire de même.

Dire que je comprenais pas quand plusieurs cheminots m'ont fortement conseillés de prendre une carte d'os,au risque d'être mal vu, et bien j'hésite encore plus à vous lire, je compte pas être une brebis dirigé par je ne sais qui qui fait grève, qui qui veut toujours plus, qui qui est pas d'accord à de la merde dans les yeux....

Pat.

.

Mais le monde est bien fait puisque justement pour les gens comme toi, il y a 2 syndicats spécialement étudiés pour : UNSA et CFDT, au choix... Selon si tu préfères un abonnement téléphone en cadeau ou une ristourne à la SAAM : c'est toi qui voit. Tu aurais tort de t'en priver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Ce serait bien de faire le prorata entre les constats et les propositions. Étrangement, je n'ai pas l'impression que les propositions soient majoritaires.

Étrangement, n'est-ce pas? Tu ne dois lire que ce qui va dans ton sens, alors?

J'aimerais aussi qu'on détricote par exemple mes arguments du message >#141 en ce qui concerne le résultat de l'attentisme passé et qu'on m'explique en quoi je me trompe. Ça se serait du concret. Pour le reste, si tu manque d'informations sur les propositions concrètes diverses et variées, c'est que tu ne fait pas attention à ce que tu lis, ni sur les tracs, ni sur les affichages, ni d'ailleurs ici, là désolé je ne peux rien pour toi.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil si tu veux bien l'écouter: ne fait jamais çà, sinon tu va te faire dégommer... par tes patrons, parce qu'au chemin de fer tu n'en aura pas qu'un de patron loin de là.

Il y en a plein qui ont essayé, et bien ils ont eu des problèmes, et pas des petits.

Ceci dit en toute amitié, même si nous ce connaissons pas. :Smiley_04:

Des problèmes j'en ai eu 2 en 15 ans et résolu avec tact ténacité et diplomatie.

Pour le moment je n'envisage pas d'en avoir dans mon nouveau boulot.

Et si j'en avaient je ferai comme à mon habitude.

Quand tu a raison tu te bats quand t'as tort tu ferme ta gu..le.

C'est comme ça que je vois les choses.

Maintenant ce sujet devenant stérile je vais vous laisser vous écharper.

Dommage que certains se retienne à juste titre (pour ne pas s'en prendre un peu plus mais cela doit demanger quand même ) de dégainer le mode mode pour remettre à plat tous cela.

Tous les sujets deviennent inabordable, quel dommage.

Va falloir revenir à : paté ou terrine, soir ou matin ? ...

Bon je vais chercher mon nouveau téléphone à demain.

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrangement, n'est-ce pas? Tu ne dois lire que ce qui va dans ton sens, alors?

J'aimerais aussi qu'on détricote par exemple mes arguments du message >#141 en ce qui concerne le résultat de l'attentisme passé et qu'on m'explique en quoi je me trompe. Ça se serait du concret. Pour le reste, si tu manque d'informations sur les propositions concrètes diverses et variées, c'est que tu ne fait pas attention à ce que tu lis, ni sur les tracs, ni sur les affichages, ni d'ailleurs ici, là désolé je ne peux rien pour toi.

Merci de mettre de l'eau à mon moulin. Tu cites donc un message... Qui ne fait que des constats.

Pour les propositions concrètes et variées, comme je l'ai dit plus haut (mais j'ai dû mal m'exprimer), je les ai bien comme il faut dans la communication locale. Là, on parle du forum. Et sur le forum, à part faire des constats, on ne fait pas grand chose de plus que la "grrrrande direction" dont on se plaint : brasser du vent. Sauf que dans la réalité, elle, elle avance. Pas dans le sens qu'on aimerait, nous sommes d'accord.

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils iront pas chercher un contractuel pour défendre des CP et je maintien que mes études je les aient faites pour moi par pour un autre ce qui n'empêche pas l'autre d'en faire de même.

Dire que je comprenais pas quand plusieurs cheminots m'ont fortement conseillés de prendre une carte d'os,au risque d'être mal vu, et bien j'hésite encore plus à vous lire, je compte pas être une brebis dirigé par je ne sais qui qui fait grève, qui qui veut toujours plus, qui qui est pas d'accord à de la merde dans les yeux....

Pat.

l'idée est bonne (normal, je l'ai appliquée :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40: )

paradoxalement, tu obtiens plus de résultats que les OS. Mais ils ne sont que pour toi.

mais faut avoir les reins solides : au moindre écart, tu morfles.

et plus que les autres à erreur égale.

sur les 3 ou 4 comme moi du dépôt, suis le seul à n'avoir pas été descendu.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Si jamais il y en a un de vous qui a réussi à obtenir plus que les O.S, même à titre individuel (je ne parle pas de faire respecter le repos du roulement ou faire remplacer un CA par un RM, mais un vrai sujet de fond style ne pas faire appliquer sa décôte), partagez çà nous intéresse.

Pourquoi sur certains sites, il est si difficile de monter une liste pour les élections, si ce n'est de la peur comme d'apparaître comme un militant syndical ? Pourquoi quand on est un représentant du personnel, un tant soi peu virulent, on paye "mot compte triple" à la moindre connerie ? Si c'était le monopole des non-syndiqués qui font leur tambouille dans les arrières boutiques des feuilles ou bureaux des CUP, çà se saurait.

Par contre c'est sûr qu'avec la petite étiquette réformiste qui va bien, et un mandat pour accompagner la politique du patron, pour son déroulé de carrière généralement c'est très bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais il y en a un de vous qui a réussi à obtenir plus que les O.S, même à titre individuel (je ne parle pas de faire respecter le repos du roulement ou faire remplacer un CA par un RM, mais un vrai sujet de fond style ne pas faire appliquer sa décôte), partagez çà nous intéresse.

Pourquoi sur certains sites, il est si difficile de monter une liste pour les élections, si ce n'est de la peur comme d'apparaître comme un militant syndical ? Pourquoi quand on est un représentant du personnel, un tant soi peu virulent, on paye "mot compte triple" à la moindre connerie ? Si c'était le monopole des non-syndiqués qui font leur tambouille dans les arrières boutiques des feuilles ou bureaux des CUP, çà se saurait.

Par contre c'est sûr qu'avec la petite étiquette réformiste qui va bien, et un mandat pour accompagner la politique du patron, pour son déroulé de carrière généralement c'est très bénéfique.

Je part du principe qu'il est plus facile et j'ai pu le verifier d'obtenir une augmentation ou autre à titre individuel que collectif, oui je suis peut être égoïste, mais j'ai constaté aussi que beaucoup ne se sentent pas concernés et ne font rien, encore moins de monter au créneau pour les autres, mais si les autres y vont et que cela lui est profitable cela l'arrange.

Moi je ne mange pas de ce pain la.

Je n'attends rien des autres, je signe un contrat, je le lis en long en large et en travers, si ça ne me convient pas je signe pas, on nous met pas un gun sur la tête.

Après je suis réaliste la France va mal, la SNCF est plus qu'endettée,certes il y a un max de dépenses inutile, fraude et autre, mais réformes le système dans le bon sens, faisons remonter les comptes et à près oui demander à bénéficier de nos efforts.

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.